Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

CENTMOIS, pour tout le monde

+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 12 Fév 2022, 21:02

Bonne arrivée aux nouveaux venus, et tenez-bon!

VB77 a écrit:
Bien vu, c'était hier la bonne météo pour faire son devoir de février.
J'ai coupé du bois, dégageant ainsi le passage pour pouvoir traverser ma cour et ressortir un vélo.
Yapuka voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Lryu4

Et voilà, j'ai pu retourner au boulot en Lynxx, et ressortir le Xlow aujourd'hui, qui n'était pas mal non plu question météo sunny
Vu qu'on partira pour Vars la semaine prochaine, de toutes façon c'était aujourd'hui ou... en mars.

101km et 595m de D+, mon parcours est là:
https://www.openrunner.com/r/14245264

Départ tardif un peu avant midi, j'ai d'abord du récupérer ma voiture chez France pare-brise suite à une lunette éclatée hier.

Départ plein ouest, je remonte la vallée du Gand Morin jusqu'à La Ferté Gaucher. Petit vent plutôt favorable, ça roule bien.

Au passage, visite au BCKHM pour voir les travaux en cours.
La partie verte date de 1991, un ancien préfa de l'ancien collège de La Ferté, démonté, transporté et remonté par nos soins. Vite agrandi par la droite pour stocker bateaux et remorque.
La partie gauche est toute nouvelle, Algéco habillé bois. Le reste l'était aussi, visiblement tout a été enlevé pour refaire un bardage tout neuf aussi.
Ça fait plaisir de voir que malgré les années qui passent, le club vit encore!
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_2262

Ils ont même prévu des parkings à vélos couchés. Ou de ne plus accrocher les câbles de slalom aux arbres!
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_2261

Pose éclair chez un copain à St Martin des Champs, et direction le Petit Morin, vent de côté sur le plateau, pas chaud mais soutenable, juste de quoi  se rappeler qu'on est en février.

Belle descente avant et après Montdauphin:
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_2265

Je longe ensuite le Morin jusqu'à la Marne (la rivière, pas le département, beaucoup plus proche...) à La Ferté sous Jouarre. Vent moins favorable assez faible, vu l'encaissement et la végétation.
Toujours aussi dépaysant, ici Couargis:
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_2264

De La Ferté à Sammeron, RN3, grosse circulation, poussière, heureusement assez court. Ensuite, ça remonte. Petite pose en forêt, plus haut c'est soleil mais vent!
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_2263

Ça monte encore, et raide, après Signy-Signet, ça réchauffe.
Et à force de monter, forcément, on y arrive:
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_2268

Sauf qu'après, contre toute attente (ou pas...) ça monte encore!

Je passe près de ce relais que je vois d'habitude de loin, et même très loin de nuit, avec son feu clignotant...
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_2267

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_2266

13 derniers km pénibles, circulation pas sympa sur revêtement très granuleux. Je m'y attendais...
Arrivée un peu après 17h, environ 5h30 avec des poses, on voit bien que le D+ était raisonnable!

En Mars, je referai certainement le même parcours en sens inverse, si ça dit à quelqu'un de se joindre à moi, ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 12 Fév 2022, 22:22

CentMois de février en 3 temps par cette belle journée ensoleillée :
1. Ce matin une grosse trentaine de km avec le Triton pour aller chercher un colis, en prenant quelques détours et une bière en terrasse.
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 B37cfd10

2. Cet après-midi départ avec le Vendetta, plein sud pour commencer face au vent qui avait bien forci, j’avais prévu de faire 70 km pour compléter et dans l’optique de rentrer à la nuit tombante j’ai voulu monter phare et feu mais du coup je suis parti vraiment tard et craignant (à juste titre) que ça se refroidisse vite j’ai tourné plus tôt que prévu.

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 6bae1310
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 B225d310
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 34bda910

3. Du coup pour la soirée karaoké du bar associatif du bled d’à coté j’ai réussi (malgré le froid) à convaincre ces dames d’y aller à vélo, hop, 12 km de plus avec le Triton (pas dit que j’arrive à leur refaire le coup avant cet été ^^ ; pas de photo parce qu’elles ne voulaient pas m’attendre soit disant qu’elles étaient glacées et que c’est moi qui avais les clés de la maison - et j’épargne à vos oreilles la vidéo du karaoke).

Total 105 km, un peu plus de 600 m de dénivelé et 5 heures passées sur les deux vélos. La ‘route du sud’ est sympa, je la reprendrai sûrement pour un 100 complet.
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 7807a410
Ce soir les genous disent quand même que j’ai un peu trop pédalé cette semaine avec 200 km ces trois derniers jours, demain repos !
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 12 Fév 2022, 23:51

J'ai encore tardé à rendre compte de mon dernier CENT (du 2) et le souvenir des détails s'est estompé. Pour me punir faire plaisir j'en ai refait un hier, vendredi 11 février. Pression atmosphérique très élevée, vent faible et ciel complètement dégagé (ce qui n'est pas toujours le cas pour un anticyclone d'hiver !) ==> température bien inférieure à 0 °C à 8 h mais perspective de réchauffement rapide.

Matin : départ à 10 h 30 vers l'ouest d'Orléans par la Loire à vélo (rive gauche donc au sud). Un peu avant Meung sur Loire, j'ai croisé et salué un tricycliste (non couché) que je rencontre de temps en temps dans cette zone. Pour changer de Dry où je vais souvent, j'ai traversé la Loire par le pont de Meung pour aller jusqu'en haut de Baule (église), ce qui fait presque exactement 25 km. Retour par le même itinéraire sauf au final où j'ai contourné l'hippodrome d'Orléans (île Arrault), pour ensuite longer la Loire. Compteur à 50 km et des brouettes comme dirait un de mes "concurrents" que tous reconnaîtront jocolor.

Après-midi : nouveau départ à 15 h 30 vers l'est en longeant d'abord la rive droite de la Loire ou plus exactement le canal d'Orléans qui jouxte le fleuve, du moins jusqu'à Combleux. Puis Chécy, Mardié, Saint Denis de l'Hôtel où j'ai franchi la Loire. Retour par Jargeau, Darvoy, Sandillon, Saint Denis en Val, Saint Jean le Blanc. Entre Sandillon et Saint Denis en Val, alors que je roulais à plus de 20 km/h, un mec en rollers m'a rapidement dépassé. Comme il s'est arrêté un peu plus loin, j'ai pu discuter avec lui et je me suis aperçu qu'il n'était pas jeune du tout !
À hauteur de l'île Charlemagne, j'ai failli être bloqué par un déferlement de centaines de voitures et camping cars qui s'engouffraient dans la base de loisirs, tous klaxons et sirènes hurlants puis par la foule amassée sur la piste cyclable qui démarre à cet endroit (étape de la marche de protestation vers Paris). Comme il allait manquer un peu plus de six kilomètres, après avoir emprunté le pont Thinat, j'ai longé la rive droite de la Loire vers l'ouest, ce qui m'a permis de (re)voir le bateau-restaurant (Inexplosible n° 22) qui a été sorti de l'eau et posé sur le quai quelques jours pour nettoyage et peinture. Vue en direct par caméra publique :
https://www.skaping.com/orleans/quais-de-loire/video
Enfin, petit détour sur la piste cyclable vers Orléans la Source et ajustement final pour obtenir un total de 100,00 km.
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyDim 13 Fév 2022, 08:54

Agir45 a écrit:
Enfin, petit détour sur la piste cyclable vers Orléans la Source et ajustement final pour obtenir un total de 100,00 km.

J'ai failli croire que tu aurais pu devenir adepte des brouettes, mais quand-même pas...
Agir45
Posteur d'or
Agir45

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyLun 14 Fév 2022, 00:39

Ben non ! Les quelques brouettes décamètres excédentaires ne sont tolérés qu'exceptionnellement, seulement à la mi-journée et à la condition expresse que l'abominable anomalie soit corrigée l'après-midi.

Je suis repassé à pied devant l'Inexplosible n° 22 ce dimanche 13 février vers 17 h. Il est bien repeint à neuf.

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Sp_a0310

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Sp_a0311

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Sp_a0312

Son "frère" (voisin), le Bateau-Lavoir, qui vient de subir le même "lifting" en janvier :

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Sp_a0313

Sur la vidéo déjà citée https://www.skaping.com/orleans/quais-de-loire/video
on peut remonter dans le temps (bouger la souris et cliquer sur une flèche) :

- à 17 h 01 ce dimanche 13 février, mon épouse (manteau noir) et moi (blouson marron) admirant la roue à aubes gauche,
- les 7 et 8 février, évolution de la peinture,
- le 1er février, sortie de l'eau,
- du 18 au 27 janvier, même chose pour le Bateau-Lavoir.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyMar 15 Fév 2022, 18:14

J'ai pas pu résister .... je me suis refait un Centmois aujourd'hui (je sais qu'il ne compte pas, c'est pas grave)

Depuis un bon moment je voulais aller à Alès pour monter à l'ermitage (c'est l'arrivée du CLM de la course "L'étoile de Bessèges" et le point final de la course) C'est raide, 16% annoncé sur les premiers virages en fait la montée fait 3 paliers avec possibilité de se reprendre entre chaque, bon les paliers ont tous les 3 des passages à plus de 21% mais c'est moins terrible que le mont Bouquet avec son secteur de près d'1 km à près de 20%

De là-haut on domine la ville le point de vue est superbe surtout aujourd'hui avec les monts d'Ardèche enneigés en fond d'un coté et de l'autre les Cévennes saupoudrées de blanc elles aussi.

J'ai mis à profit cette sortie pour moissonner un max de carreaux et passer par des routes que je n'avais encore jamais empruntées. Au retour l'assistance éolienne m'a bien aidé (129km et 1524 de D+)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 04 Mar 2022, 15:41

grand pierre a écrit:
Départ à 7h00 en direction du massif du Coutach (c'est le nom d'une petite montagne située entre Quissac et Sauve)
(...)
C'est un endroit de prédilection pour les randonneurs à pied, moins pour les cyclistes du fait que c'est uniquement des chemins de caillasse agrémentés de belles marches et parfois (après les grosses intempéries) la dalle rocheuse est mise à nu. Autant dire que rouler là dedans ça fait chauffer le cuissot !
Pour vous faire une idée du terrain de jeu ...
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Img_1111
Par endroits pour réussir à avancer j'ai du m'aider avec les mains et même à un moment il a fallu que je me mette en marche arrière (50 minutes pour faire 200m) Une galère de folie avec obligation de progresser car faire demi-tour voulait dire devoir se refaire un peu plus de 10km de dingue alors que là il n'en restait que 5. (et puis zut, j'ai de l'amour propre Wink )
Quelques trop rares secteurs étaient en terre, ça permet de reposer le bonhomme et la mécanique avant de recommencer. Une fois en haut je me dis que j'aurais peut-être du l'aborder dans l'autre sens mais le descente m'a vite montré que ç'aurait été bien pire.
(...)
Et ensuite il n'y avait plus qu'à rentrer, un peu plus de 40km avant la douche !
Bonjour,
Il n'est pas trop tard pour dire que ce parcours m'avait impressionné.
Et pour différentes raisons, aussi parce que , en cas de problèmes ... = Problème ..
Parce que je connais un peu, du côté de Corconne ... mais à pied.
Parce que je suis aussi capable d'y aller, et de n'avoir pas de solutions si problèmes ... mais ... on verra bien ...
En cas de galères, de toute façon, j'ai une mémoire sélective, et ne me souviens que des bons moments. Very Happy
Salutations et respect
Manouche
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 04 Mar 2022, 16:03

Merci Manouche pour ce commentaire, en cas de problèmes mon traceur restera immobile (mise à jour toutes les 20 minutes) ce qui va intriguer Martine. Elle va essayer de m'appeler et si pas de réponse elle alerte les secours.

Vu que je pars rouler seul (à plus de 95% du temps) on a jugé préférable d'avoir un fil à la patte qui me sert un peu d'ange gardien.

Le massif du Coutach n'a que très peu d'endroits où le tel ne passe pas, de plus ce jour là j'ai rencontré des travailleurs forestiers et des randonneurs (en groupes et seuls) et puis si on doit en permanence être raisonnable la vie va devenir terriblement ennuyeuse Wink

Agir45
Posteur d'or
Agir45

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptyVen 04 Mar 2022, 23:44

Vite, avant que j'oublie ! Hier, jeudi 3 mars, un CENT en trike.

Matin
Temps couvert mais température douce et vent faible. Départ vers l'est à 11 h environ : Loire à vélo jusqu'aux travaux du futur pont entre Mardié et Darvoy et retour + petit détour vers le sud pour faire 40 km (seulement).

Après-midi
Départ vers l'ouest à environ 15 h par la Loire à vélo (encore !). À Saint Hilaire Saint Mesmin, rue de Verdun, je rencontre un vieux cycliste droit (enfin, plus vieux que moi mais toujours en forme !) que je croise souvent et nous bavardons quelque temps. Il revient de Meung sur Loire. C'est là que je vais ensuite. Un peu avant le pont, je tourne à gauche, longe les jardins de Roquelin, traverse la D 18 et prends la route en face. Je ne sais pas le nom de cette dernière mais je peux dire, pour ceux qui connaissent le coin, qu'elle passe au dessus de "La vieille Rivière" (à sec) et, juste après, au dessus d'une levée de Loire en faisant un zigzag ; en atteignant la commune de Dry, elle devient la rue de Villecante que j'ai suivie jusqu'au lieu-dit ... Villecante où j'ai tourné à droite à hauteur de la maison de retraite de ... Villecante pour atteindre le centre de Dry. Contournement de l'église et retour par la rue de Meung mais, pour rallonger un peu, détour par la rue des Bordes pour rejoindre la route (sans nom) de l'aller. Nouveau passage à Meung, jardins de Roquelin ... À Saint Hilaire Saint Mesmin, comme il allait manquer environ neuf kilomètres, j'ai quitté la Loire à vélo et rejoint le rond-point à l'est de la rue principale de cette commune qui est la capitale de la cerise de l'Orléanais comme le montre la gigantesque cerise qui trône au centre de ce carrefour. Puis grand détour par Olivet en passant par le boulevard Victor Hugo (très longue piste cyclable), Orléans la Source, retour vers le nord et ajustement pour obtenir, comme d'habitude, un total de 100,00 km.

P.S. pour les "concurrents" qui liraient mon bavardage : n'y cherchez pas d'allusions ou de citations cachées !
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 07:20

Centmois de mars dans la grisaille Sad
http://www.veloblan.com/
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 08:11

Bonjour,
Un de ces jours, je ferai un cent mois, mais en Vélo Droit.  velodroit  Je sais que j'en suis capable, mais pas en ce moment. J'ai vraiment été nulle du point de vue entraînement, cet hiver. Edit : Mais, ce fil est dans vélo horizontal au fait. Alors ...
grand pierre a écrit:
Merci Manouche pour ce commentaire, en cas de problèmes mon traceur restera immobile (mise à jour toutes les 20 minutes) ce qui va intriguer Martine. Elle va essayer de m'appeler et si pas de réponse elle alerte les secours. (...)
(...) et puis si on doit en permanence être raisonnable la vie va devenir terriblement ennuyeuse Wink
Certes.
Je suis toujours sans téléphone cellulaire ... Et s'il n'en reste qu'un(e) .... Mes cartes, c'est papier-crayon-carte ou copie de carte Michelin et surligneur. J'ai aussi une boussole, par temps couvert, elle sert ! Laughing
veloblan a écrit:
Centmois de mars dans la grisaille Sad
Joli dénivelé. Je fuis les grosses côtes, mais parfois, je regrette un point de vue.
J'ai une question pour un Clermontois. Comment faire Clermont - Millau avec le moins de dénivelé possible ?
edit : Scusi : je pose ma question dans un fil du sous-forum voyage.
Merci
Manouche
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 08:18

Agir45 a écrit:
comme d'habitude, un total de 100,00 km.

Fidèle à toi-même ! Very Happy
https://www.lebentrideur.fr/
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 08:26

@ manouche, a part prendre l'ancienne nationale 9, soit environ 260km et 2600 de dénivelé Very Happy J'envisage de faire ce parcours, ( déjà emprunté en plusieurs fois) très peu de circulation puisque la nationale longe l'autoroute gratuite voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 782111 et les pentes sont cools Very Happy
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 10:01

@ Manouche : Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Wink Le Centmois est ouvert à TOUS les cycles, 2,3 ou 4 roues, couchés ou droits, assistés ou pas. Tu as 24h pour le réaliser que ce soit d'une traite ou fractionné en 2 ou 3 étapes ce n'est pas un problème (certains font une boucle, s'arrêtent chez eux pour faire un vrai repas et repartent finir le job)

Les règles sont on ne peut plus simples !

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 10:18

Y en a qui font deux centmois d'une traite ! C'est de la triche ? voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 4048
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 16:17

CentMois de mars réalisé ce jour, mon premier avec le Vendetta.
Départ à la brume levée (donc vers 9h, ça va) direction la gare de Villeneuve-la-Guyard à une vingtaine de bornes pour descendre jusqu’à Auxerre (enfin Migennes quoi) et retour par un bout de forêt d’Othe et les collines du Sénonais.
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 3cceac10
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 C319e410

Il fait froid, sec, pas trop de vent, grand soleil, c’est parfait !
J’arrive à la gare avec un petit 1/4h d’avance, évidemment je me place pas du tout au bon endroit sur le quai pour tomber sur les espaces vélos ; et puis c’est un vieux ex-Corail avec des portes étroites à escalader bien sûr. Pas grand monde dans ce train…
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 7cb86710
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 1a654410

Les collines du Pays d’Othe me font de l’œil en passant.
Descente à Migennes d’où j’ai l’habitude de partir pour rejoindre le canal du Nivernais mais cette fois : plein nord.
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 F4cb5510

Je ne ferai pour ainsi dire qu’une seule bosse en forêt d’Othe - mais bien longue pour la région : 3,5 km à plus de 5%, ça chauffe bien les cuisses.
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 36f52f10

Belle et aussi longue descente jusqu’à Villeneuve-sur-Yonne ; c’est carnaval aujourd’hui, j’arrive à me faufiler (les bénévoles qui faisaient la circulation m’ont pas laissé me glisser sous le tractopelle qui bouchait la rue, sont pas drôles).
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 C80b4210

Traversée de l’Yonne et les choses sérieuses commencent ! J’enchaîne en fait 3 belles côtes, la 2e un beau raidillon de 600 m à  9% avec je pense des épingles à 12 ou 13… faut vraiment que je réduise mes plateaux parce que là je m’y suis repris à 3 fois 😵).
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 0ec55f10
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 95987b10

Restaient 35 km en terrain connu, zigzagant entre vallées de l’Orvanne et du Lunain.
Bilan 102 km, un peu moins de 4 h de roulage, 40 min de pauses diverses et un peu plus d’une heure de train (c’est long mais en fait il s’arrête 20 min à Sens… je crois que la prochaine fois j’irai le choper direct là-bas).
Routes correctes à part la descente sur Dixmont et le contournement de Chéroy par le nord.
Pas merci le vent qui était annoncé ENE mais a tourné NO, heureusement qu’il était léger.

À part ce « détail » de démultiplication le V s’est bien comporté, j’ai pu valider la géométrie de mon appuie-tête maison et je vais donc pouvoir le finaliser.
Épaules et nuque un peu tendues au bout des 4 h mais ça c’est la crispation dans les descentes, je suis de plus en plus à l’aise (je me suis surpris à relancer à 40-45 à un moment) mais il y avait quelques passages bien techniques.
Les pneus Cinturato TL en 28 me donnent pleine satisfaction, faut que je joue un peu avec la pression maintenant.
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 16:39

Lud'O a écrit:
Y en a qui font deux centmois d'une traite ! C'est de la triche ? voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 4048
C’est même pire que ça mon bon monsieur : le Grand Pierre, non, content de faire un 200 km par mois, fait généralement un 100 à part !
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 17:35

Grand Pierre, c'est un tricheur, le centmois c'est sur 2 jambes Shocked
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 17:37

Du coup pour lui 50 kms ça compte pour 100 ! voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Idee-pui voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 4048
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 17:59

Au fait mon petit Lud'O, tu roules quand toi ???? Si tu roulais autant que tu interviens ici ça t'en ferais un joli paquet de Centmois ....

@ IylhelM : Non seulement je cumule un 100 et un 200 mais il m'arrive régulièrement de faire un second 100km dans le mois (j'ai jamais été bon avec les chiffres voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 4048 )

IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 18:05

veloblan a écrit:
Grand Pierre, c'est un tricheur, le centmois c'est sur 2 jambes Shocked
Il en a deux mais il refuse d’utiliser la seconde pour pas nous dégoûter…
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 18:43

Voilà l'escargot de février :
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Roue_c83

Après avoir passé en revue tous les messages de février, pas de nouvelles de fred38 ni de M. Mais parfois, publier l'escargot réveille des velléités de compte-rendu, même bref.

Quant à phil44, il fait valoir son droit à la retraite à passer un tour, comme convenu.
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 18:47

grand pierre a écrit:
@ Manouche : Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Wink  Le Centmois est ouvert à TOUS les cycles, 2,3 ou 4 roues, couchés ou droits, assistés ou pas. Tu as 24h pour le réaliser que ce soit d'une traite ou fractionné en 2 ou 3 étapes ce n'est pas un problème (certains font une boucle, s'arrêtent chez eux pour faire un vrai repas et repartent finir le job)

Les règles sont on ne peut plus simples !

Voilà qui pose question : telles qu'énoncées ci-dessus, la règle permettrait de faire par exemple 50km le samedi après-midi et 50km le dimanche matin. Est-ce encore un 100mois, avec une bonne nuit de sommeil entre deux ? Je ne suis pas allé vérifier dans les archives, mais il me semble que c'est de 0h00 à minuit.
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 19:06

Waouh, j’ai presque autant de monde derrière moi que devant, c’est chouette !
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 EmptySam 05 Mar 2022, 20:12

berniz95 a écrit:
Je ne suis pas allé vérifier dans les archives, mais il me semble que c'est de 0h00 à minuit.

Si c'était moi qui ait eu à écrire les règles au niveau du délai ça aurait donné à peu près ça : "Le Centmois doit être réalisé sur une période de 24H à la vitesse que l'on veut mais en une seule sortie."

Je reconnais que ce serait certainement trop pour certains mais en ce qui concerne la période de 24H c'est la règle pour le Dodécaudax, il peut être à cheval sur 2 jours mais on il faut le déclarer sur la date de départ ou celle d'arrivée. Le délai est de 24H, je suis certainement le plus lent en dépassant systématiquement 12 heures.

On ne va pas tergiverser sur ce genre de détail, il faudrait que Gilbert (Cyclaudax) passe nous apporter sa vision des choses, c'est lui l'initiateur !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 16 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant