Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!

+40
M
olivier26
arnaud14
Bruno09
1100xx25
progweb
Quentin
l etrange
Samural
perick
yoclode
grand pierre
PP11
Kuryo
JC.
el gato
Papy volant
DB2
flute
Didier33
cavallo pazzo
fiboc
zapols
marcel
cebd
AdrienC
Fleur
zapilon
maTTaw
Laurent69
Pat16
Wind87
Julequem
tofmobile
lmdu78
BP4LIFE
Patnico
Zenedavtri
speed67190
Lud'O
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 12:39

Sur le SRAM GX 10v il y a un problème de courbure du câble au niveau du dérailleur.
Surtout sur nos VM où on change en permanence les vitesses.
Sur les premiers quattrovelo il ne durait même pas 2000km et comme c’est une purge pour les changer il fallait faire quelque chose.
Certains ont mis des câbles en plastique qui tenaient le choc.
Maintenant c’est 11v et toujours SRAM GX, il n’y a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 14:42

Citation :

Tu as un dérailleur SRAM GX 10v?

ça doit être quelque chose comme ça oui. Le câble pète toujours au même endroit quand il fait un 180° dans le dérailleur.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 17:44

Il ne te reste qu’à passer au 11v.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 17:46

c'est vrai moi j'ai le 11 v et aucun souci après 7000 km Very Happy
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 18:49

J'avais pourtant 10v sur mon premier DF XL et jamais eu de problèmes en 6748 kms.
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 18:50

Lud'O a écrit:
Pas pensé à SRAM par habitude car aux dernières nouvelles le E-tap était limité à 11-32 : bof !! Rolling Eyes

Le SRAM Eagle eTap AXS monte à jusqu'à 52 dents.
Mais on est en 12V, et pas certain que tous les VM les acceptent? Car les K7 12V on le flasque intérieur (celui du grand pignon) en forme de cone, pour gagner de la place pour la 12ème vitesse. Et ceci n'est peut-être pas compatible du flasque de garde boue....
Les Velomobiel sont vendus en standard en 11V. Je ne sais pas si le K7 12V fonctionne dessus.
Le Milan est livrable en 12V (donc cela doit marcher)
Les Alpha 7/Alpha 9/ M9 sont livrables en 12V.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 18:55

Bonne question.

Ça doit être récent chez SRAM.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 14:11

Tiens j'ai un nouveau truc dans le garage moi ! Very Happy Faut que j'aille voir ça ! À toute...
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 14:16

?
scratch
Pas un vélomobile quand même ?? Ca se serait dingue (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 4048
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 14:36

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaàaaaaaaoaaaaaaaaaaiaaaaaaaaaaaaaau !

Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 14:47

Citation :
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.

... Mouais, là vu depuis combien de temps il n'a pas approché un vélomobile, il est peut-être en train de chercher comment s'assoir dedans Laughing (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 4048
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 15:00

Comme l'expliquait un passant à son épouse devant mon catrike speed, "tu vois c'est pour un handicapé, il met les mains là sur les pédales" Very Happy
http://www.biketothefuture.ch
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 16:11

Déjà deux heures ! Quelqu'un sait-il si son garage est loin de son PC ???
M'enfin je suis quand même impatient d'avoir ses premières impressions !

Accro du forum
fiboc

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 16:44

Il est resté combien de mois sans vélomobile ?
Si ça se trouve, il a pris du ventre et si c'est bien un Snoek qu'il a reçu, il est coincé dedans sans possibilité de ressortir, le pauvre !!! Rolling Eyes

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 4048
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 17:12

Bin en tout cas toujours rien sur recyclebent 😇

Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 17:25

aujourd'hui c'est vendredi 13 !!
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 18:41

A oui, il a dû s'arrête au bistrot pour faire un loto !

Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 19:02

Non, je pense qu'il a du mal à colmater la fuite d'eau du cumulus! pirat
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 19:37

C'est moi ou on a posté plus que Lud'O cette après midi ?
Embarassed

Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 21:55

Laughing Laughing Laughing
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 23:10

Bon je suis de retour de spéléologie !! Laughing

D'ailleurs je remarque que j'ai un gros trou sur le compte en banque ! Shocked (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 Mort-de-

D'abord peinture métallisée que c'est bôôôôôô !! (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 Slove Pas de photos pour le moment. Ça attendra le soleil ! sunny

Bigre il est nettement plus bas que le DF XL non ? Plus tard j'ai repensé à un truc de Cebd. Je me suis relevé de mon siège , j'ai sorti les bras et je pouvais poser la paume de la main au sol sans forcer !! Shocked J'avais testé ça avec le DF XL : impossible même en me penchant ! Le QV je n'y ai pas pensé mais je pense que c'est pareil que le DF XL. Ça c'est du rase-bitume !! (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 4048
Il m'a paru plus léger à l'arrière que le DF XL.

Bi-ton orange/blanc ça me donne des idées pour le QV tiens ! Very Happy

Premières vérifications :

- La roue arrière ne bouge pas du tout comme Geoffroy , bien au contraire !

- Les pneus ne sont pas ceux demandés mais bon c'est juste un détail. Schwalbe One 28-406 et Conti Urban Contact 28-622. Le Conti c'est ce que je voulais à l'avant mais bon j'en ai à la maison en 406. Normalement la jante arrière est TL. À voir si je reste en Conti Urban ou alors un GP 5000 TL.

- La batterie éclairage n'est pas celle demandée et tant mieux. Au départ j'avais demandé une (trop) grosse Lupine mais après discussion avec Zened , j'ai dit à CyclesJV que j'avais des doutes sur le choix de la Lupine. Je ne sais pas si elle a été remplacée par une plus petite comme le QV ou si c'était ainsi dès le départ mais c'est parfait du coup.

- Les sangles de fixation du siège ont un système de déclipsage rapide. Vraiment pratique. J'espère que ça sera pareil sur mon prochain QV car ce n'était pas comme ça sur le précédent.

- J'ai trouvé l'emplacement du numéro de série.

- En regardant mieux le XT Di2 , je réalise que c'est carrément un XTR en fait !! Cool Je constate que la batterie est différente du XT Di2 sur mon précédent DF XL. Apparemment elle est fixée sur un support. Je vois qu'il y a une forme particulière sur le boîtier du chargeur qui correspond clairement à la batterie. Avant je rechargeais depuis l'écran. Là je ne sais pas encore comment on enlève la batterie. Il faudra que je repositionne la manette des vitesses.

- Schlumpf MD normalement c'est bon (on se souvient de Pat16 qui avait eu un SD au lieu de MD ! Laughing). À vue de nez il y a bien 70 dents mais je n'ai pas encore ouvert la trappe dessous. Manivelles 155 ça devrait être bon.

- Tambours 90 normalement.

- Trappe cassette avec du velcro c'est bien plus pratique que les vis du DF ! En tout cas c'est très étroit !! On passe difficilement la main. Sur le DF ça passe mieux.

- J'avais commandé sans pédales parce que je voulais des capteurs de puissance mais depuis j'y ai renoncé et il est quand même livré avec pédales alors que j'étais resté sur sans pédales. Bref parfait.

- Le flashlight stroboscopique de la mort qui tue n'a pas été monté ! (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 Triste6 Et dire que le Président avait tout envoyé à Joël exprès !(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 Pourkouw
À mon avis c'est parce que j'hésitais à solder l'achat au vu de certains retours. Puis mon règlement et le transporteur sont arrivés le même jour. CyclesJV me l'ont dit dans un mail et qu'ils n'étaient pas au courant pour l'enlèvement. Moi je croyais qu'il était monté et je ne savais pas qu'il fallait que je les prévienne et eux ne me l'ont pas dit. Il a aussi mis le flashlight prévu pour le QV !!
J'ai lu les instructions de Denis à Joël et bah je dois reconnaître que je suis largué ! scratch

- Le tableau de bord est beaucoup plus épuré que sur le QV. Il n'y a qu'un bouton pour l'éclairage (2 modes de puissance comme souvent) et un indicateur de niveau de batterie. Pas de compteur.

- Les accoudoirs je crois bien que ce n'est pas la peine tellement j'ai les épaules calées sur les parois !! Shocked Il devait me rester 3 cms de chaque côté en DF XL !!

- Klaxon digne d'un airzound !

- Les clignotants et le feu stop ont l'air puissants mais my god ce buzzer de clignos !! Shocked

- Les rétros aéros m'ont l'air parfaits.

- J'ai dans un premier temps rétropédalé en charentaises Laughing puis je suis allé chercher les chaussures adéquates ainsi que le home-trainer. Le pédalier semble à la bonne distance. Alors genoux et talons ne touchent pas à priori. Latéralement non plus pour les chaussures mais la pointe des pieds si et pas qu'un peu ! Sauf en poussant les talons vers l'avant. C'est pour ça que je pédalais tout doucement et j'ai même un peu coincé ma chaussure au point d'avoir eu du mal à la dégager.

- La visibilité devant semble pas mal.

- Le velcro sur le frein du tiller ça tient plus ou moins bien lors de la rentrée ou sortie. Le système du QV est mieux et parfait !

- Le toit a l'air pas mal. Surpris de cette mousse "boîte à camembert" à l'intérieur qui se retrouve contre le coqueron au-dessus de l'appui-tête. Jamais vu ça chez les DF !

- Pas de sacoche Radical Design ni de clé Allen longue comme un jour sans pain pour la roue arrière ??? scratch

Je crois que je n'ai rien oublié.

Julequem a écrit:
Déjà deux heures ! Quelqu'un sait-il si son garage est loin de son PC ???

Juste en-dessous !! (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 4048

fiboc a écrit:
Il est resté combien de mois sans vélomobile ?
Si ça se trouve, il a pris du ventre et si c'est bien un Snoek qu'il a reçu, il est coincé dedans sans possibilité de ressortir, le pauvre !!! Rolling Eyes

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 4048

Alors là tu ne crois pas si bien dire !! Shocked Laughing

La vérité c'est que j'ai 15 kg à perdre ! Je le savais mais je ne pensais pas à ce point-là !!  Shocked
Ce sont les conséquences de l'accident en QV. Ce n'est pas juste pompiers , gendarmerie , dépôt de plainte , procès , huissiers de justice , indemnités. Non ça c'est juste la partie émergée de l'iceberg. Il y a eu ensuite laisser-aller et procrastination monstrueux entre autres.
Je n'ai jamais eu autant de difficultés à rentrer et sortir d'un VM !! Shocked Il est étriqué certes mais franchement je dois me contorsionner comme pas possible latéralement pour rentrer mes épaules !! Shocked Et pour sortir purée je peux à peine bouger les épaules !! J'ai dû me glisser encore plus vers l'avant pour pouvoir sortir !! Shocked Je suis franchement serré !! Y a de quoi devenir claustro ! Laughing
Je m'étais dit que dès que j'ai mon Snoek , j'irai à la salle de fitness et aquabike pour faire fondre tout ça et les longues sorties viendront après.
Visiblement ça ne va pas être possible pour le moment , il faut que je fasse autrement en attendant. J'ai la furieuse impression d'être un rugbyman c'est dire !! Shocked
La livraison de mon Snoek m'a redonné du poil de la bête. Perdre 15 kg d'ici juillet me semble jouable !

J'en profiterai pour réaliser la vidéo de présentation. Very Happy

Julequem a écrit:
Bin en tout cas toujours rien sur recyclebent 😇

Même pas en rêve ! (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 Na (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 4048

Dernière édition par Lud'O le Ven 13 Mai 2022, 23:24, édité 1 fois
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 23:24

Tu veux perdre 15 kg pour juillet : ça veut dire que tu comptes venir aux championnats du monde avec ta fusée !…
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022, 23:28

Je ne sais pas. J'ai juste envie de les perdre le plus vite possible.
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptySam 14 Mai 2022, 09:29

ça serait super de faire ta connaissance, en vrai. (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 782111
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 EmptySam 14 Mai 2022, 10:00

Cool ! Pour la perte de poids pas de soucis, va rouler !
J'espère également te croiser au Championnat du Monde ! Une course Mango/Snoek ça claque non ?
Profite bien de ton nouveau joué !

MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 4 Empty

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant