Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère

+21
TiBen
Snickers
Julequem
rico
Michmich.70
M
jagut
1100xx25
Claudius35
Didier33
zapilon
DB2
Kuryo
Fleur
Lud'O
donkysepp
Daniel à Digne
meg2
Jmarc
Tijojo
arafolie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lechattom
modo

et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022, 20:49

Vous êtes sérieux là Rolling Eyes c'est pas gagné...faut pas s'étonner que ça parte en vrille, dès qu'on calme le jeu vous relancez la machine, vous n'êtes pas obligés d'écrire tout ce qu'il vous passe par la tête. Si le clavier vous démange utilisez les MP, ce type d'intervention n'apporte rien et envenime la situation, je me fout de savoir qui a commencé et qui aura le dernier mot, vous voulez vous faire la guerre ok mais faites ça en privé pas en place publique, j'espère que le message est assez clair pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent

et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022, 21:53

Bon, comme c'est moi qui a usé de ce vilain mot de "panurgisme", et en dépit que la mini explication de texte que j'avais publiée a été subrepticement supprimée, je suis enclin à me considérer comme légitimé d'apporter mon grain de sel.

Petit rappel sur le contexte (attention en un seul mot).

J'avais fait une réponse à Daniel de Digne, où je me référais à Tartuffe, pour traduire ce que j'avais compris de ce qui était donné comme conseil, à savoir, qu'il vaut mieux détourner le regard pour ne pas voir les choses.

Dans l'entre fait, alors que Daniel de Digne n'avait pas encore réagi, si tant est qu'il était animé de l'envie de le faire, déboule DB2 en vociférant à mon endroit, à grand coup de police bien grasse.

Je n'ai pas du tout compris cette intervention, et on ne m'a pas laissé le temps de répondre, ou de demander ce qui suscitait cette ire aussi virulente que soudaine, puisque aussi bien mon message, que ce départ de feu initié par DB2, ont été supprimés.

Je n'ai été prévenu de rien. Je me suis aperçu de la suppression de ces deux messages, et comme je l'ai lu un jour ici, comme le disait Chirac : "ça en touche une sans faire bouger l'autre".

Don't act comme on dit, où pour faire un lien avec le panurgisme, je laissais donc pisser le mérinos.

Et tout à coup, sans doute inspiré de nos récents protocoles sanitaires, alors que la première dose n'est pas encore assimilée, puisque rejetée par l'organisme, que se brandit la piquouse de rappel.

Si encore une telle injection pouvait me (nous) prémunir des effets de la connerie des autres que j'aurais vite tendu le bras gauche après que l'on m'a transpercé le droit, mais, la formule est si pauvre qu'il ne s'en dégage aucun principe actif, et en dépit de ma vénération au docteur Coué, je ne crois pas à un un quelconque effet placébo. Les injections d'acide ne sont pas bonnes pour les organismes, et une des bases de la chimie veut que la solution la plus simple pour en combattre les effets c'est encore de se souder (au sens ajouter de la soude, mais j'imagine que vous aurez perçu le jeu de mots).

Enfin, bref, Docteur DB2, dont on ignore qui il veut soigner, et de quels maux il voudrait nous sauver, revient, et toujours en vociférant, prenant le Larousse pour le Vidal.

DB2 a écrit:
une définition au hasard sur le web :

Le terme, peu usité, de panurgisme désigne la tendance à se comporter comme les moutons de Panurge, c'est-à-dire d'imiter aveuglément, stupidement, (...).

Bref, c'est insultant ...

Insultant ?
L'explication n'est pas light, elle est inexistante.

J'avais même qualifié le panurgisme d'assassin et de liberticide. En quoi cela serait-il insultant, puisque c'est l'essence même du panurgisme : tous les moutons suivent le premier qui s'est jeté du haut de la falaise, et que cet aveuglement est totalement stupide, puisqu'il en suffirait d'un autre, qui lève la tête, et regardant autre chose que le fion du mouton qui le précède se rende compte que ce n'est pas la bonne direction à prendre, s'arrête, pour que tous ceux qui sont derrière lui en fassent autant. Il en suffit d'un pour les tuer tous, et d'un autre pour les sauver (presque) tous.

DB2 a écrit:
Et je pense le terme choisit dans ce but

Sans doute docteur DB2 a-t-il comme autre spécialité de lire dans les pensées des personnes qu'il ne connait pas, et que si d'aventure sa technique de spiritisme à deux balles ne fonctionne pas, alors il s'octroie la liberté de faire dire ce que bon lui plaise; forcément lui "il pense". C'est idiot, un docteur aussi agile de la piquouse devrait plutôt panser.

Alors comme le dit Lechattom, faut pas s'étonner que ça parte en vrille....c'était exactement ce que je répondais à Daniel de Digne.
Et là je n'y suis pour rien, c'est pas moi qui a commencé !
(bon pas sûr que cette réponse vive longtemps)
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022, 22:10

C'est tellement gonflant, les pavés inutiles qui ne parlent même pas de vélo sur un forum de vélo...
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022, 22:12

Kuryo, tu as des tendances suicidaires ? Laughing Un don pour déclencher les pétages de plombs ?

Dernière édition par el gato le Lun 25 Avr 2022, 22:28, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022, 22:21

réponse courte en deux mots :

Mépris total
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022, 22:34

Du coup on vous l’ouvre où ce forum ?
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2022, 06:03

Je remercie Arafolie, et plusieurs membres pour avoir fait un diagnostic éclairé et indépendant de la modération.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère   et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère - Page 3 Empty

et si vous alliez créer un nouveau forum sur le theme de votre colère
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3