Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:14

Zenedavtri a écrit:
avec le Rohloff plus de saut de chaine intempestif ou autres désagréments liés à une transmission classique.
Oui, allez tripatouiller là dedans, dans un VM, ça doit pas être la joie
J'étais passé au Rohloff pour une raison voisine : en VC, les montées me stressaient suffisamment pour que je n'ajoute pas le risque d"un saut de chaine, etc ...
Maintenant en trike, ça peut être mal réglé, ça ne me stresse pas manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Cool  et le réglage est plus facile à reprendre qu'en VM Wink Wink

@Fleur : le coup de la fabrication en europe ... c'est comme justifier qu'on achète une BMW ou une Mercédès plutôt qu'une ? Kia ?, ou qu'on achéte un gros 4x4, allemand, pour se pavaner dans Paris ... Laughing

Heureusement le rapport entre les ventes de transmissions classiques et celles de Rolhoff me rassure, plus que la lecture de ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:09

Ce genre de débat me fait quelque peu sourire, a t'on besoin de toutes ces estimations et supputations techniques et financières pour justifier l'achat d'un Rohlof ? Pour ma part je viens de prendre possession de mon Tricon que j'ai voulu équipé d'une transmission Pinion simplement parce que je suis fan de technologie et que ce concept de transmission est extrêmement séduisant. Trike et performances étant antinomiques, je ne me soucierai pas du rendement mais je serai très sensible au réel confort d'utilisation procuré par cette transmission.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 07:43

Enfin des propos qui font plaisir à lire manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Cool

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 08:22

Merci Grand Pierre, j'avais l'impression qu'on s'éloignait singulièrement du plaisir simple de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 09:18

" plaisir simple de pédaler. "
et regrets de ne pas l'avoir acheté acquis 20 ans plus tôt
certainement la faute à ceux qui continuent à dire que c'est cher, lourd,...

pour le Schlumpf j'ai attendu moins longtemps, aussitôt découvert, aussitôt installé
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 09:29

Dépèche toi de monter ça manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 4048


Dernière édition par Casimir le Ven 11 Aoû 2017, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
friska
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 66
Localisation : près d'Agen en Lot-et-garonne
VPH : aucun pour l'instant!
Date d'inscription : 03/08/2017

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 09:30

zapilon a écrit:
"  plaisir simple de pédaler. "
et regrets de ne pas l'avoir acheté acquis 20 ans plus tôt
certainement la faute à ceux qui continuent à dire que c'est cher, lourd,...

pour le Schlumpf
pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le Schlumpf?
j'ai attendu moins longtemps, aussitôt découvert, aussitôt installé
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 09:32

zapilon a écrit:
"  plaisir simple de pédaler. "
et regrets de ne pas l'avoir acheté acquis 20 ans plus tôt
certainement la faute à ceux qui continuent à dire que c'est cher, lourd,...

pour le Schlumpf j'ai attendu moins longtemps, aussitôt découvert, aussitôt installé

Le Schlumpf est ce que j'ai aussi sur mon Tpxy ZR pour solutionner le problème des dérailleurs avant qui ne fonctionnent pas bien avec des très grands plateaux comme ceux de 70 dents.

Le Rohloff aurait été une autre solution mais aurait nécessité une combinaison plateau-pignon de 56-13 pour avoir plus ou moins les même développements que le HS drive et une cassette 11-34.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 09:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 10:41

1100xx25 a écrit:
Ce genre de débat me fait quelque peu sourire, a t'on besoin de toutes ces estimations et supputations techniques et financières pour justifier l'achat d'un Rohlof ?

Mais que ceux qui peuvent-veulent s'acheter un rohlhoff rouge, noir, argent pour chacun de leur vélo le fasse, j'en serai content pour eux

Mais que suite à ces commentaires enthousiastes, d'aucuns reculent l'achat d'une assistance électrique en pensant qu'il faut cette association de luxe, assistance + rohloff, ce serait dommage.

L'assistance la plus simple apportera beaucoup plus que le rolhoff
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:41

jpl83 a écrit:
L'assistance la plus simple apportera beaucoup plus que le rolhoff

Une assistance et un Rohloff sont deux choses différentes avec des finalités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyVen 11 Aoû 2017, 13:49

La reprise des échanges sur ce fil, inactif depuis mai, était due à ta présentation de l'association des 2 ...

C'est intéressant, à connaître au moins, mais il faut pondérer un peu plus les avantages-inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyJeu 14 Sep 2017, 15:19

Ça faisait un bout de temps que je me demandais si les câbles entre la poignée et le boîtier de commande étaient sujet à l'usure, voire à la rupture, et si il y avait des signes avant-coureurs susceptibles d'inciter à changer ces câbles préventivement.
J'ai eu réponse dernièrement quand un de ces câbles (celui qui permettait de descendre les rapports) s'est brisé d'un coup sans prévenir.
La cassure s'est produite au ras de la tête logée dans la poignée tournante. C'étaient les câbles d'origine, qui ont roulé 65000km.
Lors de la réparation, j'ai mis 2 nouveaux câbles et j'ai constaté que les gorges de la poulie qui reçoit les câbles dans le boîtier de commande externe étaient presqu'entièrement rongées par l'usure
manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Nk0XGqVfZ7uc

N'ayant pas de poulie de réserve sous la main, je l'ai réutilisée; ça fonctionne sauf que parfois, il y a un petit blocage au passage entre 2 vitesses (toujours les mêmes je pense, au milieu de la gamme, dans le sens de la montée; sans doute que dans cette position, il arrive que les 2 câbles se chevauchent et bloquent alors le mouvement de la poulie; il suffit de relâcher la pression puis de reprendre le mouvement et ça passe).
Malgré ça, il me semble que les passages de vitesse sont un peu plus aisés qu'avant. Je crois que lorsque mon vélociste a installé le Rohloff sur le F5, il a utilisé des câbles de frein standards (diam. 1,5mm) alors que ceux vendus par Rohloff sont d'un diamètre légèrement inférieur (1,1mm), d'où depuis le changement la meilleure sensation à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyJeu 14 Sep 2017, 15:32

65 000 km quand même. Shocked
Peut-être peux tu te procurer une poulie neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyJeu 14 Sep 2017, 15:38

Oui, d'ailleurs j'en ai commandé 2 depuis (13€/pièce), mais n'ai pas encore pris la peine de remplacer celle qui a bien vécu.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:52

J'ai déjà eu cet incident: casse d'un câble à 1 cm de la boule de plomb dans la gorge de la poulie de commande

Mon analyse : câbles trop lâches, enfin plus que nécessaire
Quand un des câbles est en traction et reste bien au fond de la gorge, l'autre câble est en "compression" et "flambe" (fait une boucle-> rupture par fatigue) là où il peut s'il est un peu long (la boule de plomb est bloquée par vis dans la gorge dans ma poulie Berthoud)
La boucle pourrait se faire dans la partie "aérienne" près du moyeu mais dans mon cas le glissement du câble qui s'est rompu, à cause du tracé, était assez dur surtout dans le sens compression

La système de commande du Rohloff, au contraire d'un frein qui se désserre, ne tire pas sur le câble en retour

Moralité :
. les câbles de commande du Rohloff ne doivent pas être trop tendus pour respecter l'indexation faite par le moyeu, et pas trop lâches pour que le câble en compression ne boucle pas et subisse une rupture de fatigue
. le tracé et l'état du câble doivent permettre un bon glissement

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyJeu 14 Sep 2017, 22:18

Vindwa a écrit:
Oui, d'ailleurs j'en ai commandé 2 depuis (13€/pièce), mais n'ai pas encore pris la peine de remplacer celle qui a bien vécu.

Tu aurais même pu en profiter pour changer de modèle de poignée tournante.

Le dernier modèle est nettement plus agréable notamment avec des mains moites comme par fortes chaleur (étant donné ton kilométrage, je suppose que tu as soit le premier, soit le second modèle mais pas le modèle actuel de poignée tournante Rohloff).
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyJeu 14 Sep 2017, 23:06

La nouvelle poignée, c'est 80€, tant que l'ancien modèle fonctionne, je le garde.
J'ai résolu le problème de l'humidité grâce à un système D donné par je ne sais plus qui sur ce forum: ça fait plusieurs années que cette cordelette est place et elle ne bouge pas.
manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 XKWhuorYH2Oi
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 45
Localisation : Genève
VPH : Azub Six + HP StreetMachine
Date d'inscription : 24/10/2017

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyMar 24 Oct 2017, 11:08

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de dureté de changement des vitesses avec mon Rohloff dans un Azub Six (USS).

Depuis le début qu'il est relativement dur par rapport au Rohloff dans le HP StreetMachine avec longue poignée de ma femme.

Après 10'000 km de voyage, le changement de vitesses était presque impossible et j'ai découvert qu'un des câbles commençait à se casser au niveau de la boîtier. Mon mécano à Lisbonne à changé les câbles et pendant quelques milliers de km (jusqu'en Suisse) les changement de vitesses était assez facile.

Maintenant j'ai à nouveaux des moments oú c'est dur à changer les vitesses, particulièrement dans le froid du matin (les vélos on "dormi" dehors).

J'ai bien vu les conseils de cordelette, enlever les "coudes" ou même les câbles de l'intérieur du guidon (Azub Six), tension..., mais j'aimerais avoir conscience tranquille et savoir exactement oú est le problème (s'il y a) et comment le résoudre pour toujours.

Qui vous conseillez comme mécanicien expert en Rohloff ici dans Genève et environs?

Merci beaucoup!
 Miguel Anjo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextstopwhere.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyMar 24 Oct 2017, 11:50

Bonjour Miguel Very Happy

Bienvenue sur ce forum.
Nous invitons chaque nouvel arrivant à se présenter dans la bien nommée rubrique Les Présentations afin de faire un peu connaissance.
Ce serait apprécié si tu sacrifiais à cette coutume locale Wink


Didier33 modo de service à l'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyMar 24 Oct 2017, 13:27

@ Miguel

Passes me voir ! je suis à Meyrin/Satigny
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyMar 24 Oct 2017, 14:13

J'ai vu sur ton blog des photos de ton Azub.
Effectivement, le trajet de ton câble de Rolhoff semblait particulièrement compliqué.
Ca ne devait pas être facile. J'ai cru comprendre que tu avais modifié cela par la suite.

A mon avis, il faut déjà que le câble soit en bon état, juste de la longueur nécessaire, avec un trajet le plus simple et direct possible.
Il ne faut pas qui parte en faisant un angle trop prononcé à la sortie de la poignée et, derrière, il faut que la tension des câbles soit suffisante pour éviter un jeu trop important,
mais pas non plus trop importante, ce qui accentue la dureté de la poignée.

Tu as changé les câbles mais as tu changé les gaines? Peut-être ont elles souffert aussi.

Après, pour te dire quel est ton problème , s'il en reste, il est préférable d'avoir le vélo sous la main.
Déjà tu peux aussi t'inspirer du montage sur le vélo de ton épouse, qui semble ne pas avoir de problème, pour essayer d'apporter des modifications au tien, s'il y a lieu.

Tu peux rechercher un vélociste mais, avec le mode d'emploi du Rolhoff, et quelques outils simples, tu dois pouvoir effectuer le montage toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyMar 24 Oct 2017, 14:54

Miguel a écrit:
Maintenant j'ai à nouveaux des moments oú c'est dur à changer les vitesses, particulièrement dans le froid du matin (les vélos on "dormi" dehors).

Cela fait penser à de la graisse ou de l'huile qui se fige avec le froid.

Les gaines ont-elles été changées ? Est-il possible qu'il y ai de la graisse dans ces gaines ? Ou dans le boitier de commande externe du Rohloff.

Y-a-t'il bien de l'huile spéciale Rohloff dans le moyeu et pas une autre huile ? Une vidange et un remplissage du moyeu avec de l'huile spéciale Rohloff ne fera pas de tort et règlera peut-etre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 45
Localisation : Genève
VPH : Azub Six + HP StreetMachine
Date d'inscription : 24/10/2017

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:58

Hello,

Merci de ta réponse. Comment je peut te trouver? Tu peux m'envoyer un message privé?

Je serais en vacances encore cette semaine, hors Genève.

A+,
Miguel Anjo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextstopwhere.com
Miguel
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 45
Localisation : Genève
VPH : Azub Six + HP StreetMachine
Date d'inscription : 24/10/2017

manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:19

Didier33 a écrit:
J'ai vu sur ton blog des photos de ton Azub.
Effectivement, le trajet de ton câble de Rolhoff semblait particulièrement compliqué.
Ca ne devait pas être facile. J'ai cru comprendre que tu avais modifié cela par la suite.

On a essayé d'enlever quelques virages, mais pas trop. J'ai vu ici dans le forum quelqu'un avec le même vélo qui a enlevé le passage par le guidon et donc le virage à 180° à la sortie de la poignée.

Didier33 a écrit:
A mon avis, il faut déjà que le câble soit en bon état, juste de la longueur nécessaire, avec un trajet le plus simple et direct possible.

Les vélos ont pris pas mal de pluie et humidité dans le voyage, avec du camping. Peut-être l'isolation de la poignée n'est pas génial. Sinon la longueur des cables et le jeu dans la manette me semblent corrects.

Didier33 a écrit:
Tu as changé les câbles mais as tu changé les gaines? Peut-être ont elles souffert aussi.

Oui et oui. J'ai changé les gaines mais depuis elles ont souffert.

Didier33 a écrit:
Déjà tu peux aussi t'inspirer du montage sur le vélo de ton épouse, qui semble ne pas avoir de problème, pour essayer d'apporter des modifications au tien, s'il y a lieu.
Le cablage des HPV sont assez différents. Mais je pense qu'il a vraiment quelque chose d'autre, car chez elle a toujours était plus facile et elle n'a même pas changé de cables/gaines.

Je vais essayer de rencontrer J. D'Alès pour avoir une autre opinion.

A+,
Miguel Anjo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextstopwhere.com
Contenu sponsorisé





manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   manivelles - Moyeu Rohloff - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: