| Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koantenn Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 57 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 17/10/2021
| Sujet: Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] Dim 17 Oct 2021, 12:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je m’intéresse au trike depuis quelques années et j’ai eu la chance d’en essayer deux il y a quelques mois. Cela a été à la hauteur de mes attentes. Seul soucis, le tarif . C’est pourquoi, après pas mal de recherche j’ai décidé de me lancer dans la construction d’un trike en carbone ( je ne maîtrise pas la soudure). Je suis actuellement à la phase de recherche des pièces. Notamment les roues en 20 pouces que je trouve pas. Si un auto constructeur se trouve sur La Rochelle, c’est avec plaisir que j’échangerai avec lui. Bonne journée à toutes et à tous.
Dernière édition par Ralevy le Dim 17 Oct 2021, 20:59, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] Dim 17 Oct 2021, 12:47 | |
| " les roues en 20 pouces que je trouve pas."
tout en 26" ?
des 20" chez https://shop.ginkgo-veloteile.de/ |
|
| |
Koantenn Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 57 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 17/10/2021
| Sujet: Re: Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] Dim 17 Oct 2021, 12:53 | |
| Bonjour Zapilon, Merci pour l’info. |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] Dim 17 Oct 2021, 17:08 | |
| J'ai acheté récemment une roue 20" avec moyeu frein à disque chez Kurbelix. On attends les photos de la construction du trike |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] Dim 17 Oct 2021, 18:07 | |
| Céline Cyclociel peut aussi te fournir des roues complètes faites main Chez Ginkgo j'avais acheté çà |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] Dim 17 Oct 2021, 18:40 | |
| Curieux de voir le résultat. Les trikes carbone ça ne court pas les rues mais alors pas du tout ! Entre le CarbonTrike qu'on n'arrive pas à obtenir , le Performer Cantus que je ne trouve pas 100 % carbone et le Slyway Formula abandonné pour cause de coûts exorbitants donc très peu de demande forcément. Il reste aussi L'etrange sur ce forum. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] Dim 17 Oct 2021, 20:58 | |
| Bonjour Koantenn et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] | |
| |
|
| |
| Construction amateur d’un trike carbone [Koantenn] | |
|