Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

annonce leboncoin contact par messagerie !!!

+5
Pulsar33
PP11
jano
Julequem
speed67190
9 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Empty
MessageSujet: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 24 Juil 2022, 20:57

c'est n'importe quoi leboncoin en ce moment annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2 les numeros de telephone n'apparaissent quasiment plus avec leur systeme a la con " Pour éviter les mauvaises surprises et garantir la sécurité de vos échanges, votre numéro sera masqué sur votre annonce. Pour communiquer, utilisez la messagerie sécurisée." je mets des annonces aucun contact !!!! ils veulent voir les transactions et qu'on prennent part a leurs systeme payement et envoi annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2 annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 24 Juil 2022, 21:01

Oui, c'est "pour nous protéger " mais surtout pour favoriser leur systéme de payment sécurisé ! (et payant évidement....)
Le plus souvent je ne regarde que les annonces locale donc payment en direct. Mais effectivement à chaque fois message d'alerte lorsque l'on donne le N° de téléphone !

**
jano

MessageSujet: -annonce-leboncoin-contact-par-messageri   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 24 Juil 2022, 23:57

le moyen le plus efficace est de combiner chiffres et lettres
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyLun 25 Juil 2022, 17:46

quand tu mets numero telephone dans la messagerie voila annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2
Vous prenez un risque en envoyant votre numéro de téléphone / e-mailIci nous garantissons la sécurité de vos échanges, c'est pourquoi nous vous conseillons de rester sur la messagerie pour discuter et passer par le paiement sécurisé pour vos transactions.
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyLun 25 Juil 2022, 17:47

ben voila "passer par le paiement sécurisé pour vos transactions"
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyLun 25 Juil 2022, 19:40

C'est le cas aussi dans 2emain.be ou martkplaats.nl.
Le premier message vient par leur messagerie c-à-d via email.
Et ensuite si le gars a l'air sérieux, je lui réponds avec mon n° de téléphone.

Je trouve que ça n'est pas mal finalement.

Ca évite de se taper plein de messages frauduleux ou commerciaux sur son email ou en messagerie SMS
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyLun 25 Juil 2022, 21:04

Bonsoir,

Et dans le même temps LBC t'impose de renseigner un numéro de téléphone valide.
Moi je ne veux pas qu'ils aient mon téléphone. C'est le moyen de pister tes ventes et les communiquer à l'administration fiscale.
Le numéro de téléphone portable devient pire que le numéro de sécurité sociale au niveau pistage gouvernemental.

Bonne soirée quand même
Pulsar33
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyLun 25 Juil 2022, 22:20

Vraiment ?

Par exemple j'ai renseigné mon numéro de téléphone et lorsque je me connecte à un certain compte , je reçois une alerte sur mon smartphone qui me demande si c'est bien moi et de valider ou de refuser. C'est une validation en deux étapes. D'autres cas où il faut entrer un code reçu par SMS.
https://www.lebentrideur.fr/
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyVen 29 Juil 2022, 10:56

Pulsar33 a écrit:
(...) Moi je ne veux pas qu'ils aient mon téléphone. C'est le moyen de pister tes ventes et les communiquer à l'administration fiscale.

même sans ça, communiquer son numéro de téléphone mobile comporte le très grand risque de recevoir ensuite moult appels de démarchage indésirables, sous-traités à de malheureux appelants francophones dans des pays où la main d'œuvre coûte vraiment pas cher, et dont le but est souvent à la limite de l'escroquerie... C'est encore plus invasif quand le numéro de mobile est touché, avec en prime le surcoût du "roaming" quand on voyage à l'étranger...

Pulsar33 a écrit:
Le numéro de téléphone portable devient pire que le numéro de sécurité sociale au niveau pistage gouvernemental.
c'est pas faux...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyVen 29 Juil 2022, 14:15

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,

Et dans le même temps LBC t'impose de renseigner un numéro de téléphone valide.
Moi je ne veux pas qu'ils aient mon téléphone. C'est le moyen de pister tes ventes et les communiquer à l'administration fiscale.

Bonne soirée quand même
Pulsar33
Leboncoin, comme toute plateforme d'économie collaborative, a l'obligation de transmettre au ministère des finances les transactions de ses utilisateurs dans le cadre du projet ecollab :

https://www.impots.gouv.fr/cahier-des-charges-ecollab

NB : message corrigé

Dernière édition par maTTaw le Dim 07 Aoû 2022, 19:16, édité 1 fois
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 07 Aoû 2022, 19:09

maTTaw a écrit:
(...) obligation de transmettre au ministère des finances les transactions des particuliers. A partir d'un certain montant annuel c'est soumis à l'impôt.

même si on dépasse le seuil de 5000€/an de "ventes occasionnelles" pour un particulier, il n'y a aucun impôt à payer si on ne génère pas de plus-value. C'est la plus-value qui est imposable, pas le montant qu'on encaisse en vendant un produit qu'on a acheté, généralement, bien plus cher qu'on ne le revend...

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus#

Dernière édition par meg2 le Dim 07 Aoû 2022, 19:18, édité 1 fois
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 07 Aoû 2022, 19:17

Ok, j'ai corrigé mon propos.
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyLun 08 Aoû 2022, 16:43

j'ai une personne qui voulait m'acheter quelque chose sur leboncoin il n'arrivait pas a finaliser l'achat probleme informatique payement cb il a pris cette option il me semble imposé annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2 "choisissez la remise en main propre avec paiement sécurisé" n'importe quoi et il prenne commission !! j'ai dis a l'acheteur viens chez moi et paye en liquide annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! 4048 annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! 4048 comme avant !!! annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Idee-pui
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyMar 09 Aoû 2022, 18:35

et parfois ça beug /sature !!!! annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2 annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2 annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2" La messagerie est indisponible"

Nous sommes désolés, nous travaillons pour réparer ça au plus vite.

Merci de patienter quelques minutes avant de réessayer.
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyMar 16 Aoû 2022, 03:46

meg2 a écrit:
même si on dépasse le seuil de 5000€/an de "ventes occasionnelles" pour un particulier, il n'y a aucun impôt à payer si on ne génère pas de plus-value. C'est la plus-value qui est imposable, pas le montant qu'on encaisse en vendant un produit qu'on a acheté, généralement, bien plus cher qu'on ne le revend...
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus#

pour info : je viens de trouver sur le site officiel impots.gouv.fr des critères un peu différents : recettes de ventes de biens d'occasion entre particuliers exemptées de l'obligation de déclaration SAUF si le montant annuel total dépasse 3000€ ET que le vendeur a fait + de 20 ventes dans l'année. Les plate-forme de type "leboncoin" n'ont pas à faire remonter au fisc une déclaration pour les particuliers qui respectent ces critères.

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-declarer-mes-revenus-dactivites-annexes-telles-que-le-co-voiturage-la
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 19 Nov 2023, 12:46

marre de ce leboncoin pas de telephone dans les annonces donc contact avec leur messagerie a la c.. annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2 annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2 deja 3 annonces ou j'ai demandé des infos....pas de reponses ..pas de vus ...etc .. les gens se connectent pas ou zappe annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2 annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Carton2
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 19 Nov 2023, 13:07

Bonjour,

C'est pas tout à fait ça. Les messages reçus sur la boite sécurisée sont aussi reçus par mail.
Beaucoup de gens lisent leurs mails et ne viennent sur la messagerie sécurisée que s'ils ont envie de (ou intérêt à) répondre

De toute façon LBC a le monopole, ils font ce qu'ils veulent et on ne peut même pas vraiment leur dire notre façon de penser.
J'en ai essayé deux autres en pure perte.

Bon dimanche quand même
Pulsar33
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 19 Nov 2023, 13:23

moi je reçois  rien en mails....   attention aux leboncoin  façon "securisé"    j'ai vendu  des rangers  de pompiers  volontaire   quasi  neuve     apres le vendeur m'a   dit c'etait contre façon   !!!   il sait plains a leboncoin et reçu un mail que j'etais en infraction et punisable !!! et j'ai pas été payé et il a gardé les chaussures !!!
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 19 Nov 2023, 13:38

Bah, je ne sais pas pourquoi tu ne reçois rien. Tu l'as peut-être mis en indésirable.
Je reçois par mail une copie de tout ce que je reçois par messagerie sécurisée plus des conseils / suggestions du bon coin (que je poubellise la plupart du temps)

Après en effet, tout ce qui est dit "sécurisé" sur LBC ne préserve pas de tomber sur des escrocs

@+
Pulsar33
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! EmptyDim 19 Nov 2023, 15:08

J'achète ou je vends des choses peu chères sur LBC et uniquement avec remise en mains propres.
Ce sont donc des locaux à qui j'ai à faire.

Le dernier, qui avait une table qui m'intéressait, je lui ai donné mon numéro sur la messagerie privée et nous avons continué par SMS.
Ca m'a permis de lui dire que, finalement, je n'étais plus acheteur, et de décommander le RDV.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annonce leboncoin contact par messagerie !!!   annonce  leboncoin  contact par messagerie  !!! Empty

annonce leboncoin contact par messagerie !!!
Page 1 sur 1