| Quelle est votre rayon de braquage ? | |
|
+3Jean-François Glace de Feu hysope 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hysope Accro du forum
| Sujet: Quelle est votre rayon de braquage ? Lun 21 Aoû 2006 - 20:27 | |
| Bonsoir, Pour ne pas mourir idiot, j'ai pas mal testé les deux roues à Alégre. Les virages sont agréables. Avec de la partique, je me demande sans faire d'execice d'équilibiste qu'elle est votre rayon de braquage au quotidien ?
Merci de préciser votre machine.
a+
jeff |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre rayon de braquage ? Lun 21 Aoû 2006 - 21:16 | |
| Avec mon ancien M5 SP451 dont profite maintenant Pitchoun, je tournais dans un mouchoir de poche. Demi-tour possible et facile, en continuant à pédaler, sur un diamètre de l'ordre de 3 à 4 mètres. Négociable avec un peu d'entraînement dans la largeur d'une piste cyclable. Avec mon nouveau M5 SP559, je devrais pouvoir faire pareil... Sauf qu'il m'a été livré en "traction directe" (brin inférieur libre), ce qui n'était pas franchement prévu. Résultat : (1) je déraille en sortant à reculons du parking à vélo de mon boulot (le brin inférieur entraîné par la roue libre et poussé à l'extérieur par la roue avant vient se dérouler à l'extérieur du plateau...), (2) je ne peux plus négocier facilement les virages serrés de mon parcours domicile-travail (dont certains à 270°). Bref j'attends avec impatience de recevoir le guide de brin inférieur de la part de M5, qui aurait dû être sur le vélo dès la livraison... Quant au Velokraft VK2, rayon de braquage d'un lowracer, donc moins bien qu'une Ducati... Mais ça je veux bien, parce que c'est un lowracer et que je n'ai pas mis dans son cahier des charges de pouvoir faire demi-tour dans un mouchoir de poche. De toute façon il est léger, alors les demi-tours ils se font avec les pieds par terre et en pivotant le vélo entre les jambes ! |
|
| |
Jean-François *
Messages : 48 Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique VPH : Fujin SL 2 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre rayon de braquage ? Mar 22 Aoû 2006 - 0:20 | |
| Avec le Taifun j'étais assez court même en pédalant, on dira un peu plus de 3m de diamètre maximum 4. En tournant un max le guidon le pneu avant frottait la chaîne mais assez tard. Tandis qu'avec le Fujin SL 2 là le pneu va toucher la chaîne lorsque je tourne le guidon trop fort. Mais ce n'était pas dans le cahier des charges non plus Sinon pour le diamètre de braquage avec celui-ci, je dirais la largeur de la route en continuant de pédaler bien sûr. 5 m maximum. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre rayon de braquage ? Mar 22 Aoû 2006 - 0:30 | |
| avec le MD23 et son guidon en U, il me faut au minimum une deux voies (pas trop étroites) pour faire demi-tour, donc environ 6m, il me semble |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre rayon de braquage ? Mar 22 Aoû 2006 - 0:48 | |
| Pizaler 20-28 : 4 à 5 m :velo1: A+ |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre rayon de braquage ? Mar 22 Aoû 2006 - 13:46 | |
| - Glace de Feu a écrit:
Avec mon nouveau M5 SP559, je devrais pouvoir faire pareil... Ca dépend aussi de ta taille. GdF a de longues jambe et roulait sur un 451. Moi j'ai des jambes plus courtes (78cm) et un 559. Du coup j'ai rapproché la bôme du siège et mes pieds touchent les pédales pendant que je tourne. J'ai encore du mal à faire demi tour sur une seule voie. |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre rayon de braquage ? Mar 22 Aoû 2006 - 14:17 | |
| Je confirme pour le fujin sl 1 environ 5 mètre |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Merci Mer 23 Aoû 2006 - 20:14 | |
| Je suis impressionné pour le possible 3 m. Mais pas surpris. Et impréssionné de la facilité d'accés de certains model, (le trike a du aider vis à vis du schémas mental) mais effectivement les cours sur pate frote des pieds dans les 26 pouces. Sans parler d'un condor Et je vous remercie de toutes vos réponses. Certains que le trike était un bon choix. Mais qui sait ... le virage ...mmm a+ jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre rayon de braquage ? | |
| |
|
| |
| Quelle est votre rayon de braquage ? | |
|