Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

cloc cloc au niveau roue arriere waw

+6
grand pierre
zapilon
cebd
Moustik
TiBen
speed67190
10 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Empty
MessageSujet: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyDim 18 Sep 2022, 19:47

j'avais un clop clop dans la roue arriere du waw cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Carton2 j'ai du resserré l'axe de la roue arr ....mais là quand je pousse le joujou en monté ou je demarre j'entends a nouveau ce clop clop mais l'axe est serré !! scratch scratch j'ai joué avec l'inclinaison de la roue je l'entends encore mais + ou moins fort !! quelqu'un a deja ce soucis ??scratch
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyMer 21 Sep 2022, 21:32

-clop clop
-Qui est là?

Ça viens de la roue? de l'amortisseur? ou d'ailleurs?
Moustik
Posteur de bronze

VPH : Alleweder A3

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:49

Pour préciser un peu le bruit apparait quand tu "forces" sur les pédales?
cela n'apparait pas sur la plat?
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 10:08

Bon matin,
la fréquence correspond au pédalage ? ou à la fréquence de la roue ?
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 10:17

Un jeu très enrichissant, convivial et onomatopéesque... ouvert aux malentendants

Celui qui s'y colle entend un bruit dont il ne connait pas l'origine

Il doit en faire trouver l'origine, par l'intermédiaire de questions et d'échanges écrits, à un auditoire qui n'entend pas le bruit
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 14:16

Une vidéo avec le son permet quelquefois de mieux cibler les hypothèses....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 16:16

ça le fait au demarrage et quand j'appuie bien sur les pedales (quand j'envoi.....lol) mais a haut vitesse c'est bon ........pire quand je mets petite couronne a l'avant et j'ai pas d"amortisseur je vais redemonter cette aprem
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 16:50

Avec le carénage c'est possible que le bruit que tu entends à l'arrière provienne de l'avant ! Ce que tu décris fait penser à un bruit de pédalier. T'as plus qu'à tout démonter pour contrôler....

speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 20:44

BON  J'ai demonté  nez  et  queue      ça vient 100 %   de l'arriere     j'ai changé l'axe ........néant !!! . le bruit  c'est  comme si je tapais  sur  une vitre   la roue  est un peu  voilé  je penserais peut etre pas    la cause   ......une fois   le joujou lancé  ça va   ....c'est au demarrage et lors de poussé energique bang / bang
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 21:03

je prend le risque de répondre, car je sais que vous aller vous moqué, tant pis je me lance

J'avais un cloc cloc à l'arrière, sur mon waw aussi. Je pense à un problème de chaine, de pignon, etc... Je démonte le carénage, ne vois rien de particulier. J'essai, plus de bruit. Chouette me dis je. Je remonte tout, fait tourner la roue : cloc, cloc scratch
Qu'est ce donc ?

J'inspecte la roue, un escargot de Bourgogne collé à la jante coté droit qui venait tapé la base du carénage à chaque tour.

Pour vous dire à quelle folle vitesse je roule cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Mort-de-
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 21:12

Je suppose que l'hypothèse de l'escargot a été éliminée avec d'autres. Qu'est-ce qui peut faire cloc cloc cloc à l'arrière ???? J'avoue que je sèche... tes rayons, il n'y en a pas un qui fout le souk ?
Ce qui est surprenant c'est que le bruit cesse en prenant de la vitesse

speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyJeu 22 Sep 2022, 21:30

j'aurais, peut etre la solution samedi ....je vais voir cycle jv a strasbourg cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Images14

1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyVen 23 Sep 2022, 11:29

Tu as omis de répondre à Cebd qui demandait si le bruit se produisait à chaque tour de roue ou à chaque tour de pédalier, ce qui aurait pour effet de cerner l'origine de ce bruit.
Moustik
Posteur de bronze

VPH : Alleweder A3

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyVen 23 Sep 2022, 11:52

Le bruit apparait quand tu mets de la "puissance" dans la transmission: c'est donc surement là que se passe le probleme:

Pedalier et sa fixation - pedales/manivelles - pignons - roue-libre - roue arrière

verifie le siége aussi et ses fixation: déjà eu le problème sur un trike

La chaine n'a pas de problème? point dur, excroissance d'un axe de maillon

As-tu essaye ton waw sans les carénages avant et arrière?
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyVen 23 Sep 2022, 15:49

Bonjour,

si c'est au démarrage, le bruit apparaît lorsque tu y mets du couple. l'arrière peut très légerement se "tordre" et la mécanique en mouvement peut accrocher un bout de garde boue par exemple.
- Si tu as une assistance, ça peut être le capteur de vitesse qui est fixé sur un rayon de la roue arrière et qui vient toucher quelquechose.

- Si tu as une suspensions, l'oscillation de l'ensemble pour venir faire claque la petite plaque en plastique qui protège le haut de m'amortisseur,
Tu peux également mettre un coup de dégrippant sur tous les axes de cette suspension.

Comme dit plus haut, un rayon deserré ou cassé peut engendrer un bruit de claquement, pour vérifier tu tape sur chaque rayon et ils doivent faire un bruit quasiment identique

Selon le kilométrage de ton waw, il se peut que l'axe de la roue arrière soit fatigué, si c'est le cas, quand il est bien serré sur ses pattes, il ne doit en aucun cas "freiner" la roue, donc essaies avec la roue en l'air, ça doit tourner parfaitement

Dans d'autres cas moins rigolo, un début de casse (typiquement au niveau d'une soudure) peut expliquer ce bruit => contrôle visuel attentif

Et enfin, la chaine, peut avoir des maillons qui craquent, déjà vu sur un Waw, défaut d'usine à priori, dans cas essayer une autre chaine...

Si ce briut n'arrive qu'au démarrage, ça peut aussi venir d'un contact entre la chaine et la coque quand elle est completement à Gauche (Grand pignon, petit plateau) et lorsque tu accélères, la chaine s'éloigne, ce qui peut expliquer la progressive disparition du bruit

Au plaisir de te lire
David
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptyVen 23 Sep 2022, 19:41

hello daweed pour ton retour/reponse cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Cool cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Cool donc j'ai fait revisser la roue par un pro avec un devoillage juste la cassette qui bouge un peu mais bien serré mais resultat sonore toujours pareil cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Carton2 cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Carton2 peut etre un peu mieux .... donc pas de suspension et pas moteur ....quand je m'installe dans le waw je serre les freins je bouge sur les pedales et hop j'ai le boum.... le waw n'a pas bougé !! cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Carton2
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptySam 24 Sep 2022, 20:10

ha ha j'ai pris un bon orage avec le joujou cette aprem cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Triste6 cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Triste6 ben j'ai plus le boum/boum scratch scratch
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptySam 24 Sep 2022, 20:40

Mdr, voilà il voulait prendre une douche, il essayait de communiquer ^*

Dernière édition par TiBen le Sam 24 Sep 2022, 22:36, édité 1 fois
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw EmptySam 24 Sep 2022, 20:47

Ça ne sent plus le fennec du coup ? cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw 4048
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cloc cloc au niveau roue arriere waw   cloc  cloc   au niveau roue  arriere   waw Empty

cloc cloc au niveau roue arriere waw
Page 1 sur 1