Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 De Baron à VK2

Aller en bas 
+17
Jéjon
olivier 54
Vieuclou
La nouaraude
cavallo pazzo
Tigouille
vipere noire
Philippe69
le marin
JNZ
Armandos
pat14
MARTIN
normandie-bents
ericn
Matthieu
M. Gagnard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 7:24

jpl75 a écrit:
le marin a écrit:
NON,NON ,entraînement (12000km depuis le 1/1/2007)
Et combien de miles en bateau ?

Habitant le Loiret ,cette année j’ai dû faire 4 ou 5 sorties en mer (Bretagne) en planche à voile ,moins que je voudrai ,mais le temps n’est pas extensible il faut faire un choix
Pour revenir au poids de nos vélos ,je suis très satisfait de mon VK2 car après une belle chute à + de 40km/h ,à part le siège qui a frotté sur la chaussée c’est le bonhomme qui a tout pris (6 points au coude) .Car je pense que plus on allége plus on sollicite le matériau , j’ai vu le semaine dernière un pédalier tout carbone TIM casser ,des roues carbone inutilisables ,tout cela pour gagner des grammes (c’est pour la frime) .Roulant dans une région assez plate entre un VC de 11 kg ou de 10 kg je ne fais pas une grosse différence ,quand à aller en montagne avec je préfère mon VD je monte beaucoup plus vite(même avec un poids de 7.5 kg pour le VK) ,quant aux descentes n’étant pas un grand descendeur cela ne change pas grand chose (55% de mon kilométrage est fait en VD)
Le poids joue peu être sur piste ,vélodrome mais je ne fais pas de compétitions ,pour moi ce n’est que du plaisir quand je suis à 35 à 40 km/h sur du plat en pédalant en souplesse ,que du bonheur,
que du bonheur !!!!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 262
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:40

le marin a écrit:

...(même avec un poids de 7.5 kg pour le VK) ... Laughing

Oups ! comment as-tu fait pour obtenir cette maigreur ?
Les roues ?
1 seul plateau ?
3 pignons ? Laughing
un cadre S ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:47

En fait ce n'est pas sur piste ou vélodrome qu'un faible poids amène un avantage mais plutot quand la route s'eleve .D'ailleurs meme en velo droit , les vélos de piste ne sont pas specialement legers mais avant tout concus pour résister a la puissance colossale des athlètes et surtout d'essayer de la retransmettre integralement a la roue arrière la puissance developpée . Le monde du vélo couché ne semble plus epargné par la chasse au poids qui en devient ridicule dans le monde du vélo droit au point de porter atteinte a la securité , et a quel prix !
On peut bien sur partir d'un velo couché de 15 kg et diviser son poids par deux mais la gageure consiste a conserver la meme rigidité , ce qui est rarement le cas .
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:57

OUPS !!!!!!
je viens de peser mon baron xs (2007)
avec poutre carbone siège carbone roue vélocity groupe 105 shimano
sacoche optima appui téte carbone
j'arrive à 14KG...........Y A UN DOCTEUR SUR LE FORUM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:35

Meuh non, c'est pas grave : si j'interprète correctement Olivier54, il vous faudrait plutôt un psy !...
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:24

si j'ai bien compris pour avoir un baron à 10kg sans faire exploser ma bourse
il faut que je perde 4kg !!!!!!!
ça va etre dur surtout quand normandie en ce moment il fait pas chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:03

14kg c'est le poids du speculoos monté dans le fond d'un garage avec Simon, sans le porte-bagage (avec ça fait 15…)
le tout coupé dans des vieux cadres, emboutis et soudés à l'arc…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:28

mon tica pese 11,5 kg en ordre de marche(retro,appuie tete,pedales et mousse evidement,portebidon).
avec la roue arriere semiprofilée donc pas forcement legere.
c'est 3,5 kgs de plus que mon ancien look carbone (vendu ).
ce poids me convient parfaitement et n'est pas un handicap maintenant que je roule en montagne.
perdre 4 kgs sur le bonhomme va commencer a etre compliqué car je pese 63kgs pour 1.73m. je peux en poser encore 2 mais n'ayant pas d'objectif cette année la motivation n'y est pas.
la course au gramme n'est pas forcement payante quand c'est au detriment de la rigidité voire de la securité.
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:47

perdre 4 KG ........Vous l'aurez compris c'est du second degré !
pour ce qui est du poids de mon baron "préparé pour une rando style 100 km" avec outillage léger bouffe coupe vent , je maintient les 14kg sur la balance........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:02

**comme j'ai importé (!!Jejon!!) le premier VK1 ( 20x26)en France .. et ayant parcouru avec 6500 kms a ce jour
je peux juste préciser que le poids de l'engin était de IO kgs sans compteur,ni porte bidon...ni pédale
*que je n'ai aucun problème
..mais qu'Eric ..qui a examiné le "support" de dérailleur avant avait constaté que le mien était plus renforcé que le sien (plus récent)
*sinon le guidon en U procure stabilité ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptySam 21 Juil 2007 - 23:08

Je viens de remplacer le dérailleur microshift non compatible poignée tournante par un LX.
Le bras de levier est bien plus long si bien que j'utilise toute l'amplitude de la poignée tournante maintenant au lieu de la moitié avant. Le fonctionnement est donc nettement plus souple et plus précis car j'utilise tous les crans de la poignées. Admirez la ligne de cable !
Pour bien faire, j'ai ajouté 2 rondelles au niveau de la butée (cf photo).
J'ai un peu limé l'intérieur du collier qui n'épousait pas parfaitement la forme du tube.

Par ailleurs, j'ai inséré un bout de bois dans la bome pour éviter les déformations. (j'avais rien d'autre sous la main)

Donc, si vous achetez un VK2, bannissez le dérailleur microshift qui fait mal au poigné et qui torture le cable. Exigez aussi un renfort du tube auprès du fabricant lui même au moment de la commande !!!
Peut être qu'un jour ce défaut n'existera plus en insistant bien.

De Baron à VK2 - Page 3 Derail10 De Baron à VK2 - Page 3 Derail11 De Baron à VK2 - Page 3 Derail12 De Baron à VK2 - Page 3 Derail13 De Baron à VK2 - Page 3 Derail14

Note : je fais don de mon acien dérailleur microshift sur bentokaz
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
mika
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 38
Localisation : Calonne-Ricouart_Pas de Calais
Date d'inscription : 04/07/2007

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:45

Beau travail Very Happy , pourquoi ne pas "boucher" le tube pour le rendre plus esthétique ? Aussi pour le rendre étanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikamika48197646.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:19

M. Gagnard a écrit:

Seulement je me suis fait bien peur lorsque, à peu près à cette vitesse, une traitre rafale m'a poussé latéralement (et oui, le coffre a une bonne prise au vent latérale...). pale

je confirme (mme sans le coffre) le VK poutre plate a une méchante prise au vent par vent latéral, c'est pour moi le seul point négatif de ce vélo.
Mais ds une région venté c'est franchement pénalisant.

pas d'écrasement du tube de dérailleur mais serrage tout doux.
l'interieur tube est "fini" et ne ressemble donc pas à celui de Matthieu

mon VK est de mai 2004 34 000 km et pas une ride, jamais de soucis.
il pèse 10,5 kg

PS/ j'espère que Matthieu trouvera une solution autre que bricolage perso auprès du revendeur (Pulsar doit avoir une solution SAV carbone)ou remplassement du cadre. Le SAV n'est pas un cadeau, il est compris ds le prix d'achat.
en lisant tes lignes on peut penser que ce n'est qu'un pti tube sauf que si il casse c'est le retour du cadre pour réparation Neutral

De Baron à VK2 - Page 3 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 262
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:53

Dans la série des choses à revoir sur le VK2.

La roue avant (ok ce n'est pas vraiment du VK2...).

Je craignais ces roues "rigida" à seulement 24 rayons... Il ne m'a fallu que 550 km pour fusiller le premier (de rayon).
Cassure au niveau du filetage, et une roue assez fortement voilée...

Maintenant que le nouveau rayon est en place, que va-t-il se passer ? un bris tous les 500 km ? avec une catastrophe si je ne répare pas dans les 100 qui suivent ?

Ne serait-il pas plus prudent de racheter une bonne roue à plus de rayons ?

Vos avis ?
Je pèse dans les 85 kg tout habillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:09

Velocity avant disque à 24 rayons: jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 262
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:14

La nouaraude a écrit:
Velocity avant disque à 24 rayons: jamais de problème.
Combien de kilos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:32

64 kg

Matthieu en a 16 sur moyeu tune ce me semble pour un bon 70 kg (non ??)
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 262
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:32

La nouaraude a écrit:
64 kg


Moui, ça fait tout de même un peu lourd pour une roue...



Non allez je plaisante.

Bien noté la marque, où peut-on s'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:52

mika a écrit:
Beau travail Very Happy , pourquoi ne pas "boucher" le tube pour le rendre plus esthétique ? Aussi pour le rendre étanche.
Ba je l'ai débouché pour prendre la photo scratch

ly masse a écrit:


PS/ j'espère que Matthieu trouvera une solution autre que bricolage perso auprès du revendeur (Pulsar doit avoir une solution SAV carbone)ou remplassement du cadre. Le SAV n'est pas un cadeau, il est compris ds le prix d'achat.
en lisant tes lignes on peut penser que ce n'est qu'un pti tube sauf que si il casse c'est le retour du cadre pour réparation Neutral
De Baron à VK2 - Page 3 Banan
Pulsar ne peut pas m'avoir de pattes pour roue de 700 alors pour ce qui est de la garantie ça doit être encore plus compliqué! J'ose même pas y penser. (genre 5 mois sans bôme...)
J'enverai quand même un mail au fabricant pour qu'il soit au courant.

M. Gagnard a écrit:
Dans la série des choses à revoir sur le VK2.
La roue avant (ok ce n'est pas vraiment du VK2...).

Je craignais ces roues "rigida" à seulement 24 rayons... Il ne m'a fallu que 550 km pour fusiller le premier (de rayon).
Cassure au niveau du filetage, et une roue assez fortement voilée...

Maintenant que le nouveau rayon est en place, que va-t-il se passer ? un bris tous les 500 km ? avec une catastrophe si je ne répare pas dans les 100 qui suivent ?

Ne serait-il pas plus prudent de racheter une bonne roue à plus de rayons ?

Vos avis ?
Je pèse dans les 85 kg tout habillé.

La roue avant est rayonnée bizarrement, les rayons sont tordus et très tendus. Je pense qu'il aurait fallu faire un rayonnage moins croisé et non tressé (sans contact entre les rayons) comme la Velocity qui est une très bonne roue.
Pour l'instant ma roue tient bon mais j'ai reréglé les rayons.
Je me fait une roue actuellement, jante toxy light (260g) 24 trous + moyeu XT center lock + rayonnage à la velocity. Je te conseille de changer la roue ou de refaire un autre rayonnage, si possible sur un moyeu de meilleure qualité et avec des petits flasques pour utiliser des rayons standard BMX.

La nouaraude a écrit:
64 kg

Matthieu en a 16 sur moyeu tune ce me semble pour un bon 70 kg (non ??)

Oui je l'ai fait mais sans disque et j'ai toujours fini par casser un rayon, donc ce n'est pas une supère idée. La vélocity uriel 20 rayons n'a jamais cassée par contre et je m'en sers tous les jours. En disque il ne faut pas aller en dessous de 24.
Je ne fais plus que 68kg et ça va se voir à la Jean Cyril Robin !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:07



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:30

pour avoir roulé 2000km avec le vk3 roues Pulsar, je n'ai jamais eu de problème de roues ou rayons (le premièr vélo équipé 2x20" Pulsar) depuis que j'ai un VK2 je viens seulement de passer les 1000km et je n'ai non plus eu de problème de roue avant (la seule en 20" ce coup ci toujours en Pulsar, 700 à l'arrière).
La seule ombre au tableau après 800 bornes environ, le disque de frein av touchait (on entendait un "dzing" qq fois) lorsque je relançais plus fort.
Un léger recalage de l'étrier de frein et une roue bien fixée, ça ne s'est jamais reproduit.
Je n'ai jamais eu de baron avant mais j'aprécie ce VK2 et ça roule...
pour info: 73kg sur la balance pour ma pomme.
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:33

Belle roue Eric !
En plus tu as maintenant de bien meilleurs roulements, les miens frottent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Contenu sponsorisé





De Baron à VK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Baron à VK2   De Baron à VK2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Baron à VK2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Baron et trajet de chaîne
» De Baron à VK2
» Mon Baron X-low
» High Baron...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: