Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

André 47

+24
Balthazar
Manouche
trescarte
Cadero
Alain78
fiboc
Moustik
Pimprenelle
PP11
Velosteph
IyhelM
durbin
M
el gato
Didier33
Michmich.70
peyo47
Ralevy
grand pierre
Papy Bruno
zapilon
claymore
Lud'O
André 47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022, 07:29

Tu es peut-être sujet au VPPB, vertige de position paroxystique bénin ,le plus fréquent de tous les vertiges : c'est un vertige rotatoire vrai, déclenché par les changements de positions de la tête, qui se soigne par Kiné
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
trescarte

VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022, 07:47

bonjour André, si tu pense que c'est  a cause du pédalage que tu  as des problèmes tu devais regarder du coté du steptrikes de Denis Lautier , il a mis au point un trike qu'il vend surtout au gents ayant des problèmes de handicap , il est très sympa , je l'ai rencontrer a la sortie un petit tour en bourgogne ou il le faisait essayer a qui voulait . ça ne coute rien de le contacter .
André 47
André 47

VPH : Pas encore

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022, 09:09

@zapilon je ne pense pas que ce soit du VPPB parce que je n’ai pas ces soucis d’équilibre le reste du temps.
Les lésions médullaires sont au niveau C6-C7 et responsables de mon syndrome hémiplégique gauche.
Comment expliquer ? Après mon accident, je souffrais d’une hémiplégie de l’hémicorps gauche dûe à ces lésions et non au trauma crânien. Hémiplégie que j’ai réussi à surmonter avec beaucoup de rééducation et surtout d’hypnothérapie.
Mais d’après les neuro-psy, mon cerveau a quand même enregistré cette période et me la ressort en cas de grosse fatigue par exemple, en fait il se met en défaut pour protéger l’organisme.
Mais ces lésions, situées au niveau de certaines racines nerveuses, sont aussi à l’origine de douleurs neuropathiques des membres gauches, que j’arrive à soulager avec des séances journalières de neuro-stimulateur.
La marche ne me gêne pas, j’passe plus que le vélo elliptique d’appartement avec lequel ça se passe plutôt bien mais c’est plutôt monotone, c’est pour cela que je pense qu’il y a un problème avec le mouvement de pédalage, peut-être dans l’amplitude.
Je me dis qu’en inclinant un peu plus le siège j’ouvre l’angle entre le buste et les jambes, je vais commencer par cette piste et s’il le faut,consulter peut-être un médecin du sport, mais je ne lâche rien aujourd’hui alors qu’hier j’étais un peu au fond du trou.

@trescarte merci de ta proposition qui m’a été aussi faite par M ici . J’ai effectivement regardé ça et j’ai remarqué que la position était très allongée, d’où ma réflexion de commencer par incliner le siège. Mais peut-être aussi tester d’autres modèles.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022, 09:37

trescarte a écrit:
bonjour André, si tu pense que c'est  a cause du pédalage que tu  as des problèmes tu devais regarder du coté du steptrikes de Denis Lautier , il a mis au point un trike qu'il vend surtout au gents ayant des problèmes de handicap , il est très sympa , je l'ai rencontrer a la sortie un petit tour en bourgogne ou il le faisait essayer a qui voulait . ça ne coute rien de le contacter .

Oui je pensais aussi à cela:https://velorizontal.1fr1.net/t21677-presentation-v-lautier-denis#696475

J'espère pouvoir essayer à Orgelet cet été!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
André 47
André 47

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 15:36

Voilà, j’ai ramené le Tricon 26, que j’ai eu le loisir d’essayer pendant un peu plus d’un mois, à son propriétaire. J’avais réussi à me libérer de mes soucis de cervicales en jouant sur l’inclinaison du siège, grâce à la lecture du forum et à vos conseils.
Je suis donc toujours à la recherche de mon futur trike, j’ai eu le loisir de m’asseoir (et je crois qu’il ne fallait pas André 47 - Page 3 4048 ) et faire 200 m sur un très beau FS26 du forum, même s’il est orange Wink , mais il est un peu au-dessus de mon budget et de plus pas assisté. J’ai fouiné un peu et cru comprendre qu’il fallait compter ~1000€ pour un moteur pédalier.
Je regarde les annonces de trike non assistés mais techniquement quelle est la meilleure assistance à greffer? Moteur roue ou moteur pédalier ?
Est-ce qu’à l’instar des directions directe/indirecte, il y a deux clans ? Parce que lorsqu’on regarde les sites de chaque type, bien sûr chacun a le meilleur système….
J’ai regardé, notamment le site néodrives, ça fait un peu rêver, sauf le prix peut-être parce que l’option chez HP Shocked
Merci de vos avis et si, pour une fois, ça pouvait ne pas partir en cacahuète ce serait sympa.
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 16:24

Bonjour
Il y a un fil dans le sous-forum "assistance électrique" intitulé "électrifier mon trike". Ce peut être une première lecture.
Manouche
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 16:28

De ce que j'en sais, très schématiquement, les moteurs roue bruschless sont moins performants dans les forts dénivelés,
sauf à prendre des modèles très puissants et lourds, car ils ont tendance à chauffer dans de longues montées.

Les moteurs moteurs roue réductés sont plus légers et plus efficaces dans les forts dénivelés.
C'est ce qu'a par exemple ralévy je crois.

Autrement, les moteurs pédalier sont réputés les plus efficaces dans les forts dénivelés car ils peuvent utiliser la démultiplication
 du dérailleur arrière.
Quand le dérailleur est remplacé par un moyeu vitesses tel que l'Alfine, le Nuvinci/Enviolo et, surtout , le Rohloff, les possibilités
 sont encore plus grandes.

Je te parle de forts dénivelés parce que je crois que c'est pas mal le cas par chez toi, et aussi parce que je considère que
le principal pour un vélo est de pouvoir grimper le plus confortablement possible.
Sur le plat et en descente ça va toujours, surtout dans le cadre de déplacement loisir/rando.

Tu as une abondante littérature par exemple ici Wink
André 47
André 47

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 18:58

J’avoue que j’ai été un peu fainéant quand j’ai vu qu’il y avait 41 pages de sujets dans « assistance électrique » et je me suis dit que « il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ! »
Merci pour ton lien Manouche

Merci Didier mais je reconnais mon inculture en la matière et il va falloir que je potasse ; je ne sais pas ce qu’est un moteur bruschless pas plus qu’un moteur reducté.
Et tu as raison Didier, c’est assez compliqué de faire du plat par chez nous André 47 - Page 3 4048
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022, 20:20

Je n'ai pas de problème de choix pour rouler dans le ... plat pays

Pour franchir des montagnes, tu dois quand même choisir entre :

. Un moteur combiné au pédalier parce qu'il te laisse disposer de ta transmission pour l'adapter aux possibiltés du moteur comme tu le fais pour toi quand tu pédales

. Un moteur-roue à prise directe, qui te laisse aussi disposer de ta transmission, mais peut en plus servir de frein électrique en descente en rechargeant la batterie

Le 2ème moteur est plus lourd et demande une vitesse minimum pour avoir un bon rendement ... j'ai un tel moteur sur mon A4 et je l'utilise pour démarrer de zero sans problème
Notre regreté Trikie montait souvent un grand col pyrénéen avec un moteur roue direct
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 15:32

Citation :
Notre regreté Trikie montait souvent un grand col pyrénéen avec un moteur roue direct

Je ne suis pas complètement au fait de tous les exploits de Trikie.

Néanmoins, concernant l'Aubisque, je crois qu'une année il m'a dit qu'il l'avait fait avec le Bionx.

Il a dû s'arrêter plusieurs fois car le moteur chauffait.
Je ne sais plus si même il n'a pas dû terminer l'ascension en musculaire , la faute à ses batteries vides!

Je crois que les autres fois il a dû repasser en trike musculaire rohloffisé, et en partant de plus haut pour abréger le chemin.

Peut-être que kapello pourrait nous apporter des précisions à ce sujet...
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 15:45

Il m'avait dit qu'il montait les cols en musculaire, lors de notre ascension du Ventoux il était en musculaire. Il me semble avoir lu dans "Le cibiste" (ou je ne sais plus où) que sa dernière ascension de l'Aubisque avait été faite uniquement sur la partie finale et en motorisé.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Didier33
Accro du forum
Didier33

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 16:46

Même comme ça, c'est beau à l'âge qu'il avait! Very Happy
André 47
André 47

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 07:52

Le André 47 - Page 3 Boulet28 est de retour, j’ai beau chercher, je ne trouve rien sur le trike ICE QNT.
Je voulais voir éventuellement quelques avis ou autres mais l’onglet « chercher » ne me donne aucun résultat.
Des idées ? À moins que personne ne roule là-dessus…
Didier33
Accro du forum
Didier33

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 08:14

Oui, je n'ai jamais compris pourquoi il était difficile de trouver une occurrence sur ce vélo dans le forum. scratch

J'en ai un à la maison, même si ce n'est pas moi qui m'en sert.

Si je peux te répondre ça sera avec plaisir... Wink
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 08:36

André, si tu m'en avais parlé, tu aurais pu apprendre des choses. Nos deux premiers trikes étaient deux QNT, l'un en 20 pouces avec suspension arrière élastomère, l'autre avec roue de 26 pouces sans suspension à l'arrière.

Philippe

André 47 - Page 3 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Ralevy
modo
Ralevy

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 08:39

Ce n'est pas surprenant qu'il n'y ait pas de sujet sur le QNT sur le forum. A l'époque de ce trike, il n'était pas dans les mœurs d'étaler ses états d'âme à propos de son vélo ici...

Philippe

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 09:20

https://www.lebentrideur.fr/
André 47
André 47

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:04

Merci à tous de votre réactivité André 47 - Page 3 Cool et ça confirme ce que je m’évertue à répéter «  il vaut mieux trois qui savent que un qui cherche » Wink
Philippe, mon « intérêt » pour ce trike est tout récent, je suis tombé ces jours-ci sur cette annonce , t’es un peu loin mais j’essaierai de faire un saut Laughing
Déjà une petite question, j’avais eu l’occasion d’essayer un VTX dont je trouvais le rayon de braquage camionesque, en est-il de même pour celui-là ?
Je vais potasser les liens de Lud’O André 47 - Page 3 782111 merci
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:21

De rien ! Very Happy

Camionesque ? Shocked T'as pas dû braquer assez ! Laughing
Didier33
Accro du forum
Didier33

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:41

Non, je confirme, camionesque, de mon point de vue.

Là où je peux faire demi tour facilement sur place, le QNT nécessite souvent une manoeuvre.
C'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas rouler avec ce vélo.
En même temps, mon Catrike trail tourne très court, je suis donc très mal habitué. André 47 - Page 3 4048

Mon épouse, qui roule avec, l'aime beaucoup, mais se plaint quand même aussi de cet inconvénient à certains moments.
Ca peut poser quelques soucis quand il faut tourner très court.

Cela dit, ça n'est pas rédhibitoire comme inconvénient dans le choix de ce vélo, qui est un très bon vélo pour l'essentiel.
André 47
André 47

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 11:38

J’ai eu l’occasion d’essayer récemment un Scorpion FS26 dont le rayon de braquage est beaucoup plus court que l’Azub Tricon 26 que j’ai eu pendant 1 mois
Ralevy
modo
Ralevy

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2022, 19:26

Je confirme ce que dit Didier, le rayon de braquage est plutôt grand, ce qui oblige parfois à faire des manœuvres, voire à descendre du vélo pour le soulever à l'arrière et lui faire faire demi-tour. Il est difficile de faire un demi-tour sur une route secondaire en une seule fois.

Il faut remarquer que ce trike possède un siège coque avec une ventisit. C'est assez inhabituel sur ces vélos qui étaient en général équipés d'un siège mesh. Le confort et la tenue du dos sont peut-être meilleurs, avec l'inconvénient que c'est plus chaud en été...

Il faut voir aussi, puisque tu es sensible aux cahots, que la suspension par élastomère est moins efficace qu'une suspension classique. Et ce trike sera sûrement moins confortable que le scorpion fs que tu avais essayé.

Philippe

André 47
André 47

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2022, 11:47

Y aurait-il un possesseur de tricycle Hase qui voudrait bien me le faire essayer sans que je sois obligé de traverser le pays même si celui-ci est très beau ?
C’est-à-dire Nouvelle Aquitaine ou Occitanie.
Merci
André 47
André 47

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022, 14:20

Je suis allé essayer ce qui devait être un Scorpion FS 26 et qui s’est avéré être un Scorpion FS tout court donc 3x20.
Cela m’a un peu déstabilisé et ai demandé un temps de réflexion et du coup je suis un peu perdu, d’autant qu’un Scorpion Plus 26 AE et un ICE Adventure 26 AE viennent de me filer sous le nez.
J’ai vu l’annonce du GR26 mais d’après les photos il a quand même l’air d’avoir bien vécu et d’avoir eu des propriétaires pas très soigneux.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022, 14:26

Erreur d'information ?
Contenu sponsorisé

André 47 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: André 47   André 47 - Page 3 Empty

André 47
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant