Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 allergie aux pollens de graminées etc et velo couché

Aller en bas 
+3
Didier33
Lud'O
speed67190
7 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptyVen 20 Mai 2022 - 14:15

ça y est j'ai mon allergies aux graminées qui revient ...allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Carton2 allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Carton2 . vu que je roule 2 heures par jour ....en couché + chaleur et vent tout est là pour avoir yeux rouges et nez qui coule et éternument ...et vous aussi concerné ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:00

Il y a une rubrique santé ici ! allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   4048

https://velorizontal.1fr1.net/f17-sante-et-alimentation-du-cycliste

Tu vas te faire gronder par le modo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:04

Agrrrrr!


Didier33 modo grrr pirat
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:17

Pareil oui, depuis 2 semaines environ.
Je tourne au Cétirizine ... ça m'endort et me rend hyper mou, mais ça marche plutôt bien.
Il parait que le masque FFP2 (pas celui de base) fonctionne bien aussi, mais je n'ai pas encore testé.

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptyVen 20 Mai 2022 - 16:07

Il y a également les masque R-pur
https://www.r-pur.com/
Qui proposent une excellente filtration, pollen, pollution, virus...
Bon reste le prix qui pique et surtout le système d'attache a l'arrière pas super pratique pour s'alimenter ou s'hydrater lors des sorties longues.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptyVen 20 Mai 2022 - 16:18

Et vivre avec un masque, ça ne me tente pas ... J'aurais l'impression de vivre dans un monde où une pandémie envahirait le monde. De la science fiction quoi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:03

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   00102
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptySam 21 Mai 2022 - 14:47

J'ai ressorti, depuis ce matin, un masque tissu (ceux que je portais ces derniers mois) ... ça semble fonctionner plutôt bien. Je vais voir ce que ça donne pendant le week-end, mais si ça pouvait remplacer les antihistaminiques, ça serait une super solution.
J'ai un doute pour la nuit, quand même : dormir avec un masque allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Triste6

Et je n'ai pas encore testé en vélomobile, juste pour vivre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptySam 21 Mai 2022 - 15:41

fiboc a écrit:
J'ai ressorti, depuis ce matin, un masque tissu (...) je n'ai pas encore testé en vélomobile, juste pour vivre normalement.

j'ai aussi des masques en tissu (le jetable, c'est du gâchis!) : j'en ai on lot estampillé FFP2, que je portais pour aller au boulot dans un environnement un peu exposé, et des "pas aux normes", qui protègent des amendes à 135€. J'avais acheté les premiers à un fabricant de matériel paramédical, et les seconds dans une boutique de sport.

Un masque FFP2 est efficace pour filtre les pollens, mais quand on doit respirer à fond pour cracher des watts, c'est gênant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais acheté en plus 2 masques pas aux normes, ils sont bien plus respirants ! Mais du coup, je ne sais pas s'ils filtreraient suffisamment pour ne plus avoir besoin d'antihistaminique à la haute saison  du "rhume des foins"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
europrimus
**
europrimus


Messages : 101
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:55

Je suis aussi sujet aux allergies aux pollen.
J'ai fait une fois le trajet pour allés au travail en décapotable sport (un VM quoi jocolor ) ben je suis arrivé avec les yeux tout rouge.
Depuis, j'ai beaucoup de mal à enlever le toit de mon Quest. je trouve que ça protège vent dans la figure et diminue l’allergie, au moins pour les yeux.

le masque pour rouler, j'ai pas trop envie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Contenu sponsorisé





allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty
MessageSujet: Re: allergie aux pollens de graminées etc et velo couché    allergie aux pollens de graminées etc   et velo couché   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux pollens de graminées etc et velo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: