| Rouleau de massage (foam roller) | |
|
+6figaro Roul'tabosse daniel80 meg2 olivier26 Didier33 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Rouleau de massage (foam roller) Mer 12 Oct - 6:02 | |
| Après avoir regardé des vidéos et lu des articles, j'ai bien envie d'essayer ce genre de rouleau.
Il s'en vend un peu partout, chez D4 par exemple. On en trouve des pas très chers.
Quelqu'un utilise t'il ce genre d'accessoire, notamment pour détendre le dos et combattre quelques petites douleurs musculaires ou tendineuses? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Mer 12 Oct - 7:15 | |
| 20 euros la poignée de guidon, c'est pas donné ! OK, __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Mer 12 Oct - 7:57 | |
| Oui, ça y ressemble bien, mais pour une telle poignée il faudrait un p... de gros guidon et des paluches monstrueuses! Celui là fait 38 cm de long pour un diamètre de 12 cm, mais il y en a de plus gros et plus longs, de 20 à pas loin de 50 €. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Jeu 13 Oct - 5:56 | |
| - Didier33 a écrit:
- Quelqu'un utilise t'il ce genre d'accessoire, notamment pour détendre le dos et combattre quelques petites douleurs musculaires ou tendineuses?
j'ai utilisé un tel rouleau pour atténuer mes contractures des trapèzes. Ca n'a pas été la solution plus efficace, mais c'est pas cher et ça aide. Les alternatives, pour moi, c'était kiné-ostéo, électrostimulateur TENS, ou succession douche chaude / poche glacée. Et tabouret ergonomique https://activebase.store/ quand je dois rester assise (repas prolongé, travail de bureau). Et bien sûr, vélo couché |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Jeu 13 Oct - 9:51 | |
| Bon, moi je n'ai pas de vrai souci de ce côté là.
Comme j'ai souvent les muscles du dos contractés, suite à des activités physiques diverses et variées, je me suis dit que ça pourrait peut-être m'aider à me décontracter et atténuer/supprimer certains petites douleurs. J'ai cherché un peu sur le ouaibe pour voir ce qu'il en disent.
Et puis j'ai fini par acheter cet aprèm le rouleau en photo plus haut, modèle "soft", recommandé plutôt pour débuter. J'ai essayé ce soir, mais très brièvement, et j'ai trouvé ça assez agréable. Mais ça nécessite un petit apprentissage pour bien l'utiliser.
J'ai trouvé des guides sympa en pdf, histoire de faire de bons mouvements.
Je vais faire le bêta testeur, vu que peu de gens semblent utiliser cet accessoire. |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: rouleau Ven 14 Oct - 3:58 | |
| Il me semble bien avoir vu sur une des vidéos de Battle Mountain Francois Pervis en utiliser une. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Ven 14 Oct - 5:52 | |
| Ca nous fait au moins un point commun lui et moi! |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Sam 15 Oct - 1:15 | |
| peut être ceci, étirement complet : https://www.hellopro.fr/images/v2/produit-2/3/6/5/ rouleau-compresseur-amman-2-5t-6050563.jpg |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Ven 4 Nov - 3:56 | |
| Perso j'utilise quasi quotidiennement les tapis de massage à picots. genre Un peu dur au début mais on s'habitue vite en le mettant sur un matelas et pas une surface trop dure. Tu peux rester une demi-heure, c'est assez génial pour détendre tout le dos. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Ven 4 Nov - 4:45 | |
| Après quelques temps d'utilisation du rouleau, j'ai un petit retour d'expérience.
Déjà, je trouve que pour l'utiliser il faut avoir une bonne mobilité et une musculature correcte afin de pouvoir se soutenir sans peine sur les poignets ou les coudes, selon les exercices. Moi je n'ai pas de souci à ce sujet, mais d'autres...
Si on est trop gros, trop lourd, qu'on a du mal à se bouger, il doit être difficile ou même impossible de faire certains exercices. A moins qu'il y ait des variantes adaptées, j'imagine que l'utilisation correcte de ce genre de rouleau n'est pas vraiment adaptée à tout le monde.
En cas de fatigue, suite à des efforts, des douleurs musculaires, du stress, je trouve que ce rouleau apporte une certaine détente. Je n'éprouve cependant pas le besoin de m'en servir régulièrement, mais à l'occasion, en cas de besoin seulement. En ce qui me concerne, le lendemain d'entrainement d'aikido, ça me fait du bien.
C'est sûr que le matelas à picots est plus facile d'utilisation, avec peut-être des effets limités, plus localisés sur le dos.
Pour les rouleaux, il y a des tas d'argumentaires, plus ou moins scientifiques, parfois contradictoires. Je pense donc qu'il vaut mieux se faire son opinion par soit même. Mais je ne regrette pas mon achat. Pour le prix, ça valait le coup d'essayer. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Dim 22 Jan - 9:14 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui les jambes vont bien , je pensais que j'aurais plus de courbatures mais non ca va... les trapèzes sont raides et l'épaule droite me chatouille un peu.. mais ca va.
Pour tout ce qui est courbatures et douleurs consécutives au sport tu peux aller voir ce sujet Je n'ai rien rajouté depuis mon dernier message, mais, à l'usage, cette pratique me semble vraiment efficace pour récupérer après l'effort en cas de douleurs musculaire. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Dim 22 Jan - 9:17 | |
| Douleurs musculaires avec une AE ? |
|
| |
cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Dim 22 Jan - 10:45 | |
| - Didier33 a écrit:
-
- Citation :
- Aujourd'hui les jambes vont bien , je pensais que j'aurais plus de courbatures mais non ca va... les trapèzes sont raides et l'épaule droite me chatouille un peu.. mais ca va.
Pour tout ce qui est courbatures et douleurs consécutives au sport tu peux aller voir ce sujet Je n'ai rien rajouté depuis mon dernier message, mais, à l'usage, cette pratique me semble vraiment efficace pour récupérer après l'effort en cas de douleurs musculaire. Ah oui je connais c est vrai très bonne idée..je l utilisais chez le kiné pour ma rééducation de l.epaule... Je vais aller en acheter un !!! Merci du conseil |
|
| |
cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Dim 22 Jan - 10:46 | |
| - Lud'O a écrit:
- Douleurs musculaires avec une AE ?
??? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Dim 22 Jan - 10:49 | |
| Ne cherches pas à comprendre C'est Lud'O |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 29/03/2021
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) Dim 22 Jan - 10:55 | |
| Étirements (en douceur) et massages, au besoin avec les accessoires proposés par Didier, et surtout : bouillotte ! Rien de tel pour détendre les muscles - avant de tirer un peu dessus ou pas.
D’ailleurs je vais aller m’en préparer une - c’est la tronçonneuse la coupable, pas le vélo ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Modo at work Dim 22 Jan - 19:35 | |
| TOUS les matins (depuis plus de 5 ans) je passe entre 20 et 30 minutes à faire des étirements doux avant de me lever. C'est une routine qui me fait le plus grand bien et avec ça adieu les courbatures. Par contre je ne fais JAMAIS d'étirements à chaud, souvent une douche "écossaise" (froid-chaud-froid-chaud) en insistant sur la jambe avec le froid (le plus froid possible) c'est excellent aussi pour prévenir les courbatures.
Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode mais comme elle me réussit à merveille je la partage. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouleau de massage (foam roller) | |
| |
|
| |
| Rouleau de massage (foam roller) | |
|