Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Peut etre un vélomobile pour 2022?

Aller en bas 
+27
phire
Fleur
motomobile le9
oggy
Julequem
Velosteph
cebd
Lavoieverte
maTTaw
Papy Bruno
tofmobile
claymore
fiboc
Samural
vipere noire
PP11
Vindwa
ritchy
Laurent69
Quentin
cavallo pazzo
DB2
Papy volant
Lud'O
Didier33
arnaud14
Richard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 09:08

J ai trouvé Dronden pour le moment ,mais d après ce que j ai lu sur leur site ou tu as d ailleurs un navigateur pour configurer le vélo de tes rèves:D Very Happy Very Happy Very Happy ,ces derniers seraient fabriqués en Roumanie ainsi que d autres modèles de Vélomobiles
cela dit,je vais quand meme aller voir,je pense que ca vaut le déplacement,et en plus on peut en tester...
ce sera toujours bien et à mon avis très enrichissant quoiqu il advienne
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 09:39

ritchy a écrit:
Faut dire que la montée de Martelange est assez forte.. Je l'ai fait en vélo traditionnel et ça fait bien mal aux pattes
On se rappelle le carnage provoqué par un poids lourd qui a raté cette descente...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 09:58

c est tout a fait ca malheureusement....
c est un endroit trés dangereux en plus...
d un coté de la route tu as le Luxembourg et de l autre la Belgique
comme vous le savez certainement les carburants alcools cigarettes et d autres produits sont moins chers au Grand Duché de Luxembourg,donc forcément y a toujours du monde et beaucoup de poids lourds évidemment....
en haut ,donc en venant d Arlon,la route tourne et on se retrouve dans un goulet de deux voies de circulation au début et ensuite une deux voies montantes et une descendante....
c est limité a 50,vu que nous sommes dans un village,Martelange est une petite ville frontalière..
la catastrophe de Martelange remonte a 1967,et heureusement il n y avait pas la densité de stations servies actuelles,la en 2022,elels sont les unes a coté des autres...et en cas d incendie..je vous raconte meme pas l ambiance,si tout s enflamme...
mais en 1967,c est un camion rempli de GPL qui a explosé....des maisons on prit feu instantanément....c est encore dans pas mal de mémoires cette tragédie terrible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Martelange#L'accident
je vous laisse regarder..
Bref,en vélo la dedans,meme en voiture avec la circulation vaut mieux avoir des yeux partout,ou mieux traverser par la foret d Anlier..
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 10:12

Pourquoi tu ne vas pas chez Fietser.be à Gand ?
Il a des WAW, un Milan et un Quattro. Téléphones lui avant. Si tu ne parles pas flamand, tu t'excuses et demandes si tu peux parler en français, il est content que tu y ais pensé et que tu ne te pointes pas en pays concquis, et en fait parle très bien français (contrairement à son employé)

Autre possibilité: EM Velomobiel, dans le nord est (près du bien connu Maas Mechelen, en tous cas des fans du shopping Wink (pas mon cas !) ). Lui c'est Strada, Quest, Quattro et DF.

Tu auras déjà pas mal de possibilités !

Fietser aime bien motoriser.
EM Velomobiel est plutôt genre puriste en musculaire mais peut je crois motoriser si besoin, bien qu'ayant moins d'expérience en la matière que Fietser
Revenir en haut Aller en bas
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 10:34

merci pour tes infos
ca fait déja nettement moins loin c est sur..
je vais y regarder de plus près
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 365
Âge : 44
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 11:33

Pour info, il a intercitybike et Velomobiel à dronten. C'est à environ une heure d'amsterdam environ pour faire éventuellement un week-end tourisme.
Les deux ne parle pas français. Les deux font fabriquer leur modèle en Roumanie. Cette usine fabrique aussi les milans.
Tu ne gagneras pas d'argent en traitant en direct, ils appliquent les mêmes tarifs que les revendeurs.
Tu peux appeler Fietser et roulcouché pour savoir ce qu'ils ont comme modèle à l'essai, ça te feras moins loin.
Dans tous les cas, il faut appeler pour prendre rdv pour un essai.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 13:10

PP11 a écrit:

Autre possibilité: EM Velomobiel, dans le nord est (près du bien connu Maas Mechelen, en tous cas des fans du shopping Wink (pas mon cas !) ). Lui c'est Strada, Quest, Quattro et DF.

Maas Mechelen, que de souvenirs dans les ronds points de la zone commerciale!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 14:36

Il y a aussi velo-cars.be qui se trouve pès de Maaseik et est revendeur Alpha 7.

Si tu souhaites te passer d'assistance, alors vu le dénivelé,  il me semble impératif de partir sur un VM de dernière génération (Milan Mk7, Alpha 7,...) car leur poids tourne autour de 25 kg, c'est encore 15kg de plus qu'un vélo de route et cela se sent en côte. N'espère d'ailleurs pas regagner le temps perdu en côte dans les descentes: ça ne fonctionne pas...

Avec 100 km à parcourir quotidiennement et avec le relief dans ton coin, j'équiperais le VM d'une assistance. Outre la possibilité de réduire le différentiel de vitesse avec les bagnoles en côtes, elle te sera d'un grand secours les jours où tu seras plus fatigué.

Et avec une assistance tu as plus de choix dans les VM. Je plaide d'ailleurs pour un WAW dont l'accessibilié mécanique est bien supérieure à celle des autres VM, ce qui est important je trouve, vu ton kilométrage annuel important.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 17:28

Samural a écrit:
N'espère d'ailleurs pas regagner le temps perdu en côte dans les descentes: ça ne fonctionne pas...

Ça , ça dépend du terrain. Il y a des cas où avec un bon élan , on atteint très rapidement la moitié ou les trois quarts de la côte. Bien plus rapidement qu'avec un VD ! Mais faut pousser ! Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022, 06:58

salut à toutes et tous les compagnons cyclistes
bon....ce soir dernière discussion avec mon épouse pour parler du vélomobile..
vu les prix pratiqués,un crédit va s imposer donc nous allons en parler sérieusement
quoiqu il advienne vous serez tenus au courant bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022, 19:20

Moi je commencerais clairement par réfléchir à une occasion.
Ca te coûtera moins cher et si tu le revends 6 mois ou 4 ans plus tard, tu perdras moins à la revente.
Et ça te permettra soit de faire une bonne occasion et c'est chouette et tu le garderas 10 ans.
Soit de te rendre compte que ce type de VM est moins bien que tu ne le croyais pour telle ou telle raison et alors d'en acheter ensuite un neuf sans risquer de mal choisir !

Et certes il n'y a pas des dizaines d'occasions, mais si tu cherches pendant qqs mois tu vas en trouver. Pas nécessairement tout près, le mien était à 400 bornes de chez moi. Mais maintenant il s'est bien adapté à mon climat Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022, 07:55

Tout à fait d'accord avec PP11
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 365
Âge : 44
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022, 08:58

Pas totalement d'accord avec vous. D'abord le choix en occasion est limité. Et sur un produit comme par exemple un DF, un alpha7, un quattro ou un snoek, y a tellement peu d'offres que tu peux le revendre très facilement sans perdre beaucoup. A mon avis tu ne perds que 1000 à 2000 euros max. Par contre je pense qu'il faut limiter les options, car elles font vite grimper la facture et feront une plus grosse décote.
Bien sûr il ne faut pas se cracher avec sinon ça change la donne.
Sur une occasion tu perdras certainement moins, mais t'as pas le plaisir du neuf, du produit qui correspond exactement à tes désirs, un peu d'usure déjà présente et pas de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022, 09:12

Arnaud14, c'est un autre point de vue, pas faut non plus, effectivement.

Si je prends mon cas (ça n'engage que moi du coup) je dirais que l'achat de mon DF d'occasion de 5 ans, mais seulement 7000km :
 - présentait l'avantage d'un budget plus contenu,
 - pas de délai de dingue pour récupérer la bête. Une visite, ok, je le prends, et hop retour avec l'animal sur le toit de la voiture.
 - pas de problème d'option à choisir, car franchement, la taille du pédalier, le modèle de pneus, le nombre de dents du capitaine ou le volume de la baignoire scratch  C'est un peu du chinois quand tu n'as jamais mis le nez dans un vélomobile. Et franchement, après 5000km, j'en suis toujours au même point : ça roule, c'est cool, mais savoir si quelques dents en plus ou en moins serait mieux, je ne sais pas dire.
 - plaisir du neuf ... bah franchement, avec 7000km au compteur, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une baignoire neuve.
 - usure : effectivement, les pneus étaient morts et j'ai changé la chaine dans l'année alors qu'elle était encore en état (une histoire de crayon qui s'est coincé dans la chaine) mais vu les sommes en jeu, c'est anecdotique.
 - choix de la couleur : là oui, effectivement, c'est dommage. Je ne suis pas fan du blanc et vert menthe (un peu fade et pas assez visible dans le brouillard). Le prochain sera rouge ferrari ou jaune facteur, je pense, ou vert sapin et noir, ou rouge et blanc façon fusée de tintin, ou .... bah merde, pas moyen de me décider si je devais en commander un neuf  scratch  Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 4048  
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022, 10:50

fiboc a écrit:
Le prochain sera rouge ferrari ou jaune facteur, je pense, ou vert sapin et noir, ou rouge et blanc façon fusée de tintin, ou .... bah merde, pas moyen de me décider si je devais en commander un neuf  scratch  Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 4048  

Ça c'est le plus dur !! Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 4048 Chercher des photos avec la bonne teinte uni ou bi-ton , ça aide pas mal même si ce n'est pas le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022, 20:12

Bonsoir à tous et toutes
Merci pour vos réponses et vos avis
Cela donne des points de vue sur le velomobile..
Malheureusement... Malheureusement... Ce soir j en ai longuement discuté avec mon épouse, nous échangeons toujours nos idées sur les achats qu ils soient pour elle ou pour moi..
On ne pourra pas financièrement... Même en occasion, d ailleurs merci pour vos réponses la dessus, très enrichissant comme toujours, nous avons encore des choses et d autres besoins plus urgents..
Cela dit.... Je vais continuer à rouler avec mon couché fait maison cela est sur,et peut-être se renseigner un peu plus sur la technologie du velomobile, qui est fort différente du mien, qui est un guidon bas..
Si vous souhaitez le voir, allez sur ma présentation il est dessus, comme cela vous comprendrez mieux..
Projet arrêté ne veut pas dire abandonné.. Il reste juste dans un coin de ma tête bien au chaud évidemment..
Nous ne voulons pas nous mettre dans des situations financières totalement folles qui parfois se terminent très mal..
Bien entendu, je reste ouvert à vos suggestions et aux messages que vous envoyez régulièrement..
Voili voilouuu
Un grand merci à vous et bonne soirée
Amicalement
Ritchy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022, 09:10

Sad
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022, 09:38

Ce n'est pas perdu, ça a au moins permis de faire le point et de voir ce qui était possible. Sinon c'est sur que le seul cas ou c'est rentable financièrement, c'est si tu vends ta voiture.

exemple arbitraire de retour financier à l'équilibre en 2 ans :
- achat de 2 velomobiles d'occasion à 6000€ = +12000€
- frais supplémentaires du à l'absence de voiture (entretien vélomobile, train, etc..) en 2 ans : +2000€
- vente voiture : -4000€
- 2 ans de frais voiture (décote + essence + réparations + péage + amendes..) : -10000 €
- dépenses et temps perdu pour se soigner : -xxxx Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 4048

à adapter avec tes chiffres.. mais passé cette période ça vous fait gagner de l'argent et de l’espérance de vie Smile
Et aussi il faut aussi vérifier si un vélomobile est vraiment indispensable: un bon trike d'occasion + protection pluie (veltop) + assistance sera sûrement plus pratique et moins cher pour une utilisation quotidienne si vous acceptez de vous couvrir plus en hivers.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022, 12:15

Réfléchir peut-être aussi au leasing ? Ou aux "prêt verts" ?
J'ai reçu récemment une proposition de BNP Parisbas Fortis, grosse banque qui ne doit pas être à la pointe de tout, pour des prêts pour des vélos. J'étais vraiment étonné du taux: sur un vélo de 12.000€ tu remboursais après 5 ans qqch comme 12.200€ ! Et ça ne faisait plus "que" 200€ / mois.

Si ton employeur donne les indemnités kilométriques (24 c€ / km) et que tu fais du km tu peux vite diminuer ce montant mensuel.
Si tu as 100 bornes A-R, si tu arrives à faire 2 trajets / semaine c'est remboursé totalement. Si c'est un seul en moyenne, tu n'es déjà plus qu'à 100€ / mois ==> 6000 € d'investissement.
C-à-d le prix auquel tu revendras le vélo après 5 ans.

Alors bien sûr il faut encore ajouter des pneus, chaîne et cassette un jour ou l'autre mais ça ne change pas fondamentalement la donne.
Et n'oublies pas que même sans revendre la voiture, tout km parcouru avec le vélo ne l'est pas avec la voiture ==> carburant, pneus etc. aussi. Rien que le carburant à 6 l / 100 km va te donner ~10€ / 100 km = 40€ supplémentaires si un seul trajet par mois économisé.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022, 13:47

ritchy a écrit:
Bonsoir à tous et toutes
Merci pour vos réponses et vos avis
Cela donne des points de vue sur le velomobile..
Malheureusement... Malheureusement... Ce soir j en ai longuement discuté avec mon épouse, nous échangeons toujours nos idées sur les achats qu ils soient pour elle ou pour moi..
On ne pourra pas financièrement... Même en occasion, d ailleurs merci pour vos réponses la dessus, très enrichissant comme toujours, nous avons encore des choses et d autres besoins plus urgents..
Cela dit.... Je vais continuer à rouler avec mon couché fait maison cela est sur,et peut-être se renseigner un peu plus sur la technologie du velomobile, qui est fort différente du mien, qui est un guidon bas..
Si vous souhaitez le voir, allez sur ma présentation il est dessus, comme cela vous comprendrez mieux..
Projet arrêté ne veut pas dire abandonné.. Il reste juste dans un coin de ma tête bien au chaud évidemment..
Nous ne voulons pas nous mettre dans des situations financières totalement folles qui parfois se terminent très mal..
Bien entendu, je reste ouvert à vos suggestions et aux messages que vous envoyez régulièrement..
Voili voilouuu
Un grand merci à vous et bonne soirée
Amicalement
Ritchy

Rassure toi, moi j'ai découvert le vélo couché en 2006, c'est resté dans un coin de ma tete pendant ... 14 ans !! (je vivais en appart, j'avais pas de garage, parfois trop de trajet pour le faire en VM etc)
Et en 2020 j'ai commandé mon Quattrovelo neuf :-)
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022, 15:17

Pareil : un pote avait un Quest il y a une petite dizaine d'année, ça m'a paru sympa, mais j'avais un voiture fournie par le travail, donc pas trop d'occasion de rouler avec un vélomobile. Maintenant que je suis à mon compte, la donne à changé Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022, 16:10

Je n avais absolument pas pensé à toutes ces options la..
Mon épouse est alitée donc en mobilité réduite, et il faut quand même qu on garde la voiture.. Elle sert toujours rien que pour ses déplacements qui sont utiles à son bien être et pour qu elle sorte un peu de la maison..
Je vais essayer pour un prêt mais il faudrait qu il atteigne 100 euros maximum par mois
Peut-être voir avec mon patron si il peut m aider, je peux très faire de la publicité pour lui et ses différentes entreprises..
Merci pour ces informations et idées je n y avais pas pensé...
Après, vu que je possède une utilitaire je peux très bien l emmener et effectuer des trajets plus courts
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:12

Si ton patron est conciliant tu peux aussi voir pour un leasing. C'est comme un prêt mais comme c'est officiellement la société qui paie et puis te le refacture, c'est pris sur ton brut et donc grosso modo divisé par 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2022, 18:03

J ai rdv avec mon patron lundi pour lui exposer mon projet.. Et en même temps j'ai trouvé une banque qui propose des taux à 0,59 pour l achat de vélos
J explore pas mal de pistes
J essaie... Ça ne coûte rien de demander et peut être que ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut etre un vélomobile en 2022   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022, 17:07

Ch@lut

Comme Samoural, le WAW électrifié me semble un bon candidat vu sa robustesse, son accessibilité mécanique et son équipement d'origine.

Si tu ne veux pas d'électrique, là le moindre Kg va compter dans les cotes....et donc emporter du matos ( PC, vêtement, etc) n'est pas chose aisée.

Vu le dénivélé et la distance, tu seras content de pouvoir moduler l'assistance en cas de fatigue. Et là c'est l'éternel dilemne, roue moteur ou pédalier ?

Vu le dénivelé, la roue moteur offre le mode régénération en descente épargne sérieusement les freins et augmente ton autonomie.
La roue moteur permet aussi d'installer du matos plus rapide et plus puissant, j'en parle souvent mais après tu programmes ton installation comme tu veux hein : Légal (25km/Hrs-Max250Watt) - économique ( % de ton pédalage) - Sportif. Mon waw était équipé comme ça et je remonterai tout quand mes bielles seront fatiguées.

Le pédalier n'offre pas de régénération mais il est plus léger et couplé à un Rohloff, tu n'auras pas à craindre de casses mécaniques et d'emmerdes avec la transmission. Seule la chaîne sera plus sollicitée et encore vu qu'elle reste sur sa ligne en permanence, c'est même pas certain. Le RORO sur le waw c'est TOP dans la circulation et les changements de rythme, c'est très sécurisant, fun et très fiable, aucun pépin !

Pour tes essais, oui va voir Fietsers, Brecht est sympa, il parle bien Français et tu pourras essayer un waw musculaire et du waw électrique le long des canaux à Gand. Je ne conseille pas trop l'exécution éléctrique standard proposée par KATANGA, c'est que du légal et donc t'es très limité. C'est mieux selon moi d'électrifier soi-même l'engin, tu te l'appropries en fait et tu le configures à ta main.

Pour les VM légers, Dronten où il y a vélomobiel et intercitybike, tu peux y tester et voir de nombreux modèles, c'est la caverne d'Alibaba!

Si tu va au centre du pays, passe donc me voir, ça peut être utile avant d'aller à Gand !

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Contenu sponsorisé





Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un vélomobile pour 2022?   Peut etre un vélomobile pour 2022? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut etre un vélomobile pour 2022?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de l'acier pour les velos ? peut etre ...
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» Trottinette ou comment courir sans séquelles !
» casque invisible pour vélo, peut-être le futur
» Waw le 09 peut être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: