Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

André 47

+24
Balthazar
Manouche
trescarte
Cadero
Alain78
fiboc
Moustik
Pimprenelle
PP11
Velosteph
IyhelM
durbin
M
el gato
Didier33
Michmich.70
peyo47
Ralevy
grand pierre
Papy Bruno
zapilon
claymore
Lud'O
André 47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022, 13:44

Donc si je comprends bien, lorsque tu roules tu es à poil et ton trike est strictement d'origine sans équipement. Je comprends mieux pourquoi tu ne sors pas l'hiver Laughing

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022, 13:52

Laughing

Aucun constructeur ne tient compte du reste du barda dans le poids de leurs vélos. Et généralement sans pédales.
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022, 13:53

Lud'O a écrit:
Didier33 a écrit:
Et c'est un trike très léger à l'origine, donné pour environ 15 kg par le constructeur.

Un Trail au poids d'un Vortex ? T'as vérifié ?

Un poids probablement obtenu avec des pneus marathon racer, pas du tout d'accessoires comme des garde boue ou des pédales et
une transmission classique.
Bien sûr que je n'ai pas vérifié cette configuration, ni même la réalité de ce poids.

Par contre les poids que je donne ont été obtenus avec un peson de pêcheur pouvant supporter jusqu'à 45kg.
La précision est suffisante pour donner un bon ordre  d'idée...
André 47
André 47

VPH : Pas encore

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022, 16:53

En ce qui me concerne je n’ai jamais considéré les pédales comme des accessoires Shocked même en VD mais je chipote Laughing
Je sais bien qu’il y a des différences de poids notables d’une pédale à l’autre et que ça a son importance dans cette chasse au gramme superflu que se livrent les constructeurs encouragés en cela par les clients.

Ça me rappelle une anecdote quand j’avais voulu changer de vélo ; mon épouse pour qui un vélo est un vélo, m’avait demandé quel serait l’avantage du modèle envié . Et lorsque je lui avait répondu qu’il était plus léger de 2 kg, la réponse, que vous soupçonnez, avait été claire «  t’as qu’à les perdre les 2 kg »
Remarque, ça m’avait bien motivé Laughing
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022, 17:38

Métaboliquement, ton épouse n’a pas tort, 2 kg d’alu c’est inerte alors que 2 kg de barbaque faut les alimenter en oxygène et en nutriments en plus de l’énergie dépensée pour les déplacer Wink
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022, 19:11

Didier33 a écrit:
Pour donner un autre ordre d'idée concernant le poids.
Pesé dans les mêmes conditions et avec une configuration équivalente à mon Catrike Trail,
le ICE QNT de mon épouse pèse, lui, 32 kg.
pour le poids, je ne peut que plussoyer, 32 kg on y est vite avec la batterie, le moteur, ...
http://www.ferrosteph.net
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022, 19:19

Ne te prends pas la tête pour le poids, car avec l'AE, tu ne vas rien ressentir, même en montée... Very Happy Very Happy

Après, si tu veux te déplacer avec le trike, dans la voiture, tu peux le monter dans le coffre avec des rampes, sinon une petite remorque.... Razz Razz
André 47
André 47

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:45

Le poids qui « m’intéresse » n’est pas le poids du trike prêt à rouler, parce qu’on peut rajouter plein de choses comme l’a précisé GrandPierre voire même une enclume sur le porte-bagages pour les descentes Laughing , mais le poids du trike prêt à charger une fois plié.
Parce que, d’après ce que j’ai cru comprendre, dans la plupart des cas, déjà on enlève le siège, le ou les bidons, je suppose que si besoin la batterie doit être facilement déclipsable,…
Et comme toujours Peyo47 est là Wink je n’avais pas pensé aux rampes André 47 - Page 2 782111
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022, 13:05

Salut !

Je n'ai pas de trike mais un vélomobile, ce qui au niveau poids n'est pas mal non plus: 38 kg avec l'assistance et la batterie.

Si je dois le déplacer, c'est en empruntant une camionnette ou une remorque.
Je ne passe pas souvent par des rampes (2 bêtes planches en bois dans mon cas, ~2m x 10cm x 2cm) bien que ça soit hyper facile, tu peux le monter et descendre toi-même tout seul tranquille.
Mais souvent j'ai quelqu'un avec moi, donc un de chaque côté et hop.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022, 13:49

André 47 a écrit:
Eh oui, c’est possible !

Ça fait froid dans le dos ce qu'il t'est arrivé !

Maintenant tu vas te faire plaisir avec une nouvelle monture.
Willkommen
Nicolas
PP11
Accro du forum
PP11

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022, 15:25

André 47 a écrit:
J’avais été séduit par celui-ci mais il n’est pas pliant, à voir car je ne connais pas du tout.
https://www.paruvendu.fr/annonces/sports-loisirs/tricycle-couche-electrique-occasion-annecy-le-vieux-74940/1259627925A1KBSLVE000

J'interviens un peu tard, mais comme l'annonce est toujours valable on ne sait jamais.
Le JC26X est donné comme pliable par le site du fabriquant (site français et avec très peu d'infos, site américain avec plus d'infos)

J'ai eu l'occasion d'en tester un hier, équipé d'un moteur roue Yose + batterie. Son poids était raisonnable. Le proprio l'annonçait vers 25 kg.
Moustik
Posteur de bronze

VPH : Alleweder A3

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 10:12

Bonjour André et bienvenu!!

Pour le perfomer jc26 je ne sais pas, mais j'ai possedé jusque recement un jc70 non suspendu (et cadre acier chromoly.... ancien) donc mais roue de 28 Ar electrifié avec un moteur Yose et batterie13 ah
Le Jc26 suspendu doit être pas être beaucoup plus leger, par contre son assise est plus basse ce qui doit le rendre plus stable encore, et déjà le jc70 me semblait super stable sans faire l'idiot bien sûr, il me permettait déjà des p'tites descentes sympa sur des routes pas hyper sinueuse non plus (mais corréze par exemple....)
Fais attention à la hauteur du siege justement très bas c'est cool pour rouler mais pour s'asseoir et se relever pale faut par avoir trop de probleme de mobilité

sinon je connais pas la motorisation du jc26 presenté mais avec un yose de 350w, le trike parait quand même pas trop lourd en cote et reprend bien en basse vitesse, et son poids global je l'estimait à 25-28kg (6kg moteur plus batterie env 20-22 kg le vélo)

PP11
Accro du forum
PP11

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2022, 20:44

@Moustik, tu considères le JC70 comme super stable ?
Moi c'était l'un des reproches que je faisais au JC60 (mais je ne l'ai conduit que 500m) c'était que la direction étant hyper directe, j'avais l'impression que c'était instable. Genre à 50 km/h dans une descente, impossible de tenir une ligne droite parce que la moindre pichenette sur les guidons faisait tourner le trike.
Tu n'as pas eu ce sentiment ?
André 47
André 47

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 13:56

Merci PP11 et Moustik
J’ai eu l’occasion d’essayer un JC26 avec un siège coque mais qui avait été bidouillé ci-et-la, pas concluant ; siège trop incliné bien que relevé au max, pas confortable et direction directe un peu surprenante.
Sur conseils de mon épouse, je me renseigne sur la possibilité de location longue durée, 1 mois minimum, afin de voir si j’adhère vraiment et si je peux en profiter pleinement.
J’avais fait une pause dans ma recherche à cause d’un état de santé aléatoire qui m’a vraiment fait douter de l’intérêt de m’acharner mais, … parce qu’il y a un mais. Je suis tombé sur une ancienne annonce d’un Azub Tricon 26 équipé d’un Rohloff et d’un moteur pédalier Bafang qui était toujours dispo. Bref le trike qui répond à tous mes critères.
Et en plus, non seulement le vendeur accepte ma proposition de location, avec option d’achat Wink mais en plus il insiste pour me le livrer à domicile Shocked vous avez déjà vu ça ?
Réglage de la taille et deux sorties d’une quinzaine de kilomètres depuis dimanche ; premières sensations de kart sur canapé avec ce siège mesh et l’efficacité de l’amortisseur arrière. Par contre, il faut apprendre à gérer le freinage indépendant en descente ainsi que le maniement du Rohloff surtout en « rétrogradage ».
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 13:59

En voilà une bonne nouvelle !
http://www.cyclociel.com
André 47
André 47

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 14:04

Oui mais il y a un hic … que j’évoquerai plus tard. Ce hic concerne le trike et pas moi cette fois.
fiboc
Accro du forum
fiboc

VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 15:02

La livraison à domicile, j'aurais surement fait pareil ... ça évite que l'acheteur ne disparaisse après avoir payé un mois de location.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 20:06

C'est vrai, mais comme je connais les deux protagonistes et que celui qui loue habite près de chez moi, il pouvait avoir ma garantie...

Mais sachant ça, c'est tout à son honneur d'avoir fait ce déplacement. Et puis ça a été l'occasion de le revoir.

Philippe

André 47 - Page 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 21:54

André 47 a écrit:
Oui mais il y a un hic … que j’évoquerai plus tard. Ce hic concerne le trike et pas moi cette fois.

Le suspense est insoutenable. Nous patientons André 47 - Page 2 Levitati
http://www.cyclociel.com
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2022, 08:21

L'idéal serait qu'Alain (Alain78) en parle lui-même car c'est son trike après tout...

Je crois que ce problème mériterait un sujet à part entière dans la catégorie "Trois roues et plus".

Philippe

André 47 - Page 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptySam 18 Juin 2022, 10:42

Ralevy a écrit:
L'idéal serait qu'Alain (Alain78) en parle lui-même car c'est son trike après tout...

Je crois que ce problème mériterait un sujet à part entière dans la catégorie "Trois roues et plus".

Philippe

Puisque l'on me nomme, j'interviens.
Il me paraît tout à fait prématuré de parler d'un problème technique non corrigeable par l'utilisateur sur un trike, tant que la machine n'a pas été examinée par un professionnel et que celui-ci ne m'a pas dit quelles étaient les possibilités de réparation et le cas échéant à quelles conditions. Donc en pratique la machine va partir chez Roulcouché à Guérard dans les semaines qui viennent, et lorsqu'il l'aura vu (et aura si nécessaire obtenu une réponse d'Azub) je reviendrais vers vous et vous raconterais ce qu'il en est.

En attendant l'essentiel est que l'ami André découvre tranquillement les plaisirs du trike : le problème découvert n'interdit pas de rouler en toute sécurité et sa région ne manque pas de petites routes tranquilles !
A bientôt donc,
Alain
Cadero
Posteur d'or
Cadero

VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Via Rhona   André 47 - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 16:42

el gato : Il faut aussi et peut-être surtout regarder du côté des trikes très STABLES à centre de gravité pas trop haut. Genre surtout pas un Scorpion fx, qui serait pas mal pour une reconversion en boîte de petits pois

Jalouse,
certainement de pas en vendre dans ton magasin !!!!!

Voila plus de 5 ans que je roule avec la marque Scorpion ( trois an occasion et un neuf depuis juillet 2021) et à mon âge j'en suis enchanté aussi bien avec le FS qu'avec le FX

On peut critiquer un modèle mais surement pas de cette manière

André 47
André 47

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022, 17:48

@Cadero si tu as des comptes à régler avec el gato, tu vas les régler ailleurs stp. Merci
Cadero
Posteur d'or
Cadero

VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Andre47   André 47 - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 06:31

Non André aucune polémique de ma part. Je défend juste cette marque surtout pour toi qui souhaite avoir des renseignements sur différents modèles

André 47
André 47

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 07:12

Je reporte ici une réponse que j’ai faite à une petite chamaillerie par ailleurs (Scorpion fx/Adventure) et qui t’était destinée Cadero
Je crois bien que mon expérience de « couchiste » risque de tourner court.
J’étais tout content de mes premières petites sorties, 2x15 km et 22 km, avec l’Azub Tricon 26 d’Alain que je trouve très confortable, j’étais persuadé que mon cerveau en avait besoin et mes jambes aussi mais malheureusement il semblerait que mes lésions médullaires ne soient pas du même avis.
Résultat : le feu aux cervicales et des problèmes d’équilibre et des vertiges, pas de suite après la sortie mais le lendemain.
Aujourd’hui j’étais complètement dépité, en voyant cette opportunité s’effondrer mais j’ai quelques points à éclaircir et notamment celui-là ; je suis capable de rester 2h1/2 sur mon tracteur-tondeuse, qui tape beaucoup plus que le trike, sans aucun problème et 1 h de trike me ruine.
J’avais eu les mêmes sensations le lendemain d’une sortie d’une heure en beach-bike loué à Lacanau, ce qui m’amène à penser que c’est le mouvement de pédalage qui poserait problème. Je vais profiter d’avoir encore un peu le trike pour faire des essais de positions, plus allongé peut-être, je ne sais pas.
Sinon il faudra que je consulte pour savoir si mon cas est désespéré pour cette aventure ou si je suis récupérable
Contenu sponsorisé

André 47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 2 Empty

André 47
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant