Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 29 Mar à 21:11

berniz95 a écrit:
...et de dix, nous voilà au complet :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Roue_c68

Ô Cher Maître de l'Escargot Sacré, quelle joie de découvrir qu'après avoir vainement poursuivi durant quatre longues années mon concurrent cricri sans jamais parvenir à l'atteindre, j'ai enfin rejoint ce dernier (qui est en fait le premier).

Mais voilà, Cher Maître, tu m'as fait indûment avancer de deux cases en mars !

Édition : cricri, nous avons écrit simultanément mais tu as envoyé une minute avant. Ton honneur est sauf Wink.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMar 30 Mar à 6:04

En effet, en effet ! En faisant avancer Agir, j'ai dû être emporté par mon élan, comme disent les Norvégiens.

J'ai rectifié dans le post initial.

Nous ne savons pas encore comment sera avril. Des éléments demain soir peut-être...


Dernière édition par berniz95 le Mar 30 Mar à 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMar 30 Mar à 7:45

Roue de velo..
merci
c'est dans le même style..que les forcats qui ont creusé les canaux pour amener l'eau a Versailles venant de l'Eure et Loir ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMar 30 Mar à 9:26

veloblan a écrit:
Hier j'ai fait un 200 au départ de Lozère, - 9,8°  pale
...

Pwwwwouaaaaa J'en ai fait un aussi en VD alors que certains canaux gelaient, et bien... ça laisse des souvenirs ! Glaglagla... Impressionant. Ca glissait pas de trop ?

rouedevelo a écrit:
...
https://www.cotesdarmor.com/fr/fiche/patrimoine-naturel/la-tranchee-des-bagnards-canal-de-nantes-a-brest-glomel_TFOPNABRE0220HA625B/
...

Très belle photos qui donnent envie. Merci de cette information ;-) Y a tellement de belle chose à voir par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 1 Avr à 19:12

berniz95 a écrit:
Nous ne savons pas encore comment sera avril. Des éléments demain soir peut-être...

Eh bien... en gros, avril sera pour tous comme mars fut pour certain!
On va tous tournicoter autour de chez nous... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Assome-e
C'est pas le pied, mais c'est pas le pire non plus!
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 1 Avr à 19:48

Cyclistes, cyclistes, je redis à toute la nation ce que j'ai dit en mars aux 18 départements touchés : personne ne doit avoir à pâtir de la situation. Ceux qui n'auront pas pu faire leur 100mois le 30 avril garderont leur place dans le grand escargot, quoi qu'il en coûte.

Vive le vélo couché, vive la France.

(hymne vélocouchiste)
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 1 Avr à 19:56

VB77 a écrit:

On va tous tournicoter autour de chez nous... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Assome-e
J'en connais qui ont déjà testé… et qui ont fait 2 tours, emporté par l'élan !!  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 4048

berniz95 a écrit:
Cyclistes, cyclistes, je redis à toute la nation ce que j'ai dit en mars aux 18 départements touchés : personne ne doit avoir à pâtir de la situation. Ceux qui n'auront pas pu faire leur 100mois le 30 avril garderont leur place dans le grand escargot, quoi qu'il en coûte.

Vive le vélo couché, vive la France.

(hymne vélocouchiste)
Il ne manque que la traduction en langage des sourds CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 1 Avr à 21:43

Pour profiter des dernières heures de cet été prématuré et surtout pour éviter l'effet des "bonnes" nouvelles annoncées hier soir, j'ai fait mon CENT d'avril aujourd'hui. Et oui, VB77, les autres jours je tournicoterai autour de chez moi. Bon, tout de même dans un cercle beaucoup moins restreint que lors du premier confinement !

Ce matin, départ un peu après 10 h (enfin, si le soleil avait la parole, il dirait 8 h ...) vers l'est par la Loire à vélo. Saint Jean le Blanc, île Charlemagne (à cette heure, en semaine, il y a peu de piétons sur la piste), Saint Denis en Val, Sandillon, Darvoy, Jargeau, Ouvrouer les Champs, levée de Loire jusqu'au delà du "fer à cheval", à la limite de Sigloy où l'on a une vue splendide sur le pont et la commune de Châteauneuf sur Loire (va falloir que j'y prenne un jour une photo, pour faire comme mes "concurrents"). Retour à peu près par le même itinéraire, petit détour par la piste cyclable d'Orléans la Source et ajustement final pour terminer avec 60,00 km, pile à 13 h 30.

Cet après-midi, départ vers l'ouest à environ 15 h 30, en empruntant la Loire à vélo à partir de Saint Pryvé Saint Mesmin et jusqu'à Meung sur Loire (la petite partie au sud de la Loire). Après le demi-tour, j'ai rencontré mon complice du jeudi qui aujourd'hui ne faisait qu'une petite sortie, pas en trike mais en vélo de course ; nous avons constaté qu'étant données les prochaines restrictions, il ne nous serait pas possible de rouler ensemble durant les prochaines semaines. Arrivée chez moi après traversée d'Orléans par la rive droite (franchissements de la Loire par le pont de l'Europe puis par le pont Georges V) et petit détour final pour obtenir au compteur 100,00 km et 5 h 45 min.

Le vent, faible le matin, a un peu forci en fin d'après-midi et m'a un peu freiné lors de mon retour vers l'est. La température était estivale, même le matin.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 0:30

fred38 a écrit:
VB77 a écrit:

On va tous tournicoter autour de chez nous... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Assome-e
J'en connais qui ont déjà testé… et qui ont fait 2 tours, emporté par l'élan !!  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 4048

berniz95 a écrit:
Cyclistes, cyclistes, je redis à toute la nation ce que j'ai dit en mars aux 18 départements touchés : personne ne doit avoir à pâtir de la situation. Ceux qui n'auront pas pu faire leur 100mois le 30 avril garderont leur place dans le grand escargot, quoi qu'il en coûte.

Vive le vélo couché, vive la France.

(hymne vélocouchiste)
Il ne manque que la traduction en langage des sourds CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 782111

Sans oublier la transcription en sous-titres petrub pertrurb perturbants à lire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 5:37

J'ai lu qu'on pouvait se rendre par ex en bibliothéque à 30 km du domicile avec une attestation, Very Happy je vais donc chercher une bibliothéque à 30 km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 6:14

Hello

Pour alimenter l'escargot d'avril, ma contribution:

https://www.strava.com/activities/5051292629

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 6:53

berniz95 a écrit:
Cyclistes, cyclistes, je redis à toute la nation ce que j'ai dit en mars aux 18 départements touchés : personne ne doit avoir à pâtir de la situation. Ceux qui n'auront pas pu faire leur 100mois le 30 avril garderont leur place dans le grand escargot, quoi qu'il en coûte.

Vive le vélo couché, vive la France.

(hymne vélocouchiste)
Je ne viens pas discuter le règlement mais je ne vois pas en quoi c'est gênant de rouler sur un rayon de 10 km, sauf habiter en plein Paris  Very Happy J'ai déjà un parcours de 55 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 7:28

Je confirme, 10km ça laisse quand même une possibilité de rouler même si pour beaucoup les paysages ne seront pas très variés. Pour ma part j'ai un grand tiers de mon périmètre occupé par Nîmes et sa périphérie. D'accord ça n'a rien à voir avec Paris, Lyon et les autres grandes métropoles mais dans les 2/3 restant j'ai réussi à tracer un circuit de 140km qui ne me fait emprunter 2 fois certains passages que sur 5km en cumulé.

Pour ce week-end je fais une petite coupure car il y a trop de circulation prévue de partout et mes chiffres pour le mois de mars me disent de prendre un peu de repos (830km et un D+ de 8300m dont 500km entre le 24 et le 31, à mon âge c'est pas très raisonnable Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 9:03

veloblan a écrit:
Je ne viens pas discuter le règlement mais je ne vois pas en quoi c'est gênant de rouler sur un rayon de 10 km, sauf habiter en plein Paris  Very Happy J'ai déjà un parcours de 55 km.

... et j'espère bien que cela n'est gênant pour personne, et si c'est bien le cas, tant mieux. Mais voilà, comme j'ai accordé cette dérogation aux 18 départements concernés en mars, je me vois mal ne pas le faire pour les autres en avril... même si jusqu'à présent, personne n'a été gêné par ce rayon de 10km. Je sais que personne ne va profiter abusivement de cet accès de magnanimité. Le côté grandiloquent de mon message n'était dû bien sûr qu'à la date où je l'ai publié Wink

55km : hop dans un sens, hop dans l'autre et voilà : 110 au compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 10:00

Bonjour à vous
Version A
Départ 8h30, avec l'ami Phil, nous sommes allé voir la mer à St Jean de monts où nous avons fait notre pose méridienne.
J'ai fait des courses pendant la sieste de mon compagnon plus ainé que moi Very Happy et pour le retour,la glace a bien tenu CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Cool
Nous sommes rentrés le vent dans le nez pour bien s'aérer!!
Nous avons fait un peu de trop, c'est comme si nous avions pris de l'avance...
Retour maison à 18h50 avec 215km dans les roues
A +
cricri
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_2021
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_2020
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_2022
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: centmois d'avril   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 13:48

voila un de plus réaliser sous le soleil sur de belles petite routes Sarthoise.

[img]https://i.servimg.com/u/f62/19/11/28/91/centmo69.jpg[/img<a href=[/img]CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Centmo70
chateau st Catherine de Lombron


Bon je me suis un parcoure de 60km en Zone de 10km

Ca iras mieux fin Mai!......" />
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: centmois d avril   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Avr à 13:51

j'avais oublié CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Carton2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Centmo71
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptySam 3 Avr à 15:30

Et voilà, un centmois d'avril dans une embellie progressive :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 2021-014

Je n'ai pas représenté le périmètre de 10km, on verrait trop clairement que j'en suis sorti !

Après, on peut y voir un profil gauche, avec un bonnet un peu bas sur les yeux.

Rien de spécial, un parcours décidément très varié (campagne, ville, vallons, plateaux, bandes cyclables le long de routes à grande circulation...) et surtout, beaucoup de vent du nord !

Quand au D+, mon itinéraire sur webrouter disait 620m, mon compteur dit 1023m et ma trace GPX (chargée sur MyGPSFiles) carrément 2096m !!! À vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 5 Avr à 9:33

Bon j'essaye à nouveau (3ième tentative...) d'intégrer ce sympathique challenge.

Mon Cent du mois de mars, en mode confiné (presque sans dépasser), HdF oblige

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Firesh10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Firesh10
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 5 Avr à 10:22

phire a écrit:
... Mon Cent du mois de mars ...

Encore des heures sup. pour Notre Maître de l'Escargot Wink.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 5 Avr à 12:07

Je lui ai demandé avant en mp
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 5 Avr à 12:34

Phire m'a gentiment demandé l'autorisation par MP en effet ^^

Il ne manque qu'une chose : le sens de rotation...
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 5 Avr à 17:50

Centmois d'avril  Very Happy CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 782111

Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 5 Avr à 17:56

berniz95 a écrit:
Il ne manque qu'une chose : le sens de rotation...

Je suis d'abord parti vers l'Est
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 5 Avr à 20:02

J'ai moi-aussi profité de la dernière journée sans restrictions, samedi, pour faire un beau tour qui me trottait dans la tête depuis un moment !
En partant vers Lavars (dans le Trièves), le but était de rejoindre le Drac, puis de faire le tour du lac du Sautet (dont le contour est un peu chaotique), et revenir au point de départ.
La météo était assez moyenne le matin, 4 petits degrés au départ, et surtout des nuages qui cachaient tous les sommets environnants. J'étais accompagné de deux de mes garçons, l'un en couché, l'autre en vélo-droit… Première pause quelques kilomètres seulement après notre départ… il y avait un chat au bord de la route, il se laissait caresser CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 4048
 Le premier point d'intérêt, c'est le pont de Ponsonnas, dans les gorges du Drac, qu'on rejoint après une belle descente : même s'il n'y a plus (pour l'instant) de sauts à l'élastique organisés, il est bien impressionnant.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_8710
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_8711

Après quelques kilomètres désagréables sur la nationale [Napoléon], on retrouve une petite route qui serpente tranquillement le long du lac puis qui monte doucement mais sûrement au point haut de notre périple, à St-Michel en Beaumont, petit village à 1200m d'altitude. Après une montée à l'abri et au soleil, on retrouve de la bise au village, pas moyen de trouver un coin abrité ? Si, devant le cimetière CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 782111  !

On passe un petit col (le col de l'Holme, que je découvrais) et on redescend sur Corps, dernière ville d'Isère sur la route de Gap.

Mon plus jeune gars n'a pas la grande forme, il raccourcira un peu son parcours, mais c'est peut-être dû à son chargement, il voulait faire mieux que Cricri : CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 4048  
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_8712

Peu après Corps, la nationale fait un toboggan du tonnerre (descente à 12% en ligne droite suivi d'un replat), on se fait plaisir, malgré le vent, à plus de 70 à l'heure CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 782111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_8713
Une fois arrivé dans les Hautes-Alpes, nous avons atteint le bout du lac, on passe le Drac sur le pont du Loup, avant de longer les abords du Dévoluy, en remontant vers Ambel puis Monestier d'Ambel (sûrement l'un des villages les plus reculés du département !).
Nous remontons encore vers les sources des Gillardes, puis on amorce le retour vers le Trièves, et une fois sorti de la forêt, on se retrouve avec un vent de nord de face ou trois-quart bien puissant, épuisant à vélo-droit, et perturbant la conduite en couché… qui nous accompagnera avec peu de répit dans les 40 derniers kilomètres… On termine par une belle descente, on sera de retour à la maison peu avant 19h !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Parcou12
Notre parcours fait un peu penser à l'Italie, non ? On aura 120 km au compteur, pour 2200m de d+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: