Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation de Jims34

+2
navigaterre
jims34
6 participants
AuteurMessage
jims34
Débutant(e)

Présentation de Jims34 Empty
MessageSujet: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyJeu 26 Mai 2022, 10:06

Après un rappel à l'ordre de grand Pierre, je viens présenter.
Je n'ai aucune expérience du vélo couché et ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais de vélo "droit".
Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur le sujet.
Je suis hémiplégique et c'est pour ça que je m’intéresse au tricycle couché (électrique) pour faire des ballades, courtes au début.
J'ai 56 ans et je vis dans l'Hérault.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jmflambard.com
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyJeu 26 Mai 2022, 11:26

Bonjour Jims34, soit le bienvenu sur ce forum.

J'habite également dans l'Hérault entre Lunel et Montpellier. Je peut me déplacer pour te faire essayer mon tricycle équipe d'une assistance électrique.
Je roule actuellement en Bretagne, et, le retour en Occitanie est programmé pour bientôt.

Au plaisir.

Michel.
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyJeu 26 Mai 2022, 11:55

Bonjour Jims34 et bienvenue sur le forum, Présentation de Jims34 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyJeu 26 Mai 2022, 13:27

Bienvenue ! Présentation de Jims34 Bienvenn
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyJeu 26 Mai 2022, 15:36

Salut,

et bienvenue !

je rebondis au cas où ...
Si tu cherches mes différentes interventions (c'est assez facile en triant sur le pseudo), tu verras que j'ai deux types d'activités ici

- Le voyage au long cours avec un Ti-Fly de chez Azub (assisté et solaire) qui je pense ne correspond pas, peut-être pour l'instant, à tes recherches

- le trike en mode sportif pour m'amuser dans les descentes ou dans qqes défis rigolots

Et pour ça, j'ai acheté un Vortex, que j'ai revendu à un copain pour acheter l'évolution du Vortex : le VTX (de chez ICE tous les deux)

Ce copain, me l'avais acheté parce qu'il est très gentil et parce que je lui avais demandé de faire une course de 24h avec moi.
Ce qui a été fait le WE dernier.

Comme sa gentillesse a ses limites (et que c'est plus un alpiniste qu'un cycliste), ce Vortex sera très prochainement en vente. Il faut croire que les 24h  (même à mi-temps) sans aucune habitude du trike ne laisse pas que de bons souvenirs ....

Et il se trouve que ce Vortex avait été pendant un moment à qqun ayant des pbs avec sa main droite. Les commandes de freins, au lieu d'être comme d'habitude séparées, sont donc couplées !

Ça pourrait donc être une configuration qui te va ...
En ce moment, la commande est à gauche (j'ignore si elle peut passer à droite ... grand-Pierre, une idée ?)

Il n'est pas assisté, mais j'ai lu ici qu'il y avait des VTX assisté, c'est donc une évolution faisable

J'ai déjà envoyé le descriptif à qqun d'ici, si ça te tente, je peux faire un copier-coller

En attendant, bonnes recherches dans la mine d'infos qu'est le forum !!!
jims34
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyVen 27 Mai 2022, 08:45

navigaterre a écrit:
Bonjour Jims34, soit le bienvenu sur ce forum.

J'habite également dans l'Hérault entre Lunel et Montpellier. Je peut me déplacer pour te faire essayer mon tricycle équipe d'une assistance électrique.
Je roule actuellement en Bretagne, et, le retour en Occitanie est programmé pour bientôt.

Au plaisir.

Michel.

Bonjour Michel,

Fais moi  signe quand tu seras revenu de Bretagne. Merci !
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyVen 27 Mai 2022, 08:54

jims34, encore une intervention et tu pourras utiliser la messagerie du forum ce qui sera très pratique pour communiquer avec Michel (navigaterre) quand il sera de retour.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
jims34
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyVen 27 Mai 2022, 10:16

DB2 a écrit:
Salut,

et bienvenue !

je rebondis au cas où ...
Si tu cherches mes différentes interventions (c'est assez facile en triant sur le pseudo), tu verras que j'ai deux types d'activités ici

- Le voyage au long cours avec un Ti-Fly de chez Azub (assisté et solaire) qui je pense ne correspond pas, peut-être pour l'instant, à tes recherches

- le trike en mode sportif pour m'amuser dans les descentes ou dans qqes défis rigolots

Et pour ça, j'ai acheté un Vortex, que j'ai revendu à un copain pour acheter l'évolution du Vortex : le VTX (de chez ICE tous les deux)

Ce copain, me l'avais acheté parce qu'il est très gentil et parce que je lui avais demandé de faire une course de 24h avec moi.
Ce qui a été fait le WE dernier.

Comme sa gentillesse a ses limites (et que c'est plus un alpiniste qu'un cycliste), ce Vortex sera très prochainement en vente. Il faut croire que les 24h  (même à mi-temps) sans aucune habitude du trike ne laisse pas que de bons souvenirs ....

Et il se trouve que ce Vortex avait été pendant un moment à qqun ayant des pbs avec sa main droite. Les commandes de freins, au lieu d'être comme d'habitude séparées, sont donc couplées !

Ça pourrait donc être une configuration qui te va ...
En ce moment, la commande est à gauche (j'ignore si elle peut passer à droite ... grand-Pierre, une idée ?)

Il n'est pas assisté, mais j'ai lu ici qu'il y avait des VTX assisté, c'est donc une évolution faisable

J'ai déjà envoyé le descriptif à qqun d'ici, si ça te tente, je peux faire un copier-coller

En attendant, bonnes recherches dans la mine d'infos qu'est le forum !!!

Bonjour DB2,

le VTX est un course non ? J'ai peur qu'il soit un peu trop bas pour moi. Je cherche plutôt un rando/chemin et le siège un peu surélevé. Le Ti-Fly correspondrait mieux, mais sans l'assistance solaire.
Je veux bien le descriptif du vtx quand même.
Merci.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyVen 27 Mai 2022, 10:46

Le VTX est bas mais s'installer dedans et s'en extraire reste assez facile. Malgré mon handicap je n'ai pas spécialement de difficulté pour le faire et le Vortex dont parle DB2 appartenait à un hémiplégique.
Pour ce qui en est de l'électrifier c'est tout à fait réalisable avec un moteur pédalier.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 EmptyVen 27 Mai 2022, 11:41

De toutes façons, GP sait largement aussi bien que moi ce que j'ai ou ai eu en trike ... donc il saura mieux que moi répondre à tes questionnements ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Jims34   Présentation de Jims34 Empty

Présentation de Jims34
Page 1 sur 1