Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Rayon de braquage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph753
**



Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2017

Rayon de braquage  Empty
MessageSujet: Rayon de braquage    Rayon de braquage  EmptyLun 25 Avr 2022, 20:00

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le rayon de braquage des :
- SNOEK
- QUATTROVELO

(oui j'ai bien conscience que le "programme"/usage de ces deux vm sont très différents, mais je ne voulais pas faire deux topics différents)

Je n'ai pas trouvé cette information (j'ai probablement trop peu cherché).

Merci


Edit 26/04/22 19h43 :
Je suis également preneur de la même question (rayon de braquage) pour les modèles suivants :
- Milan SL
- DF
- Alpha 7
- Alpha 9
- M9


Dernière édition par Steph753 le Mar 26 Avr 2022, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Rayon de braquage  Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage    Rayon de braquage  EmptyLun 25 Avr 2022, 20:30

Comme je possède les deux, j’ai l’impression que les rayons de braquage sont à peu près identique.
Par contre je ne peux pas te donner la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Rayon de braquage  Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage    Rayon de braquage  EmptyLun 25 Avr 2022, 23:09

J'ai bientôt les deux et j'ajouterai que ça dépend des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Steph753
**



Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2017

Rayon de braquage  Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage    Rayon de braquage  EmptyMar 26 Avr 2022, 19:43

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

J'aurai pu rajouter dans la liste de mes interrogations sur le rayon de braquage :
- Milan SL
- DF
- Alpha 7
- Alpha 9
- M9
...

En fait j'aimerais me faire une idée de comparaison de ce que ça peut donner comparativement à un modèle de voiture que je connais _et_ aussi me faire une idée de comparaison entre différents modèles de VM (parce que je me raconte qu'il doit y avoir de grosses différences entre certains)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Rayon de braquage  Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage    Rayon de braquage  EmptyMar 26 Avr 2022, 20:22

Disons que lorsque tu est à un STOP ou cédez-le-passage perpendiculaire à la route , en voiture tu tournes le volant à fond dans la direction souhaitée et ça passe.
En VM , on commence à braquer au max en se mettant plus ou moins en biais par avance selon la largeur de la route en face. Ceci afin d'éviter de rouler dans le fossé ou de râper sur la bordure de trottoir. Voire d'être obligé de descendre pour ajuster la manoeuvre et bloquer tout le monde derrière ! Rayon de braquage  4048

Après il n'y a pas de VM avec un rayon de braquage assez court pour faire demi-tour sur une route , elles ne sont pas assez larges.

À part la Limule de Diagonale ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Rayon de braquage  Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage    Rayon de braquage  EmptyMar 26 Avr 2022, 21:03

5.5m pour le mosquito VM
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Rayon de braquage  Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage    Rayon de braquage  EmptyMer 27 Avr 2022, 09:19

Tu trouveras le rayon de braquage d'un nombre limité de VM dans ce comparateur: https://baraganx.gitlab.io/velomobil-grundwissen/vm-slider/vm-slider.html?lang=fr.
Voir le sujet qui y est consacré: https://velorizontal.1fr1.net/t26177-outil-aidant-au-choix-du-velomobile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon de braquage  Empty
MessageSujet: Re: Rayon de braquage    Rayon de braquage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon de braquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn
» Achat d'un vélomobile : que choisir ?
» Quelle est votre rayon de braquage ?
» Direction Orca uss: idée pour réduire le rayon de braquage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: