Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Desinscription | |
|
+33motomobile le9 zapilon Asocat maTTaw Wind87 jagut TiBen Julequem Zenedavtri Samural trescarte Birouette Laurent69 Jean49 poupa durbin Lechattom André 47 PP11 Claudius35 Manouche Fleur JC. M flute cavallo pazzo Vindwa el gato Papy volant grand pierre Didier33 DB2 Lud'O 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Desinscription Mar 05 Juil 2022, 22:19 | |
| Partir sur un coup de tête ce n'est pas l'image que je me faisais de toi. Je pense qu'il a fallu t'en faire une belle pour que tu prennes cette décision. A contrecœur je vais la respecter mais tu feras partie des gens qui me manquent sur ce petit bout de terrain qu'est le forum. Et comme dit Didier : "Alors que le départ de certains pénibles ne me gênerait pas du tout... __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 07 Juil 2022, 09:10 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages, ça me remet un peu de chaleur à l'intérieur. Cette réaction, certainement très épidermique, fait suite à plusieurs attaques que j'ai reçu depuis le début en vérité, mais celle-ci bien que pouvant passer pour pas grand chose, a suffit à faire déborder le vase. Je ne reviendrai pas sur l'individu en question, je pense que vous avez tous compris, qui s'insinue tel un poulpe dans toutes les conversations. Disons pour faire court que si j'admets volontiers la maladresse ou l'erreur tant qu'elle est reconnue et pas renouvelée à l'envie, autant je ne tolère pas le mensonge et la calomnie. Les bornes ont été franchies, quand on sait le travail que demande l'organisation d'un rassemblement, entendre dire qu'on est à côté de la plaque et ce genre de chose ça fait mal. Bien entendu encore plus mal quand on a à faire à un attentiste professionnel, qui critique tout mais ne fait rien ni même n'en prend l'initiative. Nous avons passé un bon moment ensemble le dit week-end de l'ascension, la bonne humeur, l'humour contagieux et la convivialité, ont su créer une superbe ambiance qui je l'espère aussi comme vous se renouvellera. Ça m'a permis aussi de prendre l'air, d'oublier pour un temps les soucis du quotidien et la solitude. J'essaierai de participer autant que possible, mais mes contraintes surtout canines sont difficilement compatibles avec une absence prolongée, je pense que vous le comprendrez aisément. Je n'ai pas encore décidé si je supprime totalement mon compte, ou si je le fais en mode "nuptial" : parle aujourd'hui et se tait à jamais. Pourquoi les pénibles si chers à Didier33 et Jagut restent toujours ? Très probablement parce qu'une grande partie n'a pas l'intelligence suffisante pour se rendre compte qu'il est temps de la fermer, leur ego souvent démesuré leur ferme toute vision pragmatique des choses. Je ne m'exprime certes pas très souvent, en même temps le simple velotaf on ne va pas se mentir ça ne fait pas bander un eunnuque. Pour le moment en bonne intelligence je vais suivre les conseils des sages : je resterai silencieux un temps puis on verra si je reste ou non. Bonne journée à toutes et tous. |
| | | maTTaw Accro du forum
Messages : 1110 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 07 Juil 2022, 09:31 | |
| Sage décision (et vive le velotaf ) |
| | | DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 07 Juil 2022, 10:11 | |
| Je confirme : le vélotaf devrait être OBLIGATOIRE ! Enfin, dans les contrées où il fait sec ... |
| | | Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 07 Juil 2022, 10:52 | |
| Je confirme que c'est une sage décision. Il est important de pouvoir prendre du recul que ce soit sur le forum ou dans le travail Cela fait quelques années que je télétravail mais ayant pratiqué le velotaf auparavant, même si ce n'est pas intéressant à diffuser sur le forum, quoi que..., je considère que cela permet de faire une saine coupure entre le boulot et chez soi. Au plaisir de lire vos interventions. Cordialement |
| | | Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 07 Juil 2022, 12:03 | |
| Ravi d'apprendre que tu reste en embuscade 🤩 Et pour ce qui est des sorties velotaff si elles paraissent effectivement robotatives et pas digne d'un compte rendu je confirme également que lorsque qu'elle s'arrête elles manque aussi cruellement. Comme toi si tu par __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 07 Juil 2022, 13:12 | |
| Vous êtes mignons tous mais le vélotaf pour un retraité ça consiste en quoi ? Aller faire les courses (comme le "poulpe" évoqué plus haut ) ou aller au bistrot taper le carton autour d'une anisette à moins que ce soit aller faire du repérage dans les ehpad environnants .... Blague à part prendre du recul est nécessaire, voire vital si on est un peu... sanguin. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 07 Juil 2022, 14:28 | |
| " prendre du recul est nécessaire "
Oui, comme on dit, lorsque notre propre processus vital est engagé
Mais dans la situation présente, c'est donner raison à ce qu'on condamne et là je ne suis pas d'accord, et ce d'autant moins qu'il a fallu qu'une démission se concrétise pour que la situation bouge ... un peu
Je suis loin d'imaginer que la situation soit stabilisée parce que le poulpe a 9 cerveaux , et je suppose, si la modération est intervenue sur l'un, les 8 autres vont continuer à taper du vide sur le clavier des 8 bras et tous azimuts histoire de faire vivre le forum (compteur à 5000 le 1er juillet) |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 07 Juil 2022, 21:20 | |
| Depuis le message de Kiki, j'ai eu l'impression que j' allais perdre quelqu'un de proche et d'important. J'espère que ce ne sera pas le cas, depuis je suis allé dans mon profil, j'ai cliqué sur amis/ ignorer puis j'ai ajouté 1 pseud'O, instantanément le forum est plus intéressant et plus fluide à lire je vous conseille la manip! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desinscription Ven 08 Juil 2022, 08:58 | |
| - motomobile le9 a écrit:
- ...je suis allé dans mon profil, j'ai cliqué sur amis/ ignorer puis j'ai ajouté 1 pseud'O, instantanément le forum est plus intéressant et plus fluide à lire je vous conseille la manip!
Fait |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Desinscription Ven 08 Juil 2022, 10:29 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- motomobile le9 a écrit:
- ...je suis allé dans mon profil, j'ai cliqué sur amis/ ignorer puis j'ai ajouté 1 pseud'O, instantanément le forum est plus intéressant et plus fluide à lire je vous conseille la manip!
Fait RhooOOoo ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Desinscription Ven 08 Juil 2022, 10:38 | |
| Bon, je vais le dire une fois et ensuite me désintéresser de ce genre de sujets absolument pas vital ...
Le phénomène de "curée" collective me gêne au moins autant (plus en fait quand je le trouve injuste) qu'une participation un peu trop abondante pour n'émettre que des messages indignes d'être encadrés pour la postérité !
Le fait, sur un cas précis, que l'initiateur de ce fil se sente agressé alors qu'il a super bien bossé et est apprécié de tous constitue un arbre qui ne doit pas, de mon point de vue, cacher la forêt des autres messages qu'on peut lire ici ou là qui, de mon point de vue, constituent une sorte de harcélement envers Lud'o (puisque qu'il est bien rappelé que c'est de lui dont il s'agit)
Il est trop présent et ennuie certains d'entre vous : certes, pourquoi ne pas le virer via vos filtres ? C'est très simple et ça vous dégagera du temps. Certains, quasiment quoi qu'il écrive sur un ton souvent totalement neutre, interviennent de suite pour l'agresser. On trouve ici quantité de messages du même tonneaux, de réaction d'empathie sans qualité informative (moi même, entre autres, j'en commets qquns) : ils ne soulèvent AUCUNE réaction ...
Je tiens à vous dire que si certains avaient emplyé envers moi le ton que j'ai lu envers Lud'o, ça aurait été bien plus sanglant au niveau des réponses ! J'ai toujours été surpris de sa modération (sans jeu de mot)
Bref, je ne vais pas y passer ma matinée mais je peux vous garantir que la taille de la meute ne donne pas raison aux agresseurs !
Ça me désole vraiment d'écrire ça dans le fil ouvert par kiki car il ne fait pas partie de la meute dont je parle. Lui, il s'est senti blessé et a réagi, rien à voir avec ce que j'évoque !
Mais bon, la bonne conscience du nb fera sans doute son boulot, continuez à l'agresser si ça vous fait plaisir, j'espère qu'ils s'en moque complètement !!!!
PS : le "nb" que j'évoque ci-dessus est si petit qu'il ne peut servir qu'à renforcer une bonne conscience autoproclamée d'être du bon coté, en aucun cas à vous donner raison ... Je pourrais anonymiser certains posts et vous demander l'auteur ... on rigolerait ... Mais tout ça m'a déjà fait perdre trop de temps !
@peluche Didier
PS : juste un petit ajout ! Et si j'avais été moins procastinateur, j'aurais dû le faire bien avant !!! Lire ici, de la part de qquns qui n'ont strictement jamais rencontré Lud'o, une remise en cause d'un handicap reconnu (et donc expertisé par des gens compétents qui eux l'ont rencontré) sans que ça soulève un tollé d'indignation (même pas la mienne sur le moment, ramollissement ou effet du nb, je n'en sais rien) : j'ai carrément halluciné ! Et, ça, franchement, ça n'honore pas leurs auteurs. Un post nauséabond de ce type vaut cb de posts inutiles mais pas agressifs à votre avis ?
Dernière édition par DB2 le Ven 08 Juil 2022, 10:56, édité 1 fois |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Desinscription Ven 08 Juil 2022, 10:42 | |
| Vous semblez découvrir la lune! Ca fait bien longtemps, et à plusieurs reprises, que j'ai signalé cette fonctionnalité sur le forum. Si les gens l'utilisaient un peu plus, il y aurait peut-être moins de tensions. Après tout nous sommes tous différents et il y a parfois des gens avec qui on ne s'entend pas du tout. C'est une bonne solution pour continuer à fréquenter le forum sans devoir les supporter... |
| | | DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Desinscription Ven 08 Juil 2022, 10:59 | |
| Didier33, excellent modo !
Je pense que tu connais déjà la réponse :
certains "découvrent" et profitent effectivement de ce bon moyen de "paix sociale"
D'autres, n'en veulent certainement pas, il semblerait que le but de leur journée soit de traquer du Lud'o : impossible de le filtrer, la journée serait trop terne !
Bref, je me calme et je passe à autre chose Si besoin, je sais aussi me servir du filtre ... |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Desinscription Ven 08 Juil 2022, 11:35 | |
| - Didier33 a écrit:
- Après tout nous sommes tous différents ...
"I'm not!" |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Desinscription Sam 09 Juil 2022, 13:55 | |
| - DB2 a écrit:
Lire ici, de la part de qquns qui n'ont strictement jamais rencontré Lud'o, une remise en cause d'un handicap reconnu (et donc expertisé par des gens compétents qui eux l'ont rencontré) sans que ça soulève un tollé d'indignation (même pas la mienne sur le moment, ramollissement ou effet du nb, je n'en sais rien) : j'ai carrément halluciné ! Et, ça, franchement, ça n'honore pas leurs auteurs. Un post nauséabond de ce type vaut cb de posts inutiles mais pas agressifs à votre avis ?
Tu trouveras dans ce fil https://velorizontal.1fr1.net/t19665-du-handicap toutes les réponses à tes questions. Tout y était déjà en 2014, et même plus. Tu constateras également que certains sont passés de l'empathie et du soutien inconditionnel, à un certain degré d'agacement, et c'est seulement avec la vue d'ensemble qu'on peut comprendre pourquoi et comment. La vue d'ensemble n'est pas seulement ce fil-là mais tout un historique qu'il t'est certes impossible de connaître, mais qui est un facteur qui ne peut disparaître en un claquement de doigt en raison d'un enlisement chronique jamais résolu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desinscription Mer 13 Juil 2022, 10:46 | |
| Bonjour, Il aura fallu moins d'une semaine pour que les prévisions de maître Zapilon se confirment, d'autres allusions du même acabit, dans un autre post sans rapport et sans qu'on ne demande rien... La bienséance veut que je me taise là dessus, bien qu'à contrario, il semblerait que la dite personne s'imagine que son "statut" lui confère le droit de déblatérer sur tout et tout le monde. Ç' est à vous dégoûter d'essayer de faire vivre ce microcosme du vélo couché et j' en suis d'ailleurs dégoûté. Il faut très peu pour tout pourrir, ce n'est pas pour rien que le monde associatif est si difficile aujourd'hui. Je laisse donc toute la place à ce personnage (qui saura l'utiliser à bon escient bien mieux que moi je n'en doute pas) et m'en vais cette fois définitivement. Ma désinscription sera effective après la rédaction de ces quelques lignes. Vous serez toujours les bienvenus si vous passez par mon petit bout de Bourgogne, le trio chalonnais restera je l'espère toujours aussi acceuillant. Wilbur continuera d'arpenter les routes, ne vous faites pas de souci, lui il roule. Moustic vous salut également. Bonne route et bon vent à vous.
|
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Desinscription Mer 13 Juil 2022, 11:18 | |
| Courage les modos, usez de votre pouvoir, faites le ménage (ce ne sera que la 3ème fois) ... permettez à Kiki71 de revenir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Desinscription Mer 13 Juil 2022, 12:19 | |
| Cher zapilon,
Il me semble, dans ma grande candeur, que si tu cessais de t'accrocher à ses basques systématiquement, cela nous épargnerait beaucoup de messages superflus de sa part...
Mais tant que tu gagnes, tu joues ! Alors tu remets une thune...
Dommage |
| | | TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Desinscription Mer 13 Juil 2022, 13:05 | |
| Qui a encore écrit une ânerie pour nous l'avoir fait partir? |
| | | PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 21 Juil 2022, 10:18 | |
| Sur ce post, les gens écrivent en général en expliquant pourquoi ils quittent le forum. Je voudrais passer un autre type de message: pourquoi ne vais-je surtout pas quitter ce forum ? Il y a presque 4 ans, j'ai croisé en rue un drôle d'engin rouge. J'ai tout de suite été intrigué. C'est via ce forum que j'ai finalement retrouvé l'engin et son propriétaire, que j'ai pu rencontrer "en vrai" pour finir de me convaincre que ce type de vélo était un bon plan. J'ai lu, dévoré, les centaines de discussions du forum pour glaner un maximum d'informations. Je m'y suis inscrit. J'ai posé des dizaines de questions, auxquelles plein de gens m'ont bien gentiment et patiemment répondu. J'ai fini par trouver mon vélomobile. J'ai ensuite voulu tester le VC. Et puis en acheter un neuf ... ou finalement le construire. Avec encore plein de questions à la clef. Et autant de réponses. 34 personnes ont contribué à mon Strada, 40 à mon Zox. J'ai rencontré en vrai quelques membres de ce forum, et j'ai chaque fois fait de belles rencontres ! Sans vous, je n'aurais jamais passé le stade de "houlà là, mon dérailleur fait du bruit, allons chez un vélociste". Sans vous, je n'aurais jamais imaginé être capable d'un jour monter moi-même un vélo. C'est une vraie fierté pour moi, même si je sais que par rapport à beaucoup d'entre vous, je ne suis encore qu'un jeune Padawan en mécanique vélo Voir les auto-constructions sur ce site m'émerveille. Et quant aux sujets annexes, ceux qui m'intéressent je les lis et les autres je passe mon chemin. En conclusion: merci les vélocouchistes pour ce site et tous vos messages. Et j'espère bien continuer à participer à ce forum le plus longtemps possible, et pouvoir à mon tour progressivement partager mon expérience ! Patrick |
| | | Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 21 Juil 2022, 10:28 | |
| - PP11 a écrit:
Je voudrais passer un autre type de message: pourquoi ne vais-je surtout pas quitter ce forum ?
Merci Patrick pour cette façon de regarder notre verre à moitié plein La vie est tellement plus facile ainsi ! |
| | | Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 21 Juil 2022, 13:23 | |
| D accord avec PP11 sur toute la ligne. J ai moi aussi découvert le vélo couché à travers ce forum que j ai parcouru tranquillement pendant 3 mois. J ai pu construire mon trike sans faire trop d erreurs grâce à ce forum et notamment grâce au post: Trike: L essentiel pour ne pas se planter en construction d après Jeangab. Alors non, je ne vais pas quitter ce forum non plus, même si je déplore que de temps en temps, on y parle de politique et de pandémie. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Desinscription Jeu 21 Juil 2022, 16:08 | |
| T'as raison Didier. C'est un scandale ! Personnellement à cause de ce forum, j'ai dépensé pas mal d'argent, passé beaucoup de temps et mon garage est encombré ! Alors merci Velorizontal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desinscription | |
| |
| | | | Desinscription | |
|