Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Desinscription

+33
motomobile le9
zapilon
Asocat
maTTaw
Wind87
jagut
TiBen
Julequem
Zenedavtri
Samural
trescarte
Birouette
Laurent69
Jean49
poupa
durbin
Lechattom
André 47
PP11
Claudius35
Manouche
Fleur
JC.
M
flute
cavallo pazzo
Vindwa
el gato
Papy volant
grand pierre
Didier33
DB2
Lud'O
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

Desinscription - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022, 16:09

Tu as raison Didier, les gens ne respectent plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022, 16:12

arnaud14 a écrit:
T'as raison Didier. C'est un scandale ! Personnellement à cause de ce forum, j'ai dépensé pas mal d'argent, passé beaucoup de temps et mon garage est encombré !
Alors merci Velorizontal  jocolor

Ca pour l'encombrement du garage, je peux confirmer que nous partageons le même problème.
Déjà quand il n'y avait que moi, mais maintenant que mon épouse s'en mêle Laughing
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022, 16:40

Ah ah, mais quelle bande de p'tits joueurs, d'abord j'ai dépensé trop d'argent et rempli mon garage, ensuite je me suis inscrite sur le forum Desinscription - Page 4 4048
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022, 17:30

el gato a écrit:
Ah ah, mais quelle bande de p'tits joueurs, d'abord j'ai dépensé trop d'argent et rempli mon garage, ensuite je me suis inscrite sur le forum Desinscription - Page 4 4048

Les pros, ça compte pas !

Moi, j'ai fait comme tout le monde : venu chercher qqes renseignements, j'y ai perdu la moto et le garage est encore plus plein qu'avant !

Par contre, j'ai libéré de la place sur le compte en banque !
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:47

DB2 a écrit:
el gato a écrit:

Les pros, ça compte pas !

Je n'étais pas pro en 2006 lorsqu'après 3 ans avec un seul VH (la misère, en somme), j'ai commencé à étendre la collection. Je n'ai démarré l'activité pro qu'en 2008.

Claudius35 a écrit:

Alors non, je ne vais pas quitter ce forum non plus, même si je déplore que de temps en temps, on y parle de politique et de pandémie.

J'envie ton optimisme. La politique n'aurait pas d'influence sur le vélo couché. On peut en effet se mettre la tête dans le siège, c'est confortable. Mais quand la Führerin Ursula von der Leyen (oh le point Godwin, ça c'est très très mal) demande aux européens de réduire leur consommation d'énergie de 15%, on pense vraiment que cela ne va pas impacter les déplacements en voiture à pétrole pour se rendre aux vélorizons ?
Quand on sait que le prix de l'électricité en Europe est issu de choix politique et non pas d'un coût de production, on pense vraiment que cela ne va pas impacter les déplacements en voiture électrique qui consomme 150 Wh / km, pour se rendre aux vélorizons sans pétrole ?

L'optimisme du gars qui tombe du 50ème étage d'une tour et qui constate en passant devant le 20ème étage que, "jusqu'ici tout va bien", pourquoi pas, mais j'ai comme un petit doute.

Je suis en train de travailler sur une idée pour qu'elle mûrisse peut-être en projet, et c'est lié au contexte politico-énergétique, indéniablement, indubitablement, et quoi qu'on fasse.
V-Lautier denis
**

VPH : trikes en Couple + pleins de bébé STEPTRIKE

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:06

Faut faire comme chez Cyclociel, faut tout accrocher aux mur.. , ça fait super décor de rêve . . mais avec modération quand même

avec les motos ce n'était pas la même, faut faire dans le léger c'est mieux avec le temps !!
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:13

el gato a écrit:
en voiture électrique qui consomme 150 Wh / km,

Faut y aller en trike Assisté Solaire !

un petit 8W/km sur 1200 bornes lors du test

Et en plus, ces 10 kW sont solaires ...
Claudius35
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 08:55

el gato a écrit:

Claudius35 a écrit:

Alors non, je ne vais pas quitter ce forum non plus, même si je déplore que de temps en temps, on y parle de politique et de pandémie.

J'envie ton optimisme. .

Je suis plutôt optimiste de nature, mais qui serait optimiste aujourd’hui avec cette guerre à notre porte et qui impacte directement notre économie: personne et donc pas moi. De là à l étaler sur un forum de vélo couché…….
Et de façon plus générale, ne trouvez vous pas que l ambiance est carrément bonne, plus de tension entre certains membres du forum et ce, depuis plusieurs mois et coïncidence, on ne parle plus de pandémie. Bizarre, vous avez dit bizarre Desinscription - Page 4 782111
Et si on continuait sur ce rythme?
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 07:56

Si si Claudius35, tu es optimiste Smile
Tu auras feint de ne pas voir les conflits qui surgissent régulièrement sur des sujets techniques, dernier en date sur le vélomobile de Ritchy, avec une ambiance de merde favorisée par certaines interventions polluantes qui terminent en cour de récré, ce qui n'était pas le cas des débats politico-sanitaires.

Ta description du contexte me surprend. Didier33 avait posté une vidéo de "osons causer" qui explique parfaitement le marché de l'énergie eu Europe, et le choix politico-idéologique d'indexer le prix de l'électricité sur le coût de l'électricité issue des centrales démarrées lors des pointes de consommation, en l'occurrence les turbines à gaz. Marché pas libre du tout, contrairement au discours dont on nous abreuve. J'avoue être tombée de ma chaise en apprenant cela grâce à Didier33. On nous fourgue un discours complètement bidon, en fait, la réalité est quasiment à l'opposé du discours. J'ai failli écrire propagande Sad

La désindustrialisation de l'Europe est patente depuis des années et des années, la guerre n'y est pour rien. Celle-ci est en revanche avantageuse pour le complexe militaro-industriel américain qui trouve un heureux débouché suite au choix de Trump de retirer les troupes US d'Afghanistan à l'automne 2021. Et nos industries de l'armement à nous, elles s'en réjouissent forcément aussi. La France est le 3ème vendeur d'armes au niveau mondial https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-3e-exportateur-mondial-d-armement-20220323 sans l'aide des méchants russes, merci bien.

La chute de l'Euro par rapport au Dollar, sans conséquence ? On peut faire une croix sur les Catrike qui étaient les trikes les plus légers et réactifs du marché, avec un pliage qui surpasse tout ce que les européens ont pu faire. Pliage similaire au Gekko fx, en bien mieux. Un détail non. Une fois qu'on a plié un Trail, on n'a plus envie de plier un Gekko. HP l'a bien compris à la Spezi 2017 ou 2019 (je ne me souviens plus exactement).

Si l'approvisionnement en pétrole de l'Europe décline pour raisons géologico-politiques suite à la stagnation de 2006 qui a précédé la crise financière de 2008 comme l'a expliqué Jancovici, alors c'est fatal cela va impacter la façon dont le vélo couché est utilisé actuellement. Le vélo couché est plus dépendant des transports que les autres vélos, rien que pour en acheter un qu'il soit neuf ou d'occasion, les vélorizons c'est la fête aux hydrocarbures...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 09:13

Tant que le sujet est ouvert, personne ne veut en profiter pour se désinscrire? pirat Desinscription - Page 4 4048

Parce que là, si el gato recommence à nous refaire le monde, ce sujet n'aura plus vraiment de sens.

D'autant qu'il s'en trouvera d'autres pour surenchérir, forcément, pour refaire, eux aussi, le monde...

De ce point de vue là, pas de souci, il y aura des bonnes volontés! Desinscription - Page 4 4048 Laughing
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 10:54

Comme chantait Boris Vian dans la java des bombes atomiques, la question se résout en un quart d'heure, c'est de celles qu'on écarte.

Autrement dit il suffit de faire comme pour le libre marché de l'électricité dans l'Europe libre et démocratique : forcer un peu la main au marché...

Les désinscriptions, y en a peut-être qui ont besoin d'un p'tit coup d'pouce. J'dis ça j'dis rien... Desinscription - Page 4 4048 Desinscription - Page 4 Demon

T'as vu hein Didier comme j'ai habilement rebondi avec un lien capillotracté... Les chats retombent toujours sur leurs pattes...
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:15

Me désinscrire? Ah non alors!!!! Avouez que c'est quand même jouissif, moi qui suis bouffeur de curés, de se faire traiter d'inquisiteur. J'en reprendrai bien une autre tournée mais mes collègues ne seront pas d'accord. Desinscription - Page 4 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:26

Ah bah non moi non plus je ne me désincrustais pas! Hehe le correcteur désinscrirais pas!
C’est vrai que c’est une volupté de se faire traiter d’inquisiteur. Sans en redemander c’est un met raffiné.

Sinon pour toutes les bonnes raisons et les bons conseils avisés, je reste !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Desinscription   Desinscription - Page 4 Empty

Desinscription
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4