Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CENTMOIS, pour tout le monde

+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 16:35

Hello, je vais bientôt m'y remettre.
Ce matin, ma 1° rando de plus de 50 km depuis bien longtemps.

53 km dans le Sud Bretagne à naviguer entre Arzal, La Roche Bernard avec une incursion dans les pays de la Loire à Assérac.

J'ai fais la rencontre avec cet individu téméraire qui prenait le soleil au milieu de la chaussée :CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 20220710

Une journée dans les marais de Guérande et sur la presqu'ile du Croisic prochainement seront une belle occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 17:19

J'ai pensé à un bousier mais ce n'est pas ça.
https://www.lebentrideur.fr/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 17:55

Un lucane, un coléoptère quoi... quelque chose comme ça... à voir la taille du gravier dans l'enrobée il devait être assez petit ?
(après avoir lu @zap, j'ai rectifié, c'est masculin...)

Dernière édition par berniz95 le Dim 03 Juil 2022, 20:41, édité 1 fois
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 18:52

Hop, on remet cela pour juillet.

Direction pays de Thelle. Aujourd'hui ça roule fort. Le garmin affiche 27km/h de moyenne à l'arrivée. Strava est moins généreux, sans doute à cause de la balade dans le parc de l'abbaye de Royaumont.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Screen24
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 20220710
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 19:09

Ah l'abbaye de Maubuisson, je connais, j'y suis déjà allé. Pas très "vélo-friendly" mais joli, et programmation culturelle sympa. Et ce vestige dressé me fait toujours penser à une fusée prête au décollage !

Il y a une bande d'allumés qui sont partis de Copenhague hier, un truc de dingue, ils croient qu'il faut faire plus de 100km par jour à un train d'enfer. Ils vont pas tenir longtemps à ce rythme !
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 20:20

Bonjour Gilbert

Bravo pour la reprise

J'ai saisi le père de ton lucane dès son attérissage, il replie encore ses ailes
Il est impressionant en vol
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Drome_11
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 20:48

Super, je n'écris rien et je suis déjà dans l'escargot de juin Very Happy alors que d'autres écrivent et ne participent pas...
Ceci dit, je confirme que Phil m'a bien bien emmené pour un picnic face la mer 104km et après il a bien fallu revenir...  Very Happy
Merci Phil

Avant d'oublier, le 1er juin une sortie solo vers le N/E seulement de 111,33km.
Tiens, on dirait une botte d'Italie déformée et retournée Smile
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Captur17
Sur le bord du canal de Nantes à Brest, un clin d'oeil à notre fameux Didier
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_2055
Il faut que je ralentisse, un ragondin suicidaire s'est jeté sous ma roue AR qu'est à l'avant , il n'aura pas survécu hélas. Paix à son âme CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Triste6 .J'ai eu peur de porter la poisse aux gars du TDF en leur jour de départ!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_2054
Agir, je t'attends CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 782111
A bientôt
cricri
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 21:29

Ça doit faire mal une pincette de lucane !
https://www.lebentrideur.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyDim 03 Juil 2022, 22:59

cyclaudax a écrit:
Hello, je vais bientôt m'y remettre ...

Youpiii ! Bonne nouvelle que ce retour CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 0007.
Sans toi, nous étions un peu orphelins.
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyMar 05 Juil 2022, 21:25

cricri a écrit:

Sur le bord du canal de Nantes à Brest, un clin d'oeil à notre fameux Didier
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_2055
Waouh, enfin une photo où on distingue enfin ce nouveau P'tit beurre, et c'est du tout beau, chapeau !

cricri a écrit:

Il faut que je ralentisse, un ragondin suicidaire s'est jeté sous ma roue AR qu'est à l'avant , il n'aura pas survécu hélas. Paix à son âme CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Triste6 .J'ai eu peur de porter la poisse aux gars du TDF en leur jour de départ!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_2054
C'est donc cela un vélo-couché jocolor
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyMar 05 Juil 2022, 21:56

Dimanche dernier, j'ai pu profiter d'un beau tour à vélo proposé par JNZ (sur le Post des Grenoblois) : Nous étions 2, RDV assez tôt sur Saint-Égrève  (on s'attendait chacun d'un coté du pont-barrage, c'est vrai qu'il y a là une piste cyclable de chaque coté de ce pont !!).
JNZ avait un Spéculoos, un TD fait-maison, qui ne paye pas de mine de prime abord, mais qui avance à vive allure !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_9421

Nous avons donc filé sur la piste le long de l'Isère, jusqu'à son terminus Saint-Gervais, et là, c'était tout simple, il ne restait plus qu'à monter CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 4048 !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_9422

C'est la route d'accès au Canyon des Écouges, un site de canyoning très connu dans la région ; heureusement, en ce dimanche-matin, la route est quasi déserte, et à l'ombre, le pied !
Au bout d'un moment, on atteint un tunnel (maintenant éclairé :-)), on aperçoit sur la photo l'ancienne route en balcon qui est maintenant malheureusement barrée :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_9424
(mon compagnon de route avait un petit bruit de frottement persistant à la montée… qui s'est résolu miraculeusement par la suite !)

Une fois franchi le tunnel, on débouche sur une belle esplanade face au vide… Nous repartons, pour encore quelques kilomètres de montée lusqu'au col de Romeyère, où le paysage s'ouvre sur un beau petit plateau boisé. On est encore frais, on a le temps, alors on poursuit vers le col du Mont-Noir, sur une petite route en forêt toujours, quasiment personne, à part quelques cyclistes, c'était vraiment tranquille ! On se paye le luxe d'une table pour un pique-nique à la fontaine de Pétouze, puis on redescend sur l'autre versant, d'abord sur une toute petite route bien cahoteuse, où on ne peut pas se laisser filer, puis on rejoint les abords de Presles, et là ce sont de belles routes qui zigzaguent en descendant au milieu des falaises, un superbe paysage !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_9510
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_9511
On rejoint Pont-en-Royans vers 13h, il fait une chaleur de plomb, on déguste une glace et on file vers Saint-André en Royans, puis vers Saint-Marcellin, et retour via Vinay vers la piste cyclable à Saint-Gervais. Là, il fait pas loin de 36*, et j'ai bien du mal à suivre Jonathan qui a toujours la caisse, lui, mais qui me « tire » sans forcer pour ne pas me perdre !

On se quitte vers 16h à St-Égrève, il me reste encore 35km pour rentrer, mais je ne terminerai pas, après une recherche un peu compliquée d'eau pour remplir ma gourde, je m'arrêterai à Vif, complètement exténué (par la distance, le rythme et sans doute également la chaleur)…
Pour un centmois allongé de 187km et 1830m de D+… et de beaux paysages pleins les yeux ! Merci JNZ
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 09 Juil 2022, 17:59

Un CentMois validé par inadvertance en additionnant les 31 km pour aller et revenir de la brasserie Pachamama pour le dernier concert de la saison hier soir et mon carroyage du matin - 69 km de routes défoncées aux confins de la Seine-et-Marne et de l’Yonne pour combler des trous… ceux sur ma carte, pas sur la route hélas.
Rien de particulier à signaler pour la virée d’hier en famille, en tricycle pour moi, routes tranquilles de la vallée du Lunain jusqu’au charmant hameau de Cugny pour un peu de musique et un burger végane.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 A6aa9110
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 F2b1cf10

Ce matin départ un peu tardif, trop d’ailleurs puisque j’écourterai de quelques kilomètres pour éviter de cuire. Petit tour vers les coteaux de l’Orvanne, repiquage au sud pour vadrouiller autour de Saint-Valérien, retour par Vaux-sur-Lunain où un copain vient d’ouvrir une épicerie bio, il restait un fond de fût de bière de l’inauguration, je l’ai aidé à pas gâcher.
J’avais pris l’extrawheel pour faire quelques bornes avec avant éventuellement de la prendre pour partir à Orgelet, sur le papier ça me ralentit pas trop (moyenne de 25 km/h au lieu de 27-30 habituels), c’est évidemment surtout dans les montées que ça se sent même si aujourd’hui j’ai plus souffert de la chaleur (peu d’ombre sur le parcours) et des gravillons que du lest.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 9855d510
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 09 Juil 2022, 18:14

Je viens de faire mon non-100mois de juillet, je ne sais pas quand exactement. Et comme je pars aux alentours du 16 juillet, je ne serai pas là pour suivre vos exploits... bien sûr il y a de l'internet en Écosse, mais ça va faire du bien de débrancher 3-4 semaines... (sans même de vélo, c'est dire !) alors rendez-vous le 15 août pour la publication de l'escargot de juillet.

Un bon été à tous !
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptySam 09 Juil 2022, 18:50

berniz95 a écrit:
[…]Écosse[…]
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Slove CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Slove CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Slove
Profite bien, j’ai hâte d’y retourner ! (probablement pas cette année mais l’été prochain sûrement… et pourquoi pas avec le vélo !)
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 11 Juil 2022, 08:51

berniz95 a écrit:
Lud'O a écrit:
Donc 237 kms disqualifié ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Carton2 Laughing

A ce tarif-là, tout le monde disqualifié. Car, si Agir45 met un point d'honneur à faire exactement 100km, je n'ai encore vu personne les faire en exactement 24h...

Je n'ose imaginer la tête d'Agir45 le jour où il va découvrir que son compteur est (à peine, juste un chouillat, quasiment pas) mal calibré, et que les distances qu'il a réellement roulées sont à pondérer de quelques micro-brouettes...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Afm_diable
Et imaginez si (une "chance" sur deux) ça veut dire qu'il n'a jamais fait que 99,999km chaque moi, et qu'il doive recommencer l'escargot depuis le début!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Afm_diableCENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Afm_diableCENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Afm_diable

Dernière édition par VB77 le Lun 11 Juil 2022, 09:26, édité 1 fois
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 11 Juil 2022, 08:53

Je crois qu’il préférera aller au bureau des poids et mesures ajuster la longueur du mètre-étalon Very Happy
VB77
Posteur d'argent
VB77

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyLun 11 Juil 2022, 09:06

On en voit, des choses sympa, en roulant de nuit ou de jour...
berniz95 a écrit:
(j'y ai vu, de jour, un très beau héron. Ravel, quant à lui parlait d'un beau lérot, mais ça n'a rien à voir).
Quand est-ce qu'il rentre dans l'escargot, ce zoologue mélomane?
Saura-t-il le faire danser sur 3 pieds? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Afm_fou
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyMar 12 Juil 2022, 14:48

Ca y est, je suis revenu pour la saison 2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Cool
voila 2 ans que je n'avais pas fait 100 bornes dans la journée.
Programmé hier, j'ai modifié mon organisation pour éviter l'après-midi sur mon vélo avec les risques de cuisson et autres désagréments liés à la chaleur.

Départ à 6h30 après un réveil naturel, je prévois de faire ma sortie pour un retour vars 13h.
J'aurais préféré prendre plus de temps mais il faut raison garder.
L'objectif : rejoindre Le Croisic en longeant la mer, faire le tour de la presqu'ile et retour direct.

Vue des élevages de moules depuis la presqu'ile de Pen-Bé
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 20220711

Vue du Croisic depuis Pen Bron
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 20220712

Un saulnier en plein labeur dans les marais de Guérande
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 20220713

Plage à l'arrivée qui invite au bain pour la décontraction
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 20220714

Le soleil est presque à son zénith lorsque je termine ce beau parcours de 115 km.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Screen10
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyMar 12 Juil 2022, 20:07

Bravo pour ton retour, ça fait plaisir de revoir ton pseudo s'afficher Wink

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyMar 12 Juil 2022, 20:27

Initialement je comptais faire mon Dodécaudax mercredi mais par acquis de conscience j'ai consulté les sites internet des villes et villages que je devait traverser. Bien m'en à pris car 3 bleds sur 5 ont leur fête votive du 13 au 18 et qui dit fête votive dit toros et tsunami de pastaga donc on oublie le 200 je verrai ça plus tard.

Du coup j'ai fait mon Centmois sur la journée en 2 étapes. Ce matin avec Viognier pour faire un peu de route (73km) et cet après-midi je suis sorti avec Tri-Punch pour faire le complément (37km) en restant dans le coin ce qui m'a permis de battre mon record de déclivité (44% mais en marche arrière faut pas déconner non plus ! ) ces fichus carrés font faire n'importe quoi CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 4048

Ce matin pas de photos mais beaucoup de bavardages avec un trikiste voyageur (j'en parle dans le topic "j'en vois partout") et un agriculteur/chasseur (bien beauf comme je les aime ...) qui m'a tenu la jambe pas loin de 10 minutes. Rien de particulier d'autre que le Gardon et le Bourdic à sec, les lits sont secs mais les rivières continuent de couler en souterrain.
Cet après-midi j'avais l'apn avec moi (comme souvent avec Tri-Punch) ce qui fait que j'ai quelques bricoles à vous montrer.

C'est pas vraiment une race locale...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_1418

Une vue de mon secteur (la Vaunage)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_1419

Une de mes 2 côtes d'entrainement
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_1420

Ma petite manie, photographier des ruines
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_1421

Un résumé de mon après-midi chemins de poussières et vignes
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_1422

D'autres collines où j'aime aller jouer. Sur la grande on trouve 3 moulins dont l'un qui a servi à Cassini lorsqu'il a cartographié toute la France et sur la petite on y trouve les ruines du château de Guillaume de Nogaret (je remonterai à pied pour approcher les ruines)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Img_1423

Au final ce sont 110km que j'ai parcouru avec un dénivelé de 888m

https://www.strava.com/activities/7457342485

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
VB77
Posteur d'argent
VB77

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyMer 13 Juil 2022, 00:54

Bon redémarrage, Cyclaudax CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Cool

Belles photos tous les deux, avec pour ma part une attirance naturelle renforcée par les températures actuelles pour celle du Croisic...
En 3D, j'aurais plongé la tête dans mon écran!
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyJeu 14 Juil 2022, 01:36

IyhelM a écrit:
Je crois qu’il préférera aller au bureau des poids et mesures ajuster la longueur du mètre-étalon Very Happy

Ça ne servirait à rien puisque ce n'est plus la référence pour définir le mètre (depuis plus de 60 ans). La définition actuelle est basée sur la vitesse de la lumière, avec NEUF chiffres significatifs.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyJeu 14 Juil 2022, 05:24

La nature humaine revient au galop on dirait ; des prises de bec sur un sujet aussi consensuel, j'aurais pas imaginé.

Merci grand pierre pour les photos de parcours, je pseudo voyage depuis ma chaise faute d'avoir le loisir de gambader.

J'espère que la vache à cornes est débonnaire ! Et qu'il n'y a pas de taureau de la même collection dans les parages !
La ruine me semble une bonne base pour refaire un habitat à haute performance énergétique : pas besoin de se compliquer la vie pour faire une toiture bien isolée, vu qu'on part de rien en matière de toiture, c'est plus simple que de modifier l'existant.
http://www.cyclociel.com
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyJeu 14 Juil 2022, 07:55

Agir45 a écrit:
IyhelM a écrit:

Ça ne servirait à rien puisque ce n'est plus la référence pour définir le mètre (depuis plus de 60 ans). La définition actuelle est basée sur la vitesse de la lumière, avec NEUF chiffres significatifs.

Agir45 ayant maintes fois prouvé sa constance, redéfinir le mètre comme "un cent-millième de la distance parcourue à vélo par Agir45 une fois par mois" ne serait que justice.
VB77
Posteur d'argent
VB77

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 EmptyJeu 14 Juil 2022, 18:10

Bien vu, rien à redire à cette définition on ne peut plus claire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 25 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant