| Rayonnage sur 700C moteur DD électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 13:45 | |
| Voilà j'ai fini de monter mon deuxième moteur sur roue 700C. Je voudrais avoir votre point de vue sur la solidité du montage. Le diamètre du moteur RH212 est assez impressionnant et du coup l'angle des rayons au niveau de la jante est proche de 70°. On voit que les rayons se tordent juste après les écrous. Ce sont des rayons Sapim e-strong. Vu leur épaisseur, je crains plus pour la jante.. Le montage précédent est sur un GMAC, et l'angle de 80° me rassure beaucoup plus. Cette roue là est montée de la même manière avec des sapim strong et tient le coup de puis plus d'un an. J'ai un doute pour celle-ci. Votre avis? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 16:13 | |
| Tu aurais peut être dû mettre les têtes de 2 rayons croisés sur 2 trous consécutifs rapprochés plutôt que 2 trous éloignés. le croisement se fera un peu plus près du moyeu
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 16:57 | |
| + un rayonnage à oeillets ... |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 19:10 | |
| - zapilon a écrit:
- Tu aurais peut être dû mettre les têtes de 2 rayons croisés sur 2 trous consécutifs rapprochés plutôt que 2 trous éloignés. le croisement se fera un peu plus près du moyeu
Oui, effectivement, erreur de débutant ici. Les écrous sont trop gros pour s'incliner même un peu et j'aurais dû choisir les trous les plus proches. Cela me semblait plus solide avec un angle plus ouvert mais le moteur est trop gros. Je vais reconstruire comme ça. C'est comme ça qu'on apprend. ça fait un nouveau jeux de rayons et écrous à racheter mais je me sentirai plus en sécurité. |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 19:12 | |
| - rouedevelo a écrit:
- + un rayonnage à oeillets ...
je m'imagine qu'avec un angle moins ouvert (+/- 80 degré) je n'en aurai plus besoin. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 19:24 | |
| J'ai une roue de 26" avec un moteur BionX de damètre semblable au RH212 C'est une roue fournie par BionX Mon montage n'est pas favorisé par rapport au tien: les trous pour les têtes de rayon sont équidistants donc une seule possibilité de croisement La jante est avec oeillets, ce qui donne certainement un peu de liberté pour que l'écrou de rayon s'aligne Au niveau des écrous les rayons sont quand même contraints, mais je fais avec ... sur un VC ( confianse pour un trike ? ) |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 19:34 | |
| - zapilon a écrit:
- J'ai une roue de 26" avec un moteur BionX de damètre semblable au RH212
.. Au niveau des écrous les rayons sont quand même contraints, mais je fais avec ... sur un VC ( confianse pour un trike ? )
Ah oui je n'avais pas pensé à ça non plus. Les contrainte seront plus fortes encore. Non décidément je n'aime pas ça. Je vais la refaire. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 19:37 | |
| J'ajoute, concernant la tenue aux efforts transversaux (trike) que les parapluies obtenus avec un moteur roue (flasques écartés de 30mm) sont plus plats qu'avec un moyeu arrière classique (50 mm) |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Dim 19 Sep 2021, 19:41 | |
| - zapilon a écrit:
- J'ajoute, concernant la tenue aux efforts transversaux (trike) que les parapluies obtenus avec un moteur roue (flasques écartés de 30mm) sont plus plats qu'avec un moyeu arrière classique (50 mm)
Oui effectivement et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai choisi de faire un coude vers l'extérieur (en sortant des flasques). Pour être le plus large possible. Mais tout ça ne fait effectivement que renforcer l'idée que je dois refaire ce montage. |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Lun 20 Sep 2021, 14:14 | |
| Bon, pénurie de stock de Sapim E-Strong. Je vais donc rouler comme ça le temps que le stock se refasse. Dans le pire des cas je bousille une jante pas cher ou des rayons. J'espère ne pas prendre de risque pour ma santé corporelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique Jeu 23 Sep 2021, 15:08 | |
| J'ai failli intervenir sur un fil plus haut (jante de 20 ?) où Zenedavri montrait une photo d'une roue de quatrovélo. J'étais choqué par cet angle ... mais comme je n'y connais rien. Apparemment ça ne le gène pas. Ca contribue à donner de la souplesse à la roue ? Ah si notre docteur es covid, el gato, s'intéressait un peu plus aux VC ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rayonnage sur 700C moteur DD électrique | |
| |
|
| |
| Rayonnage sur 700C moteur DD électrique | |
|