Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD

Aller en bas 
+13
Vindwa
Moustik
Balthazar
Samural
zapilon
Fleur
el gato
booktin
vipere noire
Papy volant
Didier33
Lud'O
PP11
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 10:35

Vous voila équipés VC tous les deux, c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022, 13:52

Et c'est d'ailleurs bien gai !

A une exception près: avant, quand les gens nous regardaient, j'étais sur que la vedette c'était moi. Maintenant, faut partager Very Happy

"Gros" WE trike . Pour habituer Anne-Marie, nous essayons de faire beaucoup de sorties pas trop longues, environ 25 km.
Au total, elle passe les 100 km en trike. Un cap de franchi !
Beaucoup de grands sourires, surtout dans les virages !
Il faut dire que nous sommes de grands amateurs de karting, et qu'un trike en virage ben ... ça y ressemble un peu. Et avec l'assistance asservie au couple, si elle pousse en sortie de virage, le moteur aussi donc ils partent comme une balle. Je vois le sourire jusque derrière la tête Very Happy

Pour le moment, aucune douleur et la position semble lui convenir. Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 782111

Nous lui avons aussi fait une belle toilette (au trike, hein !). Il n'était pas hyper propre Wink et la chaîne surtout était bien noire. Mais maintenant c'est mieux. Pas facile de nettoyer une chaîne dont 85% de la longueur est dans des goulottes.
J'ai aussi raccourci la chaîne, puisque la bôme avait été rapprochée d'environ 7 cm. J'ai donc retiré 14 cm de chaîne mais alors bruit bizarre sur le grand pignon ... bon ben on va quand même rajouter qqs maillons ! C'est vrai que ce trike était utilisé à la  mer du nord jusque là, où les côtes sont des ponts Wink donc probablement que le grand pignon n'avait pas souvent été utilisé !

Je n'aurais jamais imaginé il y a 1 an être capable de raccourcir ou rallonger une chaîne. C'est un peu grâce à vous que je l'ai fait !

L'assistance BionX est venue avec une batterie annoncée par Zapilon à un bon 60 km. Nous l'avons rechargée à bloc il y a 3 jours. Depuis, 78 km parcourus et il reste 25 - 30% dans la batterie. Bon, ça ne sera peut-être plus linéaire sur la fin. Mais en tous cas le contrat est rempli !
Sympa aussi le mode régénération sélectionnable (niveaux d'assistance 1 à 4, et -1 à -4 pour la régénération). Ca a l'air sympa dans les descentes, Anne-Marie n'étant pas une fonceuse, cette fonctionnalité la rassure bien.

Bref, on est contents !!!
I love you Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022, 20:44

Le plaisir de lire que des pédaleurs couchés sont heureux

Le qualificatif hyper signifie que tu t'es investi à faire connaissance dans le détail avec l'anatomie de la machine. C'est un bon investissement.

Le qualificatif noire est bien choisi aussi pour une chaine qui est à 85% cachée de la lumière dans les tubes depuis sa pose en usine
Mais au palper, ne présentant pas trop d'usure, mon âme de mécanician charitable ne lui aurait encore une fois accordé que de l'huile et un essuyage au défilement (le nettoyage avec produits a pour moi comme effet négatif principal de faire pénétrer des impuretés abrasives vers les axes des maillons)

Effectivement le grand pignon n'a été utilisé que pour régler le dérailleur X0

La régénération/frein était pour nous en stand bye ... relief oblige

Il ne manque donc que le bruitage pour transformer le scorpion en kart

Bonne route à AMD
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022, 07:09

zapilon a écrit:
Il ne manque donc que le bruitage pour transformer le scorpion en kart

[Mode HS on]
Ah oui mais non.
Le karting qui nous plait maintenant, c'est le karting électrique. Il y en a un excellent près de Charleroi: le Green Power Kart.
C'est comme un kart thermique mais avec plein d'avantages:
- pas de bruit de moteur
- pas de vibrations
- pas d'odeurs
- et peut-être surtout Wink réglage de la puissance possible ... Tu roules la première fois avec 10 CV, comme sur un kart thermique "de touriste" habituel. Mais si tu fais un bon chrono, tu passes en 15 CV. Et si tu fais un bon chrono, en 20. Puis 25 CV.  Et là, ça commence à être très intéressant à conduire Very Happy
[Mode HS Off]
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 21:02

L'expérience vient et le sourire reste !
170 bornes parcourues avec le trike.
Et Anne-Marie qui n'a jamais aimé la vitesse se plaît bien à 40 km/h dans les descentes (bon, on n'a pas de grand col dans le coin Wink )

Nous avons fini le cycle avec la première batterie. Elle a parcouru presque 115 km pour 550 Wh, en étant linéaire du début à la fin. A peu près ses performances initiales annoncées. Remarquable pour une batterie qui a déjà quelques années !
Et pourtant le vélo n'est pas utilisé en mode "eco": assistance sur 2 ou 3  en général, parfois sur 4 (sur 4 niveaux). Jamais sur 1.
Bon, la conductrice n'ayant pas encore des muscles couchés d'acier, et l'assistance étant proportionnelle, elle consomme probablement moins que la précédente propriétaire.
En tous cas cela ouvre la porte à de belles et longues balades ... faudra juste que je trouve comment la suivre avec mon Zox (en VM ça ira) Very Happy

Je viens de recharger cette batterie sous contrôle d'un Watt-mètre: on ne passe pas les 85W, ce qui signifie que c'est une recharge lente. Le temps de recharge l'a également confirmé: 7h  Wink   Cette recharge lente explique probablement la bonne tenue dans le temps de la batterie !
Et en fait je trouve dommage que la plupart des fabricants vendent leurs vélos avec un chargeur rapide (mon VDAE, même capacité de batterie, recharge 2 x + vite). Parce qu'en fait les cas où on doit vraiment charger la batterie en 3 ou 4h sont extrêmement rares, et il est connu que plus la charge est rapide, plus elle vieilli la batterie (bon, on n'est pas à du 4C non plus dans la cas des VAE Wink )

Comme le vélo a été vendu avec 2 batteries, nous avons commencé à tester la 2e. Elle commence encore plus fort. On verra bien si elle est également linéaire.

Bref, voilà une histoire qui avance bien
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 4048 Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 4048 Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022, 18:17

Ca faisait quelques jours qu'Anne-Marie me disait avoir mal au genou droit, du côté de la rotule.
Ca faisait aussi quelques sorties que la chaîne sautait du plateau avant (en fait un double plateau mais sans dérailleur: on utilise le grand plateau en temps normal et on a le petit si on a oublié de charger la batterie Wink  ) dès qu'il y avait un gros choc ... et des gros chocs il y en a pléthore sur nos routes bien pourries, remplies de trous, bétons dégradés, interstices entre les plaques de béton vidés de l'espèce de caoutchouc initial, revêtements refaits avec des différences de niveau de plusieurs cm et j'en passe de nombreux !

Donc il fallait réagir Wink

Pour le genou, je me souvenais avoir lu un jour sur le forum "si tu as mal à l'arrière du genou, c'est que le pédalier est trop loin. Si tu as mal devant le genou, c'est qu'il est trop près".
Pour le pédalier, je me suis demandé si la chaîne n'était pas un peu trop lâche (mais retirer 2 maillons faisait frotter la chaîne sur le grand pignon)

Et donc on a fait des mesures scientifiques: longueur d'entre jambe et distance entre-jambe - pédale sur mon Zox que mon genou aime tout particulièrement, et sur le trike d'Anne-Marie. Résultat: son pédalier est comparativement 1,5 cm + près que le mien.

Et hop: on rajoute 1,5 cm (au passage, c'est beaucoup plus facile de reculer un pédalier en se mettant sur le siège et en poussant, qu'en se mettant devant le pédalier et en tirant Very Happy )

28 km ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud: plus de saut de chaîne et plus de douleur au genou !
Emballez c'est pesé Very Happy 

Reste un dernier problème lié à nos routes à résoudre: le porte bidon situé sur le porte dérailleur avant ne retient pas bien le bidon: au premier choc, le bidon monte d'1 cm. Au 2e, "plop !" il est sur les pieds d'Anne-Marie ou sur la route (le récupérer en vol devenait presque un jeu mais bon ... ) !  On va voir pour un porte bidon un peu plus enveloppant et surtout serrant. Sinon ça sera déplacement à l'arrière du siège ... et donc suspendu.

Actuellement, près de 300 km en trike et je remarque que le VD n'a pas beaucoup bougé pendant ce temps-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022, 12:26

Je découvre ce fil seulement aujourd'hui Embarassed   Bel achat, bravo! J'ai hâte de voir l'engin en action dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022, 15:10

Le généreux ancien propriétaire du trike nous a envoyé le câble à connecter au frein pour passer en régénération en début de course de la manette.
Ca marche Wink

Je n'avais pas encore expérimenté moi-même la régénération, je relayais pour le moment simplement les impressions d'Anne-Marie. Bon, régen = ralentisseur, pas frein. Faut pas espérer la "conduite à une pédale" comme sur certaines voitures électriques. Je l'ai essayé sur des petites descentes gentilles près de chez moi, je n'avais pas envie de faire de longues distances sur un trike trop petit pour moi pour trouver de "vraies" descentes. Il est probable que le ralentissement est proportionnel à la vitesse.

Sur le BionX, on a 9 niveaux d'assistance: 0, +1 à +4 pour être assisté, -1 à -4 pour régénérer
Je ne sais pas sur quel niveau se place la régénération au freinage, l'écran montre juste "régén" mais pas le niveau.

Anne-Marie trouve le freinage plus efficace qu'avant. C'est un bon point aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022, 16:26

" Je ne sais pas sur quel niveau se place la régénération au freinage, l'écran montre juste "régén" mais pas le niveau."

Le régénérative breaking ne remplace pas le freinage, il correspond à un niveau de freinage initial sans frottement qui récupère quelques wh
Il s'ajoute à l'action des plaquettes sur les disques quand on a besoin de les solliciter

Le régénerative breaking ne fonctionne que si la batterie n'est pas chargée au maxi

Son niveau se règle par le code 2002 dans le programme de la console (0 à 60) donc pas règlable en marche
Il est actuellement réglé sur 40 ce qui produit déjà un fort courant de recharge de la batterie

A chaque action sur le levier de frein les anti couples sont sollicités, donc vérifier le serrage des écrous sur l'axe du moteur

Pour une longue descente il est préférable d'afficher un niveau de régénération à la console
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022, 20:37

zapilon a écrit:
"Je ne sais pas sur quel niveau se place la régénération au freinage, l'écran montre juste "régén" mais pas le niveau."

Le régénérative breaking ne remplace pas le freinage, il correspond à un niveau de freinage initial sans frottement qui récupère quelques wh
Il s'ajoute à l'action des plaquettes sur les disques quand on a besoin de les solliciter

Le régénerative breaking ne fonctionne que si la batterie n'est pas chargée au maxi

Oui, logique, comme sur les voitures électriques. En fait c'est même proportionnel: plus la batterie est chargée moins elle régénère. J'en connais qui ont déjà été surpris en quittant une station de sports d'hiver batterie pleine: freinage pourri dans toute la descente ! (sur une voiture électrique, cette régénération peut-être très importante)

zapilon a écrit:
"Son niveau se règle par le code 2002 dans le programme de la console (0 à 60) donc pas règlable en marche
Il est actuellement réglé sur 40 ce qui produit déjà un fort courant de recharge de la batterie

A chaque action sur le levier de frein les anti couples sont sollicités, donc vérifier le serrage des écrous sur l'axe du moteur

Pour une longue descente il est préférable d'afficher un niveau de régénération à la console

Ah merci pour ces conseils. J'ignorais pour le code 2002 mais si le niveau est déjà suffisant, on ne touche donc pas.
Je viens de vérifier les 2 écrous: c'est bon.


Dernière édition par jagut le Dim 18 Sep 2022, 21:59, édité 1 fois (Raison : Ajout des balises manquantes. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 09:34

Salut.
Les journées se raccourcissant, contrairement à l'envie d'Anne-Marie d'utiliser son trike Wink , je voudrais l'éclairer.
A l'arrière, c'est facile: c'est déjà fait !

A l'avant pas de possibilité d'accrochage de lampe déjà présente puisque nous avons mis un porte bidon sur le "porte dérailleur avant".
Par contre, j'ai remarqué un petit trou fileté (4 ou 5 mm de diamètre) en dessous de la bôme, juste avant le pédalier.
Je suppose qu'on peut y mettre une petite barre horizontale portant un petit cylindre, sur lequel mettre une lampe.
Il me semble avoir déjà vu cela mais malgré une recherche hier soir sur tous les sites que j'ai gardés en favoris, je n'ai rien trouvé.

Est-ce que qq1 a un pointeur vers un support de lampe ad-hoc ?
Merci !!

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 20220911

(Edit: j'ai trouvé une série de support qui se mettent à la place du porte bidon, mais l'idée c'est de pouvoir avoir les 2 en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 10:20

Sur le Speedmachine le trou taraudé sous le boitier de pédalier permettait de monter un phare
Tu peux aussi déplacer le porte bidon vers l'arrière su siège

Sur le trike j'ai un support fait à l'imprimante 3D (ppm pas par moi) ... mais je n'ai pas de dérailleur avant
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 20220920
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 10:32

Ce trou permet de monter un support de phare. Tu peux te le fabriquer avec une lame d'alu et un tube par exemple, mais pour 3 sous tu as ceci chez l'excellent Cyclo-randonnée : https://www.cyclo-randonnee.fr/support-pour-lampe-290/support-fourche-busch-muller-pour-phare-2630.html

C'est là-dessus, après l'avoir redressé, voir la photo, que HPV monte sous la bôme le phare livré d'origine.

N'importe quel revendeur doit aussi pouvoir te le fournir.

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Img_3522
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 52
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 11:54

que copte tu obtenir avec le phare avant? etre vu ou voir?
pour etre vu monté haut ou bas cela devrait être kif-kif
Par contre pour voir / eclairaer la route faut mettre le phare le plus 'haut' possible.

sur mon performer, j'avais monté un truc comme ça (en plastique):
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 51neow10
monté sur la barre du derailleur avant il doit y avoir de la place tout en haut je pense, perso j'avais monté deux phares cote à cote (en perçant le bidule et en mettant deux pattes comme les montre Balthazar.)


sinon tu as des truc comme ça mais c'est plus gros et en alu:
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 41sasr10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 12:00

La lampe, fixée sous le boitier de pédalier, est pour moi un peu "bas perchée"

Tu as aussi le support Topeak ... qui dit papa et maman
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 20220921
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 12:04

La machine est livrée par HPV avec la lampe montée de cette façon trop exposée si on retire le protège-pédalier, je l'ai plus tard remontée plus haut sur le tube de dérailleur avec l'attache achetée chez Cyclo-randonnée :

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Img_3210

Photo recadrée, définition médiocre. On voit aussi le support Topeak sur le tube.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 12:16

La solution dépend de la conservation ou non du porte bidon

Si oui essayer le topeak vers l'arrière avec le bras métallique vertical

Si non mettre une petite bouteille d'eau dans la sacoche et boire lors des arrêts
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 12:52

Sur le Toxy ZR, il y a aussi un trou fileté sous la boite de pédalier que j'ai aussi utilisé pour monter un phare avant.

Comme je roule peu le soir/la nuit avec ce vélo, c'est un Lezyne avec porte phare à glissière. J'ai fixé le support glissière avec un boulon dans le trou fileté.

C'est effectivement assez bas, mais il n'y a rien de beaucoup plus haut sur ce VC (pas de mat de dérailleur, mais celui-ci n'est pas significativement plus haut que la boite de pédalier).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 13:39

PP11 je peux te donner mon support Topeak (voir post de Zapilon) que je n'utilise plus car j'ai le support de Terracycle à la place sur mon Zox.

Ce support Topeak Bar X-tender se fixe (par exemple) sur le mât du dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 15:20

Merci pour toutes vos réponses !

Le but est clairement de voir, roulant bcp sur des chemins de campagne peu fréquentés mais au revêtement disons assez moyen.

Donc trop bas = on ne voit pas suffisamment bien.
Sur base de vos différentes réponses, et ayant trouvé par hasard que ma lampe pouvait basculer de gauche à droite sur son support, ce que je n'avais jamais remarqué en 3 ans Wink
M'étant en plus rappelé que sur son VD, il n'y avait pas de trous pour mettre un porte bidon et qu'on en a donc reçu un avec velcros.

J'ai tenté un montage hybride: le porte bidon, sur le tube, mais face arrière (la lampe est donc inclinable, et pointe moins vers le sol que cela en réalité !)
La lampe en face avant.

On verra si la gourde tient bien, n'étant pas totalement enfoncée dans le porte bidon.

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 20220912
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 17:03

Maintenant tes "vis à bidon" sont libres, tu peux y accrocher ta lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 19:12

Je trouve que la version du phare accroché sous la bôme est la plus discrète et pratique. Avec le phare plus en hauteur, ça va éclairer le dessus du pied à chaque tour de pédale, gênant.
Le support livré avec l'Edelux convenait tel quel:
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 _dsc4811
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022, 19:20

@PP11
je suppose que tu montes une lampe de guidon sur piles ou batterie

Il doit y avoir à l'arrière du support de la batterie une prise pour éclairege commandée depuis la console ( je ne l'ai jamais utilisée )
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 09:55

Oui je souhaite dans un premier temps réutiliser une lampe pour guidon, prévue pour s'attacher sur un support entre 20 et 30 mm de diamètre environ.
Donc je ne regarde pas les supports et lampes type Edelux pour le moment.

Anne-Marie roule en général quand il fait clair. Mais si nous partons en fin de journée, c'est bien d'avoir dans ce cas une lampe si nous rentrons un peu plus tard que prévu.
Ou si nous allons au restaurant le soir en vélo. En cette saison, le retour est d'office dans le noir.

Si ça devenait régulier, je regarderais à un éclairage prenant sa source dans la batterie du BionX, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 10:04

" c'est bien d'avoir dans ce cas une lampe " bien aussi pour être vu par ceux qui arrivent de face

" au restaurant le soir en vélo." meilleur pour la digestion ? ... et on ne risque pas le retrait de permis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HP Velotechnik
» hp velotechnik?
» HP Speedmachine
» HP Velotechnik Scorpion FS 26
» spirit de chez HP Velotechnik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: