Alors là, ton idée est superbe.
Lorsque je rentre à la maison, j'ai deux choix possibles:
Le premier consiste à m'arrêter dans la pente en retrait de la route qui permet d'accéder à la grille d'entrée. Mais là, la pente aussi faible soit-elle me rend la sortie de la position couchée difficile et j'ai fini par y renoncer.
Le deuxième consiste à m'arrêter le long du trottoir me mettant ainsi à la merci des automobilistes qui semble tous vouloir prendre la poudre d'escampette devant le cimetière d'en face. Je n'ose penser au conséquences possible si un jour par hasard deux d'entre eux se croisent à ma hauteur. Même si le trajet vers ma dernière demeure en serait raccourci de quelques mètres...
Ta solution résoudrait ce problème d'un coup, d'un seul, et mon épouse, à qui je tends la main tant pour s'assoir que pour se lever du fait d'un col du fémur récalcitrant, se trouverait bien d'une l'indépendance retrouvée puisque ces bras vont bien. Bien entendu, en attendant que ce soit une épaule qui fasse des siennes, comme c'est mon cas depuis que mon coude va mieux... (hé oui on est comme nous les: "T'as pas mal où"
) .
Enfin ,tant que le cerveau n'est pas trop atteint...