Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+50La globule kmkaplan TiBen el gato J-B Pr1piat trescarte Ralevy Birouette fiboc progweb LowTech Manouche Papy Bruno Claudius35 JC. M cathtoudou zapilon Julequem gassies IyhelM steph26 bouboule Lavoieverte petitefete booktin momals35 Giviero motomobile le9 cyclopette mangeolle guiguinou Lud'O cyclaudax Didier33 phire Ironted Pedrodelaluna Papy volant Cadero grand pierre Agir45 rouedevelo berniz95 cricri phil44 VB77 fred38 veloblan 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 29 Mar 2021, 23:11 | |
| - berniz95 a écrit:
- ...et de dix, nous voilà au complet :
Ô Cher Maître de l'Escargot Sacré, quelle joie de découvrir qu'après avoir vainement poursuivi durant quatre longues années mon concurrent cricri sans jamais parvenir à l'atteindre, j'ai enfin rejoint ce dernier (qui est en fait le premier). Mais voilà, Cher Maître, tu m'as fait indûment avancer de deux cases en mars ! Édition : cricri, nous avons écrit simultanément mais tu as envoyé une minute avant. Ton honneur est sauf . |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 30 Mar 2021, 08:04 | |
| En effet, en effet ! En faisant avancer Agir, j'ai dû être emporté par mon élan, comme disent les Norvégiens.
J'ai rectifié dans le post initial.
Nous ne savons pas encore comment sera avril. Des éléments demain soir peut-être...
Dernière édition par berniz95 le Mar 30 Mar 2021, 10:12, édité 1 fois |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 30 Mar 2021, 09:45 | |
| Roue de velo.. merci c'est dans le même style..que les forcats qui ont creusé les canaux pour amener l'eau a Versailles venant de l'Eure et Loir .. Papy volant |
| | | Pedrodelaluna ***
Messages : 156 VPH : Nazca Gaucho 3*9 Date d'inscription : 26/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 30 Mar 2021, 11:26 | |
| - veloblan a écrit:
- Hier j'ai fait un 200 au départ de Lozère, - 9,8°
... Pwwwwouaaaaa J'en ai fait un aussi en VD alors que certains canaux gelaient, et bien... ça laisse des souvenirs ! Glaglagla... Impressionant. Ca glissait pas de trop ? - rouedevelo a écrit:
- ...
https://www.cotesdarmor.com/fr/fiche/patrimoine-naturel/la-tranchee-des-bagnards-canal-de-nantes-a-brest-glomel_TFOPNABRE0220HA625B/ ... Très belle photos qui donnent envie. Merci de cette information ;-) Y a tellement de belle chose à voir par chez nous ! |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 01 Avr 2021, 21:12 | |
| - berniz95 a écrit:
- Nous ne savons pas encore comment sera avril. Des éléments demain soir peut-être...
Eh bien... en gros, avril sera pour tous comme mars fut pour certain! On va tous tournicoter autour de chez nous... C'est pas le pied, mais c'est pas le pire non plus! |
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 01 Avr 2021, 21:48 | |
| Cyclistes, cyclistes, je redis à toute la nation ce que j'ai dit en mars aux 18 départements touchés : personne ne doit avoir à pâtir de la situation. Ceux qui n'auront pas pu faire leur 100mois le 30 avril garderont leur place dans le grand escargot, quoi qu'il en coûte.
Vive le vélo couché, vive la France.
(hymne vélocouchiste) |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| | | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 01 Avr 2021, 23:43 | |
| Pour profiter des dernières heures de cet été prématuré et surtout pour éviter l'effet des "bonnes" nouvelles annoncées hier soir, j'ai fait mon CENT d'avril aujourd'hui. Et oui, VB77, les autres jours je tournicoterai autour de chez moi. Bon, tout de même dans un cercle beaucoup moins restreint que lors du premier confinement !
Ce matin, départ un peu après 10 h (enfin, si le soleil avait la parole, il dirait 8 h ...) vers l'est par la Loire à vélo. Saint Jean le Blanc, île Charlemagne (à cette heure, en semaine, il y a peu de piétons sur la piste), Saint Denis en Val, Sandillon, Darvoy, Jargeau, Ouvrouer les Champs, levée de Loire jusqu'au delà du "fer à cheval", à la limite de Sigloy où l'on a une vue splendide sur le pont et la commune de Châteauneuf sur Loire (va falloir que j'y prenne un jour une photo, pour faire comme mes "concurrents"). Retour à peu près par le même itinéraire, petit détour par la piste cyclable d'Orléans la Source et ajustement final pour terminer avec 60,00 km, pile à 13 h 30.
Cet après-midi, départ vers l'ouest à environ 15 h 30, en empruntant la Loire à vélo à partir de Saint Pryvé Saint Mesmin et jusqu'à Meung sur Loire (la petite partie au sud de la Loire). Après le demi-tour, j'ai rencontré mon complice du jeudi qui aujourd'hui ne faisait qu'une petite sortie, pas en trike mais en vélo de course ; nous avons constaté qu'étant données les prochaines restrictions, il ne nous serait pas possible de rouler ensemble durant les prochaines semaines. Arrivée chez moi après traversée d'Orléans par la rive droite (franchissements de la Loire par le pont de l'Europe puis par le pont Georges V) et petit détour final pour obtenir au compteur 100,00 km et 5 h 45 min.
Le vent, faible le matin, a un peu forci en fin d'après-midi et m'a un peu freiné lors de mon retour vers l'est. La température était estivale, même le matin. |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 02 Avr 2021, 02:30 | |
| |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 02 Avr 2021, 07:37 | |
| J'ai lu qu'on pouvait se rendre par ex en bibliothéque à 30 km du domicile avec une attestation, je vais donc chercher une bibliothéque à 30 km |
| | | Ironted *
Messages : 45 Âge : 54 Localisation : Saint-Laurent-Nouan VPH : Zockra HR700 Date d'inscription : 02/08/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 02 Avr 2021, 08:14 | |
| Hello Pour alimenter l'escargot d'avril, ma contribution: https://www.strava.com/activities/5051292629 |
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 02 Avr 2021, 08:53 | |
| - berniz95 a écrit:
- Cyclistes, cyclistes, je redis à toute la nation ce que j'ai dit en mars aux 18 départements touchés : personne ne doit avoir à pâtir de la situation. Ceux qui n'auront pas pu faire leur 100mois le 30 avril garderont leur place dans le grand escargot, quoi qu'il en coûte.
Vive le vélo couché, vive la France.
(hymne vélocouchiste) Je ne viens pas discuter le règlement mais je ne vois pas en quoi c'est gênant de rouler sur un rayon de 10 km, sauf habiter en plein Paris J'ai déjà un parcours de 55 km. |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 02 Avr 2021, 09:28 | |
| Je confirme, 10km ça laisse quand même une possibilité de rouler même si pour beaucoup les paysages ne seront pas très variés. Pour ma part j'ai un grand tiers de mon périmètre occupé par Nîmes et sa périphérie. D'accord ça n'a rien à voir avec Paris, Lyon et les autres grandes métropoles mais dans les 2/3 restant j'ai réussi à tracer un circuit de 140km qui ne me fait emprunter 2 fois certains passages que sur 5km en cumulé. Pour ce week-end je fais une petite coupure car il y a trop de circulation prévue de partout et mes chiffres pour le mois de mars me disent de prendre un peu de repos (830km et un D+ de 8300m dont 500km entre le 24 et le 31, à mon âge c'est pas très raisonnable ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | | cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 02 Avr 2021, 12:00 | |
| Bonjour à vous Version ADépart 8h30, avec l'ami Phil, nous sommes allé voir la mer à St Jean de monts où nous avons fait notre pose méridienne. J'ai fait des courses pendant la sieste de mon compagnon plus ainé que moi et pour le retour,la glace a bien tenu Nous sommes rentrés le vent dans le nez pour bien s'aérer!! Nous avons fait un peu de trop, c'est comme si nous avions pris de l'avance... Retour maison à 18h50 avec 215km dans les roues A + cricri |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: centmois d'avril Ven 02 Avr 2021, 15:48 | |
| voila un de plus réaliser sous le soleil sur de belles petite routes Sarthoise. [img]https://i.servimg.com/u/f62/19/11/28/91/centmo69.jpg[/img<a href=[/img] chateau st Catherine de Lombron Bon je me suis un parcoure de 60km en Zone de 10km Ca iras mieux fin Mai!......" /> |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| | | | berniz95 Posteur d'argent
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 03 Avr 2021, 17:30 | |
| Et voilà, un centmois d'avril dans une embellie progressive : Je n'ai pas représenté le périmètre de 10km, on verrait trop clairement que j'en suis sorti ! Après, on peut y voir un profil gauche, avec un bonnet un peu bas sur les yeux. Rien de spécial, un parcours décidément très varié (campagne, ville, vallons, plateaux, bandes cyclables le long de routes à grande circulation...) et surtout, beaucoup de vent du nord ! Quand au D+, mon itinéraire sur webrouter disait 620m, mon compteur dit 1023m et ma trace GPX (chargée sur MyGPSFiles) carrément 2096m !!! À vous de choisir ! |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Avr 2021, 11:33 | |
| Bon j'essaye à nouveau (3ième tentative...) d'intégrer ce sympathique challenge. Mon Cent du mois de mars, en mode confiné (presque sans dépasser), HdF oblige |
| | | Agir45 Posteur d'or
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Avr 2021, 12:22 | |
| - phire a écrit:
- ... Mon Cent du mois de mars ...
Encore des heures sup. pour Notre Maître de l'Escargot . |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Avr 2021, 14:07 | |
| Je lui ai demandé avant en mp |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Avr 2021, 14:34 | |
| Phire m'a gentiment demandé l'autorisation par MP en effet ^^
Il ne manque qu'une chose : le sens de rotation... |
| | | | phire Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Avr 2021, 19:56 | |
| - berniz95 a écrit:
- Il ne manque qu'une chose : le sens de rotation...
Je suis d'abord parti vers l'Est |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Avr 2021, 22:02 | |
| J'ai moi-aussi profité de la dernière journée sans restrictions, samedi, pour faire un beau tour qui me trottait dans la tête depuis un moment ! En partant vers Lavars (dans le Trièves), le but était de rejoindre le Drac, puis de faire le tour du lac du Sautet (dont le contour est un peu chaotique), et revenir au point de départ. La météo était assez moyenne le matin, 4 petits degrés au départ, et surtout des nuages qui cachaient tous les sommets environnants. J'étais accompagné de deux de mes garçons, l'un en couché, l'autre en vélo-droit… Première pause quelques kilomètres seulement après notre départ… il y avait un chat au bord de la route, il se laissait caresser Le premier point d'intérêt, c'est le pont de Ponsonnas, dans les gorges du Drac, qu'on rejoint après une belle descente : même s'il n'y a plus (pour l'instant) de sauts à l'élastique organisés, il est bien impressionnant. Après quelques kilomètres désagréables sur la nationale [Napoléon], on retrouve une petite route qui serpente tranquillement le long du lac puis qui monte doucement mais sûrement au point haut de notre périple, à St-Michel en Beaumont, petit village à 1200m d'altitude. Après une montée à l'abri et au soleil, on retrouve de la bise au village, pas moyen de trouver un coin abrité ? Si, devant le cimetière ! On passe un petit col (le col de l'Holme, que je découvrais) et on redescend sur Corps, dernière ville d'Isère sur la route de Gap. Mon plus jeune gars n'a pas la grande forme, il raccourcira un peu son parcours, mais c'est peut-être dû à son chargement, il voulait faire mieux que Cricri : Peu après Corps, la nationale fait un toboggan du tonnerre (descente à 12% en ligne droite suivi d'un replat), on se fait plaisir, malgré le vent, à plus de 70 à l'heure Une fois arrivé dans les Hautes-Alpes, nous avons atteint le bout du lac, on passe le Drac sur le pont du Loup, avant de longer les abords du Dévoluy, en remontant vers Ambel puis Monestier d'Ambel (sûrement l'un des villages les plus reculés du département !). Nous remontons encore vers les sources des Gillardes, puis on amorce le retour vers le Trièves, et une fois sorti de la forêt, on se retrouve avec un vent de nord de face ou trois-quart bien puissant, épuisant à vélo-droit, et perturbant la conduite en couché… qui nous accompagnera avec peu de répit dans les 40 derniers kilomètres… On termine par une belle descente, on sera de retour à la maison peu avant 19h ! Notre parcours fait un peu penser à l'Italie, non ? On aura 120 km au compteur, pour 2200m de d+. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|