Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Redressage de trike après accident

Aller en bas 
+10
J. D'Alès
cebd
DB2
Fleur
grand pierre
M
Thomas Tours
Lud'O
el gato
Zorbas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 11:06

Je ne sais pas encore quelle bôme je vais utiliser. Bôme VTX ou pas. La direction a changé depuis le QNT jusqu’au VTX et sprint actuels. Les barres ne seront pas récupérables. Je pense de plus en plus connecter un cruciforme VTX sur l’arrière qui est déjà VTX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 11:25

Je ne pense pas pas qu'une croix de trike soit assimilable à des composants ...

Ca fait 2 raisons pour que ICE en dispose (ils en ont et ils ne peuvent pas les équiper Laughing )

La croix, c'est au milieu. La partie arrière ca s'appelle une fourche ??? et on peut effectivement monter n'importe laquelle de chez ICE

Si tu reçois une croix ICE, il n'y aura aucun pb pour monter des freins tambours, elles ont faites pour

Mais je ne sais pas s'ils vendent les croix seules. J'avais acheté un "kit cadre", déjà bien équipé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 11:30

jpl83 a écrit:
La partie arrière ca s'appelle une fourche ???

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 13:21

Mince ! Pas de bobos de ton côté, j'espère. J'espère également que tu arrivera à réparer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 13:38

jpl83 a écrit:


Ca fait 2 raisons pour que ICE en dispose (ils en ont et ils ne peuvent pas les équiper Laughing )
Redressage de trike après accident - Page 2 4048 Bien vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 13:39

JC. a écrit:
Mince ! Pas de bobos de ton côté, j'espère. J'espère également que tu arrivera à réparer rapidement.
Pas de bobo - une grosse frayeur - j'ai bien décollé de mon siège mais je suis revenu dedans Embarassed ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 13:57

La réponse de ICE
"It would not be possible to straighten the bent cruciform as these are heat treated & any attempt to straighten this would remove the heat treatment. As the frame has suffered such an impact it is not saveable I’m afraid."

Pas de récupération possible donc. Il me propose un vieux cruciforme Sprint mais la version large. Pas du tout envie de ça. Je vais voir s'ils ont le cruciforme VTX. Si c'est le cas, il va bientôt y avoir du matos d'occase sur Recyclebent. J'ai encore la vieille fourche arrière QNT, le porte bagage les garde boues etc.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 15:15

Dans le monde de la moto, il existe des redresseurs de tort cadres. Un ami avait fait redresser le cadre en acier de sa moto après avoir pris de face et à bonne vitesse la bordure d'un rond point.

Redressage de trike après accident - Page 2 M4g

Achète des revues belges de motos (en F & NL), ces ateliers y mettent souvent des pubs dans les petites annonces.
Muni de la réponse de ICE, demande leur ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 20:15

Zorbas a écrit:
La réponse de ICE
"It would not be possible to straighten the bent cruciform as these are heat treated & any attempt to straighten this would remove the heat treatment. As the frame has suffered such an impact it is not saveable I’m afraid."

Pas de récupération possible donc. Il me propose un vieux cruciforme Sprint mais la version large. Pas du tout envie de ça. Je vais voir s'ils ont le cruciforme VTX. Si c'est le cas, il va bientôt y avoir du matos d'occase sur Recyclebent. J'ai encore la vieille fourche arrière QNT, le porte bagage les garde boues etc.

Si je lis entre les lignes, tu peux toujours tenter de redresser le cruciforme, mais tu vas te retrouver avec un cadre un tantinet ramollo. Donc ça pourra éventuellement encore servir avec des pièces de récup pour aller acheter le pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 11:27

J'avoue que quand on devine comment Zorbas équipe ses vélos, j'ai du mal à imaginer qu'il s'amuse à prendre des risques sur une bécane qui a fait son temps

Une compensation ? Une excuse pour faire passer les autres achats ? L'influence des écolos ? Shocked

J'ose pas envisager que c'est pour pouvoir le revendre comme certains garagistes font avec des bagnoles sérieusement accidentées ...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 11:33

jpl83 a écrit:
J'ose pas envisager que c'est pour pouvoir le revendre comme certains garagistes font avec des bagnoles sérieusement accidentées ...

Non mais en fait ça c'est parce que certains experts ferment les yeux mais ils finissent par se faire choper judiciairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:09

Samural a écrit:
Dans le monde de la moto, il existe des redresseurs de tort cadres. Un ami avait fait redresser le cadre en acier de sa moto après avoir pris de face et à bonne vitesse la bordure d'un rond point.
Je pourrais aussi contacter des fabricants de vélos "artisanaux" en Belgique. Je sais qu'il y a encore qques ateliers en Belgique. Mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. Tout ça prend du temps (et donc de l'argent). Et je ne sais pas si ça vaut la peine vu qu'il est possible de récupérer des cruciformes en bon état.


Dernière édition par Zorbas le Mar 28 Sep 2021, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:16

jpl83 a écrit:
J'avoue que quand on devine comment Zorbas équipe ses vélos, j'ai du mal à imaginer qu'il s'amuse à prendre des risques sur une bécane qui a fait son temps
Une compensation ? Une excuse pour faire passer les autres achats ? L'influence des écolos ? Shocked
J'ose pas envisager que c'est pour pouvoir le revendre comme certains garagistes font avec des bagnoles sérieusement accidentées ...

Revendre le cruciforme après réparation, et après un avis négatif du fabricant, c'est contraire à toute éthique. A la limite je pourrais effectivement prendre le cruciforme proposé par ICE, remonter un QNT/Sprint au complet et le revendre. J'ai assez de pièce pour vendre un beau trike bien complet.

Mais là effectivement je pense à passer en "full" VTX - un VTX motorisé et un VTX sportif musculaire. J'attends la réponse de ICE. J'ai demandé un cruciforme noir (VTX dernière version), pour faire un transfert entre mes trikes actuels. Je croise les doigts. La dernière fois que j'ai demandé, ils ont gentiment dit que avec le Brexit, le Covid et un nouveau système informatique, c'était pas possible et que je devais demander à un revendeur en Belgique.. Le revendeur en Belgique m'a dit que c'était pas possible car plus de pièces détachées..
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:18

Redresser un cadre et une fourche, c'est prendre le risque qu'ils se fisurent assez rapidement ensuite dans la zone redressée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:18

Ces fabricants font des cadres de VD.

Ces cadres sont fabriqués à partir de sets de tubes spécialement conçus et dimensionnés pour fabriquer un cadre de VD classique (tube de tige de selle, douille de direction, tube horizontal, tube oblique, base, haubans).

Les tubes nécessaires pour un trike sont de dimensions et ont des renforts tout à fait différents.

En plus, ces cadreurs ont des gabarits pour fabriquer des cadres de VD, pas pour une croix de trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 19:22

Zorbas a écrit:

Mais là effectivement je pense à passer en "full" VTX - un VTX motorisé et un VTX sportif musculaire.

Ben voilà, ça c'est cohérent, raisonnable, etc ... Cool

Si je puis me permettre, je verrais bien un changement de titre : "accident de trike, un mal pour un bien" Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:45

Bon. Dernier dénouement. ICE m'a répondu que je devais passer par un revendeur pour acheter un cruciforme VTX Laughing
Et heureusement avec ce mail de ICE en copie, le revendeur a finalement répondu que je pouvais lui envoyer ma liste de pièces à commander ouf! Redressage de trike après accident - Page 2 Cool

Et je me demande si je ne vais pas acheter un cruciforme Sprint pour retaper le QNT et le revendre et un cruciforme VTX pour moi Redressage de trike après accident - Page 2 4048
Je me demande si ça vaut la peine de retaper le QNT Redressage de trike après accident - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 00:14

Voilà, l'histoire se cloture pour le cruciforme QNT. J'ai récupéré tout ce que je pouvais et monté sur le cruciforme vortex. C'est qques centimètres de chaine en plus, des trous en plus sur le siège carbone à cause de la longueur du cruciforme.
Me voilà avec un ful vortex électrique. C'est fou ce que le trike est plus dynamique et rigide.
Le cadre VTX noir est en cours de commande Cool pour me refaire un trike musculaire. Redressage de trike après accident - Page 2 Yo2

Redressage de trike après accident - Page 2 Img_4016
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 00:55

Zorbas a écrit:
Me voilà avec un ful vortex électrique. C'est fou ce que le trike est plus dynamique et rigide.

Perso, j'ai un Vortex depuis 2 mois et je me demande comment se comporte le dernier VTX vu qu'il y a 2 générations par rapport au Vortex qui est déjà pas mal je trouve. Ça doit être qqe chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 01:07

La principale différence c’est la fourche arrière et le point de fixation du siège qui donne plus de confort sur route dégradée. Et dernièrement les roues tubeless ready et le cruciforme dont la forme permet de se lever et s’assoir plus facilement.

Moi j’avais acheté La Fourche VTX (modèle blanc) et je l’avais monté sur le cruciforme Vortex et c’était beaucoup plus agréable de rouler sur route de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 03:58

Je le crois volontiers ... au début j'ai cru que je ne m'y ferai pas ...

j'ai changé les pneus, je les ai dégonflé, j'ai changé la mousse et j'ai redressé le siège !

ça doit pas etre donné cette fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 13:05

@Zorbas : les choses se terminent bien, content pour toi Redressage de trike après accident - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2423
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 14:00

Bonjour ...donc tu repart tranquille  Redressage de trike après accident - Page 2 Cool ouch !! le moteur a la roue arrière est impressionnant , la roue est en 622 ? je verrai bien ça sur mon trike carbon pour mieux grimpé ... c'est quoi comme cylindrée ce moteur et quel marque ? ... SVP ! merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2021, 14:57

C'est vrai que je le trouvais bien gros aussi ce moteur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2021, 12:33

DB2 a écrit:


ça doit pas être donné cette fourche ?

[update]
Bon, j'ai été "obligé" de passer par un revendeur (ICE n'autorise plus la vente chez eux en directe).
Je n'ai pas le détail du prix des composants (pourtant je l'ai demandé deux fois). Le prix du frame kit complet est +/ 2400 euros (avec cout du transport). A mon avis la fourche - avec la poulie arrière et le tube de soutient de la chaine - toute seule doit couter dans les 400/500 euros.


Dernière édition par Zorbas le Mar 19 Oct 2021, 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redressage de trike après accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redressage de trike après accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Retour au forum après accident
» Accident de trike, roue arrière bloquée
» Fillette bousculée : la vidéo indigne, le cycliste se désigne
» Le post des Chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: