Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quatrevelo avis avant commande

Aller en bas 
+12
La globule
Pat16
Samural
Rameur fou
Fleur
Quentin
Lud'O
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
maTTaw
arnaud14
dan25
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 08:55

Bonjour,

je sollicite vos avis pour un achat neuf de QV électrifié ou à électrifié.

Je suis parti sur pas mal d'options : twee kleuren 2 couleurs
Schlumpf Speed Drive plateau 44 dents
Rohloff tussenas B.V.
Busch & Müller IQ-X 150 Lux éclairage
Racekap met vizier - i.p.v. standard kap Capuche de course avec visière
90mm trommels SA Aluminium Tambours 90 mm SA Aluminium
Schijfremmen achter Freins à disque arrière Tektro Spyre
Rubber voetenluik met dichte voetengaten Trappe de pied en caoutchouc avec trous de pied fermés
2de spiegel Busch & Müller Cycle star 2ème miroir
Spiegelkapje L of R in kleur van de fiets Coque de rétroviseur L ou R dans la couleur du vélo
Tilbeugel support de levage
Armsteunen foam Mousse d'accoudoirs
Rohloff chain cover Carter de chaine Rohloff
Seat pad (Ventisit) 1 layer with comfort fabric 1 couche avec tissu confort



Pour la transmission Schlumpf Speed Drive et Rohloff est ce une bonne combinaison ?
Suis je passé à coté de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 364
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 09:10

Il y a cette annonce qui n'a pas exactement tout ce que tu veux mais me parait quand même intéressante.

https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/quattrovelo-22-zu-verkaufen.67829/
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1066
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 09:18

Salut,

En "standard" le QV peut être motorisé de deux manières :
- moteur pédalier
- moteur moyeu

Tu as choisi un schlumpf et un rohloff à ces endroits, ça limitera le choix pour une assistance électrique.
Mais rien n'est impossible, zened a ajouté un moteur derrière l'axe arrière du QV. Mais c'est un montage spécifique. Ça dépend de ton niveau de bricolage que je ne connais pas Wink

En étant sur de le motoriser, j'aurais gardé le rohloff et monté un moteur pédalier. On a moins besoin de développement court quand on roule avec une assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 13:08

Alors moi je te conseille plutôt:
-une trappe de pied standard en cas de besoin pour une marche arrière rapide, les trous c’est mieux. Comme le fond est assez plat il n’y a pas trop d’air qui entre.
-une Ventisit confort c’est plus agréable
-A mon avis ce n’est pas utile le speeddrive si tu as une assistance.

Choisir plutôt des couleurs qui pêtent bien plutôt que des coloris issues des bagnoles fades. Mais 2 couleurs c’est bien ça souligne mieux les lignes et c’est plus gai.

Pour l’assistance, un bafang c’est bien.

Et le Zened il a enlevé sa petite assistance sur une roue arrière, non pas que ça ne fonctionnait pas mais dans les gros raidillons au-dessus de 9% il était à genoux. Du coup ce sont les miens de genoux qui prenaient le relais au prix d’un bel effort.
Mais avec son cerveau bouillonnant, le Zened a eu une autre idée pour son assistance, un moteur direct-drive Grin sur une des roues arrière. Du coup seule une roue arrière serait motrice avec la chaîne et l’autre uniquement entraînée par le moteur moyeu. L’avantage serait plus de couple, frein par régénération…
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 13:36

Oui, et ça n'aurait pas pu être fait avant qu'on se tape la cote à plein de poursans à la sortie de Carhaix en septembre que mes genoux (avec un x) s'en souviennent encore !
au plaisir et quand même encore merci pour le prêt.
J
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 13:42

J'ai dû oublier de te faire voir la trappe de pieds caoutchouc. Prends la , c'est démontable et ça peut toujours être utile.

Sinon c'est quoi les couleurs de bagnoles fades ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 13:50

La trappe est démontable avec une dizaine de vis et sans c'est moyen Quatrevelo avis avant commande 4048

Couleurs fades: bleu métallisé moche, rouge lie de vin métallisé, vert métallisé pas flashy... ceci n'est que mon avis mais je le partage.

Oui Jacques, je compatis mais j'ai vu pire et chargé à bloc en Normandie. J'ai remis le moteur devant le pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 14:02

Ils auraient dû mettre des velcros comme le Snoek pour la trappe. Quatrevelo avis avant commande Idee-pui

Ouais ben mon bleu métallisé fait tourner les têtes dans la rue ! Cool Quatrevelo avis avant commande 4048

Moi je n'aime pas tes goûts orange et bleu. Quatrevelo avis avant commande 4048

Comme quoi , les goûts et les couleurs chacun son truc , ça ne se discute pas.

Dan25 , pour les couleurs tu fais comme tu le sens et comme tu aimes , ne te laisse pas influencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 17:47



https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/quattrovelo-22-zu-verkaufen.67829/[/quote]

Merci pour le lien arnaud14
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 18:00

@Zened
"-une trappe de pied standard en cas de besoin pour une marche arrière rapide, les trous c’est mieux. "

ah oui, j'ai pas penser à la marche arrière, donc je reste avec les trous. C'est vrai que dans le waw ça n'amène pas ou peu d'air.


"-une Ventisit confort c’est plus agréable"

C'est prévu


"-A mon avis ce n’est pas utile le speeddrive si tu as une assistance."

Ca m'éviterais d'avoir un double plateau qui m'est bien utile dans le waw meme avec assistance


"Choisir plutôt des couleurs qui pêtent bien plutôt que des coloris issues des bagnoles fades. Mais 2 couleurs c’est bien ça souligne mieux les lignes et c’est plus gai."

j'aime bien le blanc, orange, jaune. Y a t'il un nuancier interactif


"Pour l’assistance, un bafang c’est bien."

J'ai peur de bouffer de la chaine


"Mais avec son cerveau bouillonnant, le Zened a eu une autre idée pour son assistance, un moteur direct-drive Grin sur une des roues arrière. Du coup seule une roue arrière serait motrice avec la chaîne et l’autre uniquement entraînée par le moteur moyeu. L’avantage serait plus de couple, frein par régénération…[/quote]"

très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 18:35

@Lud'O

"Dan25 , pour les couleurs tu fais comme tu le sens et comme tu aimes , ne te laisse pas influencer. [/quote]"

Du blanc pour repousser la chaleur, et une autre couleur pour la visibilité
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1066
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 19:07

Tu prévois de monter quoi comme assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 19:43

Je ne sais pas trop, je ne suis pas attiré par le moteur pédalier !
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 19:50

Je viens de voir que Baffang fait des moteurs roue, je pensais à tort qu'ils ne faisaient que moteurs pédaliers.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1066
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 20:13

Tu as quelle assistance dans ton waw ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 20:24

dan25 a écrit:
Du blanc pour repousser la chaleur

C'est précisément pour ça que j'ai blanc dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 21:15

maTTaw a écrit:
Tu as quelle assistance dans ton waw ?

moteur roue rh205 en 48v. Il peine dans les pourcentages au dessus de 6%
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 211
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyJeu 03 Nov 2022, 21:41

dan25 a écrit:
Je viens de voir que Baffang fait des moteurs roue, je pensais à tort qu'ils ne faisaient que moteurs pédaliers.

Et ils font des moteurs roue en porte a faux ? (je veux dire le moteur n'est attaché que d'un seul coté) J'y connais rien mais ça doit être bcp moins courant que les moteurs roue classiques. Si zened veut le faire, c'est que ça doit exister !
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyLun 21 Nov 2022, 19:00

Apparemment "grin" le fait
https://ebikes.ca/product-info/grin-products/all-axle-hub-motor.html
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyLun 21 Nov 2022, 19:51

Oui bien sûr, les Duoquest 02, 03 et 04 en sont équipés sur les roues avant. Par contre ça impose des freins à disques.
Quatrevelo avis avant commande Edf5f410
Ici sur le Duoquest 04 qui n’en a que un sur la roue avant droite.

Le prochain sera installé sur mon Quattrovelo, sur la roue arrière droite. Pour l’instant j’attends les pièces usinées pour son installation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyMar 22 Nov 2022, 08:26

Bon matin,
"cela impose un frein à disque" sic Denis, je ne suis pas du tout d'accord, tu dis n'importe quoi !
Question : sur un vélo à roue arrière en porte à faux ne pourrait-on pas imaginer ce moteur en mettant une roue libre à la place du disque ? Allez soyons fou, sur un mango par exemple.
bon mardi qui a une particularité, c'est le dernier de la semaine.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyMar 22 Nov 2022, 10:38

Ça doit être en trompe l'oeil mais j'ai l'impression que cette photo est une roue gauche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyMar 22 Nov 2022, 10:49

on peut penser que si Denis dit roue droite, c'est la roue droite ... Il a dit que l'objectif est d'équilibrer si on a que le conducteur dans le vélo. Si ça avait été pour outremanchais çuttété l'inverse.
J
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyMar 22 Nov 2022, 11:39

Oui c'est pour ça que je dis trompe l'œil.
Si sur la photo je fais tourner la roue dans le sens contraire horaire , devant en bas de la coque il y a un "vide" qui me donne l'impression que c'est la base du museau du DQ. Mais puisque c'est la roue droite , c'est un trompe l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande EmptyMar 22 Nov 2022, 12:01

dan25 a écrit:
maTTaw a écrit:
Tu as quelle assistance dans ton waw ?

moteur roue rh205 en 48v. Il peine dans les pourcentages au dessus de 6%

Problème que tu n'auras plus du tout avec un moteur pédalier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo avis avant commande Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo avis avant commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatrevélo occasion
» Avis traction avant
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: