Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2

Aller en bas 
+33
kmkaplan
S40 Cruz
JC_T
La globule
joumpy
WolfPro
Nico22710
maTTaw
Vindwa
Bixente
Gohan
jagut
Laurent69
PP11
Loup
PRZ
ALagrange (Alex)
JeanMarc38
cavallo pazzo
phire
guiguinou
dan25
grand pierre
Fleur
TiBen
Pulsar33
Julequem
JE-KM_Soisson77
Samural
TITILUX
zapilon
Lud'O
arnaud.sivert
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2022, 08:58

Pas faux! Le 3e feu stop des bagnoles est souvent abrité par un petit becquet et donc pas exposé directement aux rayons du soleil. Cela le rend sans doute plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2022, 10:34

comme dit samural, les eclairages led cms à bande 0.03A ont un un angle trop diffut de 120° et des performance faible de l’ordre 10 lumen/Watt

celle des voitures, ont un dissipateur thermique derriere et supporte des courant de 1A toujours à 120°, l’ordre de grandeur 25 lumen/Watt
je ne connais pas de led de puissance qui ont de faible angle 8°, et je ne sais pas pourquoi cela n'existe pas.

il faut chercher sur ce post pour les performances des leds en bandes, j’en ai parlé a un moment, mais ou ??????
les bandes leds de chez go tronic était 2 fois plus performantes que celles aliexpress ou de chez action.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3835
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2022, 22:03

Il faut dire que tu as testé tellement de choses… si j’ai le courage, j’essayerai de remonter les 250 pages de ce sujet pour trouver tes tests.
J’ai vu aussi des motos dont le feu de stop composé de 2 bandes de leds est très visible même de jour. Mais c’est tout un bloc optique, trop volumineux pour mettre sur un VM…
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2022, 09:07

Alors j'achèterais plutôt un 3e feu stop universel. La marque allemande Hella est reconnue (elle équipe pas mal de bagnoles en première monte) et en propose dans son catalogue: https://cat.hella.com/opencat/public/opencat/en_US/UNIVERSAL/3481/Safety%2Bbrake%2Blights%2BLED%2Btechnology/universalSearch.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3835
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022, 16:21

Je vais réfléchir à cette option.
Je me demandais : le fait que ces feux ( stop, anti-brouillard) soient si lumineux tient-il plus aux réflecteurs qu’aux led elles-mêmes ?

Et aussi, question bête : mes rubans de led clignotent mais serait-il possible qu’elles émettent des flashs ( bien plus visibles) plutôt qu’un simple "allumé -éteint "?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022, 20:01

Tu peux avoir un peu plus d'eclairage,
moi, je suis en 16,8V max et 12 V mini, j’ai une batterie avec 4 éléments lithium en série et pas 3 elements conventionnellement

changement de sujet :
un éclairage avant dynamo de la marque klite  ou il n’y a très peu spécification sauf le prix
https://www.klite.com.au/product-page/klite-bikepacker-ultra
utilisant des led XPG
https://cree-led.com/products/xlamp-leds-discrete/xlamp-xp-g
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 2020-012
1300 lumen avec 3 Watt d’une dynamo ce n’est pas possible tout au plus 300 lumens……

Je n’arrive pas à traduire correctement…..en plus, il aurait 3 versions ????
l’éclairage à basse vitesse serait de 180°, puis a vitesse plus haute, les leds spots prendraient le relais avec un angle de  ????

une lampe pour naif, peut etre ?????? pour avoir aussi peu de spécifications
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3835
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022, 20:12

Est-ce que des led 12V supportent 16V?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2022, 07:11

La tension n’est pas un problème, c’est le courant qui détruit les composants et qui est limité par une résistance…..
La tension dans les voitures est de 14V fourni par l’alternateur et non de 12V.
Mais, souvent cela ne sert a rien d’augmenter le courant car la led sature au niveau de l’eclairage….

Il faut faire quelques essais…..
pour ma part, sur les bandes leds de chez go tronic cela était pertinent d’augmenter le courant, donc la tension

avec 16V, tu ne détruiras rien, meme en 24V cela passera.
En 36V cela commencera a etre limite.....donc il y a de la marge
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6844
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2022, 07:36

" et qui est limité par une résistance….. " la valeur de cette résistance étant logiquement fonction de la tension

Pour 1 V de trop aux bornes de la LED l'intensité peut vite être multipliée par 10
Si la tension est variable, utiliser un régulateur de courant
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2022, 08:13

Il n’est pas possible de retirer la résistance des bandes leds qui sont sous la silicone et de mettre un régulateur de courant.

Je ne voulais pas sortir d’équation du courant, la tension seuil d’une led rouge est d’environ de 2V,
la configuration des cs bandes sécable est de 3 leds en séries avec une résistance de limitation est de 330Ω
Intensité= (14V-3x2V)/330=0.024A avec 16V 0.03A
donc avec 25% de courant en plus en 16V…….donc 25% d’éclairage en plus si l’éclairage est linéaire.

Pour vraiment améliorer le rendement des bandes leds, c’est 5 leds en série qui auraient du être choisie.
Je ne sais pas pourquoi les fabricants ont fait le choix d’en mettre 3 et surtout d'avoir le choix des angles des leds.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3835
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2022, 18:21

Oui c’est ça, il faudrait plus de ledS. Et des led plus puissantes, ça n’ existe pas ?
Et mon idée de faire des flashs plutôt qu’un simple clignotement, ça va griller les leds?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2022, 09:43

Laurent69 a écrit:
Je vais réfléchir à cette option.
Je me demandais : le fait que ces feux ( stop, anti-brouillard) soient si lumineux tient-il plus aux réflecteurs qu’aux led elles-mêmes ?

Il me semble en effet que sur ces feux stops, il y a des lentilles devant les leds qui concentrent le flux lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3835
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2022, 13:57

Est-ce que quelqu’un aurait la réponse à mon précédent message, à savoir : est-il possible de produire des flashs discontinus avec un ruban de leds? ( j’ai déjà vu sur certains vélos des éclairages avant ou arrière flasher très fort ( voire même à effet stroboscopique)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2022, 15:53

Il existe des modules pour générer des flashs stroboscopiques:

Exemple

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 2022-028

Attention il existe plusieurs modèles. Il faut prendre celui qui clignote tout le temps. L'autre modèle est destiné au feu stop: il flashe puis passe en mode continu.


Dernière édition par Samural le Mer 27 Avr 2022, 08:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2022, 16:53

Error 404 pour le lien :/
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2022, 17:10

J'ai corrigé le lien. Sinon tu tapes "module led stroboscopique 12v" dans Ali et tu vas en trouver
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6844
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2022, 19:01

Sur mon A4 j'ai des clignotants constitués d'un morceau de ruban de led

à la page 11 de ce sujet il y a mon circuit électronique

https://velorizontal.1fr1.net/t7490p250-kit-clignotants-a-leds-pour-velomobile?highlight=clignotants
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3835
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2022, 20:07

Zapilon, ton système ça clignote, mais est-ce que ça flashe ou est-ce juste "allumé-éteint"
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6844
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2022, 20:30

C'est demi-flash , mais tu peux agir sur le rapport ON/OFF

J'ai du forcer un peu sur l'intensité mais si tu réduis le temps d'allumage tu dois pouvoir mettre un peu plus dans la limite des transistors que tu emploies
Mon montage est expérimental, je n'ai rien calculé ... et l'installation est du provisoire-définitif
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMer 08 Juin 2022, 19:30

Voici les tests d’éclairage de 2021/2022, dossier Excel
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu161
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu163
Les conclusions sont toujours les mêmes :
Le prix et la marque ne fait pas la qualité mais cela aide. Très peu d’informations techniques sur les packagings.
Toujours pas de très bonne note pour les éclairages avant avec le choix de la valeur à atteindre du livre blanc de la FUB.
Le marché des eclairages avant se decoupe en 3 types : pour les velos electriques (18Watt) , pour les velos classique avec batterie (10Watt), pour les dynamos de 3Watt.

Les tests d’éclairages pour la FUB devaient migrer sur le site bicycode.
Mais celui-ci devait être remanié, cela n’a pas été fait
De même pour les tests d’antivols.
https://www.bicycode.org/protection-velo.rub-21/la-commission-antivol-de-la-fub.rub-24/

Mais le bicycode doit être rentable subventionné par le marquage obligatoire des vélos….mais la concurrence est rude de cet étiquetage et l’équilibre financier n’est pas gagné pour la fub?
Est-ce bicycode va survivre ?

Cette année, un changement de présentation a été effectué de la notation et les tests sont ici
https://www.fub.fr/tests-eclairages

Un label éclairage fait par la fub comme les antivols devrait voir le jour……
https://www.fub.fr/moi-velo/ma-securite/equipement/antivols/antivols-4-regles
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2022, 08:10

Le prix de l’éclairage cycgolite ainsi que sa disponibilité est très volatile en France !
La disponibilité est beaucoup moins problématique sur Amazon aux Etats unis !

La Cycgolite 150 lumen est presque obsolète avec des éclairages toujours plus puissants
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu164

Sur Amazon France, la 150 lumen est passé de 33 à 88€ en 6 mois ??????
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 A3112
Sur Amazon Espagne, la 150 lumen est à 110 €
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 A542
Mais en Angleterre à 57€
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 A636

La 350 lumen est 2 fois moins cher que la 150 lumen
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 A467

Avec les prix sur Amazon, il est possible d’observer la volatilité du prix en fonction du temps
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu165

Bref, drôle d’époque ou les distributeurs ne vendent plus grand choses en fonction de la qualité mais en fonction de la marge sur le produit…..et que les géants de la vente en ligne font leur prix en fonction de leur stock avec une l’inflation que les banques centrales n’arrive pas à réguler …..avec peut etre des rotatives de la « planches à billets » qui divergent.
Il y aurait de la spéculation sur les éclairages vélos ?????????

Mais, il est possible de faire des Notifications et alertes sur les produits…….
https://www.techno-science.net/actualite/etre-immediatement-averti-baisse-prix-amazon-E51104.html

Bref, je n’ai jamais aimé ce monde de spéculation, d’esclavage économique…..
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2022, 15:27

Samural le 11 février 2022 a écrit:
La référence exacte de ce feu flash est Juluen UR03 ou Axixtech UR03

Sur ma boîte la marque est apparemment Ledson.

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 20220615

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2022, 15:55

LEDSON est la propre marque du distributeur suédois.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2022, 17:44

Il y a 10 ans les lampes torches à dynamo étaient à la mode.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu212
Mas ces lampes n’éclairaient pas grands choses.
Evidemment, au bout d’un certain temps la batterie interne Ni MH est morte.
Peut-on remplacer facilement la batterie ?
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 20221185
Elle fait 15mmx15mm  1/3 AA 0.3A.h

il y a la place de mettre un boitier 2/3AA   1.2A.h à 0.8A.h
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu211

si la batterie était démontable et classique type AA ou AAA donc pas cher, cela aurait était vraiment facile à faire.

Bref, la difficulté de trouver ce type de batterie donc l’obsolescence du produit en fonction de la batterie et l’obsolescence de la capacité d’éclairage par rapport à 1 ou 2 batteries lithiums font que ce produit va aller à poubelle……
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2022, 18:26

J’ai toujours voulu tester ces phares de moto à led de 5.7 pouces (144mm de diamètre) qui ont l’air d’avoir de super optique avec des coupures de faisceau simple avec des indications de consommations de puissances de 45W à 80W de masse ?????
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu217
En réalité, les puissances sont souvent à divisé par 2 par rapport à ce que dit le vendeur
Mais quels sont les résultats en lux en fonction de la distance d’éclairage ? et en mode code et mode plein phare ?
Par contre ; on se demande comment tous ces éclairages répondent tous aux normes des codes d’identifications SAE DOT E9 ???
En fait, les éclairages répondent au valeurs minimums à certains points mais peuvent beaucoup mieux faire
https://fr.grote.com/technical-tips/sae-lighting-identification-codes/
Le câblage normale est pour les lampe H4 de moto
https://www.originalcaferacer.com/product/motorbike-7-led-headlights-black-70w-indicator-drl/

On peut observer qu’en mode « code » la puissance consommée est de 22.5W pour 700lumen (31 lumen/watt) avec 55lux à 15m et 30 lux jusqu’à 25m.
La coupure du faisceau pour ne pas éblouir est propre
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu214
En mode plein phare à 30W, pour 2100 lumen (70 lumen/watt), à 25m, il y a un minimum de 40lux sur la route. Mais on éclaire plus les choses et il n’y a plus de coupure du faisceau de lumière.
J’ai une autre figure de l’éclairage vue de dessus
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu216


La distance d’éclairage est souvent indiquée jusque-là valeur de 1 lux  
Mais cette valeur de 1 lux ne permet de voir quelques choses mais cela dépend de la réverbération de la lumière de la chose éclairée
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Captu215

5.7 pouces cela fait un peu gros pour un velo.... jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Mangoyo9   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Zoxmiley  jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Toto2lt0  jocolor  jocolor


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 19 Nov 2022, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Eclairage Yukon Bike
» kit moteur et vélo
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Allumer ses roues [Monkey Light]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: