| Présentation de Jims34 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jims34 Débutant(e)
Messages : 17 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/05/2022
| Sujet: Présentation de Jims34 Jeu 26 Mai 2022, 10:06 | |
| Après un rappel à l'ordre de grand Pierre, je viens présenter. Je n'ai aucune expérience du vélo couché et ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais de vélo "droit". Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur le sujet. Je suis hémiplégique et c'est pour ça que je m’intéresse au tricycle couché (électrique) pour faire des ballades, courtes au début. J'ai 56 ans et je vis dans l'Hérault. |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 Jeu 26 Mai 2022, 11:26 | |
| Bonjour Jims34, soit le bienvenu sur ce forum.
J'habite également dans l'Hérault entre Lunel et Montpellier. Je peut me déplacer pour te faire essayer mon tricycle équipe d'une assistance électrique. Je roule actuellement en Bretagne, et, le retour en Occitanie est programmé pour bientôt.
Au plaisir.
Michel. |
|
| |
Lechattom modo
Messages : 367 Âge : 49 Localisation : Ariège Date d'inscription : 23/12/2018
| |
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 Jeu 26 Mai 2022, 13:27 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 Jeu 26 Mai 2022, 15:36 | |
| Salut,
et bienvenue !
je rebondis au cas où ... Si tu cherches mes différentes interventions (c'est assez facile en triant sur le pseudo), tu verras que j'ai deux types d'activités ici
- Le voyage au long cours avec un Ti-Fly de chez Azub (assisté et solaire) qui je pense ne correspond pas, peut-être pour l'instant, à tes recherches
- le trike en mode sportif pour m'amuser dans les descentes ou dans qqes défis rigolots
Et pour ça, j'ai acheté un Vortex, que j'ai revendu à un copain pour acheter l'évolution du Vortex : le VTX (de chez ICE tous les deux)
Ce copain, me l'avais acheté parce qu'il est très gentil et parce que je lui avais demandé de faire une course de 24h avec moi. Ce qui a été fait le WE dernier.
Comme sa gentillesse a ses limites (et que c'est plus un alpiniste qu'un cycliste), ce Vortex sera très prochainement en vente. Il faut croire que les 24h (même à mi-temps) sans aucune habitude du trike ne laisse pas que de bons souvenirs ....
Et il se trouve que ce Vortex avait été pendant un moment à qqun ayant des pbs avec sa main droite. Les commandes de freins, au lieu d'être comme d'habitude séparées, sont donc couplées !
Ça pourrait donc être une configuration qui te va ... En ce moment, la commande est à gauche (j'ignore si elle peut passer à droite ... grand-Pierre, une idée ?)
Il n'est pas assisté, mais j'ai lu ici qu'il y avait des VTX assisté, c'est donc une évolution faisable
J'ai déjà envoyé le descriptif à qqun d'ici, si ça te tente, je peux faire un copier-coller
En attendant, bonnes recherches dans la mine d'infos qu'est le forum !!! |
|
| |
jims34 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 Ven 27 Mai 2022, 08:45 | |
| - navigaterre a écrit:
- Bonjour Jims34, soit le bienvenu sur ce forum.
J'habite également dans l'Hérault entre Lunel et Montpellier. Je peut me déplacer pour te faire essayer mon tricycle équipe d'une assistance électrique. Je roule actuellement en Bretagne, et, le retour en Occitanie est programmé pour bientôt.
Au plaisir.
Michel. Bonjour Michel, Fais moi signe quand tu seras revenu de Bretagne. Merci ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 Ven 27 Mai 2022, 08:54 | |
| jims34, encore une intervention et tu pourras utiliser la messagerie du forum ce qui sera très pratique pour communiquer avec Michel (navigaterre) quand il sera de retour.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
jims34 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 Ven 27 Mai 2022, 10:16 | |
| - DB2 a écrit:
- Salut,
et bienvenue !
je rebondis au cas où ... Si tu cherches mes différentes interventions (c'est assez facile en triant sur le pseudo), tu verras que j'ai deux types d'activités ici
- Le voyage au long cours avec un Ti-Fly de chez Azub (assisté et solaire) qui je pense ne correspond pas, peut-être pour l'instant, à tes recherches
- le trike en mode sportif pour m'amuser dans les descentes ou dans qqes défis rigolots
Et pour ça, j'ai acheté un Vortex, que j'ai revendu à un copain pour acheter l'évolution du Vortex : le VTX (de chez ICE tous les deux)
Ce copain, me l'avais acheté parce qu'il est très gentil et parce que je lui avais demandé de faire une course de 24h avec moi. Ce qui a été fait le WE dernier.
Comme sa gentillesse a ses limites (et que c'est plus un alpiniste qu'un cycliste), ce Vortex sera très prochainement en vente. Il faut croire que les 24h (même à mi-temps) sans aucune habitude du trike ne laisse pas que de bons souvenirs ....
Et il se trouve que ce Vortex avait été pendant un moment à qqun ayant des pbs avec sa main droite. Les commandes de freins, au lieu d'être comme d'habitude séparées, sont donc couplées !
Ça pourrait donc être une configuration qui te va ... En ce moment, la commande est à gauche (j'ignore si elle peut passer à droite ... grand-Pierre, une idée ?)
Il n'est pas assisté, mais j'ai lu ici qu'il y avait des VTX assisté, c'est donc une évolution faisable
J'ai déjà envoyé le descriptif à qqun d'ici, si ça te tente, je peux faire un copier-coller
En attendant, bonnes recherches dans la mine d'infos qu'est le forum !!! Bonjour DB2, le VTX est un course non ? J'ai peur qu'il soit un peu trop bas pour moi. Je cherche plutôt un rando/chemin et le siège un peu surélevé. Le Ti-Fly correspondrait mieux, mais sans l'assistance solaire. Je veux bien le descriptif du vtx quand même. Merci. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 Ven 27 Mai 2022, 10:46 | |
| Le VTX est bas mais s'installer dedans et s'en extraire reste assez facile. Malgré mon handicap je n'ai pas spécialement de difficulté pour le faire et le Vortex dont parle DB2 appartenait à un hémiplégique. Pour ce qui en est de l'électrifier c'est tout à fait réalisable avec un moteur pédalier.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 Ven 27 Mai 2022, 11:41 | |
| De toutes façons, GP sait largement aussi bien que moi ce que j'ai ou ai eu en trike ... donc il saura mieux que moi répondre à tes questionnements ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Jims34 | |
| |
|
| |
| Présentation de Jims34 | |
|