Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 demande d'avis sur un kit électrique

Aller en bas 
+9
Snickers
gui13
jean-christophe
Frederic_
Némo
sleibt
hbourj
Carbon arrow
hey156
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hey156
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2012

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:38

Hello !!

J'aimerais m'acheter un kit pour motoriser un VTT, je n'y connais pas grand chose en VAE.

Sur des conseils d'un autre forum, je me suis dirigé vers BMS battery.

J'aimerais un vélo qui roule à minimum 35km/h sans pédaler, et une autonomie d'au moins 15km.

J'ai choisis ce moteur là (un Q100 en 328rpm et 26 pouces) : bmsbattery.com/ebike-kits/371-250w350w-q-85100sx-motor-e-bike-kit.html (comme je suis nouveau membre je ne peux pas poster de lien, rajouter le http devant les liens svp)

avec cette batterie là : bmsbattery.com/36v/232-36v-15ah-lithium-ion-electric-bicycle-battery-pack.html

En rajoutant un deuxième contrôleur (pour que si le premier me lache je puisse réparer rapidement, sans re-payer des frais d'envoi), quelques accessoires, ca me fait environ 450€ frais de port inclus (mais pas les frais de douanes inclus).

Qu'en pensez vous ?

Merci demande d'avis sur un kit électrique 4048
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:02

Bonjour
J'ai commandé depuis la Belgique un moteur q85 et une batterie 24v 9a lifepo chez BMS B .
J'ai payé environ 40 % de frais divers et attendu 6 semaines .
- TVA , Port , frais administratifs, frais de douane .
C'est la concrétisation d'une certaine protection de l'Europe face au " style de production et système social en Chine " ; ce n'est donc pas à critiquer .
Je suis pour le moment très content des produits fournis ( seulement 700 km de tests divers ) mais j'utilise ces éléments d'une façon tres soft et en respectant les données du constructeur ( pas question de " gonflage " ) .
La prochain fois je commanderai plutot en Allemagne ou en france pour des raisons de délai et... idéologiques ., et de service ( garantie ) .
Mais le q 85 étant quasi introuvable en Europe ....
Le q100 peut facilement être remplaçé par un Bafang ( 8fun) qui repose sur les mêmes caractéristiques .
-Engrenages , 2.8 kg , 360w en 36v , et il est disponible chez des revendeurs Européens .

Bonne électrification .. et .. petite présentaion dans la rubrique ad hoc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:09

Pour la France, une astuce qui semble fonctionner pour éviter (mais pas toujours) de payer les taxes, c'est de commander et payer séparément (et peut-être aussi pas le même jour) le moteur et la batterie pour passer en-dessous d'un seuil de détection...


Le meilleur forum pour ce qui concerne l'assistance électrique c'est Cyclurba, où on ne parle que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:55

Bonsoir,

hey156 a écrit:
[...] VTT [...] autre forum [...] minimum 35km/h sans pédaler [...] Qu'en pensez vous ?

Que les usages, sur ce forum, veulent que l'on n'oublie pas de se presenter un peu (il y a une rubrique specialement pour ca) pour engager la discussion. Style, ce qui nous attire dans la propulsion humaine, dans le velo horizontal, tout ca.

Une fois ceci deblaye, sur le fond de votre question, tel que decrit votre vehicule est de categorie L1e (ou meme L3e si il peut depasser 45km/h). En clair, ce n'est plus un velo mais un cyclomoteur ou une moto, aux yeux de la loi. Les regles applicables au vehicule, mais aussi au pilote, en sont multipliees.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
hey156
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2012

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:44

Hello !!
Merci pour vos réponses.

Oups voilà je suis partit me présenter Embarassed .

D'accord carbon arrow je ne m'attendais pas à payer autant de frais supplémentaires... Pour info, tu peux rouler à combien de km/h et tu as environ combien de km d'autonomie ?

Hbourj oui les petits paquets ne sont que très rarement inspectés, mais compte tenu des frais de port sur ce site je ne peux pas séparer la commande en deux malheureusement.

Sebastien je sais que type de vélo n'est pas homologué, mais ce n'est pas plus homologué qu'un vélo monté soit même avec un kit homologué (250w, vitesse max 25km/h, PAS etc..). Donc quitte à avoir un vélo non homologué autant qu'il roule vite et avec un accélérateur, puisque de toute façon je ne roule que dans mon jardin privé demande d'avis sur un kit électrique 4048
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyVen 30 Mar 2012, 10:18

Mon "kit" (4.2 kg ) est un petit coup de pouce dans certaines côtes qui maltraitent mes genoux .
Donc autonomie de 120 à 200 km avec une batterie de 24v 9A .
De 1 à 1.8 wh/ km .
C'est tres peu , mais pour moi , le moteur doit rester une assistance et se faire oublier quand il est à l'arret .
Ceci dit je reste attaché au VC " pur " pour les trajets courts ( moins de 60 km ), dans ces cas la roue-moteur est démontée et rempacée par la roue normale .

Les petits paquets passent parfois la douane sans formalités mais c'est une question de chance .
Revenir en haut Aller en bas
hey156
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2012

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 09:51

D'accord merci !!

Et dernière question, le moteur que je souhaite est un 350w, et le contrôleur fournit avec est un 250w. BMS battery me dit que le contrôleur fournit est le meilleur qui puisse aller avec ce type de moteur. Pensez vous que le moteur sera bridé à 250w du coup ?? Il vaut mieux que j'achète un autre contrôleur ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 10:54

@ Carbon arrow

Comment fais tu au niveau du dérailleur lorsque tu passes de la roue motorisée à celle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 48
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 11:46

C'est un montage roue avant ou roue arrière?

Si c'est un montage roue avant, tu as une fourche carbone? Pas de crainte pour la solidité des becs de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 14:06

Je me suis imaginé un montage sur la roue arriére .
C'est peut être une erreur .
Revenir en haut Aller en bas
hey156
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2012

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 15:18

Némo a écrit:
@ Carbon arrow

Comment fais tu au niveau du dérailleur lorsque tu passes de la roue motorisée à celle d'origine ?

Est ce que c'est plus dur d'enlever une roue arrière motorisée par rapport à une roue arrière normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 48
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 15:21

En fait ma question était plutôt pour Carbon arrow qui semble avoir pas mal d'expérience.

J'ai un montage roue arrière sur mon VTT, avec 750w et les 2,8kg d'un moteur il n'était pas envisageable de faire un montage roue avant. Ca pose des problèmes de tenue de route, de franchissement.
Le problème principal du moteur arrière, c'est de trouver une roue libre potable. Ce qui dépend du nombre de vitesse que tu veux. Ma première roue libre 9v a fait 1500km et on verra combien fait la deuxième. La bonne nouvelle c'est qu'il existe maintenant une autre marque que celle que j'ai utilisé.

Pour le changement de roue, dans mon cas, les vitesses ne posent aucun problème. Par contre je dois changer le support de mon étrier de frein à disque. L'axe moteur étant plus épais qu'une roue normale, le disque était quelques milimètre plus bas. J'ai donc dû descendre mon étrier pour avoir une usure uniforme de mes plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 48
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 15:36

hey156 a écrit:
Némo a écrit:
@ Carbon arrow

Comment fais tu au niveau du dérailleur lorsque tu passes de la roue motorisée à celle d'origine ?

Est ce que c'est plus dur d'enlever une roue arrière motorisée par rapport à une roue arrière normale ?

C'est plus lourd, il faut des clés parce qu'il n'y a pas d'attache rapide, il y a le cable qui gène un peu, et éventuellement un torque-arm a enlever.

Donc ça se fait mais ça prend 5 min au lieu de 20secondes

Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 16:52

Je serais interressé d'avoir l'adresse de ton fournisseur pour la cassette 9 V adaptable sur un moteur moyeu .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hey156
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2012

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 17:50

Petit up pour ma dernière question : le moteur que je souhaite est un 350w, et le contrôleur fournit avec est un 250w, bonne idée or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 48
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 18:01

Ma roue libre est une DNP qui vient de ebike.ca
Le magasin est très bien mais la roue libre nettement moins.

Jean-Christophe a acheté dernièrement une sunrace qui a un aspect beaucoup plus engageant. Je vais lui demander de passer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 20:16

pour la roue libre, voir ici
pour placer une roue libre 8 ou 9v sur une moteur il faut souvent ajouter une rondelle et écarter le cadre de quelque mm.
demande d'avis sur un kit électrique SpaceWasher14


pour ton controleur, il ne faut pas trop se focaliser sur la puisance de 250w, c'est plutot une étiquette pour rassurer l'acheteur sur la légalité du kit.
il y a généralement une bonne marge, la limitation se faisant généralement avec la vitesse a vide du moteur.
a bas régime c'est plutot 500w en peak pour un contrôleur 250w chinois

je te conseille d'essayer de comprendre le fonctionnement de l’assistance électrique en regardant ce simulateur
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 20:33

je viens de recevoir ma commande de chez DNP et ils ont ammeliorer sensiblement leur roue libre 7V ( a droite la nouvelle ) au niveau du guidage , par contre elles sont plus large de 2 mm

demande d'avis sur un kit électrique Img_1510

demande d'avis sur un kit électrique Img_1511


Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 21:04

merci pour l'info guillaume
a voir mais ca me parait quand même bien en dessous comme finition par rapport à la sunrace; regardes les photo sur cyclurba.
par contre elle est aussi un peu plus large

desole pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 21:10

oui j'ai vu , mais deja que du 7V ne passes pas partout .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMar 03 Avr 2012, 21:24

J'ai aussi un DNP 9V avec la rondelle en inox ci-dessus. Le roulement de la DNP fait un sale bruit même à l'état neuf. J'ai un peu regraisser, on verra à l'usage. La DNP à l'avantage d'être moins cher mais cela semble au détriment de la qualité.
Elle ne travaille toutefois pas beaucoup puisque je pédale tout le temps avec un PAS.

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMer 04 Avr 2012, 00:04

hey156 a écrit:
Petit up pour ma dernière question : le moteur que je souhaite est un 350w, et le contrôleur fournit avec est un 250w, bonne idée or not ?

Le débit d'électricité dépend plus du contrôleur que du moteur. C'est donc une mauvaise idée, ton moteur ne recevra que 250 w. Pire encore, le contrôleur riche de chauffer et de claquer.

Un moteur d'une puissance donnée voit sa puissance multipliée avec une tension supérieure et un contrôleur adapté ( X1,5 en 36volts par rapport à 24 volts). Mais si le moteur est prévu seulement pour fonctionner en 24 volts, sa longévité risque d'en souffrir sérieusement.

Il vaut mieux se constituer un ensemble cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMer 04 Avr 2012, 00:19

hbourj a écrit:
Un moteur d'une puissance donnée voit sa puissance multipliée avec une tension supérieure et un contrôleur adapté ( X1,5 en 36volts par rapport à 24 volts). Mais si le moteur est prévu seulement pour fonctionner en 24 volts, sa longévité risque d'en souffrir sérieusement.
.

C'est plus que cela, la puissance augmente avec le carré de la tension...=> x2,25 (A condition d'avoir un controleur et une batterie qui arrive à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMer 04 Avr 2012, 08:13

les puissances moteur sont très souvent du marketing ( sauf chez BMC,EZEE,MAC ou le bobinage est different entre les 250,350,500 et 1000W )

donc aucun probleme a utiliser un moteur "350W" avec un controleur "250W"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
hey156
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2012

demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique EmptyMer 04 Avr 2012, 16:28

gui13 a écrit:
donc aucun probleme a utiliser un moteur "350W" avec un controleur "250W"....

D'accord merci à tous pour vos réponses.

Mais en utilisant un contrôleur 250w, je n'utiliserais pas le moteur à fond ? Si oui c'est un peu dommage...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur un kit électrique Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur un kit électrique   demande d'avis sur un kit électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur un kit électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Y a de la demande
» demande de rgts
» Demande d'informations complémentaires
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: