Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère

+21
TiBen
Snickers
Julequem
rico
Michmich.70
M
jagut
1100xx25
Claudius35
Didier33
zapilon
DB2
Kuryo
Fleur
Lud'O
donkysepp
Daniel à Digne
meg2
Jmarc
Tijojo
arafolie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022, 23:38

zapilon a écrit:
" Quand on veut donner des leçons à la terre entiere, on commence "... par mettre un post irrespectueux ... et on l'efface discrètement ensuite quand il a déjà été lu suffisamment

Lud'o a répondu:
Pour éviter ça , il suffirait que les admins règlent le forum de sorte qu'il ne sera pas possible d'éditer un message à partir du moment où un autre forumeur a répondu juste après et le cas échéant , au bout d'un certain temps.

MALHONNËTETE INTELLECTUELLE CHEZ LUDO, je parlais de toi et tu t'es reconnu puisque tu réponds immédiatement ... en faisant l'innocent

NB: étant juge et partie tu ne peux pas demander la cour de récré
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 01:50

Ne serait t'il pas suffisant de considérer qu'il est légitime entre amis de pouvoir se dire avant de se perdre de vue :

"Ta colère toute légitime qu'elle puisse être, déborde dans toutes les cases de ta vie et ne sait plus respecter des sanctuaires et des instants ou j'ai le droit au repos ! "

Car c'est de cela qu'il s'agit.

Les familles nombreuses le pratiquent au quotidien par une gestion ou l'autorité n'est pas contesté. Le forum jaune tergiverse depuis bien longtemps pour permettre à des gens de qualité d'y apporter des sujets reconnus comme intéressant mais à l'évidence très, trop clivants. Par constat, les GJ, le C19 et son ami Raoult ;-) n'ont pas produit de synthèse exploitable en contre partie des polémiques et invectives qu'elle n'ont fait que produire.

Toutes les réunions de famille, savent dans la vrai vie mettre de coté les sujet qui glissent pour garder le plaisir du vivre ensemble et de l'instant partagé. Celles qui n'ont pas su le faire, ne se rassemblent plus ou s'aménagent des lieux distincts pour cloisonner les zones potentielles de conflit.

Dans le forum, le bar prend trop d'importance et de niveau de bruit pour etre un lieu convivial ou l'on envisagerait d'y inviter ses amis. Trop de bruit et trop de polémiques l'habitent de façon constante pour en avoir l'idée.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 07:27

Il me semblait pourtant que tout avait déjà été dit sur le sujet. 

Depuis la possibilité d'ignorer les thèmes qui dérangent jusqu'à celle extrême, d'ignorer les interventions de ceux dont le comportement ne vous conviendrait pas.
Des sondages et autres systèmes de votation ont déjà répondu aux demandes réitérées de censure. Mais, le "non" ne satisfait pas. Gageons que, contrairement à  ce qu'ils font, lorsqu'enfin les "censeurs" auront réussi à  chasser les "fâcheux", la décision deviendra définitive et qu'il ne sera plus question de remettre cela sur le tapis. Le siècle des lumières ne me semblait pas si lointain...

Pourquoi ne pas chercher un consensus plutôt que de censurer?

Je suggère que sur chaque page des thèmes qui "fâchent" il soit inscrit en préambule et en caractère gras, de quelle façon les lecteurs que ces sujets dérangent, peuvent s'en désinscrire. Une petite phrase informant que ce qui s'y exprime ne reflète en rien l'opinion du Forum permettrait d'affirmer aux nouveaux arrivants, qu'ici, si l'expression est libre elle n'engage que son auteur.

Ce que l'on ignore ne peut pas faire de mal. 
C'est pourquoi j'encourage, tout ceux qui expriment ici leur rejet de ces sujets polémiques de s'en désinscrire immédiatement afin que cesse les souffrances atroces qu'ils subissent, notamment pour certains en y participant.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 08:33

Encore une fois d'accord avec toi. La censure est le pire des outils puisque porteur de totalitarisme alors que chaque individu est libre d'ignorer ou d'adhérer à tel ou tel sujet, tel ou tel membre. A croire que les membres de ce forum ont un cerveau tellement étriqué qu'il faut choisir de manière définitive pour eux ! Quelle avancée ! La liberté de participer ou non à certains débats doit demeurer, laissons certains s'effaroucher de la tournure de certains débats. En général, ces postures "le doigt sur la couture du pantalon" ont le don de m'exaspérer, celle ci ne déroge pas à la règle ...
arafolie
Accro du forum
arafolie

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 08:49

Je remercie ce forum pour m'avoir ouvert l'esprit à des débats contradictoires qui m'ont permis d’être plus ouvert et informé sur tous les sujets en lien aux modes doux et aux politiques qui les sous-tendent.

Je refuse pour autant que l'on me panurgise au titre que je fais partie de la majorité silencieuse, comme  je refuse que  certains croient qu'ils mènent des combats en mon nom. Les gréves par procuration n'ont toujours profité qu'a ceux qui s'y sont investis.

Enfin,  la condescendance à m'inviter à fermer les yeux ou éviter des zones afin de laisser plus de libertés à d'autre pour transgresser les règles élémentaires du vivre en société ? C'est quel concept ca ?

Ce principe est auto-réalisateur de la police qu'il induit et qui par constat est en place depuis que ce forum existe et accepte de dépenser de l'énergie à maintenir le plaisir du vivre ensemble. Ne serait il pas temps d'admettre le phénomène d'usure à invoquer l'intelligence depuis 2006 pour s'exempter du respect à ne pas consommer le temps des bénévoles et les mettre dans le rôle d'une police attendue et démontrée nécessaire ?

Je ne propose qu'une mise en cohérence du constat et des moyens existants après moultes tentatives et bien trop d'énergie consommée à canaliser des colères qui ne sont pas l'objet de ce lieux qui produit de la convivialité et du savoir tout autant que de la mémoire autour des vélos et des modes doux.

Depuis le temps, s'il y avait une situation d'équilibre acquit, cela se saurait et bien des échanges polémiques, des piques et des invectives ni seraient pas archivés à coté des roulettes des Azub ou une rencontre sur un BRM.

Vient d’apparaître pendant que je rédige les mots saint si facilement invoque de censure, liberté et totalitarisme et exaspération.

Je ne veut pas subir vos colères contre le monde et c'est pour cela que je ne suis pas abonné à des forums politiques. Mais que je suis actif dans ce forum et dans cette communauté et entends bien etre force de proposition pour y vivre et partager paisiblement ce gout si ce n'est passion.
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 08:51

1100xx25 a écrit:
La censure est le pire des outils puisque porteur de totalitarisme
+1
et c'est du vécu, ici même et très récemment, puisque ma dernière intervention (qui n'était qu'une explication de texte) a été effacée en lousdé, sans explication
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: .   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 10:01

arafolie a écrit:
Je ne propose qu'une mise en cohérence du constat et des moyens existants après moultes tentatives et bien trop d'énergie consommée à canaliser des colères qui ne sont pas l'objet de ce lieux qui produit de la convivialité et du savoir tout autant que de la mémoire autour des vélos et des modes doux.

la grosse assoc dont je m'occupais jusqu'à il y a une dizaine d'années s'était posé la question de la création ou pas de forums, et du mode de fonctionnement. La question, plus précisément, était : avant de créer un forum, on doit décider s'il sera modéré, et si oui, qui s'y colle...

On avait alors choisi de créer 2 types de forums (forums au pluriel, car l'assoc était en fait une fédération dont les assocs membres pouvaient, si elles le souhaitaient, utiliser pour leur site web et messagerie un sous-domaine de la fédération)

• des forums "privés" (càd lisibles uniquement par les adhérents) qu'on n'avait pas besoin de modérer. La seule règle importante à faire respecter dans ce cas (il y a quand même des modérateurs, techniquement), c'est le respect du sujet dans un fil de discussion donné, ou le bannissement des propos illégaux et/ou leurs auteurs (notamment incitation à la violence, racisme, diffamation)

• des forums "publics" qu'il fallait modérer parce que l'image de l'association est alors en jeu. Mais dans ce cas, on avait fait un choix qui réduit très fortement le flux : modération avant publication, sans chercher à modérer dans l'heure ou même dans la journée ; le forum est alors en fait une "vitrine un peu interactive", comme une rubrique "FAQ" ou "courrier des lecteurs" sur certains sites de commerces ou de médias.

Ces 2 formules ont leur utilité, et évitent aussi bien d'étaler des disputes devant le monde entier, que de censurer des bénévoles (en colère ou pas) bavards qui, par ailleurs (càd ailleurs que dans la rubrique "bar"), peuvent toujours apporter des idées ou contributions  intéressantes.

NB : dans la vraie vie, on retrouve en fait les différentes formules. Quand on organise une rencontre des adhérents d'une assoc, on prévoit aussi bien des lieux et des temps pour des discussions canalisées sur l'ordre du jour, que pour les échanges informels, et on ne va surtout pas se mettre à restreindre les sujets abordés informellement, à partir du moment où ils ne troublent pas l'ordre du jour des séances formelles.

Dernière édition par meg2 le Lun 25 Avr 2022, 10:16, édité 1 fois
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 10:12

Il ne m'est jamais arrivé de demander la suppression de tel ou tel Post qui se trouvait aux antipodes de mes préoccupation ou de mon intérêt.

Faites comme vous voulez avec les Posts qui vous dérangent, rêvez à un Monde idyllique à votre image si cela vous convient... moi je me suis désinscrit de ce post ci...en ayant le souhait bien illusoire que ce combat puéril réitéré cesse faute de combattant.
.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 10:47

On dirait que la ré-élection de Motusetbouchecousue donne des ailes à certains en matière de verrouillage définitif des clapets.
Citation :
je propose que ce que tu dis et qui est clairement l'évidence soit traduit en actes : on vire tout ça et on cause vélo ...
Bonne idée ! Et si vous commenciez par donner l'exemple en allant pédaler et en alimentant pas la polémique dans ce topic dont l'ouverture crée exactement l'effet inverse de ce qu'il est censé dénoncer.
Que vous n 'aimiez pas la cuisine exotique de certains, c'est votre droit. Mais personne ne vous oblige à en manger. Alors passer votre chemin plutôt que de tenter désespérément d'en dégoûter les autres.
L'auteur de ce topic a t-il songé à créer un nouveau forum sur le thème de sa colère ?
La division en marche.
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 11:17

Puisque tu me cites, en mode tronqué, et bien que je l'ai déjà dit, je vais répondre et re-expliquer pourquoi j'interviens dans ces fils qui m'indiffèrent :

Je ne voudrais pas, comme je le lis régulièrement, que ces posts, agressifs et inutiles sur le fond, fassent partir des forumers dont je juge la participation importante.

Perso, je m'en contrefous et ce n'est pas ça qui me fera partir (mais mon apport technique est ridicule)
Mais quand je lis l'exaspération de la part de contributeurs que je juge essentiels, je me dis qu'à un moment il faut faire la part du feu et virer systèmatiquement tous les fils dont le fond est hors sujet et le ton agressif.
Quitte à perdre qqes apports qui auraient pu être intéressants
C'est la définition même de "faire la part du feu" : on à qqes pertes et on sauve l'essentiel

ET L'ESSENTIEL, ICI, C'EST VRAIMENT LA MINE D'OR DES SAVOIRS QUI Y SONT RASSEMBLÉS !!!!

Vous avez peut-être oublié ou vous n'étes peut-être pas en manque d'infos, mais moi qui était débutant total il y a peu, je peux vous dire que ce forum est fabuleux pour ces profils
Maintenant que les questions deviennent plus pointues, il reste des puits de science qui ont réponse à tout (je parle bien sûr technique vélo)  qu'il est IMPÉRATIF  de ne pas perdre

Et si ça peut gacher les fins de soirées de qqes polémistes pros, je m'en balance complétement !!!!

L'important, c'est que la partie UNIQUE de ce forum vive et prospère (et ce dont on parle dans ces fils, n'est clairement ni unique ni indispensable; on trouve la même bouillie agressive partout)
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 12:23

Le problème de ses posts c'est les petits noms d'oiseaux et autre joyeuses invectives qui ce répandent sur les topics parlant du vélo !

Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 12:56

Il n'est pas inutile de débattre sur tous les sujets parce que même des sujets politiques/polémiques peuvent-avoir un fort impact sur notre sport positif ou négatif.

Faut-il pour autant bannir les sujets qui peuvent être polémiques et un peu hors sujet?
Il ne semble pas que cela soit nécessaire tant que cela se fait dans le respect de chacun.
Le bar est là pour ça. On va y faire une tour ou pas. J'y ai contribué sur un certain nombre de sujet en essayant d'apporter une vue externe vivant en Allemagne depuis longtemps.

On peut constater que la France dérive vers l'extrémisme, elle n'est pas la seule en Europe. Les derniers résultats de l'élection le montre et l'activité sur le forum est un peu le reflet de la société.
Les idées, positions et compréhensions de ce qui se passe évolue même si c'est lentement mais cela ne peut toutefois se faire que par la confrontation des idées et positions.  
On peut être contre toute limitation, contre le bannissement mais pas contre toutes les sanctions (au pire un blocage temporaire de certain s'il ne veulent pas comprendre qu'il y a des règles) mais s’il n’y a personne pour contrer et confronter les positions et les idées parfois extrémistes, pour épingler des propos nauséabonds, pour dénoncer le relais d’informations biaisées qui ont pour seul but de faire monter la haine, l'extrèmisme et de fragiliser nos institutions alors il faudra peut-être bannir.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 13:16

Oui c'est que certains ne comprennent pas que ce forum n'est pas un défouloir, et que les mêmes toujours s'envoient des fleurs sur tous les sujets où ils se retrouvent... C'est usant, ça pourrit l'ambiance, et si on dis quelque chose en tant que modo, nous sommes que de vils représentants du mal. Ne les laissant pas exprimer toute leurs flatulences oratoires qui est censé être de bon ton.

Bordel, envoyez vous des MP si vous souhaitez tant partager entre vous.

C'est mon coup de gueule, parce que dans ce forum c'est beaucoup plus intéressant de lire des choses sur le Vélo, que les prises de becs redondants de vieux frustrés aigris.

Si ça ne tenait qu'à moi, et au maintient d'une bonne ambiance, ou a minima de conversations courtoises, une bonne partie des interventions finiraient et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 Sale  ici.

Dans un monde, où les personnes savent discuter et être à l'écoute de l'autre, il n'y aurait pas besoin de modération vigoureuse, voire par de modération, hormis éventuellement pour un hors sujet par ci ou par là.
C'est à chacun de prendre ses responsabilités quant à l'utilisation du forum.
C'est vraiment dommage d'arriver à se poser la question, que doit on faire pour que ça se passe bien , que le forum attire, et non repousse...

Et là oui c'est la admin/modération qui devra faire des choix, et forcément ça ne plaira pas a tout le monde.
Alors, ne poussez pas.

Je vous laisse réfléchir à ce que vous voulez écrire.

TiBen Modo en colère.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 13:49

TiBen a écrit:
que les prises de becs redondants de vieux frustrés aigris.

Ah ben voilà ! Merci ! Je comprends mieux mes deux bourreaux désormais... Plus la peine de se prendre la tête avec eux ! Je me sens léger maintenant !
https://www.lebentrideur.fr/
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 14:21

Lud'O a écrit:
TiBen a écrit:
que les prises de becs redondants de vieux frustrés aigris.

Ah ben voilà ! Merci ! Je comprends mieux mes deux bourreaux désormais... Plus la peine de se prendre la tête avec eux ! Je me sens léger maintenant !

C'est exactement ce genre d'intervention stérile qui ne fait que remettre de l'huile sur le feu dont on se passerait aisément, que cette figure de style générale te fasse penser à des personnes en particulier c'est une chose mais que tu l'écrives Rolling Eyes

Si chacun n'y mets pas un peu du sien la tâche va commencer sérieusement à se compliquer Idea
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 14:36

Oui tu as entièrement raison mais remarque que c'est toujours eux qui commencent...
La seule fois où j'avais été grossier récemment envers un membre , c'était une maladresse involontaire qui avait fini en cour de récré.
Mais eux ce n'est pas une maladresse parce que quand c'est récurrent il y a un moment où on se demande pourquoi tant d'acharnement , pourquoi une fixette maladive à ce point-là ? Ça fini par se voir...
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 14:50

Oh par vieux frustrés aigris, on peux avoir 20 ans aussi.
Je vous laisse méditer.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 15:32

Je suis assez d'accord avec Kuryo, la censure dont il a fait l'objet pour avoir oser employer le mot terrible de panurgisme, pourtant tout à fait à sa place dans son propos, explicatif et non injurieux, est pour le moins excessive et relève d'un niveau exacerbé d'incompréhension. Ce n'est pas, loin s'en faut, quelqu'un d'énervé ou d'extrême alors de grâce, si on pouvait laisser filtrer un rai de liberté d'expression, on pourrait y voir plus clair. Je sais bien que le travail de modération est ingrat, mais relisez bien la signification même du mot et soyez le dans vos décisions. Je viens d'avoir quelques échanges avec une personne de l'équipe de modération, sur une des gangrène du forum, ceux ci se sont avérés extrêmement courtois, même s'il est possible qu'on ne soit pas d'accord à 100% sur tous les points. Faisant partie depuis 2007 d'un forum moto non modéré, la différence saute aux yeux ! Il est vrai que certains traits de caractère s'en sont auto-supprimés ce qui n'est pas le cas ici !!!
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 15:44

1100xx25 a écrit:
... pour avoir oser employer le mot terrible de panurgisme, pourtant tout à fait à sa place dans son propos, explicatif et non injurieux, ...

Qu'est-ce qui fait que tu ne comprends pas que l'emploi de ce mot est injurieux pour les personnes visées ?
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 15:46

Ici c'est le bar, je peux écrire, au risque de déranger quelqu'un, qui de toute façon est persuadé que je suis son ennemi  

La dernière mission, ici bas, des " vieux frustrés aigris " est d'aider à l'éducation de ceux qui ont du mal à sortir de l'enfance " c'est pas moi m'sieur, c'est lui qui a commencé "  ou" je ne l'ai pas fait exprès "

NB : je n'ai pas commencé, je réponds à " c'est toujours eux qui commencent..."

Dernière édition par zapilon le Lun 25 Avr 2022, 15:48, édité 1 fois
DB2
Accro du forum
DB2

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 15:48

une définition au hasard sur le web :

Le terme, peu usité, de panurgisme désigne la tendance à se comporter comme les moutons de Panurge, c'est-à-dire d'imiter aveuglément, stupidement, ce que l'on voit faire par les autres, sans se poser de questions, sans exercer le moindre esprit critique. Il décrit une attitude grégaire, passive, intervenant sous l'influence du plus grand nombre ou du groupe, pour faire comme tout le monde. Cette attitude où l'on ne s'éloigne pas des conventions, permet de ne pas se faire remarquer.

Bref, c'est insultant ...

Et je pense le terme choisit dans ce but
arafolie
Accro du forum
arafolie

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 15:50

Quand on me demande de laisser la place et de regarder ailleurs, j'ai l'impression qu'un dealer me demande de lui laisser ma pelouse et d'ignorer son commerce.

Je n'y vois pas l'expression d'une demande de liberté d'un de mes voisins. Comme c'est bizarre ;-)

La liberté demandé est celle que l'on vous concède depuis trop longtemps de guerre lasse par confort à ne pas lutter. Les fondamentaux sont toujours les même, ce forum n'est pas le lieu, ni le réceptacle mémoriel de vos faits de guerre à polémiquer ni exprimer vos colères. D'ou ma proposition du clic new forum ....

Vous vivez au détriment de notre lâcheté à ne pas vouloir créer ce sujet polémique par nature.

Mais après l'enterrement de Pitchoun j'ai fait menu "membre" pitchoun  pour retrouver ses contributions, puis je ne sais pourquoi, j'ai recherché d'autre pseudo trop lus dans des polémiques et la, la colère effectivement m'est montée au nez.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 15:53

" 'imiter aveuglément, stupidement, ce que l'on voit faire par les autres, sans se poser de questions, sans exercer le moindre esprit critique "

çà c'est pour le mouton, ici nous sommes des roseaux pensants et quand on fait le mouton (ou le poisson) c'est par intérêt personnel et un peu après les autres pour ne pas avoir à "essuyer les plâtres "
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 19:05

Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites !!! Bon, ce n'est pas de moi, juste du bourgeois gentilhomme, ce brave monsieur Jourdain.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 19:07

A Zapillon : noble tâche que tu t'es fixée et qui t'honore, simplement, le choix de l'élève ne me semble pas pertinent. L'avenir proche devrait confirmer ou infirmer mes propos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 2 Empty

et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant