Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Des nouvelles de notre ami "Marko"

+9
chtigeant
Rameur fou
el gato
JC.
Moustik
durbin
Didier33
jagut
grand pierre
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

Des nouvelles de notre ami "Marko" Empty
MessageSujet: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyLun 12 Déc 2022, 19:48

Même si ses passages parmi nous sont rares, Marko (Marc Brunet), grand aventurier cycliste et pédestre est un "incontournable" de notre microcosme.

Par le biais de facebook j'ai eu la stupéfaction d'apprendre le mauvais coup du sort qui lui arrive. Je vous fais des copier/coller des nouvelles données par son épouse.

Samedi matin (10/12/22) :
"Le SAMU est venu chercher Marc ce matin car il n'était pas bien. Les examens ont montré qu'il souffre d'une méningite. C'est grave. Il vient d'entrer en réa. Les quelques heures qui viennent vont être déterminantes. Alors merci à tous ceux d'entre vous qui ont foi en Dieu de bien vouloir prier pour lui. Vous êtes de précieux alliés !
Françoise Brunet"

Samedi soir (10/12/22) :
"Notre fille Anna et moi avons pu voir Marc à l'hôpital cet après-midi. Son état est stable mais toujours préoccupant. On sent que son corps lutte et que le combat est acharné, mais je veux croire qu'il trouvera la force de relever ce défi d'un nouveau genre... Merci à tous pour vos messages de soutien !"

Dimanche soir (11/12/22) :
"Cet après midi Marc semblait ne plus ressentir de souffrance, sauf dans son bras droit toujours très douloureux. Il n'a plus de fièvre et parle bien plus distinctement qu'hier. Par contre il n'a que de  courts moments de lucidité. Le reste du temps il a des hallucinations ce qui rend la communication encore difficile... Il paraît que c'est courant dans son état et que ça devrait s'arranger avec un peu de temps. Grâce à Dieu j'ai pu vivre ces moments troublants avec sérénité."

Lundi soir (12/12/22) :
"Aujourd'hui Marc était très peu conscient, agité et semblait beaucoup souffrir. Le médecin dit que ses reins et ses poumons sont en souffrance, mais rien d'irréversible pour l'instant. Son état neurologique reste préoccupant car les risques d'hémorragie interne ou cérébrale ne sont pas encore écartés. Il faut attendre... Alors comme Marc n'est pas assez conscient pour mettre en oeuvre son habituel moral d'acier, merci à vous tous qui combattez pour lui !"

Mardi soir (13/12/22) :
Aujourd'hui Marc n'a fait pratiquement que dormir et semble plus apaisé qu'hier. Son état est stationnaire.

Mercredi soir (14/12/22) :
Marc est "difficilement réveillable" comme disent les infirmiers mais ce n'est pas un coma, heureusement. Son état reste très fluctuant mais il a un peu régi cet après-midi en ouvrant parfois les yeux et j'ai eu l'impression qu'il entendait ce que je disais. Je lui ai notamment lu tous vos messages de soutien pour l'encourager !

Jeudi soir (15/12/22) :
Un léger mieux aujourd'hui pour Marc au niveau de l'éveil et des poumons. Mais même si l'infection est sous contrôle elle continue de faire des dégâts, notamment au niveau des reins qui se dégradent. Le pic n'est toujours pas passé et les risques hémorragiques demeurent. A ce jour il est impossible de savoir quelles seront les lésions et si elles seront réversibles ou pas. Beaucoup d'incertitude donc et un combat de tous les instants pour garder confiance, mais on s'accroche... Et c'est bon de vous savoir à nos côtés !

Vendredi soir (16/12/22) :
7è jour : l'espoir renait ! Marc est toujours somnolent, mais continue à ouvrir les yeux quand on le stimule. Et surtout, aujourd'hui, les reins se remettent à fonctionner ! Il n'y aura donc pas besoin de dyalise contrairement à ce qu'on craignait hier : le médecin dit que le pic est passé ! Le risque hémorragique s'éloigne aussi . Alleluia ! Ca fait tellement de bien... et ça nous encourage à persévérer pour que tout le reste se rétablisse. MERCI, MERCI à vous tous, et à Dieu qui répond aux prières !

Samedi soir (17/12/22) :
Malheureusement les amis, les nouvelles ne sont pas bonnes ce soir : l'état neurologique de Marc, tout comme celui de ses reins se sont à nouveau dégradés aujourd'hui et son pronostic vital est toujours engagé. Je ne précise pas plus car ce n'est pas facile pour moi d'écrire ces lignes mais merci pour votre soutien et vos prières !

Dimanche soir (18/12/22) :
Marc a finalement été intubé cette nuit et donc sédaté pour quelques jours. Il est ainsi plus apaisé, ce qui permettra de faire des examens complémentaires au niveau de son cerveau. On devrait donc en savoir plus d'ici quelques jours...

Lundi soir (19/12/22) :
Beaucoup d'examens effectués aujourd'hui pour évaluer la situation. Résultats dans les jours à venir....

Mardi soir (20/12/22) :
Ce soir j'ai envie de dire merci aux soignants qui sont super : au-delà des soins, ils sont vraiment attentifs au confort du malade et c'est si rassurant. Merci aussi à vous tous qui nous entourez et nous soutenez avec persévérance. Et merci à Dieu qui me garde en paix, même quand le médecin me rappelle une fois de plus que la situation est grave et les signes peu favorables...
Résultats d'IRM attendus pour demain.

Mercredi soir (21/12/22) :
Résultat de l'IRM : une inflammation des vaisseaux, qui va être traitée, mais peut laisser des traces. Le médecin s'attendait à pire... Impossible d'évaluer pour l'instant les éventuelles séquelles (qui peuvent être légères, plus graves ou même fatales) car il faut pour cela que Marc se réveille. C'est la priorité n°1. Je veux croire qu'il pourra encore impacter positivement et  inspirer un grand nombre de gens autour de lui !
Plusieurs me remercient pour les nouvelles régulières : mais je vous dois bien ça les amis, pour tous vos encouragements !

Jeudi soir (22/12/22) :
Visite réconfortante aujourd'hui à l'hôpital : Marc semblait être un peu plus conscient, nous voir et nous entendre. Chaque progrès, même infime, est tellement encourageant !

Lundi soir (26/12/22) et résumé depuis la dernière fois :
Samedi il a vraiment commencé à reprendre conscience et réussissait à répondre à des questions simples en bougeant la tête, dimanche sa situation est restée stationnaire et aujourd'hui
Marc est toujours dyalisé un jour sur deux car ses reins restent faibles. Et toujours intubé (malheureusement car sa bouche est très abimée et douloureuse !) pour l'aider à évacuer sans danger ce qui encombre encore ses poumons. Il était bien réveillé aujourd'hui et à même réussi à sourire. Il est courageux !
Et sachez que je lui lis chaque jour les messages de soutien que vous lui envoyez.

Mardi soir (27/12/22) :
Bonnes nouvelles du jour : Marc s'éveille de plus en plus et le pneumocoque a totalement disparu de son organisme ! D'autres bactéries, moins virulentes, sont par contre toujours à l'oeuvre, notamment dans ses poumons, ce qui retarde l'extubation et donc le retour de la parole, et le début de la rééducation musculaire (après 17 jours sans bouger, tous ses muscles ont fondu...). Mais il tient bon et vos commentaires ont l'air de bien l'encourager. MERCI !!

Je continuerai d'alimenter ce post au fil des jours en espérant qu'il se remette très vite si possible sans séquelles...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109

Dernière édition par grand pierre le Mar 27 Déc 2022, 19:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyLun 12 Déc 2022, 20:28

Pensons fort à lui et bon courage à lui et ses proches.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyLun 12 Déc 2022, 20:46

Nous l'avions rencontré le 7 juillet 2020, Kapello, Paulo et moi, à Saint Emilion.
J'en parlais ICI

Nous avions fait une petite photo souvenir...

Des nouvelles de notre ami "Marko" Img_2023

Je crois qu'à l'époque il faisait un voyage pour relier des endroits en France portant des noms de lieux bibliques!

Une très belle rencontre surprise... Wink

J'espère qu'il va se remettre de cette pénible maladie.
Toutes mes pensées vers lui, son épouse et sa famille...

Dernière édition par Didier33 le Mar 20 Déc 2022, 09:09, édité 1 fois
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 13 Déc 2022, 08:30

Je lui souhaite de retrouver la santé
Courage Marc
Moustik
Posteur de bronze

VPH : Alleweder A3

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 13 Déc 2022, 08:50

Bon courage à Marc
Avec l'espoir qu'il aille mieux
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 13 Déc 2022, 11:48

Courage à lui. Cette maladie est une cochonnerie. Mon père est passé par là, et a réussit à s'en sortir sans séquelle. Je souhaite à Marko d'arriver au même résultat
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyJeu 15 Déc 2022, 19:35

Comme tous les jours j'ai ajouté les dernières nouvelles dans le post initial, croisons les doigts...

el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyJeu 15 Déc 2022, 20:16

Merci pour le suivi ; quelle cochonnerie ce truc Des nouvelles de notre ami "Marko" Triste6
http://www.cyclociel.com
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada

MessageSujet: marc Brunet   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 20 Déc 2022, 09:04

Bonjour, je découvre ces messages très stupéfait, et désolé;
Marc est venu chez moi fin Novembre retirer un Rameur Thys que je vendais, qu'il avait envie d'essayer comme une nouvelle expérience;
je ne le connaissais que depuis peu, et j'ai visionné ses vidéos de voyages qu'il m'avait fait suivre. C'était très intéressant.
Ne pouvant hélas l'héberger ce soir-là, je l'ai conduit chez chez un ami adhérent CCI à Lille, Chtigéant sur le forum, et je l'ai accompagné le lendemain matin à la gare de Lille direction Paris en TER
Après une pause d'une journée, à Paris, il reprenait un Ouigo classique vers Lyon;
il m'a donné ces tuyaux pour voyager avec le vélo non démonté;
ensuite, je lui avais demandé comment se passait le premier essai de roulage en rameur, pas forcément aisé à appréhender au début; il m'a répondu qu'il n'avait pas encore pu monter dessus, car il était malade.
Je lui ai souhaité prompt rétablissement en demandant des nouvelles de son apprentissage en rameur.
Je renouvelle ces encouragements à Marc et ses proches en espérant que tout aille mieux
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada

MessageSujet: marc Brunet   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 20 Déc 2022, 09:08

merci à Grand Pierre, pour ces nouvelles régulières de l'état de santé de Marc
chtigeant
chtigeant

VPH : Rainbow Lyra

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 20 Déc 2022, 09:50

J'ai eu le plaisir d'accueillir Marc il y a 3 semaines, lors de son passage à Lille avant son retour dans sa Drôme avec le rameur de Rameur fou.
Récent adhérent de CCI et membre CAC, il a été d'ailleurs mon premier CCIste que j'ai eu le plaisir de loger.
Je connaissais déjà ses pérégrinations cyclotouristes au travers de ses remarquables vidéos. Et le petit-déjeuner avant le retour a été un formidable moment de passion partagée. Il a pour le moment un autre combat à mener. Merci Grand Pierre d'être notre liaison .
Mes pensées vont à lui, à son épouse et sa famille. Force et courage en ces moments difficiles à vivre dans cette période par nature familiale.
Nous suivons l'évolution. Amitiés. l'autre Christophe ... du Nooord
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyJeu 22 Déc 2022, 17:57

Je viens de faire la mise à jour quotidienne, par contre la prochaine ne sera au mieux que lundi soir. La famille est prioritaire.

Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyVen 23 Déc 2022, 09:47

Courage et espoir
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyLun 26 Déc 2022, 17:09

Je suis de retour et je reprends les mises à jour quotidiennes. Les dernières nouvelles sont plutôt encourageantes, gardons espoir.

Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyLun 26 Déc 2022, 18:07

bravo;
dans quel hôpital est-il? Valence ?
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyLun 26 Déc 2022, 20:06

Je suppose vu que c'est le SAMU qui est venu le chercher et son épouse va le voir chaque jour.

cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: Marko (Marc Brunet),   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 27 Déc 2022, 16:29

désolé je ne pensais pas qu'il était sur ce forum,

on se connait que sur FB, puisque je suis depuis longtemps toutes ses péripéties, d ailleurs 2022 fini encore plus mal pour lui

message d'hier :lundi 26:12

aux dernieres nouvelles il a repris conscience, mais reste intubé pour évacuer l'encombrement des poumons, dialysé tous les 2 jours car les reins sont atteints
cath
trescarte
trescarte

VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 27 Déc 2022, 16:50

Je suis désolé d'apprendre ces nouvelles de Marc, nous n'habitons qu'a quelques km mais je ne l'ais jamais rencontrer , je lui souhaite de ce rétablir bientôt et surtout qu'il n'est pas de séquelles , tous mes vœux Marc pour un prompte rétablissement .
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 27 Déc 2022, 19:21

Pour suivre son évolution il suffit (pour celles et ceux qui ne vont pas sur facebook) de regarder le premier post de ce topic, dès que son épouse donne des nouvelles je fais une mise à jour.

cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMar 27 Déc 2022, 20:24

Bonnes nouvelles du jour : Marc s'éveille de plus en plus et le pneumocoque a totalement disparu de son organisme ! D'autres bactéries, moins virulentes, sont par contre toujours à l'oeuvre, notamment dans ses poumons, ce qui retarde l'extubation et donc le retour de la parole, et le début de la rééducation musculaire (après 17 jours sans bouger, tous ses muscles ont fondu...). Mais il tient bon et vos commentaires ont l'air de bien l'encourager. MERCI !!
Francoise
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMer 28 Déc 2022, 07:40

bonne nouvelle de fin d'année !!
Sur la bonne voie...verte?

Dernière édition par Ralevy le Mer 28 Déc 2022, 16:37, édité 2 fois (Raison : Message en double supprimé)
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyMer 28 Déc 2022, 20:03

Vu que c'est trop compliqué de lire le 1er post je continue la publication des infos au fur et à mesure à la suite

Aujourd'hui :

Encore des progrès : aujourd'hui Marc s'exprimait avec ses mains et il a même essayé d'écrire ! Les médecins ont été surpris de le trouver avec un stylo et un bloc-notes en mains. Il nous a fait comprendre qu'il n'est pas inquiet : il semble ressentir la même paix divine que moi, et ça c'est un cadeau qui n'a pas de prix !

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyJeu 29 Déc 2022, 17:22

Message assez bref de son épouse :

Situation stationnaire pour Marc aujourd'hui.
A tous ceux qui écrivent sur Messenger : désolée ne pas pouvoir vous répondre individuellement mais merci pour vos messages, que je lis à Marc.

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyVen 30 Déc 2022, 16:54

Ce soir une bonne nouvelle (toute relative certes, mais c'est un grand pas en avant)

Quelle joie de vous annoncer que Marc a été extubé aujourd'hui et peut donc parler, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 18 jours ! Il est encore un peu confus, et même s'il faut encore attendre pour évaluer les éventuelles séquelles neurologiques, les médecins trouvent qu'il y a une bonne évolution de son état. Je suis tellement reconnaissante envers Dieu et envers vous tous !

Espérons que dans les jours qui viennent l'amélioration continue.

Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" EmptyDim 01 Jan 2023, 12:08

le meilleur pour Marc et ses Proches,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ami "Marko"   Des nouvelles de notre ami "Marko" Empty

Des nouvelles de notre ami "Marko"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant