| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+50La globule kmkaplan TiBen el gato J-B Pr1piat trescarte Ralevy Birouette fiboc progweb LowTech Manouche Papy Bruno Claudius35 JC. M cathtoudou zapilon Julequem gassies IyhelM steph26 bouboule Lavoieverte petitefete booktin momals35 Giviero motomobile le9 cyclopette mangeolle guiguinou Lud'O cyclaudax Didier33 phire Ironted Pedrodelaluna Papy volant Cadero grand pierre Agir45 rouedevelo berniz95 cricri phil44 VB77 fred38 veloblan 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 02 Oct 2021, 16:03 | |
| Il a bien fait un centmois! https://www.strava.com/activities/5936893126 |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: centmois Dim 03 Oct 2021, 10:49 | |
| Merci Michel Je pense que j'ai du oublier de la mettre . C'est chose faite Merci encore Bon dimanche à tous devant la téle Amicalement Patrick |
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 03 Oct 2021, 11:03 | |
| Et voilà, le compte est bon ! Comme quoi le 100 mois, ça va mieux en le 10 ans... Bienvenue donc à lyhelM, et à bientôt pour octobre ! |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 04 Oct 2021, 17:30 | |
| Centmois octobre ca c'est fait! |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: centmois octobre Jeu 07 Oct 2021, 19:06 | |
| |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 09 Oct 2021, 22:54 | |
| Grand soleil et besoin d’un grand bol d’air donc je suis parti en reconnaissance vers la Seine pour préparer mes vacances 2022 (ouais j’aime bien anticiper un peu ) Trajet connu par la vallée de l’Orvanne jusqu’à Villeneuve-la-Guyard où j’ai l’habitude d’attraper le train pour le Morvan ou la Puisaye. Vent de nord-est soutenu qui m’aura bien pourri la moyenne jusqu’au point d’inflexion au nord de Bray-sur-Seine. J’ai découvert l’entre deux fleuves entre Yonne et Seine, c’est pas très vallonné évidemment mais c’est assez agréable ; à éviter l’été certainement car avec tous ces marais ça doit grouiller de moustiques et moucherons. Zig-zag autour de la Seine donc puis retour dans la vallée de l’Yonne à Pont… sur Yonne ; là, 5 km de montée ininterrompue, pas forcément hyper méchante mais zéro replat pour souffler, après 75 km ça tire un peu ! Heureusement derrière j’arrivai à Blennes où une copine tient une brasserie, j’y ai fait escale pour une petite pinte légère qui m’a fait le plus grand bien. Retour à la maison avec le soleil couchant, 5h35 de roulage environ pour 6h40 au total (enfin je crois, ma montre est morte avant la fin donc c’est au jugé mais en gros 19 km/h pour les 90 premiers km et 23 km/h pour le dernier tronçon - j’étais requinqué et avec le vent dans le dos). |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 10 Oct 2021, 14:49 | |
| Même sur la chapelle on devine le sens du vent.
Poursuivez, poursuivez, y a encore de la place sur la coquille ! |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 10 Oct 2021, 17:48 | |
| Cette chapelle, qui se trouve entre Misy-sur-Yonne et La Tombe, est un de mes sites photos préférés dans le coin ; j’y étais passé le 1er janvier 2020 pour essayer d’y capturer les premiers rayons de soleil… pour le soleil, c’était pas ça mais l’ambiance était chouette : |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 10 Oct 2021, 22:47 | |
| - cyclaudax a écrit:
- Poursuivez, poursuivez, y a encore de la place sur la coquille !
Salut, Notre Maître ! Comme je vois que tu nous surveilles (d'un regard bienveillant) et nous encourages, obéissant, je fais la déclaration de mon devoir CENT d'octobre le vendredi 8. Le matin (enfin, bien tard !), départ à plus de 11 h. Comme je voulais aller voir le lieu de départ du Vélotour de dimanche, j'ai d'abord pris la piste cyclable vers Orléans la Source puis la route défoncée et le chemin caillouteux menant au camping d'Olivet pour ensuite arriver en face du Château de la Source et observer le site de départ du Vélotour. Cela m'ayant bien retardé, j'ai failli abandonner l'idée du CENT, d'autant plus qu'il y avait un vent non négligeable. Je suis néanmoins reparti vers le nord et l'est : Saint Cyr en Val, Saint Denis en Val, Sandillon, Darvoy / Jargeau (la Loire à vélo = levée de Loire est à la limite entre ces deux communes) mais j'ai fait demi-tour bien avant le centre de Jargeau. Retour à la maison vers 13 h 45 (bon, le soleil qui se moque bien de l'heure légale aurait dit midi moins le quart) avec 37 (virgule 00) km au compteur seulement. L'après-midi, départ à environ 15 h 15, vers l'ouest par la Loire à vélo jusqu'à Meung sur Loire (la petite partie au sud de la Loire de cette commune). Ensuite Dry d'où j'ai plongé vers le sud et la Sologne par une petite route quasiment déserte : Jouy le Potier, Ardon centre, Olivet, détour par Orléans la Source et fin par Auchan Olivet, Zénith, ... Arrivée chez moi vers 19 h pour remplir ma fonction de cuiseur de crêpes. Compteur à 100,00 km. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 11 Oct 2021, 09:36 | |
| Tu dois zigzaguer dans ton quartier afin d'augmenter la distance pour arriver à 100 kms tout rond ! |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 11 Oct 2021, 13:22 | |
| Salut Lud'O. Non, pas de zigzag ! Mais j'avais déjà donné un début d'explication : https://velorizontal.1fr1.net/t26363p175-centmois-pour-tout-le-monde#672284En particulier : - Agir45 a écrit:
- . . . Une petite explication pour toi, phire : comment j'ai obtenu ce nombre rond ? J'ai simplement parcouru la moitié de ce qui manquait et suis revenu par le même chemin. Une petite correction a tout de même été nécessaire car à l'aller j'ai fait trois quarts de tour d'un rond-point et seulement un quart au retour : j'ai dû ajouter les quelques décamètres manquants en dépassant un peu notre mobil home à l'arrivée.
Et je ne t'oublie pas, je t'écrirai plus tard pour plus de détails sur mes nombres ronds (au compteur partiel et au totalisateur !). Le détail que j'ai promis à phire, je t'en enverrai un exemplaire (mais faut pas être pressé !). |
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 16 Oct 2021, 17:06 | |
| Une fois de plus, la prophétie s'est réalisée ! J'ai fait mon 100mois d'octobre.
Départ à 9h10 sous un beau ciel bleu agrémenté de quelques cumulus (ou cumuli) qui n'ont pas tardé à disparaître.
Mon objectif était, en passant par le bac de Vétheuil dont c'est le dernier week-end d'ouverture avant la saison hivernale, d'aller jeter un coup d'œil à la réserve naturelle de la boucle de Moisson (boucle de la Seine, s'entend).
J'y fus ; je ne connaissais pas mais je reviendrai je pense, à une heure plus propice, muni de jumelles et de patience, arpenter le chemin qui en fait le tour. Je n'ai pas vu d'oiseaux dans la réserve, mais auparavant, une grue cendrée qui a traversé la route au dessus de moi, des poules en arrivant à Vétheuil (photo) et trois cygnes qui se chamaillaient sur la Seine au moment de la traversée.
Et après cette incursion dans la boucle, un tronçon de véloroute Paris-Londres de Gasny à Bray-et-Lû, avant de repiquer vers l'est (avec un certain vent de face) à travers des routes bien connues mais toujours agréables par grand soleil et températures clémentes.
Au passage : le château de la Roche-Guyon (au loin), le domaine de Villarceaux (de plus près) et à ce même endroit, un planeur de l'aérodrome de Chérence en cours de remorquage. Et enfin, en revenant vers Sagy, un Fouga magister en promenade : étonnant !
Bref une sortie finalement sous le signe du plus lourd que l'air, naturel ou artificiel...
Et un compteur à 104km après 5h50 roulées... le beau temps m'a donné envie de musarder !
Et voilà...
P.S. quant à la bande son... voilà ce qui m'est resté en tête après un face à face avec un automobiliste, dans une rue toute droite à Limetz-Villez je crois... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 18 Oct 2021, 16:46 | |
| Et ça continue encore et encore... Centmois d'octobre effectué ce matin pour aller chercher des petits carrés en limite Gard/Hérault en empruntant tous types de routes (sauf autoroutes, j'ai pas encore osé ) ça a été de la 2x2 voies au single en passant par les routes conventionnelles, les pistes et voies cyclables, les trottoirs (autorisés), les pavés, le sable, les cailloux, l'herbe, les routes pourries toutefois j'ai reculé devant une magnifique flaque de boue bien liquide et d'une odeur peu engageante.... Avec Tri-Punch j'aurais tenté mais avec Viognier c'était pas raisonnable. Encore une fois les paysages que je connais par coeur se sont révélés sous un nouvel angle, parfois sympas et d'autres fois beaucoup moins. J'ai voulu tester la voie cyclable qui va de Lunel à la Grande Motte, mauvaise pioche avec un VTX. Les 2 premiers km sont en espèce de sable très dur assez bien roulant (on tient le 25 sans grosse dépense d'énergie) par contre les 7 autres sont catastrophiques, de la grosse caillasse qu'il faut partager avec les voitures de ceux qui ont leur cabanon le long du canal. De plus malgré que l'eau circule avec un courant assez rapide pour un canal et que la température n'était pas trop élevée (18 à 19°) l'air était chargé de l'odeur des marais doublée de celle du poisson qui devait être frais le mois dernier.... Cette expérience devrait rester la seule, je préfère encore affronter la route des plages, au moins ça roule ! Tant que j'étais sur cette piste bien secouante j'ai prolongé d'un bon km car de loin je voyais une fumée vers des maisons ce qui voulait dire qu'à priori un autochtone devait s'y trouver ce qui tombait bien car j'avais une question à lui poser. Bien vu, il y avait bien un homme en train de brûler des déchets verts et j'ai pu avoir la réponse à ma question. Bon et bien les carrés que je visait sont en plein dans une zone Natura 2000 avec des restrictions préfectorales d'accès, ni à pied, ni à vélo, ni en bateau, bref c'est mort (je ne tient pas à me prendre une amende pour un simple petit jeu) Revenons à nos moutons, 106 km et un dénivelé vertigineux de .....418m Le mois prochain il se peut que exceptionnellement je me serve de mon Dodécaudax pour valider le Centmois malgré que ce soit contraire à mes principes. Je ne vais déjà pas avoir beaucoup de temps pour le 200 (la 1ère semaine de novembre uniquement) ensuite je vais enchainer les rdv médicaux avant de passer au bistouri (canal carpien) le 16 ce qui devrait me faire une interruption minimale de 18 à 20 jours. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Agir45 Posteur d'or
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 18 Oct 2021, 20:06 | |
| - grand pierre a écrit:
- Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord ... (F. C.) Enfin, pour toi, c'est pas vraiment le début ! ! ! |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 18 Oct 2021, 20:11 | |
| Grand Pierre, si tu n’as pas encore colorié les carrés autour de Sommières, si jamais tu connais pas déjà vas-y avec le TriPunch et des paniers vides pour les remplir de bière de la Brasserie des Garrigues, c’est juste une des meilleures brasseries artisanales de France |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 18 Oct 2021, 20:15 | |
| Je te rectifie tout de suite, la bière de mon ami Gwen est LA meilleure du monde (et de sa banlieue) cette brasserie est d'ailleurs la 1ère brasserie artisanale créée dans le Gard, d'autres se sont ouvertes mais aucune ne leur arrive à la cheville sauf peut être celle de la Jonte (dans le massif de l'Aigoual)
De la brasserie des garrigues ma préférée est la "triple hot" __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
IyhelM Pilier du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 18 Oct 2021, 20:58 | |
| Ah ah bon je savais que je prenais le risque de tomber sur un affidé ! Mes préférées : la Sacrée Grôle, la Ribouldingue et toutes celles vieillies en barrique. La Jonte fait des trucs très sympas aussi mais j’ai un faible pour la Tarnonaise. |
|
| |
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 19 Oct 2021, 16:52 | |
| Bonjour. Le cent du mois d'octobre réalisé samedi 16 à quatre. Normalement je devais me rendre en Mayenne à vélo et mon épouse en voiture. Mais un copain du club organisait une sortie vers la mer,et à mon réveil je me suis décidé pour voir la mer. Le voyage pour la Mayenne serait donc en voiture. Un petit de brouillard au tout début, et ensuite du soleil pour tout le reste de la journée. Nous étions quatre, et j'étais le seul en couché ( seiran sl ). Ayant commencé par le sud, je ne connaissais pas vraiment toutes les routes pour rejoindre la cote. Le midi nous avons fait une petite pause sur la plage de la Bernerie en Retz pour déguster un sandwich et un kouign-amann. Pas de baignade, et retour vent de face vers le nord par le bac de Basse Indre. Belle petite sortie de 145 kms pour 5h30 de pédalage sur 750 m de dénivelé avec la traversée de Nantes au début. Bonne route à vous ,et, bon courage pour les randonnèes.
https://www.strava.com/activities/6121308736 |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 25 Oct 2021, 14:19 | |
| Bonjour Pour octobre, ce sera dans le Puy de dôme que je ferai mon Centmois le lundi 11 avec pour objectif de tourner autour du dit Puy. Pleins de côtes et de descentes, cela change du Pays Nantais. Picnic au col de Ceyssat à la terrasse d'un resto ... fermé. un aperçu du parcours :111km pour 2300m D+ et 5h de roulage A bientôt cricri |
|
| |
veloblan Pilier du forum
| |
| |
VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 26 Oct 2021, 11:37 | |
| Message rapide pour déclarer mon 100mois d'octobre fait avant-hier dimanche, par beau temps malgré un vent un peu pénible le matin. Mon parcours est là, 120km et 750D+, départ 10h, retour 18h, en Baron.: https://www.openrunner.com/r/13871943]https://www.openrunner.com/r/13871943 Le but du jour était de reconnaître cette partie d'un parcours en projet qui me mènerait jusqu'au Lac du Der.
Quelques photos un peu plus tard, peut-être... je suis vraiment à la ramasse en ce moment! |
|
| |
veloblan Pilier du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 29 Oct 2021, 08:20 | |
| |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Nov 2021, 09:13 | |
| Pas d'occasion pour moi de faire un centmois en octobre, malgré de belles journées :-( Je sors donc de l'escargot, au moins temporairement… |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Nov 2021, 09:22 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Nov 2021, 09:44 | |
| - berniz95 a écrit:
- grand pierre a écrit:
- L'auberge penche ou c'est le photographe ?
Elle penche indiscutablement. Voire même, elle vrille... Elle se trouve en bord de Seine, et le terrain a dû s'affaisser. On voit que l'huisserie de la porte a été refaite d'aplomb, du coup elle est n'est pas parallèle au cadre ! Bonjour, Le poteau électrique penche aussi donc .... @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|