Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août

Aller en bas 
+2
grand pierre
Ironted
6 participants
AuteurMessage
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMar 27 Juil 2021, 13:46

Hello

Une fois n’est pas coutume, diagonalisation repositionnée en août !

Hendaye Strasbourg départ 7h le dimanche 1er août

Mode couché en Zockra HR700 et bivouac entre départ et arrivée

Pas de souci pour un bout de route ensemble !

Faites signe au préalable car mon téléphone ne sera pas forcément accessible rapidement

https://drive.google.com/file/d/18TuysK2iQlbI7IZSQtc4uV8314TIdM1V/view?usp=sharing

Cordialement
Ted
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMer 28 Juil 2021, 18:43

Je ne pourrai pas faire un bout de route avec toi cette année, tu passes trop loin...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMer 28 Juil 2021, 19:07

Hé hé, ben moi j'irai, il passe pas loin, va falloir se lever tôt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMer 28 Juil 2021, 19:29

Pour une fois Wink en plus comme t'es à la retraite t'as que ça à faire Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMer 28 Juil 2021, 22:03

Tu passes très près de chez moi (une dizaine de KM) mais je ne pense pas monter au Champ du Feu de nuit en vélo... d'autant plus que je travaille. Entre Saint-Dié et Strasbourg tu n'as vraiment pas choisi le plus facile mais je pense que c'est un choix délibéré. Fais tout de même attention au gibier sur les routes de cette partie du tracé, la nuit il y en a pas mal. 200 mètres après le col de la Salcée à gauche il y a les confitures du Climont avec un robinet d'eau à gauche de la porte d'entrée en cas de besoin. Il y a deux semaines la route entre Bourg-Bruche et le col de la Salcée était fermée et on ne pouvait réellement pas passer. A vérifier si maintenant c'est possible. Sinon à Bourg-Bruche ne pas tourner à droite mais continuer tout droit jusqu'à Saint Blaise la Roche et là tourner à droite pour rejoindre le col de Steige. Y a t il moyen de te suivre en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyJeu 29 Juil 2021, 12:59

rasleboldeceblog a écrit:
Tu passes très près de chez moi (une dizaine de KM) mais je ne pense pas monter au Champ du Feu de nuit  en vélo... d'autant plus que je travaille. Entre Saint-Dié et Strasbourg tu n'as vraiment pas choisi le plus facile mais je pense que c'est un choix délibéré. Fais tout de même attention au gibier sur les routes de cette partie du tracé, la nuit il y en a pas mal. 200 mètres après le col de la Salcée à gauche il y a les confitures du Climont avec un robinet d'eau à gauche de la porte d'entrée en cas de besoin. Il y a deux semaines la route entre Bourg-Bruche et le col de la Salcée était fermée et on ne pouvait réellement pas passer. A vérifier si maintenant c'est possible. Sinon à Bourg-Bruche ne pas tourner à droite mais  continuer tout droit jusqu'à Saint Blaise la Roche et là tourner à droite pour rejoindre le col de Steige. Y a t il moyen de te suivre en ligne?

Merci pour tes précieux conseils
je vais rebalayer tout ça
Non, je n'ai pas de balise. Seulement des publications strava et facebook au terme des étapes
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyJeu 29 Juil 2021, 13:08

rasleboldeceblog a écrit:
Tu passes très près de chez moi (une dizaine de KM) mais je ne pense pas monter au Champ du Feu de nuit  en vélo... d'autant plus que je travaille. Entre Saint-Dié et Strasbourg tu n'as vraiment pas choisi le plus facile mais je pense que c'est un choix délibéré. Fais tout de même attention au gibier sur les routes de cette partie du tracé, la nuit il y en a pas mal. 200 mètres après le col de la Salcée à gauche il y a les confitures du Climont avec un robinet d'eau à gauche de la porte d'entrée en cas de besoin. Il y a deux semaines la route entre Bourg-Bruche et le col de la Salcée était fermée et on ne pouvait réellement pas passer. A vérifier si maintenant c'est possible. Sinon à Bourg-Bruche ne pas tourner à droite mais  continuer tout droit jusqu'à Saint Blaise la Roche et là tourner à droite pour rejoindre le col de Steige. Y a t il moyen de te suivre en ligne?

Si tu as plus simple entre Saint Dyé des Vosges et Strasbourg je suis preneur
Mon tracé était pour aller chercher le BPF du Mont St Odile mais ça risque d'être de nuit
Je pense ne pas m'arrêter et finir directement sur Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyJeu 29 Juil 2021, 13:24

rasleboldeceblog a écrit:
Tu passes très près de chez moi (une dizaine de KM) mais je ne pense pas monter au Champ du Feu de nuit  en vélo... d'autant plus que je travaille. Entre Saint-Dié et Strasbourg tu n'as vraiment pas choisi le plus facile mais je pense que c'est un choix délibéré. Fais tout de même attention au gibier sur les routes de cette partie du tracé, la nuit il y en a pas mal. 200 mètres après le col de la Salcée à gauche il y a les confitures du Climont avec un robinet d'eau à gauche de la porte d'entrée en cas de besoin. Il y a deux semaines la route entre Bourg-Bruche et le col de la Salcée était fermée et on ne pouvait réellement pas passer. A vérifier si maintenant c'est possible. Sinon à Bourg-Bruche ne pas tourner à droite mais  continuer tout droit jusqu'à Saint Blaise la Roche et là tourner à droite pour rejoindre le col de Steige. Y a t il moyen de te suivre en ligne?

Tu as raison, je vais me faire une alternative entre mon dernier pointage à St Dié et Strsabourg. Je verrai suivant l'envie du moment Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:30

rasleboldeceblog a écrit:
Tu passes très près de chez moi (une dizaine de KM) mais je ne pense pas monter au Champ du Feu de nuit  en vélo... d'autant plus que je travaille. Entre Saint-Dié et Strasbourg tu n'as vraiment pas choisi le plus facile mais je pense que c'est un choix délibéré. Fais tout de même attention au gibier sur les routes de cette partie du tracé, la nuit il y en a pas mal. 200 mètres après le col de la Salcée à gauche il y a les confitures du Climont avec un robinet d'eau à gauche de la porte d'entrée en cas de besoin. Il y a deux semaines la route entre Bourg-Bruche et le col de la Salcée était fermée et on ne pouvait réellement pas passer. A vérifier si maintenant c'est possible. Sinon à Bourg-Bruche ne pas tourner à droite mais  continuer tout droit jusqu'à Saint Blaise la Roche et là tourner à droite pour rejoindre le col de Steige. Y a t il moyen de te suivre en ligne?

Je me suis fait la version D+ limité pour rallier Strasbourg

https://www.openrunner.com/r/13469629
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyJeu 29 Juil 2021, 23:39

Oui celle-ci est bien plus cool et aussi tranquille en termes de route. Le col d'Urbeis n'est qu'un long faux plat de ce côté-ci. Eau potable aux fontaines de Colroy la Grande. Il y en a 2 sur le côté droit de la route. Profite en pcq côté alsacien elle sont toutes données non potables. Ce n'est pas forcément le cas mais du coup tu ne sais jamais si tu peux boire sans risques ou pas. Après Triembach au Val 4 bosses mais rien de dramatique. La 1 et la 3 sont justes à bien gérer sans se mettre dans le rouge.

Autre possibilité: tout droit après Provenchères sur Fave direction le col de Saales (encore plus facile que celui d'Urbeis) puis tu descends toute la vallée de la Bruche via Schirmeck direction Mutzig et Molsheim puis ton tracé initial. Inconvénient: le tronçon Provenchères - Schirmeck est très fréquenté entre autres par des poids lourds. Si ca ne te déranges pas c'est ca le plus facile et le plus rapide mais je ne le recommande pas, surtout de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyVen 30 Juil 2021, 16:02

rasleboldeceblog a écrit:
Oui celle-ci est bien plus cool et aussi tranquille en termes de route. Le col d'Urbeis n'est qu'un long faux plat de ce côté-ci. Eau potable aux fontaines de Colroy la Grande. Il y en a 2 sur le côté droit de la route. Profite en pcq côté alsacien elle sont toutes données non potables. Ce n'est pas forcément le cas mais du coup tu ne sais jamais si tu peux boire sans risques ou pas. Après Triembach au Val 4 bosses mais rien de dramatique. La 1 et la 3 sont justes à bien gérer sans se mettre dans le rouge.

Autre possibilité: tout droit après Provenchères sur Fave direction  le col de Saales (encore plus facile que celui d'Urbeis) puis tu descends toute la vallée de la Bruche via Schirmeck direction Mutzig et Molsheim puis ton tracé initial. Inconvénient: le tronçon Provenchères - Schirmeck est très fréquenté entre autres par des poids lourds. Si ca ne te déranges pas c'est ca le plus facile et le plus rapide mais je ne le recommande pas, surtout de nuit.

Oui je me trace cette 3ème version également suggérée par notre madone Strasbourgeoise des diagonalistes

J'aviserai à St Dyé des Vosges suivant l'humeur et l'envie

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyVen 30 Juil 2021, 21:02



Oui je me trace cette 3ème version également suggérée par notre madone Strasbourgeoise des diagonalistes

J'aviserai à St Dyé des Vosges suivant l'humeur et l'envie

Encore merci[/quote]

C'est la plus facile. Du col de Saales jusqu'à Mutzig c'est globalement un long faux plat descendant parfois quelques courtes remontées mais pas de quoi faire une vraie bosse. Attention en arrivant à Schirmeck au rond point avant le tunnel il faut entrer dans Schirmeck (à gauche) et surtout pas dans le tunnel (tout droit) sinon tu te retrouves sur la voie rapide de la Bruche quasi une autoroute et en plus interdite aux vélos. Après Schirmeck tu prends l'ancienne route qui passe par les villages D392 par Hersbach Wisches Urmatt (...) Mutzig. Comme tu prévois de passer de nuit ce sera éclairé et cette partie est bien plus calme. Tiens compte de la météo aussi dans ton choix à Saint-Dié: s'il pleut je te déconseille vraiment la version Champ du Feu. Comment peut-on savoir quelle option tu choisis à Saint-Dié?
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyVen 30 Juil 2021, 21:22

rasleboldeceblog a écrit:


Oui je me trace cette 3ème version également suggérée par notre madone Strasbourgeoise des diagonalistes

J'aviserai à St Dyé des Vosges suivant l'humeur et l'envie

Encore merci

C'est la plus facile. Du col de Saales jusqu'à Mutzig c'est globalement un long faux plat descendant parfois quelques courtes remontées mais pas de quoi faire une vraie bosse. Attention en arrivant à Schirmeck au rond point avant le tunnel il faut entrer dans Schirmeck (à gauche) et surtout pas dans le tunnel (tout droit) sinon tu te retrouves sur la voie rapide de la Bruche quasi une autoroute et en plus interdite aux vélos. Après Schirmeck tu prends l'ancienne route qui passe par les villages  D392 par Hersbach Wisches Urmatt (...) Mutzig. Comme tu prévois de passer de nuit ce sera éclairé et cette partie est bien plus calme. Tiens compte de la météo aussi dans ton choix à Saint-Dié: s'il pleut je te déconseille vraiment la version Champ du Feu. Comment peut-on savoir quelle option tu choisis à Saint-Dié? [/quote]

Je me suis tracé les 3 versions et j'ai eu le nez creux avec la nationale à Schirmeck en passant sur la départementale

https://www.openrunner.com/r/13454495
https://www.openrunner.com/r/13469629
https://www.openrunner.com/r/13472890
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyVen 30 Juil 2021, 21:33

Le Zockra va voir du pays... Bonnes et belles routes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: longue distance   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMar 03 Aoû 2021, 14:22

Bonjour,

Pas de nouvelles d'ironted?

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMar 03 Aoû 2021, 14:34

Si si, on a des nouvelles, pas bonnes hélas. Rien de grave mais il a du stopper sa tentative, je pense qu'il viendra expliquer ses déboires ici lorsqu'il sera rentré chez lui (à l'heure actuelle il est dans le train)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMar 03 Aoû 2021, 20:42

Rassurant qu'il n'y a rien de grave mais triste tout de même. Seule consolation: il échappera à l'automne alsacien. Ici temps pourri, vraiment pas de quoi se faire plaisir sur un vélo dans les Vosges.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
*
Ironted


Messages : 45
Âge : 54
Localisation : Saint-Laurent-Nouan
VPH : Zockra HR700
Date d'inscription : 02/08/2020

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMar 03 Aoû 2021, 22:08

Hello,
Diagonale Hendaye Strasbourg 21016 DNF did not finish par jet de l'éponge à Treignac Corrèze le 02 août.
Diagonale Strasbourg Brest 21017 DNS did not start.
Accumulation de boulettes...
Roulé une seule fois couché entre la veille de l'accident fin avril et fin juillet et jamais plus que les vaux de la Loire ou du Cher.
Roulé 200 DDX mercredi 28/07, 4j avant le départ d'Hendaye.
Roulé en fuseau court la veille du départ pour aller prendre le train à Saint-Pierre-des-Corps au lieu d'un corsaire. Doc P'tit Jojo m'avait prévenu. "Fais gaffe ! tu vas bronzer des genoux"...j'avais pourtant un tube indice 50 que je n'ai pas entamé ! un début de déshydratation ou du moins le besoin de refroidir le corps.
Pas de chance
A Laparade, les cloches de l'église sonnent toutes les demies-heures H24...A quand une pétition par un habitant place de l'église pour arrêter ce vacarme Smile Smile Ne manquait que le coq mais j'ai dû partir avant son réveil avec trois fois rien de sommeil.
Pêché de gourmandise
Ligne droite, BPF et bivouac...2 ou 3 éléments de trop pour mon niveau en couché. Alain S m'avait prévenu "c'est osé". Michel J m'avait prévenu "tu vas pousser".
Des points positifs
Rouler en slip c'est génial
Le ravito surprise made in Jean-Michel V ! un truc de cinglé à double essieux !
Une seule nouvelle rencontre, Serge P SARiste du Lot-et-Garonne
Le compte-rendu inutile est cet écrit Smile Smile
Le Zockra est bluffant. J'ai encore appris beaucoup sur deux jours.
Une bonne Affligem ambrée 50cl et une cuisse de canard frites le soir de la déroute passent bien.
Déception
Le foisonnement des relations (réseaux facebook et Strava aidant également) devait permettre le partage d'un bout de route avec pas mal de monde ! Partie remise à 2022.
Annulation de l'accueil chez la Madone Strasbourgeoise
Géométrie
La ligne droite avec plein de ziguouiguoui n'est pas forcément plus longue que la belle courbe tendue qui elle minimise la D+. CQFD.
Moralité
D+ 4000 sur une journée en couché, chargé faut oublier pour moi.
Conclusion
Je passe du vélo au bricolo pour plusieurs jours
Copie à revoir
A+
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août EmptyMer 04 Aoû 2021, 07:21

Viens faire des stages moyenne montagne dans les Cévennes ça te fera un bon entrainement Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty
MessageSujet: Re: Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août   Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg - Hendaye
» diagonale Strasbourg Hendaye le 24/05/14
» Diagonales Hendaye-Strasbourg-Brest-Menton -1
» Diagonales Hendaye-strasbourg-Brest-Menton - 2
» Diagonales Hendaye-Strasbourg-Brest-Menton - 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: