Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Recyclebent suspended !!!

Aller en bas 
+31
GUY
JoCo
Vindwa
Pulsar33
Ter-amikaro
discoveur700
petitefete
olivier26
speed67190
marcel
meg2
daweed
Julequem
pimou
Balthazar
i_ll_be
TiBen
Papy volant
Fleur
vipere noire
O'Leave
Didier33
durbin
trescarte
fildeau
Bixente
PP11
J-B
Lud'O
maTTaw
patoo45
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 892
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023, 15:38

fildeau a écrit:
En attendant: et pour info sur le BC annonce d'un catrike pocket à un prix abordable et sans doute négociable,  à Manosque.
Bonne journée  !

Tu aurais le lien stp ? Je ne trouve pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 321
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023, 16:09

Ici :
https://www.leboncoin.fr/velos/2403643888.htm
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023, 17:37

Oui c'est bien ça. Il y a une autre annonce de ce qui ressemble à un road cadre rigide ( vends Vélo couché catrike, en Seine saint Denis, mais peu d'informations, aucune réponse du vendeur, prix à 1800 euros dans le haut de la fourchette..... sur le BC c'est bien compliqué. Recyclebent laisse un vide, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023, 17:38

Sur simple photo c'est assez difficile de distinguer l'ancien road et le pocket. Pour les connaisseurs, les couleurs de cadre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 892
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023, 20:56

Bixente a écrit:
Ici :
https://www.leboncoin.fr/velos/2403643888.htm

Merci ! pink power !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 892
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 22:02

Il y a plein de catrike autour de 1500€. C'est quoi la cote de ces trikes ?

Sinon pour recyclebent qui ne répond plus, personne ne connait l'admin ? Comment faire, c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 892
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 11:51

L'admin semble être un certain "Benoît" (nom trouvé sur le forum allemand, MP envoyé mais pas d'activité récente).

Peut être connu ici ? un contact peut être ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 12:10

voir le fil sur bentokaz crée par benn et repris par une autre personne qui sans doute ne souhaite plus payer l'hébergement
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 321
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 12:19

Vu la tournure que cela semble prendre, je réitère mes propositions :
Je peux monter un site d'annonces dédiées au VPH (couchés-horizontaux), mais le mieux reste que ce soit une asso comme l'AFV qui l'héberge pour éviter qu'il n'y ait qu'une seule personne physique qui soit aux commandes et ainsi éviter les désagréments du moments.

Dites nous ce que vous en pensez. 😋
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 892
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2023, 12:25

Oui effectivement une assoc ce serait mieux.

C'est combien l'hébergement par an ?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023, 20:48

Je veux bien aussi dans la limite de mes compétences participer à la création de ce site.

Par contre je persiste dans l'idée que recyclebent.com était un site connu des initiés. "annonces.afvelocouche.fr" ne le sera pas.
Il faudra tenter par tous les moyens de faire connaître cette nouvelles adresse.
Si elle est connue de 4 personnes, le site ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 321
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 07:26

fildeau a écrit:
Sur simple photo c'est assez difficile de distinguer l'ancien road et le pocket. Pour les connaisseurs, les couleurs de cadre peut-être  ?
Du coup, c'est un Pocket. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 08:47

Bixente a écrit:

... Je peux monter un site d'annonces dédiées au VPH (couchés-horizontaux), mais le mieux reste que ce soit une asso comme l'AFV qui l'héberge pour éviter qu'il n'y ait qu'une seule personne physique qui soit aux commandes et ainsi éviter les désagréments du moments.

Tu en as parlé aux copains de l'AFV ?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 892
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 10:55

Bixente a écrit:
fildeau a écrit:
Sur simple photo c'est assez difficile de distinguer l'ancien road et le pocket. Pour les connaisseurs, les couleurs de cadre peut-être  ?
Du coup, c'est un Pocket. Wink

Oui un pocket. La personne le vend a ec une remorque et des accessoires. Une nouvelle annonces avec photos vient de paraitre. Vendeur très sympa, mais trop petit pour moi le pocket.
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 12:37

Bixente a écrit:
fildeau a écrit:
Sur simple photo c'est assez difficile de distinguer l'ancien road et le pocket. Pour les connaisseurs, les couleurs de cadre peut-être  ?
Du coup, c'est un Pocket. Wink
Merci ! Oui c'est petit, max 1,75 m d'après les données constructeur, dommage. Un peu cher cependant. Sans le site c'est embêtant, on a plus de visibilité sur les prix de l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 20:52

Euh ... je crois que la dissertation sur le Pocket est HS Wink

Pour en revenir à RecycleBent:
  • n'avons-nous pas le président de l'AFV parmi nos membres du forum ? Président, est-ce que l'hébergement serait envisageable ?
  • Si le nouveau proprio n'a pas payé sur hébergement, il ne possédera probablement bientôt plus le nom de domaine. Si l'AFV le rachète (c'est ~10€ / an) alors on peut faire pointer recyclebent.com ==> le site sur l'AFV. Et là on coche toutes les cases: le nom connu est réutilisé, mais c'est l'AFV-en-qui-on-peut-faire-confiance qui l'héberge.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023, 21:37

Date d'expiration de la propriété du nom de domaine : 12/09/2024

Plus d'infos dans le lien ce dessous
https://www.crawl-tools.com/fr/whois-client/c56887c8237c4e0a8966715c76b5057a

ou https://www.crawl-tools.com/fr/whois-client/#{%22q%22:%22recyclebent.com%22}

Y'a moyen de passer par un prestataire pour le racheter avant l'expiration, si le proprio répond... comme par exemple:
https://sedo.com/search/?keyword=recyclebent.com

Tiben Recyclebent suspended !!! - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 138
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023, 08:33

En ce 27 septembre, le site est toujours mort...

Il y a aussi par exemple
https://hpv.org/gebrauchtradboerse/

Mais recyclebent était une "référence" avec l'avantage d'être francophone et orienté vers ces régions.
Une conversation parle du transfert du propriétaire du site. Peut-être un moyen de contact ?
https://velorizontal.1fr1.net/t26065-passage-de-flambeau-recyclebent?highlight=recyclebent

Maintenant, j'ignore comment un site peut subsister sans rentrées liées aux ventes ? (sauf par d’innombrables et indiscrètes publicités qui rendent indispensables les bloqueurs de pub pour aujourd'hui encore utiliser le web...)

Le financement et la tenue par une seule personne représente évidement un risque pour la pérennité du service. Pour cela, il serait préférable qu'un tel service soit assuré par une association par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 16:14

Sinon pour les vélomobiles je viens de découvrir par hasard ce très beau site, avec une rubrique "occasion".
https://www.passion-velomobile.com/occasions
Étrange que le propriétaire ne soit pas venu en parler ici ;-)

Bon pour les autres types de vélos couchés je n'ai pas d'idée !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 16:32

D'autant plus étrange que, sauf erreur de ma part, il s'agit de daweed!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 17:30

Gagné ! Bon après le site semble vraiment tout Bô tout frais, donc il attend peut être qu'il soit un peu plus rempli pour le promouvoir ?
Après il y a déjà le Pony4 sur le site donc peut être une ouverture pour les trikes et autres couchés tout nus heu pardon sans carénage.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2023, 09:24

Salut les amis !

oui, je bosse d abord et je parle ensuite Laughing
(j ecris avec un clavier tcheque donc j ai pas le temps de chercher comment taper les accents de la langue francaise Recyclebent suspended !!! - Page 2 4048 )

Je developpe le site www.passion-velomobile.com pour intervenir sur les velomobiles principalement.
L idee d ouvrir en parallele une section occasion faisait sens, et mon mode de collecte et diffusion des annonces permet de faciliter et securiser la communication entre vendeur et acheteur.

C est une methode qui me demande une action manuelle pour chaque annonce, de plus j y apporte mon humble expertise, chose que je ne peux pas aussi bien faire avec les autres velos.

tout cela est encore tres recent, mais je ne pense pas elargir le sujet a d autres categories.
Le pony est presente sur le site et il y aura meme des videos. c est aussi en rapport au lien que j entretiesn avec Katanga qui propose le pony.
cependant le pony va dans le futur se velomobiliser, ce qui en fait une belle alternative au velomobile traditionnel Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2023, 10:15

PP11 a écrit:
Pour en revenir à RecycleBent:

  • n'avons-nous pas le président de l'AFV parmi nos membres du forum ? Président, est-ce que l'hébergement serait envisageable ?
  • Si le nouveau proprio n'a pas payé sur hébergement, il ne possédera probablement bientôt plus le nom de domaine. Si l'AFV le rachète (c'est ~10€ / an) alors on peut faire pointer recyclebent.com ==> le site sur l'AFV. Et là on coche toutes les cases: le nom connu est réutilisé, mais c'est l'AFV-en-qui-on-peut-faire-confiance qui l'héberge.



-- l'hébergement et la propriété du nom de domaines sont 2 prestations qui peuvent être totalement dissociées. Ainsi, j'avais volontairement, pendant quelques années, choisi 2 sociétés différentes, une pour gérer le nom de domaine de l'assoc dont je m'occupais, et une autre pour héberger le site et une nouvelle base de données un peu "stratégique" pour l'association (l'assoc avait d'ailleurs été approchée, après le lancement de cette base de données, par le patron d'une PME, ambitieux mais flambeur, avec qui on avait préféré ne pas faire affaire)

Perso, je pense que le rachat de (feu?) recyclebent par l'actuel propriétaire n'était absolument pas motivé par le souhait d'entretenir recyclebent, mais juste d'ajouter un site déjà connu à son "portefeuille" pour drainer du trafic sur d'autres sites qu'il possédait déjà.  Ce qui m'a conduit à cette conclusion est une petite recherche que j'avais faite sur le net à partir du nom du repreneur, au moment où le vélocouchiste qui gérait recyclebent voulait passer la main. Et de fait, l'actuel propriétaire n'a pas fait la moindre mise à jour du site depuis son achat, même pas le petit mot de bienvenue en page d'accueil où figurait encore la signature de Benoit.

Malheureusement, dans cette configuration, il n'est pas certain que ce propriétaire sera coopératif pour transférer la base de données et la propriété du nom de domaines à l'AFV. Mais je suis 100% d'accord que ce serait beaucoup plus sûr et pérenne que recyclebent revienne dans le giron de l'AFV, et ce serait mieux que de démarrer un site à partir de zéro, avec perte de notoriété. Et ce serait aussi mieux pour la notoriété de l' AFV. Le problème n'est ni le coût de l'enregistrement du nom de domaine (une quizaine d'€ par an TTC), ni probablement le coût de l'hébergement (cette base de données ne doit pas être gigantesque, quelques dizaines d'€ par an devraient suffire je suppose ? ), mais le temps qu'il faut consacrer à la partie de la maintenance qui ne relève pas des compétences de l'hébergeur.

Simplement, excusez-moi de jouer les "yaka faukon", mais je ne suis ni suffisamment compétente ni disponible pour m'en occuper dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2023, 20:42

Comme il n'y a plus de site de vente, je mets ici un lien pour mon vélo assis
https://www.leboncoin.fr/velos/2418904446.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 EmptySam 07 Oct 2023, 21:36

Tu sais , Marcel, qu'il y a une rubrique dédiée aux petites annonces ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclebent suspended !!!   Recyclebent suspended !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclebent suspended !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bentokaz ne répond plus ?
» Bienvenue sur RecycleBent !
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Ice Sprint en vente ce 09/09/19 sur recyclebent
» Passage de flambeau RecycleBent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: