| annonce leboncoin contact par messagerie !!! | |
|
+5Pulsar33 PP11 jano Julequem speed67190 9 participants |
Auteur | Message |
---|
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Dim 24 Juil 2022, 21:01 | |
| Oui, c'est "pour nous protéger " mais surtout pour favoriser leur systéme de payment sécurisé ! (et payant évidement....) Le plus souvent je ne regarde que les annonces locale donc payment en direct. Mais effectivement à chaque fois message d'alerte lorsque l'on donne le N° de téléphone ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
jano **
Messages : 73 Âge : 78 Localisation : lanester bretagne Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: -annonce-leboncoin-contact-par-messageri Dim 24 Juil 2022, 23:57 | |
| le moyen le plus efficace est de combiner chiffres et lettres |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Lun 25 Juil 2022, 17:46 | |
| quand tu mets numero telephone dans la messagerie voila Vous prenez un risque en envoyant votre numéro de téléphone / e-mailIci nous garantissons la sécurité de vos échanges, c'est pourquoi nous vous conseillons de rester sur la messagerie pour discuter et passer par le paiement sécurisé pour vos transactions. |
|
| |
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Lun 25 Juil 2022, 17:47 | |
| ben voila "passer par le paiement sécurisé pour vos transactions" |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Lun 25 Juil 2022, 19:40 | |
| C'est le cas aussi dans 2emain.be ou martkplaats.nl. Le premier message vient par leur messagerie c-à-d via email. Et ensuite si le gars a l'air sérieux, je lui réponds avec mon n° de téléphone.
Je trouve que ça n'est pas mal finalement.
Ca évite de se taper plein de messages frauduleux ou commerciaux sur son email ou en messagerie SMS |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Lun 25 Juil 2022, 21:04 | |
| Bonsoir,
Et dans le même temps LBC t'impose de renseigner un numéro de téléphone valide. Moi je ne veux pas qu'ils aient mon téléphone. C'est le moyen de pister tes ventes et les communiquer à l'administration fiscale. Le numéro de téléphone portable devient pire que le numéro de sécurité sociale au niveau pistage gouvernemental.
Bonne soirée quand même Pulsar33
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Lun 25 Juil 2022, 22:20 | |
| Vraiment ?
Par exemple j'ai renseigné mon numéro de téléphone et lorsque je me connecte à un certain compte , je reçois une alerte sur mon smartphone qui me demande si c'est bien moi et de valider ou de refuser. C'est une validation en deux étapes. D'autres cas où il faut entrer un code reçu par SMS. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Ven 29 Juil 2022, 10:56 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- (...) Moi je ne veux pas qu'ils aient mon téléphone. C'est le moyen de pister tes ventes et les communiquer à l'administration fiscale.
même sans ça, communiquer son numéro de téléphone mobile comporte le très grand risque de recevoir ensuite moult appels de démarchage indésirables, sous-traités à de malheureux appelants francophones dans des pays où la main d'œuvre coûte vraiment pas cher, et dont le but est souvent à la limite de l'escroquerie... C'est encore plus invasif quand le numéro de mobile est touché, avec en prime le surcoût du "roaming" quand on voyage à l'étranger... - Pulsar33 a écrit:
- Le numéro de téléphone portable devient pire que le numéro de sécurité sociale au niveau pistage gouvernemental.
c'est pas faux... |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1111 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Ven 29 Juil 2022, 14:15 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonsoir,
Et dans le même temps LBC t'impose de renseigner un numéro de téléphone valide. Moi je ne veux pas qu'ils aient mon téléphone. C'est le moyen de pister tes ventes et les communiquer à l'administration fiscale. Le numéro de téléphone portable devient pire que le numéro de sécurité sociale au niveau pistage gouvernemental.
Bonne soirée quand même Pulsar33
Leboncoin, comme toute plateforme d'économie collaborative, a l'obligation de transmettre au ministère des finances les transactions de ses utilisateurs dans le cadre du projet ecollab : https://www.impots.gouv.fr/cahier-des-charges-ecollab NB : message corrigé
Dernière édition par maTTaw le Dim 07 Aoû 2022, 19:16, édité 1 fois |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Dim 07 Aoû 2022, 19:09 | |
| - maTTaw a écrit:
- (...) obligation de transmettre au ministère des finances les transactions des particuliers. A partir d'un certain montant annuel c'est soumis à l'impôt.
même si on dépasse le seuil de 5000€/an de "ventes occasionnelles" pour un particulier, il n'y a aucun impôt à payer si on ne génère pas de plus-value. C'est la plus-value qui est imposable, pas le montant qu'on encaisse en vendant un produit qu'on a acheté, généralement, bien plus cher qu'on ne le revend... https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus#
Dernière édition par meg2 le Dim 07 Aoû 2022, 19:18, édité 1 fois |
|
| |
maTTaw Accro du forum
Messages : 1111 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Dim 07 Aoû 2022, 19:17 | |
| Ok, j'ai corrigé mon propos. |
|
| |
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Lun 08 Aoû 2022, 16:43 | |
| j'ai une personne qui voulait m'acheter quelque chose sur leboncoin il n'arrivait pas a finaliser l'achat probleme informatique payement cb il a pris cette option il me semble imposé "choisissez la remise en main propre avec paiement sécurisé" n'importe quoi et il prenne commission !! j'ai dis a l'acheteur viens chez moi et paye en liquide comme avant !!! |
|
| |
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Mar 09 Aoû 2022, 18:35 | |
| et parfois ça beug /sature !!!! " La messagerie est indisponible" Nous sommes désolés, nous travaillons pour réparer ça au plus vite. Merci de patienter quelques minutes avant de réessayer. |
|
| |
meg2 Accro du forum
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Mar 16 Aoû 2022, 03:46 | |
| - meg2 a écrit:
- même si on dépasse le seuil de 5000€/an de "ventes occasionnelles" pour un particulier, il n'y a aucun impôt à payer si on ne génère pas de plus-value. C'est la plus-value qui est imposable, pas le montant qu'on encaisse en vendant un produit qu'on a acheté, généralement, bien plus cher qu'on ne le revend...
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus# pour info : je viens de trouver sur le site officiel impots.gouv.fr des critères un peu différents : recettes de ventes de biens d'occasion entre particuliers exemptées de l'obligation de déclaration SAUF si le montant annuel total dépasse 3000€ ET que le vendeur a fait + de 20 ventes dans l'année. Les plate-forme de type "leboncoin" n'ont pas à faire remonter au fisc une déclaration pour les particuliers qui respectent ces critères. https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-declarer-mes-revenus-dactivites-annexes-telles-que-le-co-voiturage-la |
|
| |
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Dim 19 Nov 2023, 12:46 | |
| |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Dim 19 Nov 2023, 13:07 | |
| Bonjour,
C'est pas tout à fait ça. Les messages reçus sur la boite sécurisée sont aussi reçus par mail. Beaucoup de gens lisent leurs mails et ne viennent sur la messagerie sécurisée que s'ils ont envie de (ou intérêt à) répondre
De toute façon LBC a le monopole, ils font ce qu'ils veulent et on ne peut même pas vraiment leur dire notre façon de penser. J'en ai essayé deux autres en pure perte.
Bon dimanche quand même Pulsar33
|
|
| |
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Dim 19 Nov 2023, 13:23 | |
| moi je reçois rien en mails.... attention aux leboncoin façon "securisé" j'ai vendu des rangers de pompiers volontaire quasi neuve apres le vendeur m'a dit c'etait contre façon !!! il sait plains a leboncoin et reçu un mail que j'etais en infraction et punisable !!! et j'ai pas été payé et il a gardé les chaussures !!! |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Dim 19 Nov 2023, 13:38 | |
| Bah, je ne sais pas pourquoi tu ne reçois rien. Tu l'as peut-être mis en indésirable. Je reçois par mail une copie de tout ce que je reçois par messagerie sécurisée plus des conseils / suggestions du bon coin (que je poubellise la plupart du temps)
Après en effet, tout ce qui est dit "sécurisé" sur LBC ne préserve pas de tomber sur des escrocs
@+ Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! Dim 19 Nov 2023, 15:08 | |
| J'achète ou je vends des choses peu chères sur LBC et uniquement avec remise en mains propres. Ce sont donc des locaux à qui j'ai à faire.
Le dernier, qui avait une table qui m'intéressait, je lui ai donné mon numéro sur la messagerie privée et nous avons continué par SMS. Ca m'a permis de lui dire que, finalement, je n'étais plus acheteur, et de décommander le RDV.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!! | |
| |
|
| |
| annonce leboncoin contact par messagerie !!! | |
|