| Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 | |
|
+7Lud'O Papy volant M olivier26 Samural grand pierre el gato 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mar 23 Nov 2021 - 22:10 | |
| La nouvelle était annoncée depuis le mois d'août, après une pause dans le carnet de commandes ICE, celui-ci a rouvert en fin de semaine dernière, sur la base d'un nombre de modèles nettement plus réduit.
https://www.icetrikes.co/buy/price-lists/euro
Exit le merveilleux montage à la carte où on pouvait choisir pédalier, freins, suspension ou pas, moteur ou pas... la fête est finie.
Tous les Sprint X Tour sont en freins tambour, et surtout ils sont montés en gamme sur les boîtes de vitesse automatiques du genre Shimano Di2 et Enviolo automatique, et pour les moteurs uniquement EP8 sur les Sprint avec batterie 630 Wh :
Résultat le moins cher des Sprint X Tour électriques arrive à plus de 8000 € avec les frais de douane (nouveauté depuis la fin du mois d'octobre). Forcément en mettant tous les composants en haut de gamme, ça monte sévèrement. Mais évidemment sans aucun accessoire type garde-boues / porte-bagages. Seuls les modèles Adventure sont encore proposés en versions sans suspension, et avec le choix des moteurs E6100 ou EP8. Mais plus le choix des moteurs E8000.
Les Sprint X Tour ne sont plus proposés sans suspension, le seul modèle non électrique à suspension arrière est à 3920 €. Un Adventure 26 sans suspension sauve la face à 3110 €.
Par retour aux sources ou bien par pénuries de freins à disque, ICE n'offre que des freins tambour sur les Adventure / Sprint X Tour / Sprint X et même VTX, sur lequel le mordant du disque va quand même manquer.
ICE me semble avoir réorienté sa gamme vers le marché américain très friand de boîtes automatiques comme sur leurs bagnoles. A moins que les allemands soient aussi demandeurs de ce genre de transmission. En restant toujours dans le confort maximisé, tous les Adventure / Sprint X Tour sont munis du siège capitonné Ergo-Luxe, même s'il reste possible de choisir la toile mesh Ergo-Flow en option.
Cerise sur le gâteau (pompon sur la soupe à la grimace), depuis fin octobre il y a des frais de douane. Sans faire de bruit dans les médias, la ligne "frais de douane" qui était à zéro sur les précédents passages, s'est trouvée alourdie sur les factures de dédouanement.
Bref je tords un peu le nez devant cette gamme où on trouvera plus difficilement chaussure à son pied surtout si on cherche la simplicité. ICE a franchi une grosse marche de sophistication. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6130 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 6:39 | |
| Politique commerciale étrange en effet.... le bon côté des choses c'est que les VTX mis sur le second (ou plus) marché vont voir leur cote grimper __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 6:47 | |
| Conséquences de la pénurie de composants et du Brexit... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 9:03 | |
| - el gato a écrit:
Exit le merveilleux montage à la carte où on pouvait choisir pédalier, freins, suspension ou pas, moteur ou pas... la fête est finie.
Je n'ai pas compris exactement la même chose. Tous les trikes sont proposés avec un équipement standard, mais il y a la possibilité de monter des composants en option, ce qui revient, techniquement au même que le montage à la carte. Par contre, le montage des équipements "à la carte", qui était "gratuit" auparavant, ne doit plus l'être aujourd’hui, je pense... Ce qui se conçoit. Pour avoir assisté (et participé) au montage des nombreux trikes ICE à Falmouth, je peux affirmer que la sélection des composants d'un montage "à la carte" représente un temps non négligeable du temps total de l'assemblage du trike. En particulier, la fabrication des éléments non standard nécessite de dégager un ouvrier de la fabrication standard pendant un certain temps, car réaménagement du poste de travail, recherche dans le stock des éléments à assembler, "remise en route" du process de fabrication (les premiers assemblages prennent beaucoup plus de temps que les suivants), etc. Réapprovisionnement en pièces détachées chez ICE (Août 2019) Suite à la suite du Covid et aux défauts d'approvisionnement conséquents en composants d'une part, et du Brexit d'autre part (dans une moindre mesure), ICE passe par un bouleversement important au niveau de sa gestion des fabrications: En 2021, ils ont construit la moitié des modèles prévus en raison de la pénurie de pièces détachées, due à des retards d'approvisionnement. Dans le même temps, les commandes n'ont jamais été aussi nombreuses. Sans faire aucun effort de marketing, ils ont plus de 500 trikes en commande. Comme Il est très difficile de se procurer des pièces, ils ont dû passer toutes leurs commandes pour 2022, sont en train de passer leurs commandes pour 2023, et bientôt pour 2024. Je pense qu'ils ont anticipé le retour à la normale de la livraison de composants, et qu'ils fabriquent actuellement en utilisant les stocks (qui ne sont pas pour autant conséquents). C'est la raison pour laquelle, je pense, leur politique est de fabriquer au maximum des configurations standard qui demandent moins de temps... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier26 le Mer 24 Nov 2021 - 9:15, édité 2 fois |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 9:04 | |
| Contrairement à la taylorisation à outrance, certains petits constructeurs anglais proposaient aussi de monter soi même son véhicule ... encore aujourd'hui! Je rêve mais pourquoi pas pousser ce modèle chez ICE à l'avenir?
Sinon mon vieux QNT continue à rouler comme une horloge, merci à Cyclociel (et je ne le ménage pas, il sert part tous les temps). Les freins à tambour tournent toujours bien ronds; et finalement presque moins de soucis que sur un Kettwiesel qui roule pourtant moins. Ces anciens modèles vont devenir des collectors!
Dernière édition par M le Mer 24 Nov 2021 - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 9:25 | |
| - M a écrit:
- Contrairement à la taylorisation à outrance, certains petits constructeurs anglais proposaient aussi de monter soi même son véhicule ... enore aujourd'hui!
Je rêve mais pourquoi pas pousser ce modèle chez ICE à l'avenir?
Sinon mon vieux QNT continue à rouler comme une horloge, merci à Cyclociel (et je ne le ménage pas, il sert part tous les temps). Les freins à tambour tournent toujours bien ronds; et finalement presque moins de soucis que sur un Kettwiesel qui roule pourtant moins. Ces anciens modèles vont devenir des collectors! Je pense que de proposer un montage en kit, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre quand on a le carnet de commande plein, et qui, paradoxalement, peut se traduire par une perte financière: En effet, qui dit montage en kit dit obligatoirement hotline pour répondre aux nombreuses questions techniques auxquelles très souvent seul un spécialiste peut répondre, et par conséquent interrompre une fabrication en cours. D'où surcoût pour la Société... Dans le même esprit, et à une échelle réduite, ne vous est-il pas arrivé de perdre du temps pour expliquer comment faire à quelqu'un venu vous aider (pour vous en faire gagner !) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 9:39 | |
| il serait interessant de connaitre "l'evolution" du marché des ICE vendus neufs en France en 2021..2022 versus les autres marques venues d'autres pays telles que HP..AZUB etc par ce que les prix Anglais deviennent exorbitants Papy volant |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 9:54 | |
| +1 ! Exemple : le VTX Di2 à plus de 8000 € !!! - grand pierre a écrit:
- le bon côté des choses c'est que les VTX mis sur le second (ou plus) marché vont voir leur cote grimper
Surtout le tien et le mien avec respectivement des freins à disques hydrauliques Hope Tech 3 rouges anodisés de ton côté et Shimano XT de mon côté. Vu que Céline dit qu'ils sont à tambours en ce moment. J'ai failli vendre le mien cette année , je suis bien content de ne pas l'avoir fait ! - olivier26 a écrit:
- ils ont plus de 500 trikes en commande.
Ah je ne pensais pas tant que ça !! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 10:19 | |
| - Lud'O a écrit:
- Vu que Céline dit qu'ils sont à tambours en ce moment.
Tambour en standard, disque en option __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 10:46 | |
| Oui mais avec les pénuries de composants ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 11:21 | |
| Le prix d'une assistance chez ICE est assez ahurissant ! Même chez Hase qui pourtant ne lésine pas sur les prix et qui utilise aussi des assistances Steps (y compris EP8) le surprix d'une assistance n'est pas si élevé ? Exemple : - Sprint suspension arrière DEORE 48-36-26: 11-36: 30 SPEED €3769.16 - Sprint suspension arrière Shimano STEPS EP8 44T: 630WH BATTERY: ENVIOLO HUB €8361.97 On croit rêver (un très mauvais rêve) : 4592.81€ pour ajouter une assistance (et une merde de moyeu Enviolo) alors qu'on trouve un VDAE complet avec la même assistance pour environ 3000€ Une chose que je ne comprends d'ailleurs pas très bien : pourquoi ce moyeu Enviolo avec un moteur Shimano Steps alors que Shimano propose une nouvelle version de l'Alfine 11 Di2 intégrée avec le Steps (et pas que chez ICE, chez beaucoup d'autres constructeurs aussi), quasiment aucun vélo avec Alfine 11 et beaucoup avec Enviolo alors qu'il y a intégration complète de l'Alfine 11 Di2 avec les moteurs Steps (et Bosch) ???. Cela dit, techniquement, un trike avec moteur coupleux et très léger Steps EP8 et batterie 630Wh cela devrait super bien fonctionner (Papy casse ta tirelire, au diable l'avarice ). |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 13:22 | |
| Concernant les trikes à assistance électrique, le principal marché de ICE se situe aux USA où les E-CATRIKES sont entre 5000$ et 7000$, et je pense qu'ils ont dû s'aligner sur ces tarifs... Quand au moyeu Enviolo... Rien de neuf sous le soleil, les variateurs à billes existent depuis longtemps dans l'industrie, leur principal défaut est que comme tout variateur, le principe d'entraînement est la friction, et qui dit friction dit glissement, perte d'énergie et tutti quanti... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier26 le Mer 24 Nov 2021 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 13:24 | |
| Ca va devenir bientôt presque plus intéressant d'acheter un vélomobile que certains trikes de chez ICE... |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 13:37 | |
| Tu crois ? C'est le Sahara en Gironde l'été ! La preuve : la Dune du Pilat ! Alors l'été en VM ? Fleur , ce n'est pas plutôt pour écouler des invendus ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 17:10 | |
| - Lud'O a écrit:
- Tu crois ? C'est le Sahara en Gironde l'été ! La preuve : la Dune du Pilat ! Alors l'été en VM ?
Fleur , ce n'est pas plutôt pour écouler des invendus ? Tout beau, tout neuf, Shimano EP8 504Wh 2899€ Aussi beau et récent, 3099€, Shimano EP8 630Wh Alors, 4592.81€ de supplément pour l'assistance quand on a un VTTAE complet pour 2988 ou 3099€ en fonction de la capacité batterie |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 586 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 17:16 | |
| Ce n'est peut-être que temporaire.
Ils ne proposent que les composants dont ils sont capables de s'approvisionner.
L'option Di2 est vraiment hors de prix... Ca coûte moins cher de le faire soit-même !
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 17:39 | |
| Pas vu cette option dans la liste de prix 2022 ?
C'est quel Ultegra Di2, le nouveau 12v ? |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 18:22 | |
| Je ne sais pas mais il y a bien le logo Ultegra Di2 et je ne retrouve pas le configurateur qui semble avoir disparu. https://www.icetrikes.co/products/vtx-recumbent-trike |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 19:52 | |
| - olivier26 a écrit:
Je pense qu'ils ont anticipé le retour à la normale de la livraison de composants, et qu'ils fabriquent actuellement en utilisant les stocks (qui ne sont pas pour autant conséquents).
Pas vraiment d'accord, quand je vois qu'ils sont quasiment passés partout des dérailleurs externes aux moyeux à vitesses intégrées et variateur Enviolo, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont réorienté leur approvisionnement de composants, en fonction du marché américain donc. - olivier26 a écrit:
Tambour en standard, disque en option
Effectivement sur les Sprint X et VTX on a quand même les disques en option. J'étais passée par-dessus, j'avoue que cette liste déprimante m'a fait l'effet d'une douche froide. - olivier26 a écrit:
- Concernant les trikes à assistance électrique, le principal marché de ICE se situe aux USA où les E-CATRIKES sont entre 5000$ et 7000$, et je pense qu'ils ont dû s'aligner sur ces tarifs...
C'est surtout une question de choix de composants ; en choisissant le moteur EP8 le plus coupleux, ils font des trikes où t'as pas vraiment besoin d'appuyer sur les pédales, et avec le moyeu Enviolo automatique, t'as pas non plus besoin de gérer les vitesses ne serait-ce qu'en fonction du ressenti dans les jambes ; bon de toute façon avec le moteur qui pousse tout seul, t'as plus aucun ressenti dans les sacs de coton qui font office de jambes. Et pour les tarifs ben c'est sûr qu'en prenant tous les composants les plus chers tu exploses le prix. Pardon mais je trouve que c'est une gamme principalement pour cyclistes à l'état de légume. J'ai du mal à m'en remettre à vrai dire. - Lud'O a écrit:
- Je ne sais pas mais il y a bien le logo Ultegra Di2 et je ne retrouve pas le configurateur qui semble avoir disparu.
https://www.icetrikes.co/products/vtx-recumbent-trike Le configurateur a été supprimé en août de cette année lorsqu'ils ont arrêté leur carnet de commandes pour 2021. [edit] édition pour oubli d'un mot
Dernière édition par el gato le Jeu 25 Nov 2021 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Mer 24 Nov 2021 - 22:10 | |
| Pour les trike assisté, je pense que le passage au moyeu vitesse vient de l'effet destructeur des moteurs à très fort couple comme le Shimano EP8 (et Bosch Performance CX ou Performance Speed) pour la chaîne et la cassette des transmissions à dérailleur avec pour conséquence une durée de vie très courte de la chaîne et de la cassette. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Jeu 25 Nov 2021 - 0:06 | |
| Genre dans les combien de kilomètres ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Jeu 25 Nov 2021 - 6:51 | |
| J'ai entendu des vélocistes dire avoir du changer la chaîne et parfois la cassette après 1000km |
|
| |
Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Jeu 25 Nov 2021 - 8:08 | |
| Pourquoi ça s userait plus vite sur un trike que sur un VD avec assistance électrique? Avec mon Cube ( Bosch Performance Line Cx 85Nm), je fais 10000km avec la même chaîne et la même cassette. Et le machin pèse quand même 24kg. Certes, le trike a 3 roues, pèsent légèrement plus, mais ça n explique pas cette différence? |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 Jeu 25 Nov 2021 - 8:54 | |
| 1000 kms ce n'est même pas un mois pour certains ! On peut partir en courant pédalant !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 | |
| |
|
| |
| Nouveaux modèles de trikes ICE 2022 | |
|