cebd Accro du forum
| Sujet: Diagnostic Mer 14 Déc 2022, 17:58 | |
| Bonsoir, Il serait bon de mesurer la chasse et le déport effectif. C'est simple il suffit de bloquer les frein, de maintenir la roue arrière décollée du sol et de tourner la direction... J'ai utilisé cette méthode très souvent pour comprendre certains VM peu stables... ...j'ai noté la mise en œuvre à plusieurs endroits , dont celui ci : https://velorizontal.1fr1.net/t14281p825-experimentations_simples#693885ça permettrait de comparer deux VM sachant que Mr Zapilon connait les valeurs lui conférant la stabilité |
|
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Problème de stabilité A3 Jeu 15 Déc 2022, 09:27 | |
| Je pense que c'est ce que je devrais faire avec en plus la mesure du carrossage très simple à realiser (et à faire avant toute modif pour revenir en arriere si besoin.) |
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Problème de stabilité A3 Ven 16 Déc 2022, 13:41 | |
| - Moustik a écrit:
- Oui pour moi toutes les grosses rotules (bras inferieur et tirant de chasse) ont bien été remplacées, mais j'ai fait très tres attention d'obtenir la même longueur après qu'avant piece par piece par contre je n'ai pas controlé la symetrie.
La plus forte probabilité d'instabilité est lié à la longueur des bras il est facile de mettre +-1mm par rapport à l'origine. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de stabilité A3 | |
| |
|