Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avis sur Kettwiesel électrique de 2014

+2
grand pierre
latitude45
6 participants
AuteurMessage
latitude45
Débutant(e)

Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  Empty
MessageSujet: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 15:33

Bonjour je suis sur le point d’acheter un Kettwiesel de 2014 électrique
Je vais le voir dans une semaine
Je suis profane béotien batracien néophyte
A quels points particuliers dois je faire attention
Objectif randonnée 60-80 km dans un premier temps
Avez vous d’autres choix possibles de trike à me suggérer compte tenu de mon objectif ?
Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 17:07

Bonjour, je serais tenté de te dire qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Si ce Kett correspond à l'usage que tu attends d'un trike c'est très bien, c'est pour ça qu'il est très important de bien définir son programme d'utilisation (balade tranquille seulement, envie de partir un peu plus loin pour voir ce qu'il y a de l'autre côté de la colline, partir en randonnée sur plusieurs jours et également savoir si on va préférer musarder nez au vent ou essayer de tenir une vitesse de croisière précise.

D'autre part il faut aussi savoir si tu comptes partir systématiquement de chez toi ou d'ailleurs dans ce cas tenir compte de la taille de sa voiture (au pire une petite remorque résout bien des problèmes) car le Kett n'est pas pliant. Ceci dit même un trike pliant prend de la place dans une voiture.

L'idéal serait que tu puisses essayer d'autres trikes avant de franchir le pas (à moins d'avoir le coup de foudre Wink )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 17:10

latitude45
demandes avis a GUY sur le fofo
Papy volant
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 18:53

Vu ta corpulence décrite dans ta présentation et ton programme, ça me semble à priori un bon choix.

Après, nous n'avons aucun détail sur l'équipement de ton vélo, transmission et motorisation.
Pour l'état général il faut voir le  vélo, l'impression qu'il donne, l'usure constatable, si tout fonctionne etc...

Le plus important: il faut l'essayer, si c'est possible plusieurs heures, faire une balade et voir si tu te sens bien dessus...
Comme il n'y a pas d'équilibre à gérer la prise en main est assez facile.

As tu un lien vers l'annonce de la vente?
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 18:59

J'ai trouvé une annonce sur Recyclebent.
C'est bien celui-ci que tu dois acheter? Wink

Pour ce qu'on en voit, ça semble être une très bonne affaire et pas très chère compte tenu de l'équipement.
A confirmer sur place évidemment.
latitude45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 21:27

Didier33 a écrit:
J'ai trouvé une annonce sur Recyclebent.
C'est bien celui-ci que tu dois acheter? Wink

Pour ce qu'on en voit, ça semble être une très bonne affaire et pas très chère compte tenu de l'équipement.
A confirmer sur place évidemment.

Oui c’est bien celui ci
J’ai appelé et pris RDV
mais j’aimerais bien essayer d’autres trike dans la région d’Amiens ou dans la Somme et si certains acceptaient ce serait sympa
Merci
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 21:39

autres essais de tris
Roulcouché a Guerard
Papy volant
latitude45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 21:56

Merci Papy volant
J’ai contacté Roulcouché pour y aller Samedi 2 Juillet
Il y a aussi
- Peps trike à Coudekerque à côté de Dunkerque : deux heures de route
- et …. «  L’atelier du fauteuil roulant » (sic!) …. à Berck sur mer qui outre des fauteuils est revendeur pour les trike Hase et Azub

Sinon après c’est
Cyclociel à Lyon
Velofasto à Rennes
Bentoline en Isère
etc…..
latitude45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 22:01

Apparemment le Kettwiesel de l’annonce
- date de 2014 donc non pliable
- moteur Protank ? d’après ce que je lis mal sur la facture …. Ce fabricant a t il fait faillite???? car je ne le trouve pas sur le net
- pas de moyeu Rohloff mais un moyeu Hase
- pas encore de suspension pour Hase en 2014 si je crois me souvenir

Quant au nom du modèle je me demande si ce n’est pas le modèle « Village »
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 22:38

Probablement un moteur Protanium : moteur moyeu roue avant, type moteur réducté, avec la batterie sous la partie arrière du cadre, effectivement ça fonctionne seulement sur un trike sans suspensions.
Le Village était un modèle avec moyeu Nexus 8 vitesses, mais celui-ci était probablement un montage à la carte, à cette époque il n'y avait pas de configuration standard avec moteur.

latitude45 a écrit:

«  L’atelier du fauteuil roulant » (sic!)  …. à Berck sur mer qui outre des fauteuils est revendeur pour les trike Hase et Azub

ne pas se moquer ou s'étonner, j'ai rencontré Gérard à la réunion de revendeurs chez Hase en novembre 2019, c'est un gars très bien, qui vend des trikes Hase depuis un bon moment et cela n'a rien d'étonnant car Hase est le fabricant qui offre le plus grand nombre d'accessoires pour les handicaps
Il y a des gens qui sont peu mobiles avec béquilles ou en fauteuil, mais à qui le trike permet de rouler presque comme vous et moi, et qui semblent moins handicapés sur un trike, que lorsqu'ils marchent avec difficultés.

Dernière édition par el gato le Sam 25 Juin 2022, 22:41, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 22:41

C'est un moteur Protanium et le moyeu est un Nexus 8 Premium.

Les prix de ces options chez Hase laissent une fois de plus pantois : 1499€ pour la motorisation (le moteur coûtait moins de 200€, je n'ai pas vu d'indication de capacité de la batterie incluse dans ce prix) et 450€ pour le Nexus Premium (160€ sur les shop en ligne).

Comme le dit El Gato, beaucoup de magasin qui vendent du matériel pour personnes porteuses d'un handicap vendent aussi des vélos Hase comme le Kettwiesel, le tandem Pino... pour lesquels il existe toute une gamme de composants spéciaux comme des maindallier, des pédales spéciales etc.

Dernière édition par Fleur le Sam 25 Juin 2022, 22:47, édité 2 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 22:45

De toute façon il y a une liste des composants sur les photos des factures dans l'annonce.
Une grande inconnue est l'âge et l'état de la batterie, qui n'est pas éternelle.
Au besoin il sera peut-être nécessaire de la changer si elle a trop perdu en capacité.
C'est un point à examiner.
latitude45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 22:58

el gato a écrit:
Probablement un moteur Protanium : moteur moyeu roue avant, type moteur réducté, avec la batterie sous la partie arrière du cadre, effectivement ça fonctionne seulement sur un trike sans suspensions.
…..

ne pas se moquer ou s'étonner, j'ai rencontré Gérard à la réunion de revendeurs chez Hase en novembre 2019, c'est un gars très bien, qui vend des trikes Hase depuis un bon moment et cela n'a rien d'étonnant car Hase est le fabricant qui offre le plus grand nombre d'accessoires pour les handicaps
Il y a des gens qui sont peu mobiles avec béquilles ou en fauteuil, mais à qui le trike permet de rouler presque comme vous et moi, et qui semblent moins handicapés sur un trike, que lorsqu'ils marchent avec difficultés.

Bonsoir El Gato
Je ne me moquais pas, je marquais mon étonnement mais vous avez raison et plusieurs après cette découverte, je comprends tout à fait que ce type de magasin soit également revendeur de trike C’est tout à fait compréhensible et logique et doit redonner une parcelle de goût de vivre à beaucoup d’hommes et de femmes touchés par un handicap
Merci de votre remarque
🙂🙂
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 22:59

Fleur a écrit:
450€ pour le Nexus Premium (160€ sur les shop en ligne).

C'est évidemment oublier que le montage d'un Nexus 8 sur un Kett est fort loin de se réduire au moyeu de base, évidemment tant qu'on n'en a pas eu sous les yeux, on ne peut pas se rendre compte.
Deuxième pignon spécial au niveau du flasque du moyeu pour la transmission secondaire, mono pignon protégé sur l'axe, pièces de fixation pour l'axe du moyeu, permettant un ajustement de la position de celui-ci de façon à avoir la bonne tension de la chaîne de transmission secondaire, il faut un petit paquet de quincailleries diverses et variées.

Quant au support de batterie du moteur, je m'en souviens encore. Sur le Kett pas de vis de porte-bidon pour fixer la batterie sans accessoire supplémentaire. Alors support spécial sous le cadre avec gestion de la connectique et fixations spécifiques au cadre.

"160 €" sur les shop en ligne n'inclut ni les pièces spéciales Hase de montage, ni la main d'oeuvre ; il faut payer les Azubi un minimum, quel scandale... heureusement avec la main d'oeuvre ukrainienne à très bas prix ça va changer hein...

Quand on ne sait pas... on peut toujours choper un Nexus à 160 € chez un vendeur internet allemand, s'apercevoir que c'est très loin de suffire pour équiper un Kett, et terminer en achetant la foultitude de pièces spéciales Hase nécessaires. Et là pour hurler que c'est trop cher... il vaut mieux installer le Nexus sur un tadpole et parler de ce qu'on connaît bien et de ce qu'on a eu entre les mains, par exemple.
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  EmptySam 25 Juin 2022, 23:11

Tu oublie que c'est une option pour avoir un Nexus 8 (moyeu bas de gamme de Shimano que Hase ne paie pas 160€) au lieu d'une transmission à dérailleur et cassette, que ce Nexus il remplace donc une transmission à dérailleur et cassette incluse dans le prix de base du Kettwiezel dont il faut déduire le prix des composants et que la main d’œuvre de montage d'une transmission est aussi déjà incluse dans le prix du trike.

J'ai un exemple du même genre pour le prix des options Hase : celui de l'option Rohloff sur le Pino. Un vélociste a monté un Rohloff sur notre Pino Allround avec une nouvelle roue complète (jante+rayons+Rohloff) après avoir retiré la transmission dérailleur d'origine pour moins cher que l'option Rohloff pour Pino de Hase.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur Kettwiesel électrique de 2014    Avis sur Kettwiesel électrique de 2014  Empty

Avis sur Kettwiesel électrique de 2014
Page 1 sur 1