Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Recyclebent suspended !!!

Aller en bas 
+31
GUY
JoCo
Vindwa
Pulsar33
Ter-amikaro
discoveur700
petitefete
olivier26
speed67190
marcel
meg2
daweed
Julequem
pimou
Balthazar
i_ll_be
TiBen
Papy volant
Fleur
vipere noire
O'Leave
Didier33
durbin
trescarte
fildeau
Bixente
PP11
J-B
Lud'O
maTTaw
patoo45
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benn
**
Benn


Messages : 90
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2023, 00:46

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, un grand "désolé" pour le retard de cette réponse, je n'étais pas revenu sur le forum depuis des mois !
Merci à Benoît de m'avoir envoyé un MP.
Si vous le souhaitez, je peux essayer de retrouver les fichiers sources de RecycleBent ce qui permettrait de remettre un site en route rapidement, mais on perdrait l'historique des annonces passées.
Concernant l'adage "si c'est gratuit, c'est toi le produit", pour RecycleBent, comme pour Bentokaz avant lui, il n'était pas applicable, mon père et moi avions toujours préféré garder les sites gratuits juste pour le rendre service à la communauté. Certains d'entre vous avaient la grande gentillesse de nous envoyer quelques euros lors de vos ventes réussies. C'était avec la satisfaction d'un travail apprécié notre seule rémunération.
Après, c'est vrai que c'était un peu chronophage, et je recevais parfois des "menaces" de visiteurs qui recevaient des contacts d'arnaqueurs et qui menaçaient de se retourner contre moi en tant que responsable du site, deux facteurs qui m'ont poussé à accepter la proposition du repreneur quand elle est arrivée.
n'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que je creuse pour retrouver les fichiers.
A très bientôt
Benn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptySam 16 Déc 2023, 18:14

Bonjour tout le monde.

J'apprends au moment où je cherche à déposer une annonce que le site recyclebent est fermé. Wat Shocked !?!
Quelle tristesse de devoir recourir à un site sans âme comme leboncoin Sad !

Recyclebent s'adressait à une population de passionnés et j'ai l'impression qu'il avait une bonne notoriété.
Il était sans doute assez efficace en terme de visibilité pour les annonceurs et il offrait une galerie sympa pour les rêveurs qui voulaient faire un peu de lèche-vitrine.
Dommage, dommage donc. Moi je l'aimais bien ton site Benn !
Bravo et merci pour ça  Recyclebent suspended !!! - Page 4 782111

Pour ce qui est de la suite, est-ce que le contact avec le propriétaire a donné quelque chose Ter-amikaro ?
Est-ce que de ton côté tu as retrouvé tes sources Benn ?
Aussi, peux-tu préciser ce qui était chronophage dans son exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023, 10:33

LeLoupNeige, tu peux demander à Daweed de mettre ton annonce sur son site: https://www.passion-velomobile.com/occasions
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023, 11:46

Samural a écrit:
LeLoupNeige, tu peux demander à Daweed de mettre ton annonce sur son site: https://www.passion-velomobile.com/occasions

Ah super, je ne connaissais pas son site. C'est fait, merci !

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023, 13:40

eh Daweed..
etends tes  rubriques..
"annonces  pour  bents  et tris .."
pourquoi  pas  avec participation financiere du  vendeur ? Recyclebent suspended !!! - Page 4 Idee-pui
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1078
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023, 14:10

Ne va pas lui donner de mauvaises idées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023, 14:25

pourquoi "mauvaises" ?? Rolling Eyes
tu preferes le BC et autre ?? Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1078
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023, 15:09

Je parlais de ta suggestion de rendre payantes les annonces sur https://www.passion-velomobile.com/occasions
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 90
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023, 15:15

Hello,
J'ai retrouvé des sources de RecycleBent si ça peut vous intéresser. Smile
Benn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2023, 22:14

@Benn oui moi ça m'intéresse  Recyclebent suspended !!! - Page 4 782111
Aussi dans l'optique d'éventuellement relancer le site, si tu peux développer en quoi ça te prenait du temps, ça permettrait de voir si il y a des volontaires pour y consacrer ce temps ou s'il est possible de s'en épargner en faisant un peu différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 90
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023, 09:24

LeLoupNeige a écrit:
@Benn oui moi ça m'intéresse  Recyclebent suspended !!! - Page 4 782111
Aussi dans l'optique d'éventuellement relancer le site, si tu peux développer en quoi ça te prenait du temps, ça permettrait de voir si il y a des volontaires pour y consacrer ce temps ou s'il est possible de s'en épargner en faisant un peu différemment.

Il faut juste vérifier de temps en temps que les annonces correspondent bien à ce qu'on attend sur le site, répondre aux questions des utilisateurs, parfois corriger une marque ou un modèle avec une faute de frappe et du coup, corriger la base de données pour éviter d'avoir trop d'erreurs dedans. Des petites choses comme ça. Ce n'est pas énorme, mais ça reste un truc à garder à l'esprit et à surveiller.
On peut s'appeler pour en parler si quelqu'un veut. Je ne poste pas mon numéro sur le forum pour éviter les robots, mais si vous cherchez Benoit Magicien sur google, vous devez pouvoir le trouver Smile
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
europrimus
**
europrimus


Messages : 101
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 11:22

Bonjour,

Pour la reprise/re création d'un site d'annonces, il y a plusieurs points à voir:

le nom

Arriver a récupérer recyclebent.com permet de garder une visibilité, mais le site est mort depuis un bon moment, un nouveau nom pourrait au contraire montrer que c'est une nouvelle équipe qui gère ....

qui gère

Il a été évoqué une association, peut être que ça peut être une solution, pas l'AFV qui a décliné, mais créer une association dédié à "facilité la mise en relation entre vendeur et acheteur"
L'association peut aussi être une source de financement pour l'hébergement et le nom de domaine par les cotisations des membres, peut être des subventions ( le site aidant à la mobilité dé-carboné Razz )

le moteur (code source, programme, base de données)

Il faudrait définir un cahiers des charges:
    - qu'elle vélo au sens large: vélo couché, vélomobile et pourquoi pas ouvrir au vélos cargo et handibike avec des catégorie pour vélo spéciaux
    - prise en charge des payements (avec prélèvement d'un % pour les frais de gestions) ou non ?
    - annonce gratuite ou seul les adhérents de l'association peuvent mettre en vente


beaucoup de questions ce pose, mais je suis partant pour participer à y trouver des réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Benn
**
Benn


Messages : 90
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 EmptyDim 09 Juin 2024, 21:29

Bonjour à tous,
J'ai transmis les fichiers source et la base de données que j'avais au moment de la passation au repreneur à un membre du forum (Cédric). N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Contenu sponsorisé





Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclebent suspended !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bentokaz ne répond plus ?
» Bienvenue sur RecycleBent !
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Ice Sprint en vente ce 09/09/19 sur recyclebent
» Passage de flambeau RecycleBent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: