PhilDar Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Tours VPH : Sunrider assistance electrique Date d'inscription : 25/11/2020
| Sujet: Assistance électrique - roue tourne dans mauvais sens Sam 23 Oct 2021 - 21:57 | |
| Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide de la communauté. J'ai acquis il y a quelques temps un ancien SUNRIDER ayant très peu roulé. Comme vous le savez ce vélomobile est extremement lourd et nécessite l'ajout d'une assistance electrique pour être utilisable dans de bonnes conditions. J'ai donc acquis ce matériel ainsi qu'un contrôleur neuf. Malheuresement, le montage fini, la roue ne tourne pas dans le bon sens. Dois-je intervenir sur le contrôleur lui même ? Je suis désespéré d'être bloqué depuis de nombreuses semaines. Merci de votre aide. |
|
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Assistance électrique - roue tourne dans mauvais sens Sam 23 Oct 2021 - 22:08 | |
| Il faudrait le détail de l'assistance que tu as acheté (marque, modèle) |
|
PhilDar Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Tours VPH : Sunrider assistance electrique Date d'inscription : 25/11/2020
| Sujet: Re: Assistance électrique - roue tourne dans mauvais sens Sam 23 Oct 2021 - 22:15 | |
| Il s’agit d’un CRYSTALYTE 410 (ancien modèle mais jamais servi) |
|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Assistance électrique - roue tourne dans mauvais sens Dim 24 Oct 2021 - 6:07 | |
| Sans doute un mauvais appairage entre le contrôleur et le moteur. Je ne sais pas où tu as acheté ton contrôleur mais il faut que tu testes en changeant les branchements des phases sur ton contrôleur et peut-être également les câbles des capteurs hall. Tu dois trouver une procédure sur le site de Grin, rubrique contrôleur. |
|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Assistance électrique - roue tourne dans mauvais sens Dim 24 Oct 2021 - 6:50 | |
| " la roue ne tourne pas dans le bon sens "
prend-elle sa vitesse normale ? voir conseil Zened
elle ne tourne qu'à faible vitesse ? la commande "reverse" est peut-être en fonction |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Assistance électrique - roue tourne dans mauvais sens Dim 24 Oct 2021 - 8:23 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistance électrique - roue tourne dans mauvais sens | |
| |
|