Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

CENTMOIS, pour tout le monde

+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: centmois   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 15 Juil 2022, 21:58

Et voila centmois de juillet fait lundi sous un trés beau et chaud soleil,avec 5copains.    Un allé et retour ST Leonard des Bois,par de petites route sympa!......voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm114
1er arrêt ravitovoyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm115
Rafraichissement!.....voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm116
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm117
pour 6!......voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm118

Bonne vacances à tous!...... voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Toto2lt0 velodroit velodroit voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
LowTech
Posteur de bronze
LowTech

VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 17 Juil 2022, 14:16

Bon le centmois de juillet aura été un 300 pour moi : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Screen10

Inscrit sur un BRM 400, j'ai abandonné avant la fin.

Le parcours était très sympa. On a commencé par une traversée du bac de Loire : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_2017

Puis direction la mer, sans surprise ça roulait vite au départ : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_2018

A partir de 11h il commençait à faire bien bien chaud, la météo prévoyait 30-31 mais je crois qu'il a fait plutôt 32-33 à l'ombre au final ce jour là. Vers 15-16h j'étais vraiment bien entamé par la chaleur, j'ai commencé à me dire que j'allais peut-être abandonner, mais je me suis raccroché en disant que la chaleur allait commencer à baisser bientôt (ou au moins que les rayons du soleil seraient moins violents). C'est effectivement revenu ensuite, jusqu'au 300 vers 23h.

Mais depuis un moment j'avais un souci de dérailleur, avec une grosse difficulté à passer sur le gros plateau, mais ça à la limite c'est pas trop grave, mais surtout beaucoup de mal à revenir du petit pignon sur des plus petits rapports. Et là au 300 complètement bloqué sur le grand pignon, en début de montée, j'ai mis pied à terre et combiné à la fatigue de la journée, aux douleurs un peu partout et au fait que j'avais prévu des trucs en famille le lendemain matin et que ça commençait à sembler compliqué de gérer le retour, j'ai craqué.

Le parcours était top, je retenterais sans doute l'année prochaine !

TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 17 Juil 2022, 14:21

C'est une période où il faudrait faire les centmois de nuit, à la fraîche !
En plein après midi, en ce moment c'est un coup à tomber de chaleur.
Respect en tout cas pour les km avalés voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 17 Juil 2022, 15:00

TiBen a écrit:
Ce qui fut mon cas en juin !
https://velorizontal.1fr1.net/t26363p575-centmois-pour-tout-le-monde
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
LowTech
Posteur de bronze
LowTech

VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 17 Juil 2022, 15:35

TiBen a écrit:
En plein après midi, en ce moment c'est un coup à tomber de chaleur.
Respect en tout cas pour les km avalés voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111

Oui rouler de nuit je l'ai fait pas mal au printemps et je le referais en aout sans doute.

Sur une soixantaine de participants, il y aurait eu au moins 7 abandons dus à la chaleur...
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyLun 18 Juil 2022, 09:01

Coucou, ce week-end je ne pensais pas le faire, mais j'ai pu réaliser mon "centmois" lors des championnats du monde à Orgelet.

Certes je n'ai pas fait les 10 tours, mais étant parti du camping pour rejoindre le départ fictif, puis étant rentré au camping, ça fait 108km Smile

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220712
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220711
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220713
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMer 20 Juil 2022, 19:09

idem, un petit 100 mois lors du criterium le 17 juillet + trajet depuis Orgelet
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220714
sous les encouragements du speaker Alain
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220713
http://velorizontalyon.blogspot.com/
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMer 20 Juil 2022, 19:24

Centmois fait aussi, mais les photos vont être moins belles que les vôtres voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Captur39

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Captur40

Parti ce matin vers 8h1/2 en direction de Chalon Sur Saône pour une rapide réunion de chantier.
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 7e916610

Contrôle de fissures :
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 03499610

Arrêt chez décathlon au retour pour faire le plein de chambres à air (vélo de ma fille + remorque)
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 E2ecbe10

Retour à la maison et point rapide des chambres à air douteuses qu'il faut que je contrôle (il y a toutes les tailles Rolling Eyes  )
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 D6ca6f10

Vers 2h1/4 départ pour une réunion à Tournus
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 097cbe10

Après la réunion, détour par Cuisery, Rancy et Ménetreuil.

Eglise de Ménetreuil :
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 2c6eba10

Arrêt à la menuiserie Guigue pour tenter de lui refiler un peu de boulot et faire le plein.

Retour à la maison en faisant un "petit" détour par Louhans, puis Branges, Thurey, Lessard en Bresse et retour à la maison.

Résultat : tout pile 100 km !!!!! Ah bah non, bien tenté,  mais il y a un peu plus cette fois scratch
19,05+1,15+19,03+22,47+24,92+36,03=122,65km

Consommation moyenne : 2,06 L / 100km (de l'eau, hein voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048 )
phil44

VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 22 Juil 2022, 09:41

Bonjour à vous.
Pour juillet, ( le samedi 9 ) j'ai fait comme Low Tech, rencontré au départ, le Tour de la Loire Atlantique (400 kms ) avec un bon dénivelé.
Belle journée avec beaucoup d'arrêts pause fraicheur pour terminer de bon matin.
Sur une soixantaine au départ, 7 abandons dont un ami que j'ai soutenu entre le km 240 jusqu'au km 300.
Nous étions un petit groupe entre 7 et douze en fonction des rencontres.
Mis à part cet abandon, tout c'est bien passé dans la bonne humeur.
424 kms au total car il a fallut que je rentre à la maison, car c'est mon ami qui m'avait conduit le matin ( il avait dormi à la maison )

https://www.strava.com/activities/7443256262

Et comme progweb et M ( le 17 ), le critérium à Orgelet en plus de l'aller et retour au camping.
Là, c'était la grosse fête avec une ambiance de folie; avant, pendant et aprés la course.
MERCI à tous pour l'organisation, les bénévoles et tous vos encouragements.

https://www.strava.com/activities/7482798884
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMar 26 Juil 2022, 00:26

Petit passage rapide par ici pour dire que non, je n'ai pas fait mon 100mois à l'occasion du criterium des CdM, même en ajoutant l'aller-retour depuis le camping (6 tours, ça ne suffit pas...)

Mais que donc, oui, fait le jeudi suivant, sous un soleil de plomb, sur un parcours déjà fou (merci Alain!) un peu rallongé par nos soins, avec trois autres deux roues bien plus affûtés que moi: Cricri, Fred38 et Alain (Carbone Arrow?)

Quelques photos en août, là, je suis trop pressé!
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyLun 01 Aoû 2022, 13:33

Centmois du mois de juillet réalisé les 11 et 12 juillet (un peu plus de 70 km le 11 au soir, et 110 le 12 en deux temps, le matin avec Madame, l'apm seul) entre Utrecht et Amsterdam, sous forme de boucles au départ de Abcoude. Les infrastructures font rêver (cf. photos) les cyclistes de tous pays. Amsterdam semble fonctionner un peu différemment des autres villes (celles en tout cas où nous sommes passés) côté port du casque (très peu sur Amsterdam, beaucoup ailleurs, notamment chez les cyclos-sportifs). Beaucoup de cargos et tri-porteurs. Beaucoup de vélos (notamment de vieux vélos), presque partout, avec une cohabitation qui se passe globalement bien mieux qu'en France (et que dire de l'Italie où nous étions en fin de vacances, la France étant le paradis en comparaison) avec les automobilistes. Cependant, comme souvent quand un mode de transport est dominant, nous avons vu quelques accidents piétons/cyclistes avec un manque de civisme évident de la part des cyclistes (dont un à priori assez grave ayant nécessité l'évacuation en ambulance de deux piétons percutés de plein fouet). ce n'est pas notre premier séjour aux Pays-Bas, et ce ne sera pas le dernier.

Beaucoup de panneaux à l'attention des automobilistes et autres usagers motorisés expliquant ce qu'il est possible de faire et ne pas faire :voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220710

Ceci est une piste cyclable : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220711

Ceci aussi : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220712

Au loin, on distingue une magnifique passerelle piétons/cycles (que je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo comme je le souhaitais, impératifs familiaux obligent), et bien sûr, je suis toujours sur une piste cyclable il va de soit  voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048  : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220713
Une photo prise depuis cette passerelle : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220725

Vous voulez des moulins... voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220714 voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220715

Un des rare passage sur route (secondaire) : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220720

Notre hébergement (des gens très sympathiques, polyglottes comme la plupart des néerlandais, de ce côté là, pas d'inquiétude, quasi tout le monde parle anglais). Pour celles et ceux qui font encore du VD, il y en avait même à disposition grâcieuse. Sinon, le logement est à 5 mn à pieds de la gare d'Abcoude qui vous emmène en une vingtaine de minute en plein centre d'Amsterdam (j'ai mis 40 mn en VC pour y aller mais avec quelques pistes en travaux). Si vous voulez le contact, mp : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220717, voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220718, voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220719

Vous voulez du vélos ? En voici : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220722, voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220723

En tant qu'amateur d'architecture (notamment d'architecture contemporaine), je ne pouvais pas ne pas passer là où tout à commencé (ou presque). Merci M. Gerrit Rietveld pour tout ce que vous nous avez apporté : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220716, voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220721

Beaucoup de cargos et triporteurs dont certains ayant une charge utile de 400 kg (ce n'est pas le cas de cet exemplaire pris au détour d'une rue) : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220724

L'eau est omniprésente et rend très plaisante les sorties touristiques en cette saison : voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220727
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyLun 01 Aoû 2022, 15:02

Sortie dans la vallée du Lot et de Célé

Je ne pensais pas faire 100km, mais le compte y est... Par contre ce n'était pas encore le mois d'août Sad

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220718
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220717
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 20220720
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 22:29

Petit compte-rendu (avec beaucoup de retard, veuillez m'en excuser !) du dernier centmois de juillet (non, pas celui du critérium, on a beaucoup tourné en rond ce jour-là voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048 ), effectué lors de la vélorizon du Jura.

Alain nous avait concocté un parcours bien ficelé, un beau tour d'une partie du lac de Vouglans, et nous étions quatre au départ ce matin-là : Cricri, VB77, CarbonArrow qui s'était finalement décidé à nous rejoindre et moi-même. Ambiance vacances au camping, le départ ne s'est pas fait très tôt, malgré de grosses chaleurs annoncées, mais nous avions tous le critérium et quelques belles sorties dans les jambes…

La première partie du trajet consiste à longer le lac en descendant vers son barrage, qu'on a rapidement rejoint. La lumière est belle, c'est magique !
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_9512

Le barrage a été récemment nettoyé sélectivement, pour dessiner un paysage qui devrait être éphémère :
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_9513

Nous poursuivons en longeant un second lac (de Coiselet), puis après avoir croisé des bagnards qui arrachaient des herbes à la main au bord de la route (sans véritable explication, malgré une demande de VB77), nous rejoignons rapidement le point bas de l'itinéraire, Thoirette, où on fait provision d'un picnic.

Nous repartons ensuite sur l'autre rive, une plaisante route ombragée, qui nous amène rapidement au Pont de Chancia, où la Bienne se jette dans l'Ain. On avait été prévenu qu'une bonne grimpette nous attendait : on n'a pas été déçu Embarassed . Le dénivelé n'est pas bien grand, environ 300m, mais en trois petits kilomètres qui commencent avec une belle rampe qui frise les 15%, avant un « replat » à 9 - 10 % Shocked qui se poursuit pendant 2km, où nous ferons une pause devant un beau panorama, pour attendre Vincent dont le Baron Xlow n'a pas les petits rapports qui conviendraient à de telles montées !
Le joli pont où nous venons de passer, le lac de Coiselet au fond, et la Bienne au premier plan :
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_9514

Une fois que VB77 nous a rejoint, nous poursuivons la fin de la montée de Moncusel, rejoignons Martigna puis Moirans-en-Montagne, où nous décidons de changer l'itinéraire prévu pour tenter de rejoindre l'itinéraire suivi par le reste de l'équipe de la Vélorizon (on ne les retrouvera finalement qu'à l'arrivée, au camping !). On repart pour une belle montée vers Les Crozets, rien de difficile si ce n'est la chaleur qui nous écrase, même à cette moyenne altitude. Nous poursuivons vers Les Piards, passons un petit col, enfin, même si ce n'est pas le point haut du parcours :
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Col10

et nous nous dirigeons vers la destination de l'autre parcours, Prénovel, un beau village situé dans une vallée vers 1000m :
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_9515

Toujours pas l'autre groupe en vue, nous faisons une pause à côté de l'église, dont l'ombre est plus que bienvenue, puis on redescend vers le lac, via Étival et Mieussa, on apprécie ces kilomètres de descente et la fraîcheur qu'elle nous procure ! Après quelques kilomètres de route plus passante, nous retraversons le lac de Vouglans sur le pont de la Pyle et rejoindrons le camping après encore quelques kilomètres, mais en terrain connu, la route entre Bellecin et Orgelet.

Un beau tour baptisé « 100 km et un peu plus » par Alain, modifié par nos soins pour environ 117 km (de mémoire), en belle compagnie, c'était un réel plaisir !
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: centmois   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2022, 19:25

Voila réalisation voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm119
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm119
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm120
mon centmois d'aôut avec les copains!....ancien moulin restaurantvoyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Centm121

A bientot velo3roues
http://vk272.skyblog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2022, 21:15

Mangeolle, si tous les mois tu fais un compte rendu de centmois, merci de le rajouter en postant une réponse à ce présent sujet.

Sous-entendu : il n'est pas besoin de créer un nouveau sujet à part à chaque fois, ce qui évitera à la modération de devoir faire

une fusion chaque mois. Rolling Eyes Sleep

Merci d'y penser... Wink

Didier33 modo de la modération
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2022, 21:21

M'enfin Didier c'est juste qu'il doit confondre "nouveau" avec "répondre" ! voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048
https://www.lebentrideur.fr/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou

VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2022, 22:34

bon, c'était pas glorieux en Juillet, vu les températures. Du coup, un basique 2 fois soixante le long de la via rhona, samedi soir et dimanche matin le week end dernier. On va essayer de faire mieux en aout!
trescarte
trescarte

VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptySam 06 Aoû 2022, 07:50

pas de cent en juillet, 2 sortis de 75 km dont une avec 1400 m de déniveler cumuler mais je sais que je sort de l'escargot , je vais tacher de re rentrer en Aout, Bravo aux courageux qui on rouler avec les températures caniculaires .......
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptySam 06 Aoû 2022, 15:12

Dimanche dernier, bien motivé, je suis parti de bon matin (rapidement en plein cagnard) pour une petite boucle de 106km. Et voilà mon centmois d’août bouclé ! voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048

…. Euh, bah non, on était encore le 31 juillet, zut !😨

Donc hier en fin de journée, rendez vous pour un pic nique de fin de chantier, invité par les copropriétaires de l’immeuble concerné.
Départ à 17h15 direction Chalon sur Saône par la route, puis Chagny par la voie verte, tranquillement. Objectif : Arriver une petite demi-heure en avance, sécher tranquillement sur le port de Chagny, passer un T-shirt et arriver tout pimpant au picnic voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048😇
Retour un peu plus rapide, de nuit, par la route en faisant un petit détour, pour me rapprocher des 100 km. Raté, le total devait faire dans les 83 ou 85 km, pas plus.
Donc pour compléter, en cette fin de matinée, je suis parti faire un petit tour dans ma campagne Bressane.
Au total : 117km.

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 C9d40210

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 1c46c110

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 D5f28710

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 29c26310

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 57373a10

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 9358f310

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 7e389210
fiboc
Accro du forum
fiboc

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptySam 06 Aoû 2022, 15:22

trescarte a écrit:
je sais que je sors de l'escargot
Mon pauvre … 🥺
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 07 Aoû 2022, 12:44

CentMois réalisé à cheval sur hier et aujourd’hui.
Pas de photo ce mois-ci, j’ai oublié de prendre le tél…

Donc 20 petits kilomètres hier après-midi pour débarrasser une quinzaine de kg de cartons, donc avec la remorque ça faisait presque 30 kg attelés au trike et une super prise au vent, avec un bon vent de face j’en ai bavé ! Heureusement qu’il ne fait pas trop chaud cette semaine.
Et ce matin 80 gros kilomètres avec le V, plein nord en passant par Moret-sur-Loing, glânage de carreaux entre Vernou-la-Celle et Échouboulains, découverte de la jolie forêt de Boulains (et du revêtement à trous de ses routes forestières mais ça reste assez roulant), redescente sur Montereau ; j’en ai bien sué dans la dernière grosse montée, à Noisy-Rudignon, une des plus costauds du coin (1 km à 5% de moyenne mais surtout les 300 premiers mètres à 10%), les genoux tiraient de la veille.
voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 5319fa10
Et un tour d’escargot, un ! 🥂
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 07 Aoû 2022, 15:27

J'avais pas prévu de le faire aujourd'hui... J'étais parti (et j'avais fait mon itinéraire) pour aller chercher 3 carreaux au nord est de Nîmes avec une boucle d'environ 80km. J'avais lamentablement loupé 2 des ces carreaux lors d'une sortie précédente alors j'avais prévu d'aller les faire en même temps que celui du circuit auto/moto de Lédenon (avec un superbe mur à 18% pour y accéder)

Comme la traversée de Nîmes s'est passée très facilement j'ai poussé un peu plus loin pour en cocher 2 de plus et lorsque je suis arrivé au circuit en bonne forme avec une jolie avance sur mon timing j'ai encore une fois fait du VTX gravel pour en cocher 2 autres.

La suite a été le retour en évitant la grande ville cette fois (vu l'heure c'est plus prudent) mais c'était sans compter sur une route fermée (détour de 8km) et plus loin grosse fête dans un village avec là aussi un détour à faire (j'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec un taureau en pleine rue pale ) ce qui me faisait terminer ma sortie avec environ 95km au compteur alors tant qu'à faire autant arrondir à 100 et vu que je n'étais qu'à 1 sortie de 103km pour faire avancer mon nombre d'Eddington j'ai roulé un peu plus Laughing

Le bilan : 8 nouveaux carreaux ; mon Eddington qui passe à 103 ; 104km et 809m de D+

Cerise sur le gâteau je suis rentré largement à temps pour prendre l'apéro devant la course moto3 voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 07 Aoû 2022, 20:43

Mission accomplie pour le mois d'août.

Bon, pas de photo ni de vidéo, mais il y en aura pour les prochaines sorties de ce mois.

voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Screen26

Avec les entraînements, je progresse et compense mon handicap trike vs VD dans les côtes. Je monte de mieux en mieux. En même temps les stages en montagne ça aide !
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMar 09 Aoû 2022, 16:02

Bonjour
Centmois d'Août fait, une montée matinale au sommet du Puy de Dôme voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111  photos sur le lien Strava

https://www.strava.com/activities/7607138570

http://www.veloblan.com/2022/08/sommet-du-puy-de-dome-avec-bea.html
http://www.veloblan.com/
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMer 10 Aoû 2022, 19:29

Entre deux canicules (enfin, il ne faisait quand même pas froid jocolor), vendredi 5 août, un CENT pour ce mois-là.

Matin

Départ tardif comme souvent mais le temps était encore frais. Vers l'est, au nord de la Loire, en grande partie par la belle piste qui longe le canal d'Orléans, jusqu'à Mardié où je suis allé voir l'avancement des travaux routiers en relation avec le pont en construction sur la Loire.
La rue du Mont qui ne devait être coupée que jusqu'au 15 juillet est toujours en travaux et apparemment très loin de rouvrir ! J'ai renoncé à protester auprès de l'entreprise contre cette coupure totale qui oblige les cyclistes à prendre une déviation assez dangereuse depuis que j'ai lu l'arrêté officiel de la maire de Mardié qui précise bien que le passage est même interdit pour les piétons pale. Bref, demi-tour. Je tombe alors nez à nez avec quatre cyclistes que j'informe de l'impossibilité de passer. Bien que francophones, leur léger accent m'a fait croire qu'ils étaient néerlandais ou belges flamands. Demi-tour pour eux que j'ai guidés vers l'itinéraire alternatif. J'ai dû les attendre au carrefour où il fallait tourner (évidemment pas indiqué par un panneau, c'est pratique pour les nombreux cyclotouristes qui ne connaissent pas) car, fait exceptionnel, ils roulaient moins vite que moi !
Petite surprise quand, avant Mardié, j'ai fait un détour par le centre du village de Bou. Le bar qui s'appelait BARRABOU a été racheté récemment et a maintenant un nouveau nom. Je laisse découvrir ce dernier par les prochains qui passeront devant, peut-être en ma compagnie (clin d'œil à certains "couchés" de la région).
La suite est de la routine : Saint Denis de l'Hôtel, pont sur la Loire jusqu'à Jargeau, Loire à vélo jusqu'à Orléans. Arrivée tardive à la maison avec un peu moins de 48 km au compteur.

Après-midi (tard !)

Vers le sud, par la piste cyclable, jusquà Orléans la Source. Puis Saint Cyr en Val jusqu'à la Petite Mérie, la CVCB (chaucidou) jusqu'au centre d'Ardon où je me suis rafraîchi à la fontaine jouxtant l'église. Reparti vers le nord : D 168 sur 1,5 km puis, à gauche, petite route passant par les Marchais Timon, croisant l'A 71 puis la D 15 (terrain de planeurs). Un peu au delà de ce carrefour, à gauche de la route, sur le territoire de Mézières lez Cléry, une importante centrale photovoltaïque qui doit encore subir une extension. Passage par la rue du Château d'Eau (qui longe évidemment le château d'eau de Mézières) où j'achète des cerises quand c'est la saison.
Puis croisement de la D 951 et rue de Fleury où je calcule qu'il me manquera beaucoup de kilomètres si je rentre directement. Je repars donc, par une petite route parallèle à la D 951, vers le sud-ouest jusqu'à Cléry (place de Saint André) d'où je remonte vers le nord jusqu'à une autre petite route, parallèle à la Loire à vélo qui me dirige vers le nord-est. Je rejoins (enfin !), après Mareau aux Prés, la Loire à vélo à proximité de la pointe de Courpain (embouchure du Loiret dans la Loire). Ensuite, retour chez moi après le petit ajustement final pour obtenir un total de 100,00 km.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   voyage - CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant