| Configuration 3x26' : qu'en penser ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Jeu 09 Sep 2021, 18:28 | |
| Hello tout le monde, J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps et je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes/unanimes. Que penser des modèles d'Azub en 3x26' ?
- Il y a-t-il des risques plus important de retournement ?
- Il y a-t-il plus de sollicitations, d'usure des pneus lorsque l'on tourne ?
- Quels seraient les avantages et inconvénients de cette configuration (par rapport à 2x20' et 1x26')
- Certain.e.s parmis vous ont pu essayer ? et qu'en avez-vous pensé ?
Je ne m'y connais pas encore beaucoup, ce sont juste des retours suite à des discussions, des lectures. Belle soirée, Roomain |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Jeu 09 Sep 2021, 21:22 | |
| - Roomain a écrit:
- Hello tout le monde,
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps et je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes/unanimes.
Que penser des modèles d'Azub en 3x26' ?
Oui, car les Azub 3x26" ont la même base de cadre que les 20/26. Le siège est donc nettement plus haut, et la voie pas beaucoup plus large (un petit peu plus large quand même car les moyeux avant sur les 3x26" sont des moyeux de Fat pour la bonne tenue des roues en virage). Centre de gravité plus haut = probabilité plus élevée de gamelle si on se laisse aller. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Configuration 3x26' : qu'en penser ? Jeu 09 Sep 2021, 21:35 | |