Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Le vélo couché dans les médias

Aller en bas 
+20
J-B
speed67190
Samural
pimou
Julequem
fiboc
LowTech
marcel
LoRan(s)
JeanMarc38
grand pierre
M
arnaud.sivert
el gato
Lud'O
PP11
TiBen
Balthazar
Thomas Tours
Didier33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 22:21

Merci pour le lien, ça donne envie et ça fait rêver !!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimou
***
pimou


Messages : 138
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 23:26

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Cool de vous voir et bravo !
Que c'est beau...

Pour voir l'émission depuis en dehors du territoire français (vu qu'aujourd'hui les vidéos ne semblent pas passer les frontières..)
https://51.159.111.39/auvergne-rhone-alpes/programmes/france-3_auvergne-rhone-alpes_chroniques-d-en-haut?__cpo=aHR0cHM6Ly9mcmFuY2UzLXJlZ2lvbnMuZnJhbmNldHZpbmZvLmZy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2024, 08:49

Je viens de la mettre sur Youtube, normalement le lien devrait fonctionner.

https://youtu.be/_J3VgYRLZXQ

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2024, 09:34

Magnifique!

Et bravo grand pierre pour tes multiples ascensions!

PS. Je suis étonné par la flexibilité de la bôme qui semble bouger vericalement de près de 2cm à chaque coup de pédale (voir à 21'40" ou à 22'25"). On dirait même qu'il y a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2926
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2024, 10:01

beau reportage....réveur... Le vélo couché dans les médias - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2024, 10:12

Samural a écrit:


PS. Je suis étonné par la flexibilité de la bôme qui semble bouger vericalement de près de 2cm à chaque coup de pédale (voir à 21'40" ou à 22'25"). On dirait même qu'il y a du jeu.

J'ai également été surpris en voyant ces images, c'est la première fois que je vois un plan de face aussi rapproché (j'étais à 20 cm du pare-chocs de la voiture où se trouvait la caméra) quand je force je vois bien que ça gigote un peu devant mais vu que c'est comme ça depuis toujours je ne suis pas vraiment inquiet. Je suppose que c'est du à mon pédalage unilatéral et à la flexibilité de l'acier du cadre (sur un VTX il n'y a que la bôme et la fourche AR en alu, la croix du cadre est en acier)

J'en suis à 40 000km et avec lui 380 000m de D+ avec lui, on peut considérer que c'est du matériel solide et fiable Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2024, 12:04

Très sympa de te revoir grand pierre.Very Happy

Tu as oublié de lui parler de la griserie de la descente en trike...

Ca vaut tous les manèges du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2024, 17:12

SUPER reportage et Bravo à grand pierre Le vélo couché dans les médias - Page 2 782111 Le vélo couché dans les médias - Page 2 782111 Le vélo couché dans les médias - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024, 22:06

Quelqu'un connaît? Est il sur le forum?

Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024, 17:18

On en parle la aussi https://www.afvelocouche.fr/liens/les-sites-des-adh%C3%A9rents/
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2024, 19:26

Il était avec nous à la Velorizonbreizh cette année.
Il nous a raconté son histoire quand on était au cap Frehel.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2024, 07:23

Belle persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024, 15:32

Une vidéo récente que je viens de trouver sur YT.
On y voit un forumeur célèbre faire de la réclame pour les vélos couchés:



Je ne sais pas si je suis dans le meilleur endroit pour la poster, par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024, 15:44

Zoé et Guy dans Midi Libre
                dans Ouest France

Jean dans Ouest France

Dans l'Alsace, mais c'est pas une pub géniale pour le "vélo mobile" ...


Hors sujet, désolé ...


Dernière édition par fiboc le Lun 30 Sep 2024, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024, 16:02

Rah lâlâaaa! C'est les modos qui vont pas être contents!Shocked  Le vélo couché dans les médias - Page 2 Grr  Le vélo couché dans les médias - Page 2 Pourkouw

Tu t'es trompé de rubrique! Pour les vélomobiles c'est plutôt ICI
Que si en plus tu mélanges les vélomobiles et les zôtres tu va encore te faire gronder! pirat  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024, 16:10

Je me disais justement : j'avais souvenir que l'intitulé était "le vélomobile dans les médias" et pas "le vélo couché dans les médias" ... Je comprends mieux !
Je vais corriger tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024, 17:58

Didier33 a écrit:
Une vidéo récente que je viens de trouver sur YT.
On y voit un forumeur célèbre faire de la réclame pour les vélos couchés:



Je ne sais pas si je suis dans le meilleur endroit pour la poster, par contre scratch


De quoi ancrer bien fermement le vélo couché au handicap, confusionner vélo 2 et 3 roues, assimiler vélo confortable et trike.
Je ne m'étonne plus qu'on me renvoie sans cesse à vélo couché = handicap.
Business is business.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024, 19:15

L'enfer serait il pavé de bonnes intentions?

Vas-y Céline! Fais nous une belle promotion aussi, cette fois avec de jeunes élégants bipèdes engagés
dans des courses folles en trike ou en deux roues!
(Des wheelies en trike! Rhââââ lovely!)  pirat  Le vélo couché dans les médias - Page 2 4048

Tu dois bien en connaitre deux ou trois dans ta région! (Au besoin tu leur teins les cheveux s'il faut!  pirat  Le vélo couché dans les médias - Page 2 4048 )

Fais venir la presse locale, qu'ils nous fassent une belle vidéo pour le journal de France 3!
Un peu de pub pour Cyclociel, en passant, ça peut peut pas faire de mal! Idea
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024, 01:45

el gato a écrit:
Didier33 a écrit:
Une vidéo récente que je viens de trouver sur YT.
On y voit un forumeur célèbre faire de la réclame pour les vélos couchés:




De quoi ancrer bien fermement le vélo couché au handicap, confusionner vélo 2 et 3 roues, assimiler vélo confortable et trike.
Je ne m'étonne plus qu'on me renvoie sans cesse à vélo couché = handicap.
Business is business.

Après déjà 7 éditions des "Initiatives Solidaires" de la STAR, l'agence qui s'en occupe ramait cette année pour trouver de nouveaux candidats et m'a donc sollicité pour cette 8ème saison. Tu comprendras aisément pourquoi on met l'accent sur le handicap et la mobilité pour tous si tu lis sur https://www.lesinitiatives-solidaires.com/a-propos-de les objectifs de cette opération.

Citation :
NOS OBJECTIFS:

Valoriser des actions qui facilitent le quotidien, aident dans des moments délicats de la vie, du fait de handicaps ou de fragilités.

En favorisant l’émergence de solutions et en soutenant des projets qui vont créer du lien, STAR - HANDISTAR et ses partenaires facilitent la mobilité de tous. Ils encouragent le mieux vivre ensemble.
C’est dans ce cadre que l'opération Initiatives Solidaires est lancée.

Je n'ai bien entendu aucun souci pour parler des autres aspects de notre discipline quand on me sollicite dans d'autres contextes, par exemple ce dimanche, quand le speaker de la rando Cyclothon (à St Malo avec Bernard Hinault) m'a posé quelques questions à propos du Championnat du Monde de vélo couché. Malgré qu'on ait été deux trikes et deux handbikes à participer à cette balade, je n'ai pas parlé de handicap mais seulement des aspects compétition et performance... et mentionné les atouts du trike en matière de sécurité, en faisant un clin d’œil aux personnes impliquées dans les 3 chutes qui ont eu lieu dans le peloton de cette randonnée dominicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024, 09:42

cyclophil a écrit:
[...]je n'ai pas parlé de handicap mais seulement des aspects compétition et performance... et mentionné les atouts du trike en matière de sécurité, en faisant un clin d’œil aux personnes impliquées dans les 3 chutes qui ont eu lieu dans le peloton de cette randonnée dominicale.

En parlant de clin d'oeil, je peux ressortir de mes archives la photo d'une fesse mutilée lors des championnats du monde à Monza !


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024, 01:32

Razz
Et encore, cette chute de 2011 à 45 km/h à Monza m'a moins abîmé la fesse que celle quasi à l'arrêt à St Léonard de Noblat en août 2013 ! Chute qui m'a conduit à opter dès 2014 pour le trike ICE VTX, pour la sécurité avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024, 18:56

Hier, au journal télévisé sur La Première, l'une des chaîne publique de Belgique francophone (RTBF), ils faisaient un reportage sur un long pont cycliste, construit à Bruxelles pour enjamber une grand route.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le reportage ouvre avec une belle interview, en grand qu'on ne peut pas rater ... d'un conducteur de vélo couché (Guy Grandjean, utilisateur d'un Lynx. Je ne sais pas s'il est sur le forum. Son nom apparaît en sous-titres donc je peux le citer Wink )

Lien vers la vidéo Auvio, le site Web où on peut retrouver tous les contenus de la RTBF.
à 28:15

Je crains que seuls les belges puissent lire la vidéo, donc voici 2 captures d'écran:
Le vélo couché dans les médias - Page 2 Screen24

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Screen25
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024, 19:20

"Je crains que seuls les belges puissent lire la vidéo"

Je te rassure, la vidéo se lit en France. Un truc m'interpelle, faut prendre les escaliers en vélo?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024, 20:51

Non non.
Les escaliers au milieu c'est pour arriver à pied au tram qui est en dessous. Ils arrivent d'ailleurs à la partie piétonne de la passerelle, pas à la partie cyclable.
Mais pour les vélos, la passerelle fait 710 m de long et est très bien adaptée aux vélos pt de vue pente et accès !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024, 09:08

Notre Bruxellois Velosteph doit surement connaître Guy!

La Flandre est la seule a investir dans de gros ouvrages d'art pour cyclistes en Belgique. Les autre régions se contentent, au mieux, d'aménager des pistes cyclables (ce qui est déjà pas mal!). En périphérie de la ville flamande où je travaille, il sont en train de réaliser un tunnel qui va sécuriser le croisement de pistes cyclables avec une route nationale. C'est déjà le 2e tunnel dans cette petite ville de province!

PS. J'aime bien la 2e photo où on voit clairement qui fournit un moindre effort en cas de vent de face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo couché dans les médias   Le vélo couché dans les médias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo couché dans les médias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Le vélo couché à la une dans "Le Mensuel"
» Le vélo couché dans la presse
» Un vélo couché dans les côtes, réaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: