Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Vélo de chasse Mer 18 Mai 2022, 17:40
Je suis tombé là dessus par hasard:
" VICTIME DE SON SUCCÈS - STOCK ÉPUISÉ EN VERSION BOITE À VITESSE 5 RAPPORTS. NOUVELLE VERSION DISPONIBLE À LA COMMANDE : CARNIVORE SPORT (voir fiche produit)
Nous avons nommé ce monstre CARNIVORE en ayant la ferme intention de faire une machine capable de manger tous les autres vélos existants au petit-déjeuner. Point barre.
Le nouveau CARNIVORE Born to Ride Wild est un véhicule construit sur la base d'un Fat Bike électrique tout terrain de très grande puissance, doté d’un cadre allégé en Aluminium 6061-T6 et d’un moteur 100% électrique Mid-Drive Central BAFANG G510 DRIVE SYSTEM de 1000W développant un monstrueux Torque de 160Nm, soit près de 500 lbs. de traction. Ce vélo est utilisable par des personnes pesant jusqu'à 150 kg et mesurant jusqu'à 2m10 tout en restant parfaitement adapté à des carrures moins herculéennes !
Le CARNIVORE est équipé de deux batteries LG créant un hub de 48V 30Ah adaptées à notre design et à ce véhicule utilitaire robuste de 37kg pour une autonomie de plus de 100Km en assistance au pédalage. Le CARNIVORE est une bête, légèrement apprivoisée. Nous avons dessiné et créé une machine capable d'affronter tous les terrains hostiles présents sur le Globe. Grâce à ses pneus offrant une résistance accrue aux crevaisons de 26" x 4.8", le CARNIVORE saura vous faire traverser sur toutes les pistes de pierre, sable, eau ou neige. Cette machine mange tout sur son passage.
Nous avons créé ce véhicule hors du commun pour ceux qui ont déjà tout vu. Voici le reste. "
Leur site : https://www.stalkermadbikes.com/products/carnivore-mad-bike
Ils sont implanté dans le centre pas loin de chez moi
Pour nourrir les sangliers: " STALKER Mad Bike TRANSHUMANCE
Le seul eBike conçu pour la Chasse, la Pêche et l'Outdoor d'Aventure. Allier confort, simplicité et puissance. Tracte jusqu'à 120kg. Un outil au service de vos passions."
Ou pour les régiments de parachutisme:
Une façon pour les chasseurs d’abandonner leur 4x4?
Les propriétaires de ce bel engin ont donc intérêt à rester sur des chemins de terre …. Pour ne pas se faire doubler par des cyclistes traditionnels, vélo couchés ou vélomobiles
Bel engin en tout cas !!! Ça donne envie d’essayer
Apparemment il est bridé à 25km/h, on voit mieux que c'est un vélo de géant sur cette vidéo
De ce que j'en ai compris, on peut paramétrer la vitesse d'assistance à 25 km/h depuis la console pour rouler règlementairement sur route (C'est déjà le cas sur la console de mon Bafang BBS01, sauf pour la vitesse maximum je suppose!)
En dehors de la route, sur terrain privé, là on peut paramétrer l'assistance beaucoup plus haut, jusqu'à 70 km/h. Visiblement dans ce cas là le pédalage n'est même plus obligatoire. Ca devient même une catégorie supérieure aux speed pedelec!
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Vélo de chasse Jeu 19 Mai 2022, 00:16
Didier33 a écrit:
Ce vélo, c'est une sorte de Hummer électrique sur deux roues.
Tu disais Hummer électrique sur deux roues ?
Equipable en option d'un système de refroidissement liquide boostant la vitesse max à 125km/h :
Dispo en France avec siège ou sans siège full options (125km/h, 14449,00€).
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Vélo de chasse Jeu 19 Mai 2022, 05:09
fiboc a écrit:
Pour les chasseurs, s'il faut pédaler, tu rêves
pas de pb : les concepteurs ont pensé aux chasseurs qui ne veulent pas se fatiguer à pédaler, puisque l'assistance électrique peut fonctionner sans que le cycliste pédale (voir la vidéo de présentation)
Simplement, du point de vue réglementaire, cet engin n'est pas un vélo => assurance cyclomoteur obligatoire.
Je me disais aussi ! Depuis tout à l'heure, je cherchais les pédales sur ces machins ...
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Vélo de chasse Jeu 19 Mai 2022, 13:05
J'étais un peu dubitatif sur un tel engin mais c'est cohérent avec l'usage. La plupart des domaines de chasse sont privés, donc la puissance et la vitesse sont libre. Et ça poserait beaucoup moins de problèmes d'acceptation de la chasse si les chasseurs chassaient à l'arc avec un vélo et une remorque. Et quand je vois les pêcheurs aujourd'hui avec tout le matos qu'ils trainent, effectivement, ce genre d'attelage leur permet d'aller pêcher un eu plus loin des routes.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Vélo de chasse Jeu 19 Mai 2022, 13:20
J'ai déjà aussi vu beaucoup de pécheurs avec ce genre d'attelage qui leur permet de rouler sur les chemins de halage interdits aux voitures pour se rendre à leu emplacement de pêche favoris.
Quand tu chasses à l'arc l’ennemi c'est le bruit alors se déplacer en vélo c'est pas vraiment l'idée déjà qu'il te faut 3 plombes pour faire 100m si en plus il faut camoufler le vélo
Je me demande si on peut l'utiliser pour aller chasser les grands fauves dans la savane en Afrique. Je suppose que la remorque pourrai servir à transporter des défenses d'éléphants, non ?
Je me demande si on peut l'utiliser pour aller chasser les grands fauves dans la savane en Afrique. Je suppose que la remorque pourrai servir à transporter des défenses d'éléphants, non ?
Ca m’étonnerait, la vitesse de pointe permet tout juste d’échapper aux gardes des parcs nationaux
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
Sujet: Re: Vélo de chasse Sam 21 Mai 2022, 19:16
8000 boules pour aller a la peche ou a la chasse sur un truc aussi bling bling c'est sur ca va marcher
En velo couche ou non, le "c'est moi qui ai le plus gros/la plus grosse" (enfin vous avez compris le principe).
Au Havre, nous sommes "victimes" des trotinettes electriques en acces libre (et payant evidemment) : c'est n'imp'
Un velo comme ca (debraye) trouve acquereur alors meme qu'il coute un bras. On n'est pas sortis de la berge mes amis