Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ainsi choix t-il

Aller en bas 
+18
olivier26
Laurent69
gluondufou
peter_o
zit
zapilon
Samural
M
figaro
S40 Cruz
guiguinou
el gato
zapols
arnaud14
vipere noire
Didier33
Fleur
Kuryo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2021, 17:32

effectivement, les cadres fissuré concernent les cadre de Metabike Espagne, pas ceux depuis la reprise de la marque par RBR.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2021, 23:47

Fleur a écrit:
Pourquoi nier ce que les utilisateurs ont rapportés sur le forum et en plus essayer de les rendre responsables des fissures de leurs cadres du fait d'un "mauvais usage" ?
Je ne nie pas l'existence de fissure, seulement la proportion est infime. Parmi mes clients comme je disais UN SEUL, sur accident, parmi X dizaines de Meta vendus.
Et en aucun cas je n'ai écrit que momals35 était responsable de son accident... c'est une chauffarde qui l'a renversé !

Fleur a écrit:
En plus, Metabike vendait le même cadre en  version VTC (on dirait gravel actuellement) sous le nom de MetaMorph,...
Elias de Metabikes en a fait un exemplaire pour lui (que j'ai moi même testé dans des chemins autour de chez Metabikes à Barcelone, essai qui ne m'a pas convaincu) et l'a en effet proposé sous le nom de MetaMorph pendant peut-être 2 ans, mais combien ont réellement été livrés à des clients ? Qqun sur ce forum en a t'il un ? Pour ma part, je n'en ai pas vendu un seul.

Fleur a écrit:
...ni utilisés de manière inadéquate...
Ça, c'est difficile à savoir...

Fleur a écrit:
Vouloir rendre les méchants utilisateurs médisants responsables de l'arrêt des activités du malheureux créateur du Metabike (qui a reconnu la faiblesse de son cadre et a vainement essayer de le renforcer) est de la malhonnêteté intellectuelle.
Quand je parle d'avoir "eu la peau" de Metabikes, je sais que ce n'est pas de la méchanceté, plutôt de la naïveté d'utilisateurs de bonne foi qui sous-estiment la portée de leurs messages et de leurs photos, qui (non contre-balancés par des témoignages de la majorité silencieuse qui utilise des Meta depuis longtemps sans souci) ont jeté le discrédit sur MetaBikes, amené de nombreux clients potentiels à s'en détourner, réduisant rapidement ses ventes à peau de chagrin, entraînant pour Metabikes des difficultés financières, avec du mal à payer ses fournisseurs et donc du mal à s'approvisionner en cadres alu puis en cadres carbone, l'amenant tout bonnement à jeter l'éponge et à mettre la clé sous la porte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 11:57

En effet, la suspicion est un poison redoutable auquel il est impossible de résister pour des petits fabricants comme c’est le cas dans notre milieu.  Et cela d’autant plus quand le dénigrement est relayé par la « deus ex-machina du vélo couché » qui assène ses points de vue tel des vérités intangibles et argumente jusqu’à épuisement de ses contradicteurs !

J’ai plus de 10 000 Km en Métabike, sans souci de structure, bien qu'étant souvent chargé (ma pipe + courses > 90 Kg)…. Je lui trouve quelques défauts mineurs mais pour avoir mieux  c’est... beaucoup plus cher !

Pas sûr qu'il y ait un VC idéal car chaque utilisateur y vient pour des raisons différentes (moi c'est les cervicales en vrac) et le problème c'est que les attentes sont souvent contradictoires. Il faut absolument essayer une machine sur différents terrains de jeux et en plus ça prend du temps de bien la régler à ses exigences morphologiques comme, par ex : pas toucher la roue avant selon l'entrejambe, angle de siège....


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 12:51

Pour toi, 10000km ( soit environ 27km par jour sur un an d'utilisation) avec un vélo c'est donc beaucoup et suffisant pour démontrer sa fiabilité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 14:10

Contrairement à vous, chère Madame, je ne démontre ni n’extrapole pour en tirer des vérités certaines !  Laughing

Je me contente d’apporter le modeste témoignage de qq qui roule en moyenne montagne sur des routes pas toujours bien entretenues avec beaucoup d’épingles sans visibilité, des ralentisseurs cassants, des effondrements de talus que l'on découvre au dernier moment. Et comme il y a pas mal de chauffards, il ne me semblerait pas raisonnable de rouler en LR. Mais je conçois que l’on puisse avoir un avis différent quand on veut tracer en plaine…. Sur ce terrain de jeux, le Méta me donne  confiance / plaisir mais j’alterne avec un VD parce que ça grimpe encore mieux et ça passe plus facilement dans les chemins cabossés….


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 17:29

Je fais exactement la même chose : résumer les nombreux signalement de cadre de Metabike fissurés posté sur le forum de façon à permettre un éventuel achat de ce type de vélo en toute connaissance de cause.

Dire à Kuryo sans aucune réserve que c'est un très bon HR (ce qu'il est d'ailleurs du point de vue performances) mais sans signaler les casses de cadres toujours au même endroit (base droite, à proximité de l'arrêt de gaine de dérailleur soudé sur cette base) serait malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 17:49

Bon, sans faire mon modo que je ne suis pas, je crois que Kuryo a maintenant assez de données pour savoir s'il veut un Metabike ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 18:26

Effectivement, de toute façon, ce vélo n''est pas dans sa liste initiale.

Parmi ceux-ci, un seul, le Raptobike a eu un problème technique fréquent : casse de l'axe de la roulette de renvoi sur le brin tendu

Etant située sur le brin tendu, cette roulette et son axe subissent des efforts très important, il faut un axe de très gros diamètre ce qu n''était pas le cas sur les Raptobike vendus par Raptobike.  J'ignore si Elan qui a repris la marque a corrigé ce défaut, le mieux est de lui demander si ce vélo est envisagé.

Pour le Toxy ZR, il faut savoir qu'il y a eu des améliorations constante du modèle au cours des années, vers 2006 il y a eu une grosse amélioration : changement du système d'inclinaison du siège qui permet une beaucoup plus grande gamme d'inclinaison (et notamment une plus forte inclinaison), changement de la position de la roulette de renvoi, moins de risques de voir le pantalon pris entre roulette et chaîne, allègement significatif etc.  Un modèle après cette évolution est recommandé.

Pour ce qui est de la prise du pantalon (ou pire de la peau de la jambe ou des poils de la jambe pour les hommes velus) entre roulette et chaîne, pour la peau, cela n'arrive pas sur le Toxy ZR mais bien sur le Raptobike.  Par contre rouler avec un pantalon ayant des jambes larges est déconseillé, il y a fort risque de prise du tissus entre chaîne et roulette (Toxy propose en option un carénage de cette roulette qui évite ce problème que je n'ai pas ur mon vélo).
Je ne roule jamais sur ce vélo avec un pantalon, soit jambes nues soit avec un collant de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:49

" Je ne roule jamais sur ce vélo avec un pantalon, soit jambes nues soit avec un collant de vélo. "

sans pantalon, jambes nues ... le décence voudrait qu'il y soit ajouté quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 06:31

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 07:32

"M5" c'est le nom d'un fabriquant hollandais.
Et puis Shockproof, LR, MR, HR, ... sont ses modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 11:21

Kuryo a écrit:
le vendeur pourrait facilement ne pas savoir s'il s'agit d'une fabrication espagnole ou pas.

déjà que c'est pas simple de choisir un VC, si en plus il faut faire mener une enquête par les services secrets....

Les cadres ne venaient pas de Taiwan, comme la majorité des vélos, dès qu'ils dépassent le stade artisanal ??

Les services secrets, peut-être pas, mais pour savoir ce qui se fabrique encore, de bons enquêteurs au moins
... Ainsi choix t-il - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 11:28

Metabike était une petite marque espagnole avec un seul modèle de cadre aluminium décliné en plusieurs versions de vélo différentes par la tailles de roues, 2 grandes roues, une grande roue arrière+petite avant.

Il y a aussi eu une modèle de cadre carbone apparut assez longtemps après le cadre alu et qui n'a pas existé très longtemps du fait de la faillite de la marque.

Le nom du modèle variait en fonction de la taille des roues et de la destination du vélo sportif, plus polyvalent et même une version qu'on qualifierait actuellement de gravel.

La marque a fait faillite et son nom a été repris par une société américaine qui a introduit plusieurs nouveaux modèles de vélos. Ces nouveaux modèles, même celui qui ressemble au Metabike Metaphysic original et a repris le même nom, n'ont rien de commun techniquement avec les modèles espagnols.

Le Metabike Metaphysic aluminium a beaucoup plu de par ses caractéristiques et ses performances (un HR empattement court, léger, rigide, bon grimpeur avec un prix raisonnable) et a eu beaucoup de succès.

Ce vélo a aussi une esthétique assez particulière qui a fait polémique, certains le trouvait beau, d'autre très laid (surtout la version avec la petite roue avant ETRTO406).

Les problèmes de fissure et la gestion de ces problèmes par le fabricant ont aussi beaucoup fait polémique. Polémique qui resurgit chaque fois que ces problèmes sont évoqués !

Le modèle carbone a été aussi très bien accueilli mais beaucoup moins vendu que le modèle aluminium car beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021, 07:18

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021, 09:40

Pourquoi t'embêter à aller aux zétazunis  alors qu'à Paris tu dois pouvoir dès maintenant en essayer un, et plus si affinités... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021, 07:37

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021, 09:13

Les US c'est très vaste, les VC et revendeurs sont peu nombreux, disséminés un peu partout sur le territoire, aller faire des essais implique de (très) long déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi choix t-il - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi choix t-il   Ainsi choix t-il - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi choix t-il
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trike inclinable: "Swing phase II"
» Choix d'un VH
» Choix d'un HR (bacchetta, metabikes, ...)
» Raydaril, Normand futur triker
» Quelques pistes pour un premier achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: