Le Sunrider dont la production fut arrêtée par Leo Visscher (Alligt) est en passe de renaître sous l'initiative d'un allemand, un certain Jörg.
Il disposera d'un moteur électrique pouvant assister jusqu'à 45 km/h. Cette nouvelle version dispose d'un grand coffre, ce qui l'oriente clairement vers un usage utilitaire.
Le développement n'est pas terminé car la procédure d'homologation est longue et le constructeur a des difficultés à passer les test de compatibilité électromagnétique. Il faudra encore attendre quelque temps avant que l'engin soit finalisé.
Vous pouvez suivre le développement du Sunrider 3 sur le forum allemand: https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/sunrider-wird-wieder-produziert.51660/
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Sunrider 3 Mer 03 Aoû 2022, 19:32
Les phares avant rappellent beaucoup le Waw.
Pas mal ce petit coffre , c'est très accessible ainsi.
D'un point de vue purement esthétique et accessoirement aérodynamique, j'aurais préféré que le couvercle du coffre soit bombé et prolonge le toit. Avec des charnières disposées sur le côté cela fonctionnerait, mais il ne serait alors plus possible d'utiliser la fonction porte bagages.
Je n'aime pas non plus la cassure des flancs au niveau du coffre, car on voit clairement que celui-ci a été rajouté après .
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Sunrider 3 Jeu 04 Aoû 2022, 09:41
Ce n'est pas prévu pour faire de la moyenne (t'as vu les pneus ? ) alors l'aéro.
Avec une assistance qui emmênera le Sunrider à 45 km/h, on ne peut pas qualifier l'engin de lent. Largeur de pneu n'équivaut pas à pneu lent, tu devrais le savoir depuis le temps!
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Sunrider 3 Jeu 04 Aoû 2022, 10:05
Pas la largeur mais ces sculptures sont typiques des pneus renforcés et lourds.
Curieuse de savoir si le repreneur du Sunnrider arrivera à faire homologué son VM ? Ce serait une première pour un VM !
Akkurad propose déjà des Alleweder T45 avec homologation à titre individuel. Snickers roule avec un A4 45 homologué en Allemagne.
Je ne sais pas si Sunrider va procéder de même ou s'ils visent l'obtention d'un certificat de conformité européen, ce qui autoriserait son exportation.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Sunrider 3 Mer 10 Aoû 2022, 14:31
Samural a écrit:
Fleur a écrit:
Curieuse de savoir si le repreneur du Sunnrider arrivera à faire homologué son VM ? Ce serait une première pour un VM !
Akkurad propose déjà des Alleweder T45 avec homologation à titre individuel. Snickers roule avec un A4 45 homologué en Allemagne.
Je ne sais pas si Sunrider va procéder de même ou s'ils visent l'obtention d'un certificat de conformité européen, ce qui autoriserait son exportation.
L'homologation individuelle ne permet pas d'utiliser le VM speedpedelec dans un autre pays que l'Allemagne. Pima voulait obtenir une homologation pour un client aux Pays-bas.