Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD

Aller en bas 
+13
Vindwa
Moustik
Balthazar
Samural
zapilon
Fleur
el gato
booktin
vipere noire
Papy volant
Didier33
Lud'O
PP11
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2023, 20:40

Je ne poste pas beaucoup dans ce fil parce que le trike et Anne-Marie vivent leur vie tranquille et que l'hiver, ses petits doigts gèlent et tombent Wink donc elle roule bcp moins dehors.
Nous sortons en plus de 5 - 6 semaines d'un beau petit Covid pas vraiment gripounette, ça n'incite pas à rouler.

Mais là c'est reparti.
Ce qui trottait déjà dans le tête d'Anne-Marie fin 2022 s'est concrétisé: ce trike lui a donné le goût du tricycle, mais nos routes pourries demandent une suspension complète, pas juste arrière.
Donc nous sommes allés chez https://trike-shop.be/ dans le nord de la Belgique, chez Yvo, un très gentil monsieur flamand qui parle bien français (ce qui est quand même plus facile pour nous, cela dit un peu fainéantement Wink )

Donc nous avons essayé les HPV FS-20, FS-26 et Azub Ti-Fly.
La différence de confort entre simple suspension et suspension complète était importante pour elle donc le choix du grand saut était fait !
Finalement, ce qui a départagé les 2 marques c'est le siège, la communion avec le ErgoMesh Premium de HPV était totale Wink

Grand saut fait donc hier: le nouveau FS-20 est commandé ! Normalement 6 semaines de délai. Allez, disons mi mai.
Nous avons mis le FX-20 en vente, entre autres sur Recycle Bent. Le prix est discutable pour les amis Very Happy


PS: pour tous les Belges ou ceux du nord de la France, je vous recommande chaudement https://trike-shop.be/. Il a de nombreux trikes en test, tous les sièges sont dispos et est plein de bon conseils: Ice, Azub, HPV.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2023, 22:49

Tu peux aussi faire la publicité de ton annonce dans cette rubrique.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2023, 08:50

Tu as commandé le FS-20 avec une assistance ou bien tu vas l'équiper par après?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023, 07:51

@Jagut: merci pour le tuyau, je l'y poste ce soir !

@Samural: les moteurs d'origine sont impayables: entre 2500 et 4000€ pour la motorisation, et sauf à le mettre en combinaison avec un Rohloff, tu finis avec une plage de vitesses fort petite.
Trike-shop propose de mettre un Bafang BBS01 sur les vélos. Ce qui en combinaison avec la transmission de base (Sturmey Archey 3V moyeu + cassette 8V) donne la possibilité d'avoir une belle plage de vitesses. Et BBS01 + batterie 630Wh = 1300€ chez trike-shop. Là c'est raisonnable !  Anne-Marie l'a testé et l'a apprécié ==> commandé !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023, 17:46

Voilà. C'est déjà fait.
Le trike est parti vers d'autres aventures dans le nord de la France.

Vivement le nouveau maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:57

Voilà c'est fait.
Le nouveau trike est là !
Depuis 3 semaines en fait mais j'ai eu tellement de choses à faire que pas eu le temps de poster !

HPV FS 20 donc suspension sur les 3 roues ... ça change pas mal la vie ! Sur nos routes, la confirmation est claire: c'est nettement plus confortable qu'un trike avec juste la roue arrière suspendue.
Leur nouveau siège Ergomesh Premium est très confortable et soutient bien.

Yvo de Trike-Shop est un monsieur adorable. Il a passé un temps fou à faire les réglages aux petits oignons et à tout expliquer. Vraiment une bonne adresse.

Le seul bémol, c'est le Bafang BBS01. Je le connaissais déjà sur mon Strada, avec comme principal grief ce qui me concerne la faible fréquence maximale de pédalage permise en ayant de l'assistance. 65 - 70 tpm max. Plus rapide = pas d'assistance. Anne-Marie l'avait testé chez le marchand, en Flandre, donc sur sol plat. Difficile de se rendre vraiment compte dans ce cas.
Arrivés chez nous, le moteur s'est avéré dans nos petites montées être bien faible. Cela semble encore pire que sur mon Strada, mais je crois que Fietser reprogramme les Bafang (je ne sais pas de trop comment il se débrouille vis à vis de la garantie ...) Le moteur en configuration standard a l'air bien faible, et il faut vraiment pédalier doucement pour être assisté. Bon, c'était ça ou mettre encore 2000€ de plus pour avoir un moteur officiel. Ils sont fous chez HPV !
On verra si Anne-Marie s'y fait. Sinon, en espérant qu'il possède les mêmes connecteurs que le mien, je tenterai de le reprogrammer aussi.

L'autre micro soucis temporaire: le Bafang a été livré avec des manivelles 175 au lieu de 155 demandées. Il aurait fallu attendre 10 ou 15 semaines pour avoir les 155. Comme cette grande longueur de manivelles est dommageable pour le genou de la propriétaire, nous avons recontacté Trike-Shop: il va percer les manivelles pour gagner du temps. Et il accepte même de percer les manivelles du pédalier originel HPV, un mono plateau 46 dents. Ca pourra toujours servir, soit si un jour on devait le remettre sur le trike (peu probablement) ou si un jeu j'ai des gros problèmes avec le pédalier de mon Zox, je pourrai prendre ce pédalier là Wink

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 20:41

Pour être sûr qu'il n'y ai pas de mauvaise interprétation possible de mon texte, comme c'est arrivé dans un autre post:

zapilon a écrit:

Un bon exemple de manivelles trop longues chez PP11 qui commande des 155 et qui reçoit des 175 sans complexe ni du constructeur ni du revendeur, une chance il y a de la place pour repercer

Ah non non non.
Là tu déformes complètement la réalité.

Bafang ne peut pas livrer pour le moment des 155 mais seulement des 175. C'est un fait. Le marchand fait quoi ? Il reporte le trike de 10 à 15 semaines pour dire de satisfaire au cahier des charges ?
Au contraire, il prend les devant, nous signale que le trike sera temporairement en 175 et qu'il nous enverra les manivelles de 155 dès qu'elles arriveront. Tout en me montrant que c'est très facile à changer.
Et que si les manivelles tardaient trop à notre goût, il pouvait aussi repercer les 175.

Cette proposition nous satisfait totalement lors de l'achat.
Mon épouse se rend vite compte que les 175 lui font mal au genou et ne souhaite pas attendre ==> contact avec Trike-Shop pour voir si on peut percer les manivelles, et que nous passerons bientôt dans son coin pour ce faire. Il nous a répondu que bien sûr pas de problème, et pour nous faire gagner du temps il va même percer d'autres manivelles 175 au préalable pour n'avoir qu'à faire l'échange à notre arrivée.

On est donc très loin du "sans complexe" mais plutôt dans l'excellent service client !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 23:05

Avec mes excuse PP11, j'ai oublié que tu avais troqué le pédalier HP contre celui d'un Bafang

J'ai rayé ma phrase secélérate
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2023, 07:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2023, 09:33

Vous auriez peut-être pu monter le kit Bafang M400 dont on a parlé dans un autre sujet le même moteur que sur le Pacman de Pulsar.

Ce moteur a un capteur de couple.

Le prix des options assistance sur les VAE sont effectivement hallucinant : ils vendent l'option quasiment au même prix qu'un VDAE bas de gamme équipé de la même motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023, 20:48

J'aurais bien voulu pour le M400, qui aurait certainement été plus agréable à utiliser, mais actuellement, quand tu demande un montage, c'est BBS01 ou 02 et c'est tout.
Les installateurs n'ont pas encore l'air d'avoir intégré cette nouvelle génération.
Qui est nettement plus chère que l'ancienne, soit dit en passant: BBS01 installé = 1300€ chez Trikeshop (OK, 2200€ chez Fietser) et sur ta référence liegfietsshop.nl c'est 1750€ hors installation.

Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023, 21:33

Je connais pas mal ce BBS01 pour en avoir eu 2 (l'un 2 a été réquisitionné par la flotte Uber Eats Very Happy ).

Tu as raison pour la fréquence de pédalage, c'est un défaut de ce moteur que le BBS02 n'a pas (mais pas légal,lui).

Il y a un paramètre que tu peux changer dans le paramétrage : le "keep current", par défaut il est à une valeur inférieure à 100%, son rôle est de simuler un capteur de couple en faisant chuter la puissance à haute cadence. Dans les faits c'est pourrave, je l'ai mis à 100% sur mes 2 vélos tout en limitant la puissance maxi autour de 300-350W. Quelques milliers de km comme ça sans problème, bien plus agréable. Mon 2ème vélo est un longtail, j'ai déjà remonté ma femme et mon fils sur le porte bagages (10-12% de pente) sans problème.

Si besoin je peux te partager mes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023, 23:29

PP11 a écrit:
J'aurais bien voulu pour le M400, qui aurait certainement été plus agréable à utiliser, mais actuellement, quand tu demande un montage, c'est BBS01 ou 02 et c'est tout.
Les installateurs n'ont pas encore l'air d'avoir intégré cette nouvelle génération.
Qui est nettement plus chère que l'ancienne, soit dit en passant: BBS01 installé = 1300€ chez Trikeshop (OK, 2200€ chez Fietser) et sur ta référence liegfietsshop.nl c'est 1750€ hors installation.

Le M400 n'est pas une nouvelle génération, c'est une autre gamme plus sophistiquée, plus performante et plus chère de moteur de Bafang destinés aux OEM puisque ce moteur ne se monte pas sur une boite de pédalier standard mais nécessite un cadre spécial.
Pour les VC avec bôme réglable/amovible, il suffit d'avoir une nouvelle bôme qui fait partie du kit.

Les BBSxx sont remplacés par les M215, M315 et M615 sans capteur de couple et beaucoup moins chers pour rendre l'électrification d'un VD existant compétitive par rapport à l'achat d'un VDAE neuf puisqu'on trouve des VDAE avec moteur pédalier et intégration complète de l'assistance déjà à environ 2000€.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023, 17:43

Voilà.

Nous sommes repassés chez Trike Shop.
Il avait percé d'autres grandes manivelles en 150 et on les a juste échangées. Les genoux de mon épouse se sentent nettement mieux !

Après un petit passage par l'ordinateur, le BBS01 se comporte déjà bcp mieux, avec nettement plus de puissance utilisable dans les côtes. Nous avions dit à Mr Trike Shop que le moteur était trop faible et il nous a spontanément proposé de le reprogrammer. Il semble que la programmation de base soit bien pour Flandre tout plate, mais  pas trop pour les régions plus vallonnées. C'est maintenant arrangé.

Bref, que du bonheur !
Et encore un grand service de la part d'Yvo. Si un jour je craque pour un trike, je n'irai même pas voir ailleurs !

Tant qu'à être sur place, dans le Limbourg, nous avons fait la balade vélo nommée "fiesten door de bomen" (rouler en vélo dans les arbres).
Et effectivement Wink  :

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Dsc_0113Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023, 18:30

PP11 a écrit:
Après un petit passage par l'ordinateur, le BBS01 se comporte déjà bcp mieux, avec nettement plus de puissance utilisable dans les côtes. Nous avions dit à Mr Trike Shop que le moteur était trop faible et il nous a spontanément proposé de le reprogrammer. Il semble que la programmation de base soit bien pour Flandre tout plate

Et pour être conforme à la législation 250W max en continu !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023, 08:58

Cool pour la reprogrammation ! Je ne comprends toujours pas pourquoi la prog d'usine est si mauvaise.

Il est pas mal ce petit moteur, tout simple mais fait le job de soulager les efforts sans transformer le vélo en mobylette.

Et il consomme peu si on est raisonnable pour l'assistance. Et extrêmement fiable. Si beaucoup de km, prévoir un regraissage de la pignonnerie après 5000km. Voir tutos, la graisse "aviation" Mobilith SHC100 est pas mal, en plus c'est celle qu'on met au boulot et ça tient super bien dans le temps.

@Fleur : la puissance crête n'est pas limitée, c'est le moteur lui même qui est testé dans la norme, il doit juste être capable de tenir les 250W en continu. Donc normalement pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023, 10:22

Ici, avec 15 A maximum, on est à 500W maximum.
Et encore, je ne sais pas quand ils sont délivrés parce que dans mon Strada qui est aussi limité à 15A, j'ai l'écran couleur ==> je vois le nombre de Watts donnés par le moteur et je n'ai jamais dépassé les 350W malgré les 15A.
Et honnêtement c'est suffisant, je ne grimpe pas les murs avec Wink

500W de puissance max n'est pas illégal. Fleur, c'est toi même je pense qui avait attiré l'attention sur le fait que le Bosch Performance sort plus de 700W en crête. L'homologation, c'est 250W nominaux, pas crête.

Avec le précédent trike et le BionX, qui a une résistance interne permanente, j'arrivais avec le Zox à rattraper dans les descentes ce que je perdais dans les montées vu qu'il freinait d'office au delà de 25 km/h, même sans activer la régénération. Maintenant, plus de résistance. Ma femme doit m'attendre. La honte. Smile 
M'en vais le brider à 8A ce Bafang d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023, 12:05

Non, je n'ai jamais constaté que le moteur Bosch sort 700W !

Le seul moteur Bosch avec lequel j'ai eu une information de puissance est le Bosch Performance Speed pour speedpedelec donc non limité à 250W en continu et ses pointes ne dépassent pas 420W.\

Les 700W en pointe sont une information donnée sur le net avec la courbe de puissance des anciens moteurs Bosch Performance CX génération 3.  Je n'ai jamais vu aucune information de puissance, courbe ou en pointe pour la génération actuelle des Bosch.

Pour la programmation du BBS1, il est possible de dépasser les 250W en continu avec ce moteur.

As-tu une mesure de la puissance avec le display et sais-tu ce qu'a programme trikeshop ?

Pourquoi donc aurait-il initialement programmé le moteur pour une puissance faible si il est possible de programmer une puissance plus importante tout en restant dans la légalité ?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023, 21:41

D'origine, les BBS01 sont bien paramétrés à 15A max, donc ils vont au delà des 250W allègrement. Ce sont les paramètres de montée et descente de la rampe de puissance qui brident la puissance.

Sur le mien j'avais un "keep current" à 20% : si tu te règles à 200W, dès que la cadence atteint une valeur "normale" au dessus de 60rpm environ, la puissance chute à 200 x 20% = 40W !!!

En mettant le paramètre à 100%, on efface la ligne en pointillé sur la courbe, et le moteur reste prédictible. Il reste à la puissance qu'on lui demande. C'est ce que j'ai fait tout en bridant le courant à 10A ce qui suffit largement (320W batterie quasi vide).

Courbe "logique" du moteur:
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Bafang10
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023, 21:49

Autre fait à rappeler, ces moteurs sont livrés avec un accélérateur, et initialement pensés pour être utilisés avec. D'où peut être la raison d'avoir une prog très douce compensée par l'accélérateur utilisé à la demande.

Evidemment, pour rester VAE chez nous, l'accélérateur reste dans le carton !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023, 23:08

L'accélérateur est la pour compenser l'absence de capteur de couple sur le pédalier présent sur tous les modèles de moteurs pédalier OEM de Bafang.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023, 10:32

Merci I_ll_be pour toutes ces précisions.
On va voir ce que mon épouse pense de la reprogrammation récente, et je pourrai lui reprogrammer le moteur différemment si elle souhaite des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023, 13:33

Pas de soucis, avec plaisir. Si tu as le câble de programmation il y a maintenant une apli Android qui marche très bien, qui s'appelle "Speeed" avec 3 "e".
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 17:17

Salut.

Petite question pour ceux qui ont déjà reprogrammé un Bafang.

J'en ai un sur mon Strada. J'ai utilisé un câble acheté sur le net qui passe du petit connecteur vert circulaire Bafang à un port USB standard (le "grand port") d'un PC.
J'avais installé le programme de configuration Bafang de 'Penoff'. Toutes mes recherches internet retombent sur celui-là.

Sur le Strada, je connecte tout, je démarre le programme et je clique sur 'Connecter' ==> en 1 seconde, j'ai les boutons "Lire" et les autres qui sont dispo pour lire les informations de configuration.

Je fais la même chose sur celui du trike de mon épouse et cliquer sur 'connecter' laisse les boutons "Lire" et les autres grisés, comme si le programme n'arrivait pas à établir la conversation avec le contrôleur.
Pourtant j'ai vu le marchand le faire sur ce vélo et je suis sûr de me brancher sur le même connecteur.

La seule différence c'est que je ne débranche pas la batterie sur le Strada et bien ici sur le trike, mais il est clairement indiqué de la débrancher donc c'est plutôt sur le Strada que je fais mal les choses.
I_ll_be toi tu le fais avec ton téléphone donc je suppose que tu as un adaptateur USB-A --> micro-USB ou USB-C, ce que je n'ai pas

Avant que je ne teste sur le trike sans débrancher la batterie mais donc en prenant des risques, est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?

Merci d'avance pour ceux qui ont une réponse Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 EmptyLun 05 Juin 2023, 07:05

Salut,

Ca fait un moment que je ne l'ai pas fait, mais je suis presque sûr que tu dois laisser la batterie connectée. Autre soucis que j'avais eu, il fallait que je lance le logiciel en admin pour que ça marche.

Sinon pour l'appli smartphone, j'avais acheté un petit câble USB-C mâle vers USB-A femelle pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD   Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HP Velotechnik FS 20 d'AMD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HP Velotechnik
» hp velotechnik?
» HP Speedmachine
» HP Velotechnik Scorpion FS 26
» spirit de chez HP Velotechnik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: