Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation Maxime [mguillo]

4 participants
AuteurMessage
mguillo
Débutant(e)
mguillo

VPH : Katanga WAW

Présentation Maxime [mguillo] Empty
MessageSujet: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyJeu 09 Juin 2022, 15:31

Bonjour à tous et à toutes !  Présentation Maxime [mguillo] Mangoyo9

Je m'appelle Maxime, 31 ans, nouveau sur ce forum et débutant dans l'expérience Vélomobile. C'est un défi/délire que je me suis lancé : revendre ma voiture pour acheter un vélomobile et ainsi revoir complètement mon mode de déplacement.

J'ai avant tout revendu ma voiture par simple constat qu'elle me coutait cher au quotidien. J'avais les moyens de continuer en voiture mais plus ça allait et plus je trouvais ce poste de dépenses inapproprié alors que je suis proche des commodités et d'une "grande" ville. Puis un beau matin je me suis dis "tiens je vais faire un tour de vélo jusqu'à mon travail pour me changer les idées". Et là grosse révélation je mettais 10 min de plus qu'en voiture ...  Présentation Maxime [mguillo] 1f62e

De ce jour je me suis dis qu'il fallait que je réfléchisse sérieusement à quelque chose sur ça. Pourquoi payer un crédit, remettre du carburant qui augmente continuellement, assurer une voiture, faire d'énormes frais annuellement pour gagner "un peu" de confort. Je suis devenu assez sportif maintenant, je me suis dis que je pouvais vraiment faire mieux pour investir mon argent ailleurs tout en améliorant encore mon hygiène de vie.

Quelques semaines sont passées, et plus ça allait, plus les bouchons étaient quasi quotidien sur ma route. 30 min puis 40 min puis des fois jusqu'à 1h quand il y avait un accident ... je finis par réaliser clairement que le vélo était une meilleure alternative ... pour autant je restais dans cette idée qu'en cas d'intempéries ça me soulerait de prendre la pluie.

C'est alors que je réfléchis longuement à comment être protégé, en faisant du vélo de manière sécurisée ?

//FLASHBACK : Il y a quelques années de cela, j'avais aperçu mon premier vélomobile, lui aussi un Katanga. Je le croisais de temps à autre sur ma route. Au début je trouvais ça fun, et puis j'avais un profond respect pour ce vélomobiliste qui ,tous les jours, se déplaçait comme ça ! Puis les choses sont bien faites car les jours qui suivaient cette première rencontre, je trainais sur le net et j'ai eu une suggestion de vidéo sur Youtube de vélomobile ! Et j'étais comme absorbé par cet engin en me disant, "je penses qu'un jour j'en aurais un c'est vraiment trop bien" ! //

C'est alors que je me suis rappelé du Vélomobile que je croisais. De là j'ai fais des tonnes de recherches, le prix, les distributeurs, l'entretien, la sécurité, la manœuvrabilité bref ça m'a pris quelques mois. Plus je cherchais plus cela devenait une évidence, il me faut cet engin pour aller travailler.

J'ai pris un rendez-vous chez JV FENIOUX, on a parlé, il m'a fait essayer un WAW car il savait que je voulais faire du vélotaf. J'ai fais quelques tours sur le parking devant l'enseigne. Au début j'étais pas tellement rassuré ... ça ne braque pas ! J'ai demandé à Joël, mais t'es sur qu'en ville ça va le faire ??  Présentation Maxime [mguillo] 1f605

Il m'a vite rassuré, j'étais débutant, c'est comme en voiture au début tu as une mauvaise perception de l'espace, t'anticipe pas de la même manière bref avec le temps on est plus plus à l'aise aucun doute là dessus !

Une semaine s'est passée,  puis de nouveau je me suis dis ... vraiment faut que j'y retourne et cette fois avec mon père, un cycliste, il aura l'œil et les questions pertinentes auxquelles je n'ai pas pensé.
Deuxième essai, hésitation entre un DFXL et un WAW, Joël annonce le tarif et là ça refroidit un peu. J'avais vu que c'était entre 7 à 9000 € sur son site, et là on était à 10 et 11 000 €. Ils étaient tous deux optionnés, certes, mais c'était un autre budget.

On repart, quelques semaines passent ... je me dis allé je commence à revendre ma voiture et j'achète un DF XL. Il est léger un peu moins cher, voyant (Vert et blanc) et possibilité d'équiper d'un toit rigide. 1 mois s'est passé, Jöel n'avait pas reçu le toit. Je lui dis tant pis j'installerais un flevo dessus en attendant de recevoir le rigide. Tout se fait, je ramène la bête dans la région Rennaise. Le lendemain, je commence mes premier tour de roues, c'était ok. Je me dis, bon allé je test d'aller au travail un dimanche, pas de circulation ça me permet de travailler mon itinéraire c'est parfait. Quasiment à 80% du chemin allé, je déraille en voulant passé sur l'énorme grand plateau, arrêt obligatoire. Ouverture de la trappe avec tournevis, je remet la chaîne et c'est reparti. Le retour se fait sans encombre.

Le lendemain, jour de travail je prévois 1h pour faire mon trajet de 30 min au cas où. Et j'ai bien fais, arrivé à mi parcours, une crevaison! Un méchant bout de verre a percé la roue avant droite ! Petite galère mais je parviens à réparer en 20 min. Je repars puis à 100 mètres de mon travail la chaîne déraille ! Trop la flemme d'ouvrir la trappe je finis donc à pied. Je prends sur mon temps de midi pour remettre la chaîne. Le soir nouveau départ, j'arrive correctement à domicile. Lendemain matin à mi parcours à nouveau je déraille ! La je peste, ce n'est pas gérable j'appelle Jöel sur le temps du midi je lui dis que je ne comprends pas pourquoi je déraille aussi souvent malgré que je fasse bien attention de bien pousser la commande de plateau sans être sur le grand pignon. Bref à l'issue de la conversation, je lui annonce que je veux changer pour le katanga car ça plus le toit manquant je me suis dis que j'aurais plus vite fait de swaper (moyennant finance). Le katanga étant monté différemment avec les plateaux c'était un choix assez judicieux. De plus on avait passé un peu de temps sur la mécanique avec mon père et les accès étaient vraiment un calvaire sur le DF vu qu'on y connaissait rien !

Bref, depuis ces premières péripéties, le Katanga a fait ses preuves , il a clairement été adopté et j'ai fais dernièrement un grand périple de 300 kms allé-retour en mai 2022 pour aller en vacances. Aujourd'hui il compte plus de 3000 kms au compteur depuis son achat. De belles journées de mécaniques pour s'approprier le vélomobile (un régal comparé au DF), j'en suis plus que satisfait! Mon voyage m'a cependant fais réfléchir à l'achat d'un Milan GT ? D'un Alpha 7 ? ou d'un WAW carbone ? Je cherche maintenant à répondre à un large besoin aussi bien pour du vélotaf que pour de plus grand déplacement en étant plus léger.

Bonne route à tous !

Présentation Maxime [mguillo] Image710
Présentation Maxime [mguillo] Image910
Présentation Maxime [mguillo] Image110Présentation Maxime [mguillo] Quaron10
Présentation Maxime [mguillo] Troope10
Présentation Maxime [mguillo] Vzolo_12

Dernière édition par mguillo le Ven 10 Juin 2022, 12:35, édité 12 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyJeu 09 Juin 2022, 16:27

belle presentation + photos et bienvenu  avec ton   joujou   Présentation Maxime [mguillo] 782111   j'ai eu peur   quand  t'a pris le df  xl  Présentation Maxime [mguillo] Carton2   et  marqué  waw  Présentation Maxime [mguillo] 782111
Date d'inscription : 08/06/2022                 magnifique  choix   le waw  j'aime bien la couleur  enfin les couleurs  Very Happy        c'est le seul  joujou  qui me va bien ...  son toit  magique    accés nez et queue   avant  /arriere     eclairage multiple....    et commande  latérale   pour un dosage parfait    Présentation Maxime [mguillo] Cool
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyJeu 09 Juin 2022, 16:33

Top Gear : et le Stig pilote un waw .Présentation Maxime [mguillo] Troope10
Présentation Maxime [mguillo] 606f3b10
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyJeu 09 Juin 2022, 19:05

Bonjour Maxime et bienvenue sur le forum, Présentation Maxime [mguillo] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

Présentation Maxime [mguillo] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyJeu 09 Juin 2022, 19:24

Bienvenue chez les vélomobilistes Mguillo ! Présentation Maxime [mguillo] Bienvenn Présentation Maxime [mguillo] Mangoyo9

Voilà une présentation de compèt' ! Présentation Maxime [mguillo] 782111

Vendre la voiture au profit d'un VM : tu as tout compris !! Very Happy Eh oui c'est un gouffre financier la bagnole ! Rolling Eyes

Quasiment aucun déraillement avec un Schlumpf Mountain Drive ou Speed Drive.
https://www.lebentrideur.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyJeu 09 Juin 2022, 22:32

hé   lud'o     t'aurait  du prendre  un waw  ......Présentation Maxime [mguillo] 782111    t'aurait deja  fait 1000 kms  Présentation Maxime [mguillo] Mangoyo9 sans serrer ceinture Présentation Maxime [mguillo] 4048 Présentation Maxime [mguillo] 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyJeu 09 Juin 2022, 23:46

lol!
mguillo
Débutant(e)
mguillo

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyVen 10 Juin 2022, 12:23

Merci beaucoup pour l'accueil !

@Lud'O Yes mais à l'époque j'y connaissais vraiment rien, maintenant c'est sur je me poserais la question quand je changerai Présentation Maxime [mguillo] 1f602

@speed67190 quand j'ai roulé un peu avec (attention quand même parce qu'on y voit que dalle c'est pas une légende lol) les gens hallucinaient total Présentation Maxime [mguillo] 1f602

@Ralevy Merci pour les informations :-)
mguillo
Débutant(e)
mguillo

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyVen 10 Juin 2022, 12:40

mguillo a écrit:
Merci beaucoup pour l'accueil !

@Lud'O Yes mais à l'époque j'y connaissais vraiment rien, maintenant c'est sur je me poserais la question quand je changerai  Présentation Maxime [mguillo] 1f602

@speed67190 quand j'ai roulé un peu avec (attention quand même parce qu'on y voit que dalle c'est pas une légende lol) les gens hallucinaient total  Présentation Maxime [mguillo] 1f602

@Ralevy Merci pour les informations :-)
Je n'ai pas trouvé le moyen de changer l'avatar, il y a une manipulation particulière ?
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyVen 10 Juin 2022, 12:41

Dans profil puis avatar.
mguillo
Débutant(e)
mguillo

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] EmptyVen 10 Juin 2022, 12:45

Yes merci j'ai trouvé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Maxime [mguillo]   Présentation Maxime [mguillo] Empty

Présentation Maxime [mguillo]
Page 1 sur 1