4ème Acte
"Dimanche 7 oct. matinée conviviale"
Dimanche 7 Octobre…
La nuit fut agitée…. Sasha s’est un peu trop réveillée….
Toute la maison est bien occupée, nous avons aménagé chaque chambre et le grenier en « camping » !
Levé à 7h… je file un peu plus tard et dans le brouillard- chercher le pain. J’ai accroché la Bob au vélo pour l’occasion ! Ca caille vraiment ce matin… et comme ça descend pour aller au Melle sur Sarthe…
Je suis de retour vers 8h30, les campeurs –toujours réveillés de bonne humeur garce à l’angélus- ont déjà fait coulé le café… chacun s’affaire au petit dèj ! Il ne manquait plus que le pain frais !!
De nouveaux arrivants se joignent à nous, en famille, à vélo droit… et à quatre pattes ! Ce dimanche nous serons…beaucoup !!
L’heure file… le soleil monte ; encore une superbe météo !!
Chacun a pu prendre une carte détaillée des différents circuits… de 40 à plus de 80 kms.
Pour l’aller, c’est la même route pour tout le monde : descente, plat et soleil au programme.
Nous partons vers 10h… autrement dit à l’heure !! Quelle Equipe !!
Cette fois-ci, je mène le cortège… aux 1ers virages une belle file s’étire déjà dans mon rétro ;
Les 3 premiers kms reprennent l’itinéraire d’hier, une façon de retrouver ses pédales sereinement !
Je m’arrête à une intersection pour donner la direction à tout le monde, l’occasion de saluer chaque personne aussi ! Il faudrait une 3ème journée pour pouvoir profiter de chacun en fait… car ça passe vite 2 jours et 2 nuits !
Toujours dans le Parc Normandie-Maine, le paysage de ce jour sera aussi varié qu’hier ; bocage, un peu de plaine et la forêt de Perseigne, haut point du circuit à 340 mètres !
Le groupe s’étire naturellement, se fragmente, chacun trouvant son rythme et son compagnon de route. A Marchemaison, certain on faillit se paumer…
j'ai cru reconnaitre à nouveau Discoveur dans le coup... à moins que j'usse abusé de Poiré !! Ca faisait longtemps ! Avec des routes de campagnes vraiment étroites et peu empruntées, c’est toujours difficile de s’orienter.
A l’approche de la Nationale, je remonte des petits groupes, histoire de me dégourdir, on fera un stop avant de la traverser ; pose pipi, photo, essai et… clope… humm c’est bon !!
Vous voulez des noms ??J’essai le Passéo… trop confortable et trop élastique avec ces 2 suspensions, la direction indirect ne me plait pas non plus…( il me manque... mon p’tit Lynx) et je passe de l’Hurri au Paséeo…du bmx à la randonneuse autrement dit !!
Après un appel à haute voie, je part… me positionner pour le passage de la nationale ; Pas trop de circulation ce dimanche, mais il y a toujours une voiture plus vite et moins prudente qu’une autre ; gérer des petits groupes à la traverse doit être rigoureux car il est facile de se laisser embarquer à suivre le collègue et prendre un risque !!
Une auto s’arrête même… je n’aime pas trop… car dangereux pour le trafic… mais tout se passe bien, le vélo couché étant un bon passeport pour l’amabilité !!
Encore une fois, je repars avec Breizbent, "l’homme des carrefours", quand tout le monde est passé ; il nous reste 5 bornes avant La Fresnaye, 5 bornes plates. Un bon coup de pédale pour envisager la prochaine bifurcation… les 1ers ont pris la bonne route… à croire que la carte a servit !!!
Deux jolies créatures, bien que larges (je parle de leur monture, des trikes !
), bloquent carrément la petite route en bavardant à 5 km/h…
Un rassemblement représentatif du « monde » du vh : tous les âges sont représentés, de la dizaine d’année (vd) et vingtaine à la soixantaine, je crois même à la septentaine ! Les femmes sont à l’honneur, même si elle « ne sont » que 9 ; je les encourages toujours plus à accompagner leur « homme »… ou...
à venir sans eux !! A La Fresnaye, on fait le point devant le musé du vélo –hélas fermé- ; au programme et au choix, l’ascension paradisiaque de la forêt de Perseigne ou pose bronzette et préparation du pique nique !
On doit être finalement un petite moitié à tenter la petite aventure…