Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bram Moens (M5) part à la retraite | |
|
+18MARTIN guiguinou vipere noire J-B TiBen Armandos PP11 Pyrénéen i_ll_be Lud'O M LowTech Papy volant Rameur fou Fleur IyhelM el gato Samural 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Dim 19 Mar 2023, 09:55 | |
| Moi j'ai toujours trouvé sympa qu'on ne puisse pas faire de différence, à première vue, entre handicapés et valides sur nos trikes lors de nos rassemblements. Je ne suis venu au VC, deux roues d'abord, puis trois ensuite, que parce que je trouvais cette façon de rouler originale. Mon état de santé n'a jamais été un critère de choix. Là je roule à nouveau pas mal sur un VD, mais lui-même assez atypique dans le monde des VD... |
| | | Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Dim 19 Mar 2023, 10:39 | |
| je partage ce point de vue; sûr que si je n'avais pas découvert le VC, je ne ferais peut-être plus de vélo depuis lgtps. Mais j'ai été séduit aussi par l'innovation de l'engin, son confort, la vue panoramique, la "zénitude" de la position, et la puissance dégagée en poussée. Après, vélo pour handicapés ou non, ça me fait plus sourire que chagriner, surtout qd les gens te souhaitent bon courage d'un air admiratif, et "surpris" qd tu te relèves de la machine et marches comme Lazare! Tant mieux si le Vc joue son rôle pour les "moins valides", et tant mieux pour ses qualités ci-dessus pour les autres, plus le côté jouissif qd (il a qques années...) on "tape" des "coureurs", dépités de ne pas pouvoir suivre. Il faut jouer sur les deux tableaux. Ce qui me frappe, c'est la réaction des enfants, assez enthousiastes, sans filtre et sans préjugé. Et les adultes sont qd même curieux de savoir si c'est confortable, facile, dangereux, légal, cher. Dans le lot, je retiens bien sûr le côté confort et la prise en main facile. C'est en tous cas preuve d'un intérêt, et d'une sympathie, même si ça ne va plus loin, toujours ça de pris....surtout le capital sympathie là où on passe. Ce qui serait sympa aussi, c'est de voir un jour un VC trôner dans la vitrine d'un magasin de vélo, à quand le trône du VC?
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Dim 19 Mar 2023, 11:55 | |
| Oui, les enfants adorent et les adultes sont curieux puis intéressés lorsqu'on explique le confort du vélo jusqu'au moment ou ils demandent et apprennent le prix du vélo... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Dim 19 Mar 2023, 13:19 | |
| - Didier33 a écrit:
- Moi j'ai toujours trouvé sympa qu'on ne puisse pas faire de différence, à première vue, entre handicapés et valides sur nos trikes lors de nos rassemblements.
150% d'accord, c'est bien là le côté universel du trike. Bien des personnes ne sont plus handicapées lorsqu'elles sont sur un trike, elles pédalent comme tout le monde. |
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Lun 22 Mai 2023, 14:44 | |
| Comme j'ai été handicapé quelques mois (opération du genou en 2018) et que j'ai roulé un peu en handbike donc trike, maintenant quand je roule en vélo couché deux roues je salue aussi les fauteuils roulants |
| | | figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 23 Mai 2023, 07:03 | |
| De nouveaux cadres M5 hr carbone en vente sur le site M5
New production/delivery planned of M5 Carbon High Racers around June 2023 April 17th, 2023 To the top New production/delivery planned of M5 Carbon High Racers around June 2023Because of the unexpected and increasing demand for M5 Carbon High Racers, another serie has been planned as the second series of frames sold out much faster than expected. The batch of frame sets that will be ready in June has now also been almost forgiven. At the time of this writing (April 17, 2023), there are around 10 frame sets left.
If you want to be sure of a frameset, send an e-mail with your details (including height and inside leg length!) to: info@m5-ligfietsen.nl |
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Bram Moens part en retraite Mar 27 Juin 2023, 15:18 | |
| dernières niouzes et rebondissements de Bram Moens et M5: son "nouvel" atelier est à qques centaines de mètres de l'ancien bâtiment. Mais Bram a racheté la partie vitrine du rdc de ce dernier, le Bar est donc tjrs ouvert. la marque two spoke est reprise par une autre marque. Bram roule en ce moment avec son carbone highracer en Islande, photos sur son facebook. Quant à Derk Thys et ses rameurs, dans la même ville, la maintenance reste assurée, certaines pièces alu seront refabriquées. Peut-être un repreneur pour les rameurs.....à voir, compliqué. |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 27 Juin 2023, 15:23 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles. A+ dans le Nord.
|
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 27 Juin 2023, 15:25 | |
| Et qui a repris la fabrication des VC? |
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 27 Juin 2023, 15:49 | |
| salut JB, merci...tjrs oisif? Samurai, Bram continue la production des highracer carbone, il n'a pas cédé cette activité....ou cessé...pas encore. Il revient d'Islande le 12 Juillet, je passerai le voir, et pourrai donner d'autres infos ensuite...s'il y en a, et si cela intéresse. En tous cas, il garde la forme et les watts sont là....vais peut-être devenir Vegan moi aussi |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 27 Juin 2023, 16:29 | |
| Oui si tu as des nouvelles, n'hésite pas à les poster ici, parce que le site internet n'est pas très explicite au sujet de la non (?) cessation des activités. |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 27 Juin 2023, 17:12 | |
| |
| Sujet: Bram Moens s'accroche, ne lâche (presque) rien Mar 27 Juin 2023, 18:02 | |
| ça roule, affaire à suivre, prochain épisode en Juillet PS: qd j'ai fait remarquer -délicatement(les créateurs sont sensibles et susceptibles)- à Bram que les freins du highracer carbone, surtout arrière (freins M5 alu), étaient du genre "moumou", il a répondu qu'un vélo est fait pour rouler, pas pour freiner....que dire d'autre, désarmant! Humour so Hollandais. Avant de reconnaître un peu plus loin qu'en effet ça laissait à désirer, qu'il s'était senti pris un peu au dépourvu dans une descente en Norvège à plus de 90km/h. Il n'est pas fan des freins à disque, pourtant en option à la commande sur les cadres highracer. Manque de chance, mon highracer ancienne génération est en freins patins sur jante; je cherche désespérement une paire de freins efficaces compatibles, ça doit bien exister, non... |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 27 Juin 2023, 20:24 | |
| J'ai des freins Sram Apex à patins sur mon MetaPhysic monté par Serge Coutton (cycloutil) et ça freine super bien.
Si ça peut t'aider...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 27 Juin 2023, 20:34 | |
| bonsoir et merci pour info, je vais regarder, encore merci. |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mar 27 Juin 2023, 22:31 | |
| Fichtre, Thys est aussi en suspens... Je n'avais pas capté que Derk Thijs avait atteint aussi l'âge critique. |
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Mer 28 Juin 2023, 12:22 | |
| Derk Thys a stoppé il y a plus d'un an, avant Bram Moens. Les "rameurs" hollandais espèrent toujours une poursuite de la production, Derk également, il y aurait un amateur. La différence avec M5 est que Derk poursuit la maintenance, avec peut-être refabrication de certaines pièces d'usure en alu; Bram Moens poursuit la production des highracers carbone. L'un et l'autre ont des projets, Derk entame bientôt les essais de son rameur hydrofoil. Bram a 67 ans, Derk un peu plus jeune, la "roue" tourne...... Ce serait bien de poursuivre la production des rameurs, il y a un marché, Derk le confirme.
|
| Sujet: record du monde des 12 heures Sam 08 Juil 2023, 09:00 | |
| Melchior Poppe a battu le record du monde des 12 heures catégorie vélo non caréné à Aldenhoven sur un M5 CHR, 463 kms, et celui des 6 heures au passage 255,6 kms. M5 a encore de beaux jours devant lui....... Pour l'anecdote, j'avais revendu mon CHR bleu à Melchior il y a 2 ans juste avant les championnats du monde à A'dam, et avec lequel il a participé à ceux d'Orgelet l'an dernier, et établi son record du monde. Il l'avait modifié en abaissant le dossier, en laissant libre la chaîne le long du cadre, plus de nouvelles roues.etc...., pour plus de performance. Et pendant ce temps, Bram roule (en chr)...et marche en Islande, belles photos sur son facebook. Pour info, il a monté le nouveau coffre de plus grande contenance. Tbien, ça me tente, seul le prix refroidit un peu.... |
| Sujet: bram moens, M5 Jeu 12 Sep 2024, 19:57 | |
| Qques nouvelles de M5 et Bram Moens: suite à une question de ma part sur la gamme carbone High Racer, Bram confirme que la production continue, et que l'on peut le contacter pour commander. Le local de Middelburg a été divisé, l'arrière est vendu, mais Bram reste propriétaire de la partie "showroom" devant. Pour les amateurs de performance olympique, les tandems que Bram a construit pour l'équipe hollandaise paralympique ont encore décroché des médailles; certains vélos médaillés étaient également équipés de roues "two spoke"; sauf erreur, tout confondu, cela représente un total de 3 médailles d'or, 1 argent, 1 bronze (entre autres athlètes, Bangma, Jetze Plaat, Chantal Haenen....), pas mal pour un constructeur de vélos couchés, auquel on avait déjà confié la réalisation des tandems aus jeux précédents |
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Jeu 12 Sep 2024, 19:58 | |
| Rameur fou, merci pour les nouvelles. |
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite Ven 13 Sep 2024, 15:21 | |
| Avec plaisir. Je dois me rendre chez M5 cet automne, peut-être semaine prochaine, rv à confirmer; j'essaierai de revenir avec quelques photos pour les poster ici. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bram Moens (M5) part à la retraite | |
| |
| | | | Bram Moens (M5) part à la retraite | |
|