Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mar 07 Mai 2024, 23:26
de vous voir et bravo ! Que c'est beau...
Pour voir l'émission depuis en dehors du territoire français (vu qu'aujourd'hui les vidéos ne semblent pas passer les frontières..) https://51.159.111.39/auvergne-rhone-alpes/programmes/france-3_auvergne-rhone-alpes_chroniques-d-en-haut?__cpo=aHR0cHM6Ly9mcmFuY2UzLXJlZ2lvbnMuZnJhbmNldHZpbmZvLmZy
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mer 08 Mai 2024, 09:34
Magnifique!
Et bravo grand pierre pour tes multiples ascensions!
PS. Je suis étonné par la flexibilité de la bôme qui semble bouger vericalement de près de 2cm à chaque coup de pédale (voir à 21'40" ou à 22'25"). On dirait même qu'il y a du jeu.
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mer 08 Mai 2024, 10:12
Samural a écrit:
PS. Je suis étonné par la flexibilité de la bôme qui semble bouger vericalement de près de 2cm à chaque coup de pédale (voir à 21'40" ou à 22'25"). On dirait même qu'il y a du jeu.
J'ai également été surpris en voyant ces images, c'est la première fois que je vois un plan de face aussi rapproché (j'étais à 20 cm du pare-chocs de la voiture où se trouvait la caméra) quand je force je vois bien que ça gigote un peu devant mais vu que c'est comme ça depuis toujours je ne suis pas vraiment inquiet. Je suppose que c'est du à mon pédalage unilatéral et à la flexibilité de l'acier du cadre (sur un VTX il n'y a que la bôme et la fourche AR en alu, la croix du cadre est en acier)
J'en suis à 40 000km et avec lui 380 000m de D+ avec lui, on peut considérer que c'est du matériel solide et fiable
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 30 Sep 2024, 16:02
Rah lâlâaaa! C'est les modos qui vont pas être contents!
Tu t'es trompé de rubrique! Pour les vélomobiles c'est plutôt ICI Que si en plus tu mélanges les vélomobiles et les zôtres tu va encore te faire gronder!
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 30 Sep 2024, 16:10
Je me disais justement : j'avais souvenir que l'intitulé était "le vélomobile dans les médias" et pas "le vélo couché dans les médias" ... Je comprends mieux ! Je vais corriger tout ça !!!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 30 Sep 2024, 17:58
Didier33 a écrit:
Une vidéo récente que je viens de trouver sur YT. On y voit un forumeur célèbre faire de la réclame pour les vélos couchés:
Je ne sais pas si je suis dans le meilleur endroit pour la poster, par contre
De quoi ancrer bien fermement le vélo couché au handicap, confusionner vélo 2 et 3 roues, assimiler vélo confortable et trike. Je ne m'étonne plus qu'on me renvoie sans cesse à vélo couché = handicap. Business is business.
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 30 Sep 2024, 19:15
L'enfer serait il pavé de bonnes intentions?
Vas-y Céline! Fais nous une belle promotion aussi, cette fois avec de jeunes élégants bipèdes engagés dans des courses folles en trike ou en deux roues! (Des wheelies en trike! Rhââââ lovely!)
Tu dois bien en connaitre deux ou trois dans ta région! (Au besoin tu leur teins les cheveux s'il faut! )
Fais venir la presse locale, qu'ils nous fassent une belle vidéo pour le journal de France 3! Un peu de pub pour Cyclociel, en passant, ça peut peut pas faire de mal!
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 14 Oct 2024, 01:45
el gato a écrit:
Didier33 a écrit:
Une vidéo récente que je viens de trouver sur YT. On y voit un forumeur célèbre faire de la réclame pour les vélos couchés:
De quoi ancrer bien fermement le vélo couché au handicap, confusionner vélo 2 et 3 roues, assimiler vélo confortable et trike. Je ne m'étonne plus qu'on me renvoie sans cesse à vélo couché = handicap. Business is business.
Après déjà 7 éditions des "Initiatives Solidaires" de la STAR, l'agence qui s'en occupe ramait cette année pour trouver de nouveaux candidats et m'a donc sollicité pour cette 8ème saison. Tu comprendras aisément pourquoi on met l'accent sur le handicap et la mobilité pour tous si tu lis sur https://www.lesinitiatives-solidaires.com/a-propos-de les objectifs de cette opération.
Citation :
NOS OBJECTIFS:
Valoriser des actions qui facilitent le quotidien, aident dans des moments délicats de la vie, du fait de handicaps ou de fragilités.
En favorisant l’émergence de solutions et en soutenant des projets qui vont créer du lien, STAR - HANDISTAR et ses partenaires facilitent la mobilité de tous. Ils encouragent le mieux vivre ensemble. C’est dans ce cadre que l'opération Initiatives Solidaires est lancée.
Je n'ai bien entendu aucun souci pour parler des autres aspects de notre discipline quand on me sollicite dans d'autres contextes, par exemple ce dimanche, quand le speaker de la rando Cyclothon (à St Malo avec Bernard Hinault) m'a posé quelques questions à propos du Championnat du Monde de vélo couché. Malgré qu'on ait été deux trikes et deux handbikes à participer à cette balade, je n'ai pas parlé de handicap mais seulement des aspects compétition et performance... et mentionné les atouts du trike en matière de sécurité, en faisant un clin d’œil aux personnes impliquées dans les 3 chutes qui ont eu lieu dans le peloton de cette randonnée dominicale.
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Lun 14 Oct 2024, 09:42
cyclophil a écrit:
[...]je n'ai pas parlé de handicap mais seulement des aspects compétition et performance... et mentionné les atouts du trike en matière de sécurité, en faisant un clin d’œil aux personnes impliquées dans les 3 chutes qui ont eu lieu dans le peloton de cette randonnée dominicale.
En parlant de clin d'oeil, je peux ressortir de mes archives la photo d'une fesse mutilée lors des championnats du monde à Monza !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mar 15 Oct 2024, 01:32
Et encore, cette chute de 2011 à 45 km/h à Monza m'a moins abîmé la fesse que celle quasi à l'arrêt à St Léonard de Noblat en août 2013 ! Chute qui m'a conduit à opter dès 2014 pour le trike ICE VTX, pour la sécurité avant tout !
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mer 16 Oct 2024, 18:56
Hier, au journal télévisé sur La Première, l'une des chaîne publique de Belgique francophone (RTBF), ils faisaient un reportage sur un long pont cycliste, construit à Bruxelles pour enjamber une grand route.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le reportage ouvre avec une belle interview, en grand qu'on ne peut pas rater ... d'un conducteur de vélo couché (Guy Grandjean, utilisateur d'un Lynx. Je ne sais pas s'il est sur le forum. Son nom apparaît en sous-titres donc je peux le citer )
Lien vers la vidéo Auvio, le site Web où on peut retrouver tous les contenus de la RTBF. à 28:15
Je crains que seuls les belges puissent lire la vidéo, donc voici 2 captures d'écran:
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mer 16 Oct 2024, 19:20
"Je crains que seuls les belges puissent lire la vidéo"
Je te rassure, la vidéo se lit en France. Un truc m'interpelle, faut prendre les escaliers en vélo?
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Mer 16 Oct 2024, 20:51
Non non. Les escaliers au milieu c'est pour arriver à pied au tram qui est en dessous. Ils arrivent d'ailleurs à la partie piétonne de la passerelle, pas à la partie cyclable. Mais pour les vélos, la passerelle fait 710 m de long et est très bien adaptée aux vélos pt de vue pente et accès !
Sujet: Re: Le vélo couché dans les médias Jeu 17 Oct 2024, 09:08
Notre Bruxellois Velosteph doit surement connaître Guy!
La Flandre est la seule a investir dans de gros ouvrages d'art pour cyclistes en Belgique. Les autre régions se contentent, au mieux, d'aménager des pistes cyclables (ce qui est déjà pas mal!). En périphérie de la ville flamande où je travaille, il sont en train de réaliser un tunnel qui va sécuriser le croisement de pistes cyclables avec une route nationale. C'est déjà le 2e tunnel dans cette petite ville de province!
PS. J'aime bien la 2e photo où on voit clairement qui fournit un moindre effort en cas de vent de face