Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+50La globule kmkaplan TiBen el gato J-B Pr1piat trescarte Ralevy Birouette fiboc progweb LowTech Manouche Papy Bruno Claudius35 JC. M cathtoudou zapilon Julequem gassies IyhelM steph26 bouboule Lavoieverte petitefete booktin momals35 Giviero motomobile le9 cyclopette mangeolle guiguinou Lud'O cyclaudax Didier33 phire Ironted Pedrodelaluna Papy volant Cadero grand pierre Agir45 rouedevelo berniz95 cricri phil44 VB77 fred38 veloblan 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: centmois Ven 15 Juil 2022, 21:58 | |
| |
| | | LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Juil 2022, 14:16 | |
| Bon le centmois de juillet aura été un 300 pour moi : Inscrit sur un BRM 400, j'ai abandonné avant la fin. Le parcours était très sympa. On a commencé par une traversée du bac de Loire : Puis direction la mer, sans surprise ça roulait vite au départ : A partir de 11h il commençait à faire bien bien chaud, la météo prévoyait 30-31 mais je crois qu'il a fait plutôt 32-33 à l'ombre au final ce jour là. Vers 15-16h j'étais vraiment bien entamé par la chaleur, j'ai commencé à me dire que j'allais peut-être abandonner, mais je me suis raccroché en disant que la chaleur allait commencer à baisser bientôt (ou au moins que les rayons du soleil seraient moins violents). C'est effectivement revenu ensuite, jusqu'au 300 vers 23h. Mais depuis un moment j'avais un souci de dérailleur, avec une grosse difficulté à passer sur le gros plateau, mais ça à la limite c'est pas trop grave, mais surtout beaucoup de mal à revenir du petit pignon sur des plus petits rapports. Et là au 300 complètement bloqué sur le grand pignon, en début de montée, j'ai mis pied à terre et combiné à la fatigue de la journée, aux douleurs un peu partout et au fait que j'avais prévu des trucs en famille le lendemain matin et que ça commençait à sembler compliqué de gérer le retour, j'ai craqué. Le parcours était top, je retenterais sans doute l'année prochaine ! |
| | | TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Juil 2022, 14:21 | |
| C'est une période où il faudrait faire les centmois de nuit, à la fraîche ! En plein après midi, en ce moment c'est un coup à tomber de chaleur. Respect en tout cas pour les km avalés |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Juil 2022, 15:00 | |
| |
| | | LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 17 Juil 2022, 15:35 | |
| - TiBen a écrit:
- C'est une période où il faudrait faire les centmois de nuit, à la fraîche !
En plein après midi, en ce moment c'est un coup à tomber de chaleur. Respect en tout cas pour les km avalés Oui rouler de nuit je l'ai fait pas mal au printemps et je le referais en aout sans doute. Sur une soixantaine de participants, il y aurait eu au moins 7 abandons dus à la chaleur... |
| | | progweb Posteur d'or
Messages : 588 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 18 Juil 2022, 09:01 | |
| |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 20 Juil 2022, 19:09 | |
| idem, un petit 100 mois lors du criterium le 17 juillet + trajet depuis Orgelet sous les encouragements du speaker Alain |
| | | fiboc Accro du forum
Messages : 1775 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 20 Juil 2022, 19:24 | |
| Centmois fait aussi, mais les photos vont être moins belles que les vôtres Parti ce matin vers 8h1/2 en direction de Chalon Sur Saône pour une rapide réunion de chantier. Contrôle de fissures : Arrêt chez décathlon au retour pour faire le plein de chambres à air (vélo de ma fille + remorque) Retour à la maison et point rapide des chambres à air douteuses qu'il faut que je contrôle (il y a toutes les tailles ) Vers 2h1/4 départ pour une réunion à Tournus Après la réunion, détour par Cuisery, Rancy et Ménetreuil. Eglise de Ménetreuil : Arrêt à la menuiserie Guigue pour tenter de lui refiler un peu de boulot et faire le plein. Retour à la maison en faisant un "petit" détour par Louhans, puis Branges, Thurey, Lessard en Bresse et retour à la maison. Résultat : tout pile 100 km !!!!! Ah bah non, bien tenté, mais il y a un peu plus cette fois 19,05+1,15+19,03+22,47+24,92+36,03=122,65km Consommation moyenne : 2,06 L / 100km (de l'eau, hein ) |
| | | phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 22 Juil 2022, 09:41 | |
| Bonjour à vous. Pour juillet, ( le samedi 9 ) j'ai fait comme Low Tech, rencontré au départ, le Tour de la Loire Atlantique (400 kms ) avec un bon dénivelé. Belle journée avec beaucoup d'arrêts pause fraicheur pour terminer de bon matin. Sur une soixantaine au départ, 7 abandons dont un ami que j'ai soutenu entre le km 240 jusqu'au km 300. Nous étions un petit groupe entre 7 et douze en fonction des rencontres. Mis à part cet abandon, tout c'est bien passé dans la bonne humeur. 424 kms au total car il a fallut que je rentre à la maison, car c'est mon ami qui m'avait conduit le matin ( il avait dormi à la maison )
https://www.strava.com/activities/7443256262
Et comme progweb et M ( le 17 ), le critérium à Orgelet en plus de l'aller et retour au camping. Là, c'était la grosse fête avec une ambiance de folie; avant, pendant et aprés la course. MERCI à tous pour l'organisation, les bénévoles et tous vos encouragements.
https://www.strava.com/activities/7482798884 |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 26 Juil 2022, 00:26 | |
| Petit passage rapide par ici pour dire que non, je n'ai pas fait mon 100mois à l'occasion du criterium des CdM, même en ajoutant l'aller-retour depuis le camping (6 tours, ça ne suffit pas...)
Mais que donc, oui, fait le jeudi suivant, sous un soleil de plomb, sur un parcours déjà fou (merci Alain!) un peu rallongé par nos soins, avec trois autres deux roues bien plus affûtés que moi: Cricri, Fred38 et Alain (Carbone Arrow?)
Quelques photos en août, là, je suis trop pressé! |
| | | JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Aoû 2022, 13:33 | |
| Centmois du mois de juillet réalisé les 11 et 12 juillet (un peu plus de 70 km le 11 au soir, et 110 le 12 en deux temps, le matin avec Madame, l'apm seul) entre Utrecht et Amsterdam, sous forme de boucles au départ de Abcoude. Les infrastructures font rêver (cf. photos) les cyclistes de tous pays. Amsterdam semble fonctionner un peu différemment des autres villes (celles en tout cas où nous sommes passés) côté port du casque (très peu sur Amsterdam, beaucoup ailleurs, notamment chez les cyclos-sportifs). Beaucoup de cargos et tri-porteurs. Beaucoup de vélos (notamment de vieux vélos), presque partout, avec une cohabitation qui se passe globalement bien mieux qu'en France (et que dire de l'Italie où nous étions en fin de vacances, la France étant le paradis en comparaison) avec les automobilistes. Cependant, comme souvent quand un mode de transport est dominant, nous avons vu quelques accidents piétons/cyclistes avec un manque de civisme évident de la part des cyclistes (dont un à priori assez grave ayant nécessité l'évacuation en ambulance de deux piétons percutés de plein fouet). ce n'est pas notre premier séjour aux Pays-Bas, et ce ne sera pas le dernier. Beaucoup de panneaux à l'attention des automobilistes et autres usagers motorisés expliquant ce qu'il est possible de faire et ne pas faire : Ceci est une piste cyclable : Ceci aussi : Au loin, on distingue une magnifique passerelle piétons/cycles (que je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo comme je le souhaitais, impératifs familiaux obligent), et bien sûr, je suis toujours sur une piste cyclable il va de soit : Une photo prise depuis cette passerelle : Vous voulez des moulins... Un des rare passage sur route (secondaire) : Notre hébergement (des gens très sympathiques, polyglottes comme la plupart des néerlandais, de ce côté là, pas d'inquiétude, quasi tout le monde parle anglais). Pour celles et ceux qui font encore du VD, il y en avait même à disposition grâcieuse. Sinon, le logement est à 5 mn à pieds de la gare d'Abcoude qui vous emmène en une vingtaine de minute en plein centre d'Amsterdam (j'ai mis 40 mn en VC pour y aller mais avec quelques pistes en travaux). Si vous voulez le contact, mp : , , Vous voulez du vélos ? En voici : , En tant qu'amateur d'architecture (notamment d'architecture contemporaine), je ne pouvais pas ne pas passer là où tout à commencé (ou presque). Merci M. Gerrit Rietveld pour tout ce que vous nous avez apporté : , Beaucoup de cargos et triporteurs dont certains ayant une charge utile de 400 kg (ce n'est pas le cas de cet exemplaire pris au détour d'une rue) : L'eau est omniprésente et rend très plaisante les sorties touristiques en cette saison : |
Messages : 588 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 01 Aoû 2022, 15:02 | |
| |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 04 Aoû 2022, 22:29 | |
| Petit compte-rendu (avec beaucoup de retard, veuillez m'en excuser !) du dernier centmois de juillet (non, pas celui du critérium, on a beaucoup tourné en rond ce jour-là ), effectué lors de la vélorizon du Jura. Alain nous avait concocté un parcours bien ficelé, un beau tour d'une partie du lac de Vouglans, et nous étions quatre au départ ce matin-là : Cricri, VB77, CarbonArrow qui s'était finalement décidé à nous rejoindre et moi-même. Ambiance vacances au camping, le départ ne s'est pas fait très tôt, malgré de grosses chaleurs annoncées, mais nous avions tous le critérium et quelques belles sorties dans les jambes… La première partie du trajet consiste à longer le lac en descendant vers son barrage, qu'on a rapidement rejoint. La lumière est belle, c'est magique ! Le barrage a été récemment nettoyé sélectivement, pour dessiner un paysage qui devrait être éphémère : Nous poursuivons en longeant un second lac (de Coiselet), puis après avoir croisé des bagnards qui arrachaient des herbes à la main au bord de la route (sans véritable explication, malgré une demande de VB77), nous rejoignons rapidement le point bas de l'itinéraire, Thoirette, où on fait provision d'un picnic. Nous repartons ensuite sur l'autre rive, une plaisante route ombragée, qui nous amène rapidement au Pont de Chancia, où la Bienne se jette dans l'Ain. On avait été prévenu qu'une bonne grimpette nous attendait : on n'a pas été déçu . Le dénivelé n'est pas bien grand, environ 300m, mais en trois petits kilomètres qui commencent avec une belle rampe qui frise les 15%, avant un « replat » à 9 - 10 % qui se poursuit pendant 2km, où nous ferons une pause devant un beau panorama, pour attendre Vincent dont le Baron Xlow n'a pas les petits rapports qui conviendraient à de telles montées ! Le joli pont où nous venons de passer, le lac de Coiselet au fond, et la Bienne au premier plan : Une fois que VB77 nous a rejoint, nous poursuivons la fin de la montée de Moncusel, rejoignons Martigna puis Moirans-en-Montagne, où nous décidons de changer l'itinéraire prévu pour tenter de rejoindre l'itinéraire suivi par le reste de l'équipe de la Vélorizon (on ne les retrouvera finalement qu'à l'arrivée, au camping !). On repart pour une belle montée vers Les Crozets, rien de difficile si ce n'est la chaleur qui nous écrase, même à cette moyenne altitude. Nous poursuivons vers Les Piards, passons un petit col, enfin, même si ce n'est pas le point haut du parcours : et nous nous dirigeons vers la destination de l'autre parcours, Prénovel, un beau village situé dans une vallée vers 1000m : Toujours pas l'autre groupe en vue, nous faisons une pause à côté de l'église, dont l'ombre est plus que bienvenue, puis on redescend vers le lac, via Étival et Mieussa, on apprécie ces kilomètres de descente et la fraîcheur qu'elle nous procure ! Après quelques kilomètres de route plus passante, nous retraversons le lac de Vouglans sur le pont de la Pyle et rejoindrons le camping après encore quelques kilomètres, mais en terrain connu, la route entre Bellecin et Orgelet. Un beau tour baptisé « 100 km et un peu plus » par Alain, modifié par nos soins pour environ 117 km (de mémoire), en belle compagnie, c'était un réel plaisir ! |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: centmois Ven 05 Aoû 2022, 19:25 | |
| |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 05 Aoû 2022, 21:15 | |
| |
| | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 05 Aoû 2022, 21:21 | |
| M'enfin Didier c'est juste qu'il doit confondre "nouveau" avec "répondre" ! |
| | | guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 05 Aoû 2022, 22:34 | |
| bon, c'était pas glorieux en Juillet, vu les températures. Du coup, un basique 2 fois soixante le long de la via rhona, samedi soir et dimanche matin le week end dernier. On va essayer de faire mieux en aout! |
| | | trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 06 Aoû 2022, 07:50 | |
| pas de cent en juillet, 2 sortis de 75 km dont une avec 1400 m de déniveler cumuler mais je sais que je sort de l'escargot , je vais tacher de re rentrer en Aout, Bravo aux courageux qui on rouler avec les températures caniculaires ....... |
Messages : 1775 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 06 Aoû 2022, 15:12 | |
| Dimanche dernier, bien motivé, je suis parti de bon matin (rapidement en plein cagnard) pour une petite boucle de 106km. Et voilà mon centmois d’août bouclé ! …. Euh, bah non, on était encore le 31 juillet, zut ! Donc hier en fin de journée, rendez vous pour un pic nique de fin de chantier, invité par les copropriétaires de l’immeuble concerné. Départ à 17h15 direction Chalon sur Saône par la route, puis Chagny par la voie verte, tranquillement. Objectif : Arriver une petite demi-heure en avance, sécher tranquillement sur le port de Chagny, passer un T-shirt et arriver tout pimpant au picnic Retour un peu plus rapide, de nuit, par la route en faisant un petit détour, pour me rapprocher des 100 km. Raté, le total devait faire dans les 83 ou 85 km, pas plus. Donc pour compléter, en cette fin de matinée, je suis parti faire un petit tour dans ma campagne Bressane. Au total : 117km. |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 06 Aoû 2022, 15:22 | |
| - trescarte a écrit:
- je sais que je sors de l'escargot
Mon pauvre … 🥺 |
| | | IyhelM Pilier du forum
Messages : 873 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 07 Aoû 2022, 12:44 | |
| CentMois réalisé à cheval sur hier et aujourd’hui. Pas de photo ce mois-ci, j’ai oublié de prendre le tél… Donc 20 petits kilomètres hier après-midi pour débarrasser une quinzaine de kg de cartons, donc avec la remorque ça faisait presque 30 kg attelés au trike et une super prise au vent, avec un bon vent de face j’en ai bavé ! Heureusement qu’il ne fait pas trop chaud cette semaine. Et ce matin 80 gros kilomètres avec le V, plein nord en passant par Moret-sur-Loing, glânage de carreaux entre Vernou-la-Celle et Échouboulains, découverte de la jolie forêt de Boulains (et du revêtement à trous de ses routes forestières mais ça reste assez roulant), redescente sur Montereau ; j’en ai bien sué dans la dernière grosse montée, à Noisy-Rudignon, une des plus costauds du coin (1 km à 5% de moyenne mais surtout les 300 premiers mètres à 10%), les genoux tiraient de la veille. Et un tour d’escargot, un ! |
| | | grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 07 Aoû 2022, 15:27 | |
| J'avais pas prévu de le faire aujourd'hui... J'étais parti (et j'avais fait mon itinéraire) pour aller chercher 3 carreaux au nord est de Nîmes avec une boucle d'environ 80km. J'avais lamentablement loupé 2 des ces carreaux lors d'une sortie précédente alors j'avais prévu d'aller les faire en même temps que celui du circuit auto/moto de Lédenon (avec un superbe mur à 18% pour y accéder) Comme la traversée de Nîmes s'est passée très facilement j'ai poussé un peu plus loin pour en cocher 2 de plus et lorsque je suis arrivé au circuit en bonne forme avec une jolie avance sur mon timing j'ai encore une fois fait du VTX gravel pour en cocher 2 autres. La suite a été le retour en évitant la grande ville cette fois (vu l'heure c'est plus prudent) mais c'était sans compter sur une route fermée (détour de 8km) et plus loin grosse fête dans un village avec là aussi un détour à faire (j'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec un taureau en pleine rue ) ce qui me faisait terminer ma sortie avec environ 95km au compteur alors tant qu'à faire autant arrondir à 100 et vu que je n'étais qu'à 1 sortie de 103km pour faire avancer mon nombre d'Eddington j'ai roulé un peu plus Le bilan : 8 nouveaux carreaux ; mon Eddington qui passe à 103 ; 104km et 809m de D+ Cerise sur le gâteau je suis rentré largement à temps pour prendre l'apéro devant la course moto3 __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 07 Aoû 2022, 20:43 | |
| Mission accomplie pour le mois d'août. Bon, pas de photo ni de vidéo, mais il y en aura pour les prochaines sorties de ce mois. Avec les entraînements, je progresse et compense mon handicap trike vs VD dans les côtes. Je monte de mieux en mieux. En même temps les stages en montagne ça aide ! |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 09 Aoû 2022, 16:02 | |
| Bonjour Centmois d'Août fait, une montée matinale au sommet du Puy de Dôme photos sur le lien Strava https://www.strava.com/activities/7607138570 http://www.veloblan.com/2022/08/sommet-du-puy-de-dome-avec-bea.html |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 10 Aoû 2022, 19:29 | |
| Entre deux canicules (enfin, il ne faisait quand même pas froid ), vendredi 5 août, un CENT pour ce mois-là. MatinDépart tardif comme souvent mais le temps était encore frais. Vers l'est, au nord de la Loire, en grande partie par la belle piste qui longe le canal d'Orléans, jusqu'à Mardié où je suis allé voir l'avancement des travaux routiers en relation avec le pont en construction sur la Loire. La rue du Mont qui ne devait être coupée que jusqu'au 15 juillet est toujours en travaux et apparemment très loin de rouvrir ! J'ai renoncé à protester auprès de l'entreprise contre cette coupure totale qui oblige les cyclistes à prendre une déviation assez dangereuse depuis que j'ai lu l'arrêté officiel de la maire de Mardié qui précise bien que le passage est même interdit pour les piétons . Bref, demi-tour. Je tombe alors nez à nez avec quatre cyclistes que j'informe de l'impossibilité de passer. Bien que francophones, leur léger accent m'a fait croire qu'ils étaient néerlandais ou belges flamands. Demi-tour pour eux que j'ai guidés vers l'itinéraire alternatif. J'ai dû les attendre au carrefour où il fallait tourner (évidemment pas indiqué par un panneau, c'est pratique pour les nombreux cyclotouristes qui ne connaissent pas) car, fait exceptionnel, ils roulaient moins vite que moi ! Petite surprise quand, avant Mardié, j'ai fait un détour par le centre du village de Bou. Le bar qui s'appelait BARRABOU a été racheté récemment et a maintenant un nouveau nom. Je laisse découvrir ce dernier par les prochains qui passeront devant, peut-être en ma compagnie (clin d'œil à certains "couchés" de la région). La suite est de la routine : Saint Denis de l'Hôtel, pont sur la Loire jusqu'à Jargeau, Loire à vélo jusqu'à Orléans. Arrivée tardive à la maison avec un peu moins de 48 km au compteur. Après-midi (tard !) Vers le sud, par la piste cyclable, jusquà Orléans la Source. Puis Saint Cyr en Val jusqu'à la Petite Mérie, la CVCB (chaucidou) jusqu'au centre d'Ardon où je me suis rafraîchi à la fontaine jouxtant l'église. Reparti vers le nord : D 168 sur 1,5 km puis, à gauche, petite route passant par les Marchais Timon, croisant l'A 71 puis la D 15 (terrain de planeurs). Un peu au delà de ce carrefour, à gauche de la route, sur le territoire de Mézières lez Cléry, une importante centrale photovoltaïque qui doit encore subir une extension. Passage par la rue du Château d'Eau (qui longe évidemment le château d'eau de Mézières) où j'achète des cerises quand c'est la saison. Puis croisement de la D 951 et rue de Fleury où je calcule qu'il me manquera beaucoup de kilomètres si je rentre directement. Je repars donc, par une petite route parallèle à la D 951, vers le sud-ouest jusqu'à Cléry (place de Saint André) d'où je remonte vers le nord jusqu'à une autre petite route, parallèle à la Loire à vélo qui me dirige vers le nord-est. Je rejoins (enfin !), après Mareau aux Prés, la Loire à vélo à proximité de la pointe de Courpain (embouchure du Loiret dans la Loire). Ensuite, retour chez moi après le petit ajustement final pour obtenir un total de 100,00 km. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|