| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+50La globule kmkaplan TiBen el gato J-B Pr1piat trescarte Ralevy Birouette fiboc progweb LowTech Manouche Papy Bruno Claudius35 JC. M cathtoudou zapilon Julequem gassies IyhelM steph26 bouboule Lavoieverte petitefete booktin momals35 Giviero motomobile le9 cyclopette mangeolle guiguinou Lud'O cyclaudax Didier33 phire Ironted Pedrodelaluna Papy volant Cadero grand pierre Agir45 rouedevelo berniz95 cricri phil44 VB77 fred38 veloblan 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| |
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 04 Déc 2022, 21:13 | |
| Pas de centmois pour moi en novembre, pas eu trop d'occasions, trop de fois mouillé la semaine en vélotaf pour avoir envie de remettre cela quand j'aurais pu sortir… C'est pas grave, ça ira sûrement mieux en décembre (quoique…)
|
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 04 Déc 2022, 21:28 | |
| Eh bien, voici l'escargot de novembre alors : |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Déc 2022, 18:13 | |
| Décembre étant souvent un mois très court (satanées fêtes ) une belle fenêtre météo s'ouvrait aujourd'hui et malgré des températures hivernales (c'est descendu jusqu'à -3°) avec un taux d'humidité élevé suite au déluge des dernières 48h, le vent ne devant revenir que demain j'ai regardé la carte en vitesse hier soir et hop, direction plein nord jusqu'à Rochegude et retour par Lussan et Uzès . En kilométrage je dépasse un peu les 100 requis mais je n'avais pas une énorme envie de me casser la tête et dans ce coin j'ai plein de carreaux à valider Le jour se lève Je n'ai pas le temps d'attendre que le soleil sorte en plein Frais frisquet Là dedans il y a le col du Pré de la Dame et un poil au dessus sur le plateau c'est le Mas de la Barque où il est tombé 30cm de neige au cours des dernières 48h L'Aigoual y a eu droit aussi, un peu moins d'épaisseur, que 20cm Je trouvais joli cette petite bande de brume sous le mont Bouquet sans me douter un instant que quelques km plus loin j'allais me retrouver dans une espèce de brumasse glaciale pendant une quarantaine de km Entre brume et brouillard Le village de Lussan dans la brume En chiffres ça donne ça : 133km et 1303m de D+ en 9h03 (arrêts compris) et 8h17 (en déplacement) https://www.strava.com/activities/8210704891 ou Edit : oubli de mentionner les données chiffrées (c'est pas bon de vieillir ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Dernière édition par grand pierre le Mar 06 Déc 2022, 08:15, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Déc 2022, 19:04 | |
| Vraiment magnifiques ces photos ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 05 Déc 2022, 20:00 | |
| Quand je pense à prendre l'appareil (et surtout à l'utiliser) ça va mieux Aujourd'hui je suis parti en mode vraiment très cool, avec le froid c'est pas bon de forcer (aspirer de l'air glacé c'est juste bon à être malade) donc j'ai joué les touristes ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 07 Déc 2022, 18:33 | |
| Centmois réalisé ce jour, dans le cadre de mes déplacements professionnels (encore un beau parcours, avec de belles photos, vous allez être comblés !!! ) J'ai dû faire un tout petit détour pour rentrer et m'assurer de passer la barre des 100km. Résultat : 104,89km parcourus en 2h52, soit 36,59km/h (et à peine 472m de dénivelé +) Départ ce matin à 9h30 pour une réunion de chantier à 10h Place de parking pile au pied du chantier Petite séance de pédiluve pour bien nettoyer les chaussures Arret chez Neyrat au retour pour récupérer les clefs d'un autre chantier. 15h : départ pour une réunion à Tournus (14min d'avance, j'ai beaucoup mieux roulé que prévu) 16h30 : Retour à la tombée de la nuit, puis dans la nuit, accompagné par la lune, superbe, parfois cachée à demi par un nuage, on aurait dit un coucher de lune. J'ai également eu un magnifique coucher de soleil, rose violacé sur tout l'horizon, ainsi qu'une traversée de 4 antilopes (ou c'étaient des biches, j'ai un doute, il faisait nuit) ... mais vous n'aurez pas de photos de tout ça, avec la jupe en néoprène, impossible de dégainer en roulant. Et en arrivant : mars et la lune, pas encore alignés (+ mon chien blanc maigrichon en bonus) |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 07 Déc 2022, 19:52 | |
| Excellente moyenne ! Il a de beaux yeux le toutou ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 08 Déc 2022, 09:56 | |
| tu as des cales auto sous tes "brodequins"? Papy volant |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 08 Déc 2022, 11:23 | |
| Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Papy. J'ai bien ri quand j'ai vu la photo. En tous cas, bravo à toi Fiboc. Assurer plusieurs réunions de chantier dans la journée en vélomobile, c'est autre chose qu'une promenade du dimanche ou aller faire ses courses. |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 08 Déc 2022, 11:28 | |
| - fiboc a écrit:
- ... Petite séance de pédiluve pour bien nettoyer les chaussures
- Papy volant a écrit:
- tu as des cales auto sous tes "brodequins"?
Papy volant Ça ressemble aux Shimano VTT à cales SPD que j'utilise l'hiver (déjà ces jours-ci). Le nettoyage des cales est obligatoire ; résolu grâce au "pédiluve". |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 08 Déc 2022, 11:53 | |
| Raté, ce sont les chaussures de sécu du gars avec qui je parlais. J'ai des Nike velosamba à cales SPD |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 08 Déc 2022, 12:02 | |
| Vu l'angle de la photo , il me semblait bien que ce n'était pas Fiboc lui-même. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 08 Déc 2022, 13:08 | |
| - fiboc a écrit:
J'ai des Nike velosamba à cales SPD [ Adidas plutôt! Cela dit peux tu en dire plus sur cette belle adaptation de chaussures /// pour en faire une version SPD Edit:merci pour ta réponse plus bas;-)
Dernière édition par vipere noire le Ven 09 Déc 2022, 09:54, édité 1 fois |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 08 Déc 2022, 17:29 | |
| Adidas, exact. Aucune adaptation, elles sont vendues comme ça. (J'ai juste fixé les cales aux emplacements prévus à cet effet) https://www.adidas.fr/chaussure-de-cyclisme-the-velosamba-vegan/GY5597.html |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 11 Déc 2022, 18:01 | |
| 100 de décembre, c'est fait. https://framacarte.org/fr/map/100-decembre_139565#12/49.0886/2.2649 Dans le sens contrahoraire : départ le long de l'Oise, jusqu'à Noisy, puis dans la forêt (en commençant par ce petit bled de Baillon, que j'adore) puis Coye, Lassy et retour par les plaines de France. Vers Lamorlaye, un amoureux des monuments parisiens Moi j'suis amoureux de Paname... Après Coye, galère dans un sentier forestier donné comme carrossable mais fait à moitié de pavés type Chaussée Jules César, à moitié d'ornières plus ou moins boueuses. Progression à 6-7 km/h jusqu'à ce que je finisse par me croûter sur le côté. Je repars, je passe le grand pignon, crac la chaîne déraille. Je descends de vélo, je sors un chiffon, je replace la chaîne, je repars, crac elle redéraille... lumière : je suis tombé du côté droit, c'est inhabituel ! et dans ce cas, le bras du dérailleur tend à se tordre. Je le redresse et tout va bien de nouveau. Les heureux possesseurs de vitesses dans le moyeu puissent-ils avoir pitié de moi... A Frépillon, un petit crochet inattendu me fait découvrir le "Bar du carton rouge" où je me réconforte d'un grand café. Faute de match dans l'immédiat, les habitués se contentent du turf (trot attelé, en l’occurrence). Retour à bon train (mais toujours à vélo), des zig-zags me faisant traverser diverses ZI, ZAC et ZA. Le thermomètre, parti de -2° n'a pas dépassé +2, mais c'était un froid sec tout à fait agréable. Par contre, soleil rasant sur tout le retour, j'ai regretté ma casquette restée au chaud et surtout sa visière... Ah oui, j'oubliais : 103,6km à l'arrivée. A l'année prochaine !
Dernière édition par berniz95 le Dim 11 Déc 2022, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 579 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 11 Déc 2022, 19:17 | |
| La semaine prochaine s’annonçant mal d’un point de vue météo (chute de neige), on regarde le circuit du jour pour y placer une petite boucle supplémentaire.
Aujourd'hui ça sera finalement un petit 95km complété à 100km avec le home traîner, la boucle était trop courte - je ne sais pas si ça compte.
Parti avec -2°C, rentré avec -2°C et un soleil qui commençait à se découvrir.
Que c’est difficile de rouler avec ces températures, plus difficile qu’un 200km... par ces températures les km devraient compter doubles.
|
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 11 Déc 2022, 20:47 | |
| - progweb a écrit:
- Aujourd'hui ça sera finalement un petit 95km complété à 100km avec le home traîner, la boucle était trop courte - je ne sais pas si ça compte.
@progweb, loin de moi l'idée de me poser en gardien du dogme ou du droit canon ; cela dit, selon l'heure à laquelle tu as commencé ton 100 aujourd'hui... eh bien tu peux encore le finir demain sur de la vraie route. On a 24 heures ! |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 12 Déc 2022, 11:09 | |
| Bonjour rendez-vous mensuel avec l'ami Phil le jeudi 8 décembre à 10h vu les t° prévues . Effectivement -2° au départ, plusieurs arrêt réchauffage des mains pour ma part mais ça s'est "réchauffé" pour le picnic à la mer +3° à l'abri du vent. Redémarrage un peu frigorifié ,le soleil ne se montrant pas , nous avons mouliné, mouliné... Phil a mis ses illuminations de Noël en attendant le bac. Coupe-vent La mer et son serpent de mer Toujours pas trouvé preneur Retour à la nuit tombante 144km 799D+ 6h15 de vélo https://www.strava.com/activities/8224971117 Bonnes fêtes de fin d'année A l'an prochain cricri |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 12 Déc 2022, 13:06 | |
| Sans carrosserie, vous avez dû vous geler. Félicitations pour un tel courage |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 12 Déc 2022, 14:32 | |
| - fiboc a écrit:
- Sans carrosserie, vous avez dû vous geler.
Effectivement, étant sensible des doigts, j'ai dû m'arrêter quelque fois pour secouer les mains . Tout véhicule à ses avantages et inconvénients, nous avons discuté en roulant, cela fait penser à autre chose |
|
| |
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: https://velorizontal.1fr1.net/t26363-centmois-pour-tout-le-monde Lun 12 Déc 2022, 16:02 | |
| Mais ils sont fous ces Ligériens.............Même pas peur du froid. |
|
| |
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 12 Déc 2022, 18:49 | |
| Coucou, Je confirme les propos de notre ami Cricri au sujet de notre sortie qui ne pouvait se faire que le jeudi, jour hélas sans soleil. J'avais quand même deux épaisseurs au niveau des jambes et trois, dont une polaire, pour le haut. Nous avions tous les deux une paire de chaussure d'hiver de chez M...c. Cette fois pas besoin de sac isotherme pour le déjeuner et le petit coca, qui était trés frais. Par contre, en bordure de mer, avec le vent il faisait vraiment trés froid. Mais pour le retour face au vent, Cricri nous a fait "tournicoter" à droite à gauche à nous ennivrer. Bref, une belle balade dans froid et une multitude d'oiseaux dans les marais. Bonne fin d'année...au chaud.
https://www.strava.com/activities/8224121353 |
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 15 Déc 2022, 11:05 | |
| Je ne vous avais pas encore reporté mon centmois de décembre, mais je l'ai pourtant bien effectué, le 1er décembre. J'ai profité d'une annonce de sacoche arrière radical design sur recyclebent pour me faire une petite sortie dans une zone ou je n'avais pas encore de carrés (le nord vendée). ça m'aura fait un aller / retour saint-père en retz / chalans, pas vraiment au plus direct : Ça me fait maintenant un max cluster qui s'étend sur 3 départements. Prochains candidats : l’Ille et Vilaine ou le Maine et Loire. J'ai donc maintenant une nouvelle sacoche, que je vais essayer de camoufler en rouge pour qu'elle soit mieux assortie au vélo (oui, c'est important ) : Et deux petites photos du chemin, dans le bourg de Saint Cyr en Retz je crois puis dans le marais breton (oups) : il a fait bien froid mais je crois moins que les deux semaines qui ont suivi et surtout j'ai eu le droit à du soleil ce jour là (mais aussi à du vent, et quand on l'a de face dans le marais breton c'est dur !) |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 579 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 19 Déc 2022, 19:24 | |
| Mission accomplie. Cette fois un vrai 100km et même plus bouclé en à peine 4h ! Je voulais rentrer avant la nuit.
Suite à la hausse des températures, une petite fenêtre sans pluie. Je sors le VTX et c'est parti.
Je reviens tout sale à cause des routes humides et boueuses.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|