Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Redressage de trike après accident

Aller en bas 
+10
J. D'Alès
cebd
DB2
Fleur
grand pierre
M
Thomas Tours
Lud'O
el gato
Zorbas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyMar 05 Oct 2021, 10:41

l etrange a écrit:
Bonjour ...donc tu repart tranquille  Redressage de trike après accident - Page 3 Cool ouch !! le moteur a la roue arrière est impressionnant , la roue est en 622 ? je verrai bien ça sur mon trike carbon pour mieux grimpé ... c'est quoi comme cylindrée ce moteur et quel marque ? ... SVP ! merci .

C'est un moteur Direct Drive RH212 du fabriquant 9 Continent, monté sur une roue 700C effectivement.
Pour un usage strictement montagnard, ce modèle ci ne ferait pas l'affaire. C'est la version 10 RPM/V qui est plus orientée pour la plaine et les vitesses élevées. Par contre j'ai l'intention de me faire une batterie en 17S (61,2V) qui va lui donner plus de couple.

Je viens juste de monter la roue donc je ne le connais pas encore bien. Là je viens de passer d'un GMAC, vers celui-ci. La différence est flagrante à beaucoup d'égards.
Ce moteur RH212 a un diamètre plus imposant car il est plus étroit. Le GMAc est aussi puissant et pèse 2,5 kg en moins. J'en avais juste assez d'entendre le bruit du moteur juste derrière ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021, 13:47

Et voilà. J'ai fini de faire le transfert des composants vers le kit frame ICE VTX. Me voilà avec un vortex électrifié tout blanc et un VTX tout noir.
Pas encore eu le temps de tester le VTX noir mais il est certainement aussi rigide et léger que le Vortex.
Redressage de trike après accident - Page 3 Img_4017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2021, 12:40

Belle écurie qui se complète bien : Cool
- Quand on a un modèle qi va bien, un siège qui va bien, pourquoi prendre moins bien
- assistance ou non, au choix Redressage de trike après accident - Page 3 782111 Cool

T'es pas gêné par tes roues carénées ?
Moi c'était horrible à grande vitesse ; pour commencer à tourner il fallait forcer car il y avait une "portance" importante. Quand ça commençait à tourner, les flux d'air décrochaient et il fallait vite arrêter de forcer sur la direction pale
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2021, 14:59

jpl83 a écrit:

T'es pas gêné par tes roues carénées ?
Moi c'était horrible à grande vitesse ; pour commencer à tourner il fallait forcer car il y avait une "portance" importante. Quand ça commençait à tourner, les flux d'air décrochaient et il fallait vite arrêter de forcer sur la direction pale
A grande vitesse, je ne tente jamais de tourner Redressage de trike après accident - Page 3 Velo5tr Laughing

En dehors de ça, par grand vent, à n'importe quelle vitesse, je me sens parfois déporté d'un côté ou l'autre. Mais c'est récupérable avec la direction en compensant la poussée du vent.
De manière générale c'est pas gênant du tout, que du contraire. Mais ce n'est utile que à vitesse élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 08:47

Zorbas a écrit:
A grande vitesse, je ne tente jamais de tourner Redressage de trike après accident - Page 3 Velo5tr Laughing

Tu vas tout droit dans le virage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 09:50

Lud'O a écrit:
Zorbas a écrit:
A grande vitesse, je ne tente jamais de tourner Redressage de trike après accident - Page 3 Velo5tr Laughing

Tu vas tout droit dans le virage ? Laughing
Rolling Eyes Laughing  je ne vais pas à grande vitesse dans les virages Redressage de trike après accident - Page 3 Carton2 - mais tout ça est tellement relatif.
Ma limite n'est pas liée au vent mais à l'équilibre sur les 3 roues. Je me suis fait une fois tellement peur en descente d'un col pyrénéen. Brrr! J'en ai encore des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 11:56

T'es pas un débutant pourtant donc tu connais très bien les limites et le comportement de ton trike. Négocier des virages à la corde je le fais sans problème tant que je connais très bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:03

Même sans connaitre la route prendre une épingle à la corde en descente n'est pas et n'a jamais été un problème (de jour et sans brouillard) la connaissance de la route est utile pour les enchaînements rapides ou "aveugles" (à moins d'en avoir une paire énorme...) Il faut simplement être actif dans son siège, en restant passif c'est plus risqué de vouloir passer vite en virage.

Après c'est ma façon de faire et elle fonctionne très bien pour mon niveau, je ne suis pas un champion ça se saurait Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 23/08/2008

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 23:51

La fois ou je me suis fait peur j'étais encore débutant. Je descendais à 80 km/h et j'ai pris un tournant (assez large mais quand même)... en me penchant à fond. Mais ça n'a pas suffit pale  Je suis resté sur deux roues pendant .. trop longtemps - jusqu'à trouver le moyen de retomber sur les trois roues. Depuis lors j'ai appris à prendre des virages mais comme dit précédemment, avec les roues "carénées" on peut aller bien plus vite que 80 si on se laisse aller. Et je ne prend pas de courbes à ces vitesses, je freine quand même un peu avant le tournant. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2021, 10:28

Du frein intérieur, ça fait tourner et ça transfère la force centrifuge dans l'axe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2021, 13:18

Je ne mettrai jamais de flasques sur un trike !! Olivier26 avait viré les siennes pour cette raison il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Redressage de trike après accident - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressage de trike après accident   Redressage de trike après accident - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redressage de trike après accident
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Retour au forum après accident
» Accident de trike, roue arrière bloquée
» Fillette bousculée : la vidéo indigne, le cycliste se désigne
» Le post des Chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: