| Configuration 3x26' : qu'en penser ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Jeu 09 Sep 2021, 18:28 | |
| Hello tout le monde, J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps et je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes/unanimes. Que penser des modèles d'Azub en 3x26' ?
- Il y a-t-il des risques plus important de retournement ?
- Il y a-t-il plus de sollicitations, d'usure des pneus lorsque l'on tourne ?
- Quels seraient les avantages et inconvénients de cette configuration (par rapport à 2x20' et 1x26')
- Certain.e.s parmis vous ont pu essayer ? et qu'en avez-vous pensé ?
Je ne m'y connais pas encore beaucoup, ce sont juste des retours suite à des discussions, des lectures. Belle soirée, Roomain |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Jeu 09 Sep 2021, 21:22 | |
| - Roomain a écrit:
- Hello tout le monde,
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps et je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes/unanimes.
Que penser des modèles d'Azub en 3x26' ?
Oui, car les Azub 3x26" ont la même base de cadre que les 20/26. Le siège est donc nettement plus haut, et la voie pas beaucoup plus large (un petit peu plus large quand même car les moyeux avant sur les 3x26" sont des moyeux de Fat pour la bonne tenue des roues en virage). Centre de gravité plus haut = probabilité plus élevée de gamelle si on se laisse aller. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Jeu 09 Sep 2021, 21:35 | |
| Je confirme pour avoir eu un fat tris (Azub) je me mettais régulièrement à l'envers en TT et sur route ma tendance à entrer fort dans les virages a failli me jouer des tours plus d'une fois (par contre si on est bien concentré ça se passe très bien, une descente du Ventoux par la route coté Bédoin sans aucun problème, j'ai juste mis 10 minutes de plus qu'avec le VTX...) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Ven 10 Sep 2021, 09:32 | |
| Je confirme également. Il y a pas longtemps, j'ai fait un tour de parking avec le 3X26 Azub d'un gars rencontré par hasard près de chez moi. J'étais pas très fier pour faire demi-tour à l'autre bout. La position d'assise est très haute et le trike donne l'impression d’être plus étroit, même si c'est plutôt l'inverse.
Après, on s'habitue à tout si on est prudent. Quand nous sommes passés du ICE QNT au Gekko, la stabilité dans les virages nous a semblé bien moins bonne. Maintenant, on s'est adaptés, mais les virages sont pris moins vite...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Ven 10 Sep 2021, 11:06 | |
| - Ralevy a écrit:
- Quand nous sommes passés du ICE QNT au Gekko, la stabilité dans les virages nous a semblé bien moins bonne. Maintenant, on s'est adaptés, mais les virages sont pris moins vite...
Précisément la raison pour laquelle j'ai pris en grippe le Gekko fx 26 après plusieurs mois d'utilisation au quotidien, il levait un peu trop facilement la patte roue. Bon, actuellement, je prends régulièrement le Gekko 26 avc plaisir pour faire un saut à la boulangerie. Peut-être que je vieillis ?? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Sam 11 Sep 2021, 10:09 | |
| Je comprends bien Céline. Nos Gekkos sont en 3x20 et c'est un peu mieux...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Mar 14 Sep 2021, 19:11 | |
| Déjà livré plusieurs TiFly-X en 3x26'' et c'est sacrément différent du TiFly 20 par exemple. LEs grandes roues offrent une position plus tranquille, cela n'incite pas à l'attaque mais plus à la contemplation, et cela tombe bien puisque la conduite doit être moins sportive. On s'y sent très rapidement bien, c'est immense et confortable. Pas essayé de lever la patte, en même temps ce sont tous des vélos qui ne m’appartiennent pas alors je fais très attention mais cela a semblé stable, plus que la première impression visuelle. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Ven 17 Sep 2021, 15:34 | |
| Je viens de revenir de la boulangerie sur un Tricon GR (customisé en 3 x 584), en passant par une rue en travaux avec trous, cailloux et plaques d'égoût avec raccord goudron pas encore fait. Même sans suspension avant, les trous passent pas trop mal évidemment grâce au grand diamètre des roues. Conduite tranquille mais passe-partout. Sentiment d'être protégé à l'abri derrière les grandes roues (un peu trike SUV...). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Ven 17 Sep 2021, 20:19 | |
| Pour ce qui est de passer de partout ne t'inquiètes pas je vais lui en demander beaucoup ! (pas tant qu'à son cousin le fat quand même, je veux aller loin avec lui ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
francàvélo Débutant(e)
Messages : 21 Localisation : 01110 H-L VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Trike en 3 x 26 Jeu 09 Sep 2021, 18:28 | |
| - Roomain a écrit:
- Hello tout le monde,
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps et je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes/unanimes.
Que penser des modèles d'Azub en 3x26' ?
- Il y a-t-il plus de sollicitations, d'usure des pneus lorsque l'on tourne ?
- Quels seraient les avantages et inconvénients de cette configuration (par rapport à 2x20' et 1x26')
- Certain.e.s parmis vous ont pu essayer ? et qu'en avez-vous pensé ?
Je ne m'y connais pas encore beaucoup, ce sont juste des retours suite à des discussions, des lectures. Belle soirée, Roomain Je me pose à peu près les mêmes questions concernant une autre marque , mais toujours un trike orienté "tout terrain". J'ai vu cette annonce là https://www.leboncoin.fr/velos/2021627090.htm Mais en fait mes interrogations seraient les mêmes avec n'importe quelle autre marque en tout suspendu, pour faire du tout terrain car après plusieurs vélos, Ice Sprint, HP Scorpion, HP Scorpion FX et HP Scorpion FS , nous allons définitivement nous orienter vers des trikes typés "Tout terrain" avec assistance électrique, pour allez VRAIMENT partout en partant de la maison (chemin forestier au bout du chemin...) en prenant beaucoup de plaisir et sans craindre les dépassements d'automobilistes et des camions (nombreux ici avec les carrières....). Il me semble qu'un 3 x26 pouces passerait mieux en certains endroits à cause de sa garde au sol, mais si c'est pour se retrouver sur le dos au moindre dévers ou descente prise un peu sportivement....il faut peut être alors mieux aller vers un 2x20+1x26 ? Non ? Comme un speckbike, par exemple... En espérant des retours d'expérience pour asseoir notre décision. Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? | |
| |
|
| |
| Configuration 3x26' : qu'en penser ? | |
|