Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+50La globule kmkaplan TiBen el gato J-B Pr1piat trescarte Ralevy Birouette fiboc progweb LowTech Manouche Papy Bruno Claudius35 JC. M cathtoudou zapilon Julequem gassies IyhelM steph26 bouboule Lavoieverte petitefete booktin momals35 Giviero motomobile le9 cyclopette mangeolle guiguinou Lud'O cyclaudax Didier33 phire Ironted Pedrodelaluna Papy volant Cadero grand pierre Agir45 rouedevelo berniz95 cricri phil44 VB77 fred38 veloblan 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 29 Aoû 2021, 22:09 | |
| 100mois d'août bouclé 2 jours avant le terme ! J'ai profité du circuit de dimanche de la Vélorioise. Voici une carte interactive de l'opération. Lever 6h30, d'abord une boucle de 33km vers le nord en solo (7h45 - 9h30)... (flèches "1") À 9h30, retour au point de départ pour la boucle à une vingtaine de VC, trikes et un VM (flèches "2"). Soit au total 111km et quelques ; j'ai eu un frisson et une pensée émue pour Pierre Desproges en atteignant 111,11km juste avant le camping... (je me comprends) Manque plus que phire, qui a fait le sien lundi 30 et m'a annoncé un prochain compte-rendu... |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Sep 2021, 18:22 | |
| Comme promis à Berniz95, mon compte rendu de ces 108 km le lundi 30 août de retour de la VéloriOise |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Sep 2021, 18:54 | |
| Et voici, comme promis à tous... l'escargot d'août : (me demandez pas pourquoi ce chapeau inversé sur le u, c'est la police qui est comme ça...) |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Sep 2021, 19:14 | |
| Mais que fait la police C’est sûrement pour faire JōŐõØσΘLi ! |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Sep 2021, 23:35 | |
| - berniz95 a écrit:
- ... j'ai eu un frisson et une pensée émue pour Pierre Desproges en atteignant 111,11km juste avant le camping... (je me comprends).
Oui mais moi je ne comprenais pas. J'ai donc demandé à Goo... et j'ai trouvé ceci : https://youtu.be/j2xfWlpeSwY?t=38 et aussi cela : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/video-au-pere-lachaise-pierre-desproges-recoit-a-11-h-11-11-11-2011-1714335.php (rendez-vous le 11/11/ [20]11 à 11 h 11) J'ai bon ? Je mérite d'avancer d'une case supplémentaire ? - Spoiler:
Non, j'rigole, cricri m'accuserait de tricherie !
- berniz95 a écrit:
- ... me demandez pas pourquoi ce chapeau inversé sur le u, c'est la police qui est comme ça ...
Non, m'sieur, je vous demande pas ; je questionne encore mon "ami" Goo... ǔ est un u caron https://fr.wikipedia.org/wiki/ǔ |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 02 Sep 2021, 06:47 | |
| - Agir45 a écrit:
- J'ai bon ? Je mérite d'avancer d'une case supplémentaire ?
Oui (la référence) ! Mais non (la case) ! - Agir45 a écrit:
- ǔ est un u caron https://fr.wikipedia.org/wiki/ǔ
Oui, mais alors ça ne facilite par la prononciation |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 02 Sep 2021, 20:26 | |
| Centmois septembre, fait. Hier je suis allé me garer en Haute Loire à 80 km de la maison, retour à vélo droit (parce que 2000 de dénivelé et 131 km) par le Cézallier et Sancy, mes coins préférés et ce matin je repars chercher la voiture en Pelso, (105 km et 1000m) ca évite une boucle et ca permet de changer un peu d'air. Je constate qu'en Pelso les bosses font de plus en plus mal, ca doit être l'âge! Quelques photos sur les liens Strava
Dernière édition par veloblan le Mer 15 Sep 2021, 08:51, édité 1 fois |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 02 Sep 2021, 22:58 | |
| - VB77 a écrit:
Salut VB77, j'en connais un qui va être jaloux quand il découvrira ta photo de la ville de Baron Sinon, bravo pour ce centmois… un peu rallongé :-) |
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 03 Sep 2021, 13:44 | |
| Petit village, petit village... mais grand par le nom! |
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 12 Sep 2021, 23:23 | |
| À l'occasion du deuxième jour de la VélorizoNormandie à Sainte Mère Église, j'ai fait mon devoir CENT ce 12 septembre.
La balade d'aujourd'hui était d'environ 88 km, quasiment de part en part du Cotentin, soit un aller-retour entre Sainte Mère Église et Portbail (mais pas par le même itinéraire pour l'aller et le retour). Comme la météo des jours prochains était incertaine et qu'il n'était donc pas sûr de trouver ultérieurement une date opportune, je me suis dit que quelques kilomètres supplémentaires (pour compléter à cent) ne seraient pas longs à faire. Je suis donc reparti seul pour obtenir 100,00 km.
Une petite explication pour toi, phire : comment j'ai obtenu ce nombre rond ? J'ai simplement parcouru la moitié de ce qui manquait et suis revenu par le même chemin. Une petite correction a tout de même été nécessaire car à l'aller j'ai fait trois quarts de tour d'un rond-point et seulement un quart au retour : j'ai dû ajouter les quelques décamètres manquants en dépassant un peu notre mobil home à l'arrivée. Et je ne t'oublie pas, je t'écrirai plus tard pour plus de détails sur mes nombres ronds (au compteur partiel et au totalisateur !). |
| | | IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 13 Sep 2021, 08:23 | |
| Je profite du BRM de samedi pour intégrer cette joyeuse compagnie. Arrivée à la Maison des Sports de Porchefontaine un peu après 6h… nous ne sommes qu’une poignée, le ‘guichet’ n’est pas encore ouvert alors je file un petit coup de main pour installer et je vais déplier le triton… qui ne passe pas le portail piéton. Carnet de route récupère, une orange, un petit gâteau, il est 7h les fauves sont lâchés, c’est parti. On rejoint doucement l’avenue de Paris bien dégagée à cette heure, il y a une belle voie réservée aux vélos, ça change de ce que j’ai connu y’a 30 ans. Je me fais allègrement dépasser par des petits pelotons bien organisés (et peu respectueux des feux rouges…), on passe devant le château et hop route de Saint-Cyr, parfaite pour s’échauffer. La brume des plans d’eau du château envahi la route, avec le soleil qui point c’est sympa. Côte de Saint-Cyr vite avalée, on plonge vers Plaisir, de la rase cambrousse et des zones industrielles, pas transcendant mais sans trop de voiture c’est pas désagréable. Passé Plaisir je quitte les routes connues, je suis rejoint par un VM qui fait un bout de route avec moi en papotant ; on en bave dans Montfort, belle côte pavée puis une fois basculés dans la Beauce, mon camarade se fait la belle ; Progweb me rattrape puis poursuit sa route, un peu avant Houdan c’est au tour d’un VC 2 roues. Heureusement qu’il y a du monde pour me doubler à et faire causette parce que sinon, c’est chiant ; le temps est bon, à peine un peu de vent de face, je tiens mes 20 km/h de moyenne tranquille. Première pause et contrôle à Dreux, ça tombe bien j’ai la guibolle gauche qui tire un peu ; le plein de café et c’est reparti ! J’entre dans un domaine inconnu moi qui n’ai jamais dépassé les 80 km dans la journée. Je découvre la vallée de l’Eure, très chouette, on suit d’ailleurs la V41, faudra que je revienne à l’occasion ; on la retrouvera pour ressortir de Chartres mais d’abord un petit détour par les collines qui surplombent la vallée. Chartres, 2e point de contrôle, abords laids (comme beaucoup de ville) et beaucoup de pavés. Je tamponne, j’avale une limonade et je repars, il n’y a plus de quoi déjeuner au café et j’ai la flemme de chercher un boulangerie avec tous ces pavés, autant rouler tant que la jambe veut bien. Retour dans la vallée de l’Eure, je grignote à Maintenon puis il faut attaquer la courte ascension qui nous mènera à la forêt de Rambouillet ; je coince un peu, avec un seul genou pour pousser dans les côtes, le poids du Triton et un développement un poil long, je me demande si j’irai au bout - au pire je me dis que je suis sur la bonne ligne de train. Ma moyenne chute à 15 km/h et je sais qu’il reste de belles pentes dans la vallée de Chevreuse. Rambouillet enfin, il est presque 17 h, après avoir galéré pour trouver le dernier point de contrôle je décide d’une longue pause. Je retrouve au café quelques compagnons déjà croisés plus tôt ce matin, pas pressés eux non plus, on repart ensemble tranquille, il reste 40 km. Je les laisse filer aux Essarts, cette côte est mon test, si ça passe bien je sais que je pourrai aller au bout. Et ça passe ! Pas vite mais pas de douleur supplémentaire. Je retrouve des routes connues - mais plutôt à moto… d’ailleurs beaucoup de motards évidemment, surtout dans les 17 tournants, c’est pas forcément très sécurisé comme choix de parcours. Enfin après Port-Royal on arrive sur le plateau de Saint-Quentin, de la bonne piste cyclable jusqu’à Versailles ou presque, une dernière côte celle de Jouy, longue mais pas violente, et une jolie descente pour redescendre sur Porchefontaine, c’est bouclé en 12h45 dont 1h30 de pauses, 211 km dont 4 d’inattention. Le mois prochain, je ferai plus court, c’est amusant ces histoires mais faut pas abuser |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 13 Sep 2021, 13:31 | |
| - IyhelM a écrit:
- Je profite du BRM de samedi pour intégrer cette joyeuse compagnie.
[...] Le mois prochain, je ferai plus court, c’est amusant ces histoires mais faut pas abuser Bienvenue dans l'escargot Tu as raison, moi aussi je vais faire plus court pour septembre, d'ailleurs il faut que je le fasse samedi, c'est la seule journée du mois qui soit jouable pour moi. Et comme le lendemain ce sera la Convergence en famille sur Paris, j'espère garder un peu de forme... |
| | | steph26 **
Messages : 96 Âge : 49 Localisation : Drome VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL Date d'inscription : 20/11/2017
| Sujet: Et un 100 en Drome Lun 13 Sep 2021, 14:06 | |
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 13 Sep 2021, 18:34 | |
| - VB77 a écrit:
Et comme le lendemain ce sera la Convergence en famille sur Paris, j'espère garder un peu de forme... On se verra à Paris... ou pas (en fonction du nombre !) |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 13 Sep 2021, 22:21 | |
| J'espère bien que si! Vu le convoi, on ne devrait pas passer inaperçu... Mon tel: zéro6treize12soixante74 |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 18 Sep 2021, 17:15 | |
| Ça y est, 100mois de septembre fait ce matin... Départ en Baron et à 8h00, retour à 12h30, sans poser pied à terre ou presque (juste pour emprunter le passage piéton de Mauperthuis, plus rapide et plus sûr que le stop.) Mon parcours est là: https://www.openrunner.com/r/13702246 Je reviens à du plus court et sans trop de D+ histoire de garder la forme. Un petit vent qui à forci au fur et à mesure de la matinée, pas vraiment gênant malgré que j'ai gardé mon drapeau (et oui, c'est l'ouverture de la chasse...) Temps pas trop chaud, impeccable. Impression bizarre de tourner un peu en rond dans les environs connus, ça me change de mes excursions à la découverte de coins inconnus plus lointains. Quelques photos à venir (rien de transcendant non plus), mais là, j'ai de quoi faire avant d'être prêt pour demain... |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 22 Sep 2021, 21:06 | |
| 100mois de septembre bouclé :
Devant l'imminence d'une très belle journée en pleine semaine, j'ai pris un jour de RTT pour ne pas la rater. C'était le premier jour de l'automne, et accessoirement, 5 jours après mon passage de la soixantaine. Je suis donc parti vers 9h45 et rentré vers 19h, après 105km et un déjeuner en terrasse à Gisors, sous un beau soleil.
Un itinéraire fait avant tout d'odeurs, surtout dans la première partie où l'air était frais. Feu de bois, talus fraîchement tondus, sous-bois en décomposition, épandage, terre humide retournée par un labour de surface... un ravissement pour les narines. Et aussi pour les yeux : j'ai rarement fait un trajet aussi "scenic railway" d'un bout à l'autre, sinueux, intéressant, rien à jeter, tout à garder !
Retour en TER puis RER dans des trains neufs (mais inégalement équipés en crochets à vélos).
Le détail ici (photos sous les petits points bleus et les petits trains, bleu sarcelle d'après l'éditeur uMap).
Bonne route à vous !
P.S. il n' y a pas que le vélo dans la vie : en rentrant, je finissais de lire Sur la piste animale de Baptiste Morizot, que je recommande aux amateurs de nature et de philosophie.
"Lorsque l'animal retourne à sa tanière, sa piste est ainsi souvent bien rectiligne ; si elle rencontre d'autres pistes plus anciennes de cet animal, on se rapproche de sa tanière. Car il erre pour fourrager à l'aller, mais il sait très bien où il va au retour"... m'a semblé merveilleusement approprié à mon cas d'animal à pédales...
Dernière édition par berniz95 le Sam 25 Sep 2021, 15:57, édité 2 fois |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 23 Sep 2021, 17:57 | |
| Je me demandais si exceptionnellement j'allais être obligé de déroger à mes habitudes (un 100 et un 200 par mois) vu le déluge qui s'est abattu sur la région dernièrement (et qui menace de nous en remettre une couche ce week-end) de plus on a un planning plus que chargé ce mois et puis le miracle a eu lieu, des conditions météo idéales sont annoncées pour aujourd'hui, pas de rdv ni pour Martine ni pour moi donc hier je me trace un itinéraire spécial carroyage sur un secteur où je sais que je vais être sur le qui-vive pendant un certain temps (grande route avec un très fort trafic + des entrées/sorties d'autoroute + 2 centres commerciaux) en contrepartie le reste est beaucoup plus agréable. Ce matin donc départ non pas nocturne mais un peu après 7h00 pour m'éviter de trimballer tout l'éclairage et je file. Mon point de demi tour est prévu chez notre prothésiste (ça lui a fait sa surprise matinale, pas le temps de papoter il avait beaucoup de boulot) En fait je n'aurais fait que tricoter avec l'autoroute et la LGV (ligne à grande vitesse). Sur le début et la fin j'ai pu constater l'ampleur des dégâts, murs écroulés, arbres couchés ou cassés, traces de boue jusqu'à près d'un mètre de hauteur, goudron arraché, des morceaux de tuiles par endroits et des amoncellements de branchages, brindilles et toutes les saloperies qu'on trouve habituellement le long des routes (GRRRRRR) Mon bilan est de 20 nouveaux carreaux (plus 1 mini vers chez moi mais ça c'est encore un autre jeu ), 103km et 595 de D+ __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 27 Sep 2021, 10:58 | |
| Bonjour à toutes et tous. Pendant ce mois de septembre je n'ai pas eu le loisir de faire de grande randonnée aprés mes vacances Grecques. Hier, pourtant, en solitaire j'ai fait un 100 kms. J'ai roulé le long de la Loire jusqu'à Ancenis, et j'ai fait demi-tour tout simplement. J'ai terminé ma sortie en compagnie d'une jeune triathlete bien sympathique jusqu'à Nantes.
Donc, juste 100.5kms à 27.5km/h avec le Seiran. Bonne semaine à vous.
https://www.strava.com/activities/6023464404 |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 27 Sep 2021, 13:26 | |
| Je continue à refuser mon inscription sur Strava (pour visualiser les itinéraires de mes "concurrents" ). C'est gratuit mais on sait ce que la gratuité veut dire sur Internet (bon, c'est le cas pour le Forum Vélorizontal mais je ne pourrais y écrire sans inscription ). Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi j'arrive à visualiser certains trajets et pas d'autres. Enfin, c'est peut-être dû à un choix de l'auteur du trajet ? (barré après la réponse de veloblan)
Dernière édition par Agir45 le Lun 27 Sep 2021, 18:55, édité 1 fois (Raison : ajout en bleu) |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 27 Sep 2021, 13:29 | |
| Toutafé, tu peux mettre toutes tes sorties en privé, perso je ne me passerais plus de Strava |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 27 Sep 2021, 18:59 | |
| J'ai [enfin] pu faire mon centmois samedi-dernier, il était temps ! J'ai profité le matin d'une « convergence vélo » vers Grenoble, je suis parti avec l'un des cortèges (qui partait le plus loin, à 20 km du but), nous n'étions qu'une poignée au départ, mais nous avons rapidement trouvé d'autres cyclistes ou groupes qui se sont joints à nous, avec une variété de personnes et de montures… On avance [très] tranquillement, mais la météo est de la partie, un beau soleil bien agréable nous réchauffe. À l'arrivée, au centre de Grenoble, nous étions plusieurs centaines, pas facile de retrouver les quelques connaissances !! J'ai néanmoins croisé plusieurs couchistes :-) Après un tour dans Grenoble à l'allure d'escargot (un bon test pour travailler son équilibre !), j'ai poursuivi en rejoignant Seyssins, avant de monter, direction le plateau du Vercors via Saint-NIzier. La montée est assez irrégulière, mais généralement assez raide, on s'élève par des lacets au dessus de Grenoble… De temps à autre, on a une vue sur l'agglo… La montée continue, et on s'élève, lentement mais sûrement, au dessus de Grenoble… Enfin, on arrive vers le plateau, on a une vue sur les 3 Pucelles, des aiguilles rocheuses qui surplombent Grenoble, avant d'arriver à Saint-Nizier, où on bascule sur le plateau. Le temps s'est dégradé, il y a des rafales de vent, rien d'agréable, je rejoins prudemment Lans-en-Vercors, d'où je redescendrai sur Grenoble par l'autre route, un peu plus longue mais plus roulante. Je rejoindrai alors la piste cyclable des berges du Drac, pour remonter classiquement jusque chez moi, arrivant un quart d'heure avant les orages et la pluie, ouf ! Belle journée sur le vélo, avec 120 km et 1500m de D+… |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 30 Sep 2021, 17:44 | |
| Septembre a été un peu compliqué pour moi. Ce matin j'étais donc dos au mur !! J'ai choisi du facile (pas roulé depuis le dernier). Direction Compiègne, assez content de ma moyenne. Je m'arrête chez un boulanger MOF pour ravitailler. Je roule 1 km sur l'itinéraire du Paris Roubaix de dimanche. Arrêt photo obligatoire Je m'arrête juste un peu plus loin à la grille des Beaux Monts : le sandwich du MOF est bof (c'est quoi cette mayonnaise ? Pourquoi des oeufs durs). L'arrêt est court. Je commence à bien sentir mes jambes. Le faux plat vers Saint Jean aux Bois me fait bien mal. J'y ravitaille en eau. Ensuite ça monte un peu plus sérieusement vers Morienval. La tour de Four d'en Haut Un bon vent sur le plateau, qui ne me lâchera plus jusqu'à l'arrivée. Je retrouve la vallée de l'automne, du très connu pour moi. Arrêt bidon au cimetière de Verberie. Voilà, bien mal aux cuisses, mais je gare ma place dans l'escargot. 112 km. |
| | | cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 01 Oct 2021, 11:40 | |
| Bonjour N'ayant pas fait de centmois depuis , je mets celui que j'ai effectué le 3 septembre. La veille, j'avais fait l'aller en passant au nord de Cholet avec un vent défavorable mais ce vendredi très peu de vent et un soleil présent et bien asséchant! Départ à 7h45 en même temps que ma fille qui partait au taf et arrivé bien cuit 12h après. Une halte boulangerie pour un casse-croûte et une autre pour se désaltérer. C'est plus qu'un cent car cela fait 218 pour 9h de roulage et 1700 de D+ Voili voilou Cricri |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 02 Oct 2021, 10:45 | |
| Nous sommes le 2 octobre et l'escargot n'a pas fini sa reptation mensuelle.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de mangeolle ? Je n'ai pas vu passer sa contribution de septembre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|